Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolachat66

Titou est peu être malade?

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelque jour mon hamster Titou a l'air de ne pas aller bien. Il mange beaucoup moins, il ne dort pas beaucoup, ne sort plus de sa maison. Cela a commencer quand j'ai commencer a lui faire faire un peu de régime (pas beaucoup) et aussi j'ai changer sa litière (copeaux par chanvre) et voila le résultat donc j'aimerai savoir ce que je dois faire? J'ai vraiment peur pour Titou... Merci de vos futur conseils ! BSX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de régime ? Quelle portion et quelle alimentation lui donnes tu ?

Pour la litière c'est bien d'avoir changé pour le chanvre :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne 4 cuillers de graines, un jour sur deux un bout de salade, un jour sur trois un laitage, et une fois par semaine de la viande.

Ah oui et il se gratte beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines ne sont pas conseillées car trop de tris et trop gras. Il faut donc lui acheter une nourriture spéciale hamster (extrudés).
Perso je lui donne "XtraVital Hamster" de la marque Beaphar et j'en suis contente. La quantité pour un hamster nain est de 8g/jour.
Pour les laitages, protéines je donne 2 voir 3x par semaine ( un peu de yaourt ou de fromage - petit morceau de jambon ou blanc de poulet ) il a également un peu de foin qui est bon pour les dents, le transit et il s'en sert parfois pour le nid.

Pour la salade c'est toxique pour ton loulou donc ne lui en donne plus No
La viande est cuite ou crue ? car cru ce n'est pas bon.

Je te conseille de lire cet article qui montre les aliments autorisés ou pas : ICI

Il se gratte ? Lui mets tu du sable à chinchilla à disposition ? En perd t-il ses poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la viande est cuite. Bon je lui donner de la salade ça dois être ça.
J'ai déjà essayer pleins de marque de graines mais rien ne lui plait...

Je lui donne plus de salade mais bon je fais comment pour qu'il aille mieux, qu'il sorte, et surtout qu'il mange?

Non il n'a pas de sable, et non il ne perd pas ses poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait pour la viande :thumbup:

Pour changer d'alimentation, je te conseille ce sujet où pas mal de marques sont conseillées ICI

Pour la salade vraiment je ne peux pas te dire No attend l'avis d'un membre qui saura mieux te répondre que moi mais je pense qu'il faut surveiller des signes comme la diarhée/constipation et le fait qu'il soit énergique ( la nuit car le hamster est un animal nocturne ) et si vraiment tu as un doute consulte un véto compétent Wink

Quel type de salade lui as tu donné au fait ? ( frisée, laitue ou mache ? )

Pour le sable à chinchilla je te conseille vivement de lui en mettre à disposition dans un petit récipient bas mais tu peux trouver dans le commerce des toilettes d'angle par exemple pour mettre le sable dedans. Cela permet au hamster de retirer les petits parasites et d'avoir un beau pelage. C'est très important donc de lui en donner Wink Je te conseille un sable aux grains plutôt épais.

Je ne sais pas si j'ai mal vu mais sur la photo de ton avatar, le petit "bol" jaune sert d'abreuvoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pomme Cerise: Les graines ne sont pas forcément "déconseillées".
Moi je donne à Pep's 8g de graines, et je ne lui en redonne pas tant qu'il n'a pas fini ça gamelle, donc pas de tries. D'ailleurs beaucoup de hamsters boudent les "bouchons".

@Lolachat: Si tu prend du sable à chinchi' prend du sable non parfumé, car c'est bourré de produit chimique et très mauvais pour la peau de nos loulou. Smile
Après je n'ai rient d'autre à ajouter, mais si vraiment tu t'inquiète va voir un veto, tu sera moins inquiète.
PS: Si la gamelle jaune sert réellement d'abreuvoir, changes en pour un bib' -> risque de noyade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Manouu :

Merci pour l'info Wink
Je vois souvent de mauvais avis sur les graines à cause du tris mais si tu arrives à lui faire tout manger aucun soucis. De toute manière les extrudés ne sont que des graines compressées ...
Flocon boudait quelques graines donc j'ai du passer par une autre alimentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pomme cerise a écrit:
Les graines ne sont pas conseillées car trop de tris et trop gras. Il faut donc lui acheter une nourriture spéciale hamster (extrudés).
Perso je lui donne "XtraVital Hamster" de la marque Beaphar et j'en suis contente. La quantité pour un hamster nain est de 8g/jour.

