Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tccool1

Ma finette a la papate casser

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe aujourd'hui vous faire part d'une mauvaise nouvelle, ma petite Finette a eu la super idée de faire le saut de l'ange pendant que je lui changeait l'eau, Résultat un passage chez le veto qui ma couté 30€ et des super goute anti inflammatoire a donné tout les soirs (2 goute de metacam pas plus), si quelqu'un a une idée pour que je lui donne pouvez vous m'aidez ? elle refuse qu'on l’attrape par dessus elle se débat et mord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bol pour elle :s

- tu peux essayer de l'attraper dans un rouleau de carton pour ne pas la traumatiser, ensuite enroulé dans une petite serviette pour qu'elle ne se débatte pas quand tu la mets sur le dos et la "gaves" avec le medoc.
- injecté dans un vers de farine si elle en mange, bernyo avait déjà conseillé ça et apparemment ça marche, mais j'ai jamais testé

après tu peux simplement la laisser sur le dos, tu la "plaques" légèrement avec ta paume de main et tu la tires par la peau du cou ce qui dégage la gueule et permet l'injection du médicament. J'ai du faire comme ça pour Star elle se transformait en hulk la semaine ou j'ai du lui donner un antibio, et mes doigts se souviennent encore de ces coups de dents, et même dans la serviette c'était une vraie savonnette ^^ ben comme ça elle pouvait pas bouger le temps du soin, et en plus j'avais les doigts entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté ta première méthode j'ai mis les goute sur des vers séché sa a aspiré le medoc et après elle a manger le vers Smile merci pour la méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Mais de rien ! Lol .
Sur des vers vivants c'était extrêmement gore a faire. Trop de médoc et ils explosaient  affraid

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta boule de poils, que sa patte se remette vite et bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre nenette, j'espère que les médocs l'aiderons;
mais c'est cassé vraiment ou une grosse entorse ?
si c'est cassé, c'est censé se réparer sans "plâtre" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori les medos lui font du bien, sinon il hésite un peu entre vraiment casser ou grosse entorse la patte était toute violette, il lui a pas mis de platre pour plusieurs raison, la première elle sollicite pas sa patte pour marché vue qu'elle a mal elle marche sur 3 patte, la 2 c'est assez dur de plâtré la patte d'une aussi petit animal, et la 3eme malgré qu'elle soit casser elle sen sert un minimum pour manger.

Enfin le veto a dit que étonnamment chez le rongeur se genre de mésaventure se remet assez bien et assez rapidement, il a dit que d'ici une semaine on devrais plus trop voir qu'elle a fait le saut de l'ange, il m'a donné rendez vous dans 2 jours maintenant pour voir comment sa se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...