Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xCuteyoko

Déplacement

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté mon hamster hier soir, je l'ai placé dans ma chambre (19-20°) Le souci c'est que j'ai le sommeil fragile, je me suis reveillé a 2h30 du matin et ma petite boule de poil s'amuser a tourner dans sa roue, ronger le pastique etc .. impossible pour moi de me rendormir, mais je ne peut pas lui en vouloir tous les hamsters sont comme sa !
J'ai donc decider de le mettre dans la chambre en face de la mienne ( pas occuper ), je ne l'ai pas mis sur le sol, je l'ai poser sur une chaise, cette piece est a 16-17°.

Je voulais savoir si c'est dangereux de déplacer la cage tous les soir, et surtout dans une pièce plus fraiche ?

J'espere avoir bien expliquer, merci de me répondre Smile

Bisous a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters sont sensible aux changement de température , la température idéale est entre 18 a 23 degrés le mieux c'est 20 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as quoi comme roue ? Peut-être que si t'en avais une plutôt silencieuse ça ne te dérangerais pas. Je veux bien une photo de son habitat pour me faire une idée Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que c'est pas que la roue qui me dérange, mais aussi lorsque qu'il s'accroche au barreaux ou quand il ronge le plastique :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre chambre ne peut pas être à la même température que la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une grande maison chauffer simplement par un poele a bois au rez de chaussé ( je suis au 2eme étages) donc la chaleur ne monte pas jusque en haut, donc dans ma chambre jai un radiateur, mais qu'un seul ...

C'est vraiment grave la temperature ?

J'ai essayer de mettre un tissus sur sa cage pour que le froid passe moins, mais il le mordait ou le trifouillait avec ces pates donc bon ... :/

Une idée ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh vu que c'est un changement quotidien et brusque c'est pas top. La porte de la chambre d'en face reste ouverte ? ca suffirait peut-être à égaliser les températures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ferme, parce qu'il fait vraiment beaucoup de bruit, je sais pas si c'est parce que c'est la première nuit ?

Je viens de jeter un oeil sur le thermomètre de la chambre d'en face, elle est a 18° la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18° car en journée Wink.

Après c'est possible qu'il ait été particulièrement actif la première nuit car il découvrait sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus mon beau pere n'était pas vraiment d'accord pour que j'en est un, donc si par malheur il l'entend faire du bruit Sad

Mais même la porte fermé de la chambre ou il était et la porte de la mienne aussi fermé on l'entendait ... pour te dire le bruit qu'il faisait Sad
Sachant que dans ma chambre et il est a coté de moi c'était vraiment pas possible Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montre nous une photo de la cage voir ce qui peut-être changer pour atténuer le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a je connais ce type de roue, j'en avais une comme ça, au bout d'un moment elle se désaxe et fait pas mal de bruit.
Ensuite c'est sur pendant sa période d'activité le hamster ronge, gratte.... ce qui est normal.

Tu ne peux pas le mettre dans une pièce du bas ? Une de celles qui sont chauffées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La cage de ton hamster est trop petite, il faudrait en prendre une au moins deux fois plus grande, il n'a pas assez de place là ! Sad C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il gratte, grimpe et ronge autant !

Sinon c'est très perturbant pour ton hamster d'être changé de place constamment, encore plus s'il y a de grandes variations entre les deux endroits (et ici, c'est le cas).
Le bruit est un paramètre à prendre en compte quand on adopte un hamster… Il n'y aurait pas une troisième pièce dans ta maison où pouvoir le mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y est penser avant de l'acheter mais je penser pas que sa faisait quand même autant de bruit ...
Pour les pièces du bas non je peux pas Sad

Et ma cage est trop petite ? Shocked Pour un hamster nain je trouver sa suffisament grand ... Des que j'ai de l'argent j'en acheterai une plus spacieuse alors ^^

Et les tissus sur les cages sa change rien ? par la même occasion il ne voi pas qu'il a changer de place non ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne le voit pas, non, mais il le sent. Les hamsters sont beaucoup, beaucoup plus sensibles que nous à certains paramètres : températures, courants d'air, pression de l'air, etc. Quand on le change de pièce, il lui faut un temps d'adaptation… Le changer de place toutes les 12 heures n'est pas bon pour son équilibre en général, même si tu mets un tissu sur sa cage.

Oui sa cage est définitivement trop petite. Les hamsters ont besoin d'un grand espace car ils sont très énergiques et actifs, ils doivent se dépenser. Les hamsters russes ont besoin d'un minimum de 1 500 cm², mais 2 000 cm² c'est encore mieux (ça commence à devenir très correct dirons-nous). Ta cage, je parie qu'elle fait autour de 1 000 cm². Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille je sait pas, mais il est vrai qu'elle est pas bien grande :/ Pourquoi les vendent t'il en tant que cage à hamster alors ? Sad Parce que a cout de 30euro la cage ... Enfin celle-ci je l'ai récupérer de chez mon pere mais bon :/

Et pour le déplacement je sait vraiment pas quoi faire Sad Sa m'ennui ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Car les animaleries vendent des cages ludiques et rigolotes en faisant croire que c'est parfait pour un hamster, alors qu'il n'en est rien au niveau de leur superficies. Smile C'est pourquoi il faut aller sur des sites et des forums de confiance pour se renseigner avant d'adopter ! Wink

Essaie de dormir avec lui cette nuit, et sinon de changer de roue. Personnellement, le bruit de mon hamster m'aide à m'endormir ! ^^ C'est sûrement parce que je vis en ville, le silence, je ne supporte pas ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chez moi la nuit c'est tous calme, pas un bruit.

