Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shermie

Préparation avant un nouvel hamster (nain)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite il y a quelques semaines et j'avais à ce moment là une petite hamster roborovsky que m'avait offert mes parents (malheureusement achetée en animalerie) qui est partie peut de temps après. J'avais dans l'idée de m'adresser à un élevage, mais avant de porter mon choix sur quelque hamster que ce soit, j'aurais aimer avoir tout le "matériel" prêt avant de me lancer. Lorsque j'ai eu mon dernier hamster j'avais la cage habitrail mini qui était beaucoup trop petite, et je n'ai pas eu le temps de la changer que mon hamster est mort... J'aimerais m'y prendre autrement pour le prochain Smile et donc, acheter et aménager ce qu'il faut avant.

N'ayant pas le temps et la patiente actuellement pour me lancer dans le bricolage d'une cage de rêve, je préfère en acheter une pour l'instant, néanmoins j'hésite entre plusieurs... Et j'aurais besoin de vos avis. Les voici :

1
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/1m/171574
101*52.5*51


Je la trouve bien, peut-être un peu hors budget mais pourquoi pas.. Un peu trop chargée en "déco"?

2
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/196509
80*50*50


Je l'aime bien, elle est déjà bien complète ce que justifie son prix.

3
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871
85*45.5*44


Vraiment dans le budget mais si il faut l'aménager j'ai peur de me perdre ! Il faudrait que j'achète tout les "jeux" en supplément, mais ça ne me générais pas non plus. Je pense que son prix s'égaliserais avec celui des précédentes avec ces achats supplémentaires.

4
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/184608
82*51*40


Pas mal, un peu plus aménagée que la précédente, toujours dans les prix.



Si certains ont une de ces cages, quels sont vos avis? Laquelle me conseillez vous? Sachant que j'opterais pour un hamster nain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere est super grande c'est cool! mais certes pas donnée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la 3 est en rupture pour le moment ,
Sinon la 1 est au top , est l'ai autre reste convenable  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention pour la 2eme: je ne suis pas sûre que la roue soit adaptée;
voir celle qui a le bac le plus profond Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu petit non ? (je ne sais plus si le minimum est à 18 ou 20; perso je préfère prendre "large" et donc 20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle de 20cm normalement. Apres en y regardant de + pres, nos roues karlie ne font pas vraiment pile poil 20cm mais un peu moins.. Ceci dit il vaut quand meme mieux changer celle ci pour une un peu plus grande oui comme la karlie en "20cm" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1 et 2 font 17 cm de profondeur de bac et la 4 fait 15 cm.

En oubliant la 3, vous me conseilleriez plutôt la 1 donc? Ça ne me dérange pas de changer les roues si besoin est. Mais je compte l'emmener avec moi dans ma chambre d'étudiante lorsque je serais en cours, et j'ai bien peur que la première soit un peu grande malgré qu'elle ai l'air d'être la mieux! En prenant en compte ce critère qu'elle serait la meilleur cage? Sachant que j'envisage d'adopter dans l'élevage de Serious Moonlight (peut-être fin des vacances l'été suite à des empêchements dans ma vie perso') qui est situé trèèèèès loin de chez moi (je suis dans le Jura) donc j'aimerais que la cage n'explose pas un budget raisonnable :/

