Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lea16

Le poids de mon hamster...

Messages recommandés

Bonjour,
Si je le suis inscrite sur le forum c'est pour vous parler de ça:
Depuis quelques semaines mon hamster russe perd beaucoup de poid, au début il pesait 39 g car je le gâtait trop, donc j'ai arrêter.
Mais depuis quelques semaines il perd de plus en plus de poid (je dit il mais je ne sais pas si c'est il ou elle). Il y a 2/3 semaines il pesait 32 grammes et aujourd'hui 28!!! Moi je l'aurai amener chez le veto mais mon père refuse pourtant j'insiste j'insiste j'insiste et je fini par me faire en***ler...
Il est territorial... Il le mord tout le tout du coup j'ose pas le toucher mais la encore, mon pere refuse de changer la cage Sad
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me demander. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais-tu nous dire quelle alimentation il/elle a ? d'autres symptômes mis à part la perte de poids et l'agressivité ? (est-il agressif en sortie / dans les mains aussi ou non ?)

la cage il a quoi au juste ?

si tu disposes d'un peu d'argent de poche il est relativement simple de faire une cage plus adaptée avec pas grand chose ... et en dernier recours à ce sujet j'ai envie de dire, vive noël ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà merci de me répondre si vite!
Pour son alimentation c'est des sortes de croquettes pour hamster nain hamiform. Il a aussi un mélange de graines vitobel car c'est le seul mélange de graines pour hamster qu'il y a dans mon animalerie. Il a régulièrement des endives/carottes et des fois un petit bout de jambon blanc (car la aussi mon père refuse des vers de farines séchés), un petit peu de fromage blanc ou un petit bout de gruyère râpé. Il a des friandises versée laga rongeur au fromage et des biscuits de chez carrefour comme du pain dur avec toutes sortes de graines cuite dans le gâteau. Je lui fait quelques fois des pommes/carottes/bananes séchés au four.

Je vais essayer de trouver une photo de la cage sur internet.

Non seulement mon père refuse de m'acheter une cage plus grande mais il refuse que J'EN achète une et en plus mon père c'est une tête de mule! (un peu comme moi d'ailleur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur j'ai une boîte de rangement en plastique qui fait 80x50 (taille idéale) car on s'en servait pour autre chose avant mais on ne s'en sert plus du coup elle traîne au fond du garage mais mon père pire tête de mille que moi qu'il est, refuse que je fasse une "bien cage" avec... Pourtant ce serai super simple, un trou dans le couvercle et sur le côté avec un peu de grillage et bingo! Mais MONSIEUR à décidé que non Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit avertissement préalable je suis pas du tout experte en alimentation, c'est un domaine ou mes connaissances sont très limités. Ce que je te dis ensuite je suis sure de moi à 90%, mais désolé je peux pas t'assurer plus. Même si c'est mieux que rien je préfère te le préciser tout de même Wink

Alors ton mélange est très riche en protéines un peu trop même mais surtout il contient très peu de lipides (de gras ^^), du coup c'est clair que ton hamster va pas prendre du poids avec donc quand tu as arrêté les friandises il a perdu de la graisse ce qui parait logique

Pour l'aider à rependre un peu je te conseille de lui donner en complément des graines grasses : millet pour oiseaux, graines de tournesol, de lin ou de courge ça serait déjà bien.

Par contre ne lui donne plus de viande tes granulés ont déjà une forte teneur en protéines (18%) et on conseille 16% maxi pour un hamster donc tu es déjà au dessus si tu ajoutes en plus c'est pas bon pour lui. Et du coup tu n'as pas besoin de lui donner des vers de farine ou insectes Wink

En tout cas tu as bien fait d'arrêter de lui donner les friandises du commerce, pour la plus part c'est de la daube en barre ces trucs. Mieux vaut donner des graines grasses (du millet tu dois pouvoir en trouver en supermarché, et des graines de tournesol non salé et graines de courge / lin aussi de plus en plus de magasins en font dans les rayons vrac / bio)

Effectivement c'est rikiki comme habitat, il faut impérativement changer ça. La boite serait en effet beaucoup mieux, tu lui as demandé pourquoi il ne veut pas ? Où se trouve la cage de ton hamster ? c'est peut-être l'esthétique du truc qui l'embête ?

Tu penses que ce serait envisageable de discuter (calmement ^^) avec lui pour connaitre ses raisons ? Cela te donnerais déjà un meilleur "angle d'attaque" pour le faire changer d'avis si tu connaissais les raisons exactes de son refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'arrête le jambon, je lui donne déjà des graines de tournesol d'ailleur il y en a dans le mélange de graines et j'ai des graines le lin doré, je vais lui en donner. C'est des graines de tournesol pour oiseaux que j'ai. Je vais réessayer pour la millième fois de lui demander de changer de cage mais c'est pas gagné... Même perdu d'avance mais bon, réessayons!
Après mon hamster est en fin de vie aussi, je l'ai eu en animalerie (je sais c'est pas bien) en août 2012... Il avait déjà 2 mois donc il a environ 2 ans et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard pour lui offrir mieux tu sais. Même s'il mourrais le lendemain, tu crois pas que ça lui ferait plaisir de finir sa vie dans une cage ou il peut enfin courir sans faire avoir fait le tour en 3 foulées ? Wink

Ne redemande pas à ton père de front pour la cage. Demande lui plutot pourquoi il ne veut pas. 9a ne sert à rien d'insister s'il est catégorique. Il faut contourner l'obstacle parce que tu passeras pas au travers ^^ donc demande lui simplement pourquoi il ne veut pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'me suis encore fait en***ler... Je suis encore en train de pleurer.... Encore ça a virer à mon régime alimentaire (végétarien) en gna gna gna...
J'aimerai tellement des parents qui me comprennent... Qui sont .accord avec moi, avec mes opinions... Des fois j'ai vraiment envi de fuguer... De pleurer, seule. Mais je me dit pour aller où? Ça va changer quoi a part me faire encore plus en***ler? J'ai beau leur dire que le hamster est malheureux qu'il me mord... Ils s'enfoutent. Royalement. J'était dans mon coin en train de pleurer à table et je me retourne, qu' est-ce que je vois? Ma mère en train de me faire un bras d'honneur dans le dos... Ils disent que je suis pervertie par internet, les forums,... Au prochain coup iPad dans le placard... Je vais arrêter d'écrire car je vois plus rien avec les larmes.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, juste pour te dire que 39 grammes pour un russe c'est pas du tout beaucoup Surprised Pourquoi as-tu décidé de le faire perdre?
Ca dépend du gabarit et tout mais il y a des hamsters russes qui pèsent 65 grammes et qui sont en pleine santé et pas en surpoids.

Et tkt, pour le régime alimentaire, c'est la même chez moi.... Pareil pour le veganisme...
Mais les remarques viennent surtout de mes frères et soeurs... Du genre "Ah mais attend, il y a de a fausse soie sur ton T-shirt? Mais tu devrais être contente, au moins les vers à soie n'ont pas été exploité!!" Pfff, j'ai rien demandé mais on me lance ça --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
moi aussi ça m'est arrivé , je lui est donné plus de nourriture car il me mordait pendant son régime et puis il a enfin arrêté de me mordre.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un hamster qui fait moins de 40g c'est absolument pas normal !!! Donc ton hamster est trop maigre c'est sur. Et son alimentation ne convient pas comme il a été dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il a eu des graines de lin et plus de graines de tournesol il a pris 2g!!! Il fait 30 g !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...