Pour la cage, je m'ettait beaucoup renseigner pourtant, j'ai du passer a côté de sa Sad

J'ai vu que certaine les mettai dans des aquariums, mais quel genre d'aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un aquarium normal et le toit avec du grillage acheté en magasin de bricolage.

En moyenne un aquarium d'occasion coutera 30€ et faudra rajouter du grillage sur le haut (8€). Tu peux trouver des aquariums d'occasions sur ce site : http://leboncoin.fr

La taille minimum de l'aquarium doit être de 60x30x30 mais je te conseille plutôt un 80x30x40 qui sera vraiment un habitat adéquat.

Par contre un aquarium ça se bouge pas trop donc il faut que tu trouves l'endroit où vivra ton hamster. Mais ça a ses avantages : Pas de litière par terre, pas de rongement de barreaux etc

Je ferais une photo de mon aquarium demain pour que tu vois à quoi ça ressemble une fois aménagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci sa m'interesse Smile

Sa fait plus de 30min que j'essai désesperement de placé la roue pour qu'elle face moins de bruit ....

Sa fait tellement de bruit que j'entend a peine la télé ... pour vous dire Sad Je désespere Sad

J'ai pas envie de le mettre tous seul dans le froid Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mesurer ma cage, a peu près 33x23x23 ... effectivement c'est pas très grand :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit je les laisser dans ma chambre, en me couchant vers 1h du mat je lui est enlever la roue.
Tous c'était bien passez, jusqu'a 6h30 du matin il a décider de s'attaquer comme un hystérique au barreaux ... sa nous a réveiller, il ne voulais plus s'arréter, je me suis retrouver sur mon lit a pleurer a moitier T_T je l'ai donc mis dans la chambre à côté jusqu'a 11h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mets-lui des objets en bois dans sa cage pour qu'il ronge, là il ronge ce qu'il trouve car il n'a pas d'autres solutions.

Sinon, ton hamster a besoin de sa roue pendant toute sa période d'activité. Un hamster a besoin de courir beaucoup la nuit, c'est ainsi… Il risque de devenir obèse ou même de se laisser dépérir à force si il n'a pas de quoi se dépenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a déjà un morceau de noisetier du jardin pour ronger.

Vivement que je trouve un aquarium pas chère sa arrangerai beaucoup de chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la même roue que toi, pour qu'elle fasse moins de bruit je graisse l'axe avec de l'huile végétale toutes les semaines et je l'entend presque pas alors qu'elle est à 20 cm de mon lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja fait ... mais le problème c'est que la roue tape sur la cage donc sa fait vibrer toute la cage qui fait du bruit ^^

Mais je vais acheter un aquarium, mais pour le coup je cherche une roue sur pied pas trop cher :/

Les roue en bois comme Velcro elle font du bruit ? et si oui on ne peut pas mettre de l'huile sur du bois non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
On entend seulement le bruit des pattes sur le bois non ? Smile


Oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, j'avais la même roue que toi à une époque et c'était l'enfer, même en graissant elle était tellement désaxer que toute la cage vibrait.

Sinon en roue sur pied il en existe en fer, si tu la graisses régulièrement elle est ultra silencieuse. En plus il en existe de plein de tailles.

Par contre ne pas oublier de "l'habiller" avec du papier, carton ou plastique pour pas que le hamster se blesse.

Voici un exemple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir je suis allez acheter une roue sur pied, elle fait nettement moins de bruit (pas encore tester avec mon pti yoko, je suis chez mon copain pour le moment)
C'est celle-ci en rouge:


Et ce soir je vais chercher mon aquarium Smile (Que j'ai trouver sur le bon coin Very Happy)

Par contre il n'est pas aussi grand que tu me la conseillé Velcro, mais pour le moment j'ai même pas 1euro dans mon porte monnaie donc c'est mon copain qui m'achete tous pour le moment, Je vais lui installer un étage comme sa maximisera l'espace Smile J'espere sa lui plaira a mon pti yoko!