Je n'aime pas les dilemmes x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vu comme ca, moi je prendrais l'alaska.. elle est quand meme moins cher ce qui te permet pourquoi ps de mettre un peu plus dans les accessoires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'Alaska est d'un bon rapport qualité/prix, j'en ai 2 et aucun regret !
Achetées 34.90€ chacune sur le zooplus allemand, j'ai pris en plus roue de 20cm de diamètre (trixie 5,99€ toujours sur le zooplus allemand), 2/3 accessoires pas chers du tout (petits ponts en rondins de bois à moins de 4€), ajouté des branches de noisetiers (que j'ai dans mon jardin) pour faire des cachettes, mis une bonne couche de litière (jusqu'au dessus du trait) et franchement pour une somme raisonnable ça rend pas mal  Very Happy Je précise que c'est pour 2 nains puisque hamsters de Campbell et tous les 2 s'y plaisent ...
Ils sont régulièrement en rupture sur ce modèle mais ça ne dure pas longtemps (quelques jours généralement ...) donc si tu n'es pas pressée, ça me semble être une bonne option ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai l'Alaska est super, elle a un bon rapport qualité/prix. L'avantage de son petit prix c'est qu'il te restera un budget plus conséquent pour les accessoires.

La "4" bien qu'étant un peu plus cher, a quand même l'air mieux au niveau de l'aménagement. Je n'ai jamais utilisé l'étage fournit avec l'Alaska, il ne tenait pas bien et était bancal, un défaut de fabrication.

C'est une super initiative de prévoir l'arrivée de ton futur hamster de cette façon, si tout le monde pouvait avoir ce comportement avant d'adopter un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la 1 et la 4 et elles sont top niveau qualité!  :thumbup: 
Pas mal de membres se penchent vers l'Alaska ... ils ont tous l'air satisfait.

C'est vrai que la 1re prends énormément de place, j'avais eu du mal à aménager un truc sympa dans ma chambre  Laughing 
Au niveau des accessoires j'avais juste mis les 2 étages sur les côtés sinon c'était impossible de mettre la roue à cause de l'étage du milieu.
Si tu veux voir les photos, tu peux regarder sur ce post: ici

Pour la 4, je la trouvais un peu petite niveau aménagement. Après, tout dépend de ce que tu souhaites mais c'est vite rempli.

La 2 honnêtement je la trouve bof ...

Bon courage pour ton choix! Belle initiative en tout cas  :thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses constructives! J'en ai discuter avec mon père qui m'a dit ne pouvoir m’emmener à l'élevage que lundi prochain, donc je doit m'activer un peu plus vite que prévu Smile J'hésitais entre la cage 3 & 4 et je crois que je vais opter pour la 4!



10€ plus chère que l'Alaska mais elle me plait plus, elle a l'air d'une meilleur qualité, sa couleur me plait plus et je craque plus pour elle que pour l'autre. Je pense que mon choix est fait Smile je la commanderais dans la journée ou bien demain. Je vous tient au courant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toute contente, on a retrouver dans la cave une cage de 1m  sur 50cm qu'on avait utilisée pour un cochon d'inde tout en plexi sauf l'ouverture du dessus, on était tous persuadés de l'avoir jetée ou donnée mais finalement on a fini par tomber dessus complètement par hasard! Je pense donc que je vais la récupérer le temps des vacances et je verrais pour une autre cage à la rentrée Surprised la cage est dans ce style (je n'ai pas de photos actuellement : http://satya-familly.e-monsite.com/medias/images/detailed-image-984-1216-z.jpg)

Pfiou, et j'ai ma grand-mère hospitalisée depuis un moment, et on vient de nous annoncer qu'il n'y en a plus pour longtemps.. J'ai comme l'impression que je vais devoir repousser mon adoption si lundi elle ne va pas mieux afin de rester au maximum à l’hôpital avec elle :/ L'univers conspire à m’empêcher d'adopter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh Sad prend le temps avec ta grand mere, le loulou attendra.. j'espere que ca va aller.. courage a toi et tes proches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Navré pour mon absence, comme dit précédemment j'ai eu des soucis personnels. Je m'en remet petit à petit et j'envisage toujours d'avoir un hamster. D'ailleurs cette semaine j'ai passé commande et ai reçu aujourd'hui ma nouvelle cage :

