Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Inari-

Determiner une gestation

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'aimerais l'avis de personnes ayant l'habitude des gestations sur les hamsters nains. J'ai récupéré une russe femelle acheté en animalerie il y a environ 1 mois et demi (elle a une taille adulte donc peut-être qu'elle a 3-4 mois). Elle a vécu pendant ce temps avec un mâle vraisemblablement du même âge dans la même cage. Je l'ai récupéré lundi 4 août. Elle pesait 46 grammes, une semaine après elle pèse entre 40 et 42 grammes ce qui semble assez logique si pas de gestation (grande roue, grande cage, alimentation adaptée...).
Hier (donc le 12) elle a vu ma véto qui ne voit rien de spécial à la palpation . Elle lui a fait une radio numérique (plus précise parce qu'on peut faire un zoom), on ne voit pas de foetus juste du gras. Pour ma véto le risque de gestation est plutôt faible.
Est ce qu'on peut réellement écarter, à J+9 du dernier contact, la gestation, si pas de prise de poids et rien de visible à la radio ? Ca me semble juste pour l'écarter complétement mais je n'y connais rien en gestation
Merci par avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi pas vraiment de risques... j+9 c'est la moitié de la gestation, je pense que la fifille n'aurait pas perdu de poids, et la veto aurait surement vu quelque chose..

Ceci dit Xpress m'a fait 5 petits, j'y ai vu que du feu... Mais c'est vrai que je ne l'avais pas pesé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Wink
Je me demande s'il y a vraiment une prise de poids dans les 10 premiers jours ou si c'est uniquement sur la fin de la gestation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Xpress j'ai absolument pas remarqué qu'elle avait grossi. Je ne sais pas si il y a toujours une prise de poids les premiers jours. Mais de la a constater une perte... Et a vrai dire le poids n'est pas vraiment la raison pour laquelle je pense qu'il n'y a pas de gestation, c'est plutot la consultation veto. Comme je disais a 10jours, je pense que les petits commencent a etre bien formé (du moins il y a quelque chose meme si ca ressemble pas encore a un hamster lol). Si la veto voit rien dutout dutout... je pense que tu peux etre rassurée.

Mais bon surveille bien son poids et son comportement. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben des fois à la radio c'est très dur de voir quelque chose avant le dernière tiers de gestation donc ma véto penche plutôt pour "pas gestante" mais sans certitude Wink
On a eu à l'asso des cas de cochon d'inde (bon c'est pas la même espèce Smile ) sur lesquelles radio voire echo en début de gestation ne montraient rien et y avait quand même de foetus Smile
Pour le poids pour moi ça veut pas dire grande chose qu'il y ait eu une perte vu qu'il y a eu gros changement de conditions de vie (cage 4 fois plus grande, nourriture moins grasse etc...) mais bon c'est vrai que ça me semble bizarre qu'il y ait perte si gestation...
Pour le comportement je vais avoir du mal à dire parce qu'elle n'a jamais été manipulé elle est super savonnette et me mords si je la force mais bon vu que la pauvre a pas eu de contacts avec les humains avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas faux.

Pour le poids, je n'avais pas remarqué qu'Xpress avait grossit par contre une chose est sure, je la voyais manger sans arret!! Elle n’arrêtait pas! Elle se levait a n'importe qu'elle heure du jour. Voila pourquoi je trouverai bizarre qu'elle maigrisse en cas de gestation. Apres c'est sur qu'il y a eu beaucoup de changements en peu de temps...

hé bah je n'ai qu'une chose a dire: qui vivra verra!! xD

En tout cas tu seras rapidement fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...