Merci angel pour ton astuce c'est vraiment bien Smile Mais avec ma ptite boule de poil je pouver pas opter pour une roue en fer, car il y a élu ces toilettes ... je doit la laver tous les jours et c'est bien plus pratique avec une roue en plastique, surtout que les ferplast tu peut les enlever du socle en un tour de main xDD

Merci Smile bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50x25x30 à 7euro Wink

C'est surtout pour pouvoir laisser ma boule de poil au chaud dans ma chambre, parce que sa me déprimé de devoir le mettre plus loin dans le froid tous en sachant que c'est mauvais pour lui T_T

Je lui installerai tous bien Very Happy Un étage en bois une maison en bois, une roue sur pied etc ... A une animalerie j'ai regarder un qui faisait cette taille et c'est nettement plus grand que ma cage donc je suis contente c'est un début Smile

Quand j'aurai de l'argent j'essairai de lui trouver un avec un taille comme tu me la conseillé se sera sont petit palace xD

P.S: J'attend avec impatience ton article sur les abreuvoir pour oiseaux, sa m'intrigue, surtout que hier je me suis rendu compte que le biberon c'est entierement vider dans la cage T_T J'ai du lui refaire sa cage toute propre et sèche alors qu'elle était faite il y a 3 jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la taille, étage indispensable Wink. Mais ça ira pour un début et ça sera toujours mieux que ta cage et ça te laisse un peu de temps pour trouver mieux.

Je vais probablement faire un ou deux articles ce soir Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour l'aquarium !

Par contre, à ta place je n'aurais pas pris une roue en plastique, car le plastique travaille pas mal avec le poids du hamster, et il aura toujours tendance à se déformer. Donc après il commencera à y avoir plein de bruits parasites, même si tu l'as graisse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh oui, mais comment faire ? Il ces besoin dedans ....

D'ailleurs en parlant de sa, ces 3 premiers jours a la maison, il avait la diarhé je pense,
enfin sur la roue c'etait pas des petite crottes comme j'ai l'habitude de voir chez les rongeurs ...

Est-ce parce que c'est le début ? Changement et tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnais la même nourriture qu'avant ? ou y avait il eu un changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh a l'animalerie j'ai oublier de demander ... mais j'ai vu dans la gamelle que sa ressemblai fortementaux hamiform ( les gros extrudés)
Et moi j'ai les hamiform mais pour les hamsters nain ( les petits extrudés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'était peu être pas exactement la même nourriture, ça plus le stress il a dû avoir un petit désordre intestinal, si c'est rentré dans l'ordre c'est que tout va bien.

Pour la roue, tu aurais pu aussi prendre une en fer, que tu habilles avec du plastique, ça se lave très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Smile Je verais en rentrant chez moi si sa va mieux.

Pour la roue, quand celle en plastique ce mettra a faire du bruit j'en acheterai une en fer Smile

Merci pour tes renseignement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule, j'espère que tout va aller bien Wink
S'il a toujours des soucis de "crottes molles", hésites pas à en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi depuis que j'ai mon hamster je la mais toutes les nuit dans mon salon. Elle a pris l'habitude sa ne la stresse plus du tout. Mais fait quand même attention à la température ! . Pour se qui est de la roue il y en a pas chère qui son très silencieuse ! La mienne ne fait aucun bruit Very HappyWink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait bien longtemps que je ne bouge plus sa cage ^^ C'est mauvais pour eux, et je préfère me lever avec un peu mal aux oreilles a cause des écouteur de mon ipod plutot que de le changer de place tous les soirs Smile

Il est bien mieux dans ma chambre a coté de mon lit, trop de changement finirai par le perturber même si ce n'est pas visible a l'oeil au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster est dans ma chambre et c'est vrai que cela fait du bruit: il me réveille une à deux fois par nuit mais ca ne s'entend pas hyper fort. J'ai une cage assez grande ( 2084 cm2 environ) ce qui lui permet peut etre meiux de se dépenser et il n'utilise pas sa roue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bruit si sa gene vraiment je te conseil les boule quies, perso j'ai le sommeil leger un rien peu me reveiller et si je dort pas bien le matin je peut pas me lever donc je dors avec mes boule quies et c'est niquel.

Ton hamster ne fait pas de la roue ? c'est bizare sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ChoouKy ne fait pas beaucoup de roue ... Mais elle doit quand même je pense en faire 2 bonne heure la nuit Wink . Elle est plus tôt occupée à ronger :S ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi chaque hamster est différent, la nuit il fait de la roue les 3 quart du temps moi.
Comme c'est un aquarium il a pas trop de quoi ronger mais je lui du pain dur genre 1 fois par semaine, mais pas trop souvent parce que après il ne mange que sa et mange pas beaucoup ces graines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question: Je pars en vacances dimanche donc j'apporte Grizouille chez ma soeur samedi soir.

J'ai dit à ma soeur que Grizouille avait pour habitude le calme quasi complet la journée et elle m'a donc proposé de mettre sa cage dans sa chambre la journée mais le soir, mettre sa cage dans le salon...

Ca me dérange un peu car elle va être déplacé souvent et cela risque de la stresser déjà qu'elle va être dans un endroit qu'elle ne connait pas...

Je lui ai dit que je préférais qu'elle laisse sa cage dans le salon toute la semaine pour pas la perturber quitte à avoir moins de calme vu que j'ai un neveu de 3 ans, mais qu'elle voit du monde comme chez moi...

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...