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/184608



J'ai pris une seconde roue (je pensais la bleu plus petite mais finalement il n'y a pas une très grande différence :s Mais je ne regrette pas la verte est très jolie Smile J'ai aussi pris du sable à chinchilla. Comme il s'agissait de mon premier achat sur ce site, j'ai préféré passer une première commande et comme j'en suis satisfaite, je commanderais surement d'autres accessoires plus tard. Et voila :





Ne me manque plus que l'hamster! La rentrée approche, ça va attendre quelques jours si je me décide à en prendre un près de chez moi, et peut-être un peu plus longtemps si je trouve une solution qui me permettrait d'adopter chez Serious Moonlight.. Car j'ai du annuler ma visite à son élevage en juillet car ma grand-mère est décédée la veille, puis suite à ses vacances c'est moi qui n'était plus disponible pour me déplacer. A méditer, je vais voir comment je peu m'arranger :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, elle est vraiment super, elle a l'air très costaud.
Je vais entamer mon année scolaire à Besançon Smile c'est vrai que j'aurais aimer les voir pour choisir mais ça risque d'être difficile pour l'instant. Ça se fait beaucoup le covoiturage pour les hamster?

EDIT : Ma tante serait probablement intéressée pour un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Très chouette la commande! Très bien tous ces préparations avant adopter un hamster :thumbup:

Mais je ne comprends pas très bien pourquoi tu ne prends pas la cage d'1m sur 50 cm. Ce sont quand-même 1000 cm² en plus que la cage que tu as commandé Wink

Si jamais tu pourras la filer à ta tante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le covoiturage marche a merveille pour les hamsters Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prend pas la cage d'1m sur sur 50 tout simplement car l'hamster va me suivre dans ma chambre d'étudiante assez miniature et que lors des vacances scolaires il lui faudra une cage où je pourrais le mettre chez mes parents lorsque j'y serait. Donc je prend la plus petite avec moi, même si elle prend quand même pas mal de place! & je laisse la plus grande chez mes parents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage que tu emmènes avec toi en semaine attention le bois à l'air brut il va te falloir le recouvrir si tu ne veux pas qu'il s'imprègne d'urine, pareil pour la maison... D'un autre côté comme c'est une cage en grille ya moyen de remplacer l'étage pour un plus grand pour pas très cher et en plus ça te permettait d'augmenter la superficie sans que ça te prenne plus de place au sol ou bien d'en ajouter un autre plus haut

Pour la cage de chez les parents attention à la grille du dessus si c'est une cage pour cochons d'inde la grille du dessus doit avoir un espacement trop grand pour un hamster... Les hamsters sont des pros de l'évasion donc il faut absolument surgrillager plus petit

Mais les deux ont du potentiels aménager intelligemment ^^

Les co-voiturages fonctionnent très bien pour les hamsters du moment que tu choisis ton co-voitureur sérieusement j'ai pu adopter 2 hamsters à serious comme ça et ma prochaine pupuce qui vit à presque 1000kg de chez moi (9h de route !) va venir grâce au co-voiturage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,
Ca va bientôt faire un an que je postais pour la première fois ici, comme vous le savez je n'ai pas pu adopter l'année dernière mais mes études étant finies, j'ai sauter le pas hier ! J'ai adopter chez Serious Moonlight, 5h aller, 5h retour, en voiture mais aucun regret Smile !

Voici les photos !

(photo de serious moonlight):


Chez Serious Moonlight au moment de choisir :


Une fois arrivée à la maison : (il est caché à droite hihi)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce petit bout de hamster Smile

Comment ça se passe au bout de presque un mois ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se passe très bien Smile il s'est bien adapté !
Je suis ravie de pouvoir le prendre dans ma main quelques instants, chose impossible avec les précédents. Il est mignon comme tout je suis sous le charme, alors que lui me regarde toujours l'air de dire "laisse moi tranquille" lol Smile
Je ne regrette pas d'avoir fait autant de route pour aller le chercher, et je recommencerais si je n'avais pas un chéri qui trouve qu'un hamster, c'est suffisant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...