Pas vrai ! Tous les mélanges ne sont pas trop gras. Wink Le Xtravital est un mélange de graines... Beaphar fait des extrudés mais ça s'appelle Care Plus (5.3% de mg). Wink Mon mélange par exemple titre à 6.3% de mg (Bunny Rêve). Le Xtravital est à 6.8%.
Le tri est certes à l'origine de carences, mais il suffit de le contrer en ne remplissant la gamelle qu'une fois complètement vide. Wink C'est une idée reçue de dire que les extrudés sont meilleurs...

Lola, c'est quoi les graines que tu lui donnes ?

Edit : un peu devancée ! EmbarassedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Pomme cerise a écrit:
Les graines ne sont pas conseillées car trop de tris et trop gras. Il faut donc lui acheter une nourriture spéciale hamster (extrudés).
Perso je lui donne "XtraVital Hamster" de la marque Beaphar et j'en suis contente. La quantité pour un hamster nain est de 8g/jour.

Pas vrai ! Tous les mélanges ne sont pas trop gras. Wink Le Xtravital est un mélange de graines... Beaphar fait des extrudés mais ça s'appelle Care Plus (5.3% de mg). Wink Mon mélange par exemple titre à 6.3% de mg (Bunny Rêve). Le Xtravital est à 6.8%.
Le tri est certes à l'origine de carences, mais il suffit de le contrer en ne remplissant la gamelle qu'une fois complètement vide. Wink C'est une idée reçue de dire que les extrudés sont meilleurs...

Lola, c'est quoi les graines que tu lui donnes ?

Edit : un peu devancée ! EmbarassedRazz


Merci de l'info Wink
J'ai apparement certains mauvais jugements concernant la nourriture Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du Versel-Laga (beaucoup de monde l'utilise) et il a 10% de mg, je trouve ça un peu trop mais j'attends de trouver une autre marque moins grasse, mais avec quand même minimum 15% de protéines. Very Happy

Et aussi, je n'aime pas trop les extrudés car j'aime bien voir ce que mon hamster mange. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manouu.31 a écrit:
Moi j'ai du Versel-Laga (beaucoup de monde l'utilise) et il a 10% de mg, je trouve ça un peu trop mais j'attends de trouver une autre marque moins grasse, mais avec quand même minimum 15% de protéines. Very Happy

Le Hamster Crispy est mauvais, alors que le Hamster Nature est bien. Wink
Sinon le Xtravital de Beaphar et le Bunny Rêve pour hamster sont très bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une gamelle d'eau, il a aussi un biberon mais jamais je ne les vu boire au biberon. Par contre a la gamelle oui. Je lui donner de la laitue mais maintenant c'est FINI PLUS JAMAIS DE SALADE !!! Je lui ai donner du pain et il en a manger et on dirai que ça va mieux il sort de la maison et dort un petit peu plus. Je pense qu'il manquer de féculent. Merci a toutes ! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pain n'apporte absolument rien donc à l'avenir, essaie de ne plus en donner. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Le pain n'apporte absolument rien donc à l'avenir, essaie de ne plus en donner. Wink


S'il n'apporte rien, c'est qu'il n'est pas nuisible. Pourquoi lui en privé?
De plus, il est sur la liste des aliments autorisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois pas l'intêret dans donner car je crois que si on en donne trop, le hamster peut prendre du poids ou autre et ça n'apporte rien de bon au hamster.

Il vaut mieux donner des fruits, légumes ou céréales, que le hamster aime autant que du pain, et qui plus est, apporte de bonnes choses au hamster.

Après, de temps en temps ça fait pas de mal mais comme je l'ai dit, il vaut mieux privilégier les légumes etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk, merci, j'irais acheter un autre mélange en animalerie en vérifiant bien les taux de protéines et de matière grasse. Smile

Isis, moi j'en donne seulement une fois par mois, mais je préfère en éparpiller plein de petit bout sur la table ou sous sa litière et le laisser chercher. Wink

Lola, quand il est réveillé appuis sur la bille et tends lui ton doigts pour qu'il boive l'eau, ensuite vérifie bien le niveau d'eau pour voir si elle diminue, normalement il devrait en boire; et surtout enlève lui la gamelle pour l'obliger à boire au bib'. Wink

EDIT: s'il ne comprend vraiment pas, tu peux lui acheter un abreuvoir a oiseau, ça revient au même qu'une gamelle excepté le risque de noyade. Wink
L'abreuvoir à oiseau "dose" correctement l'eau et donc le hamster ne peut se noyer dedans, tant dis que dans une gamelle il y a de fort risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde
Moi je donne des extrudés "Hami Form" car c'est ce qu'il mangeait à l'animalerie, depuis avril je n'ai jamais eu aucun problème
Pour le pain, raçi s'il vous plait, c'est excellent pour leurs dents mais nutritivement ça ne leur fait ni du bien ni du mal
Moi je donne de la salade à mes bébés, une petite feuille de temps en temps...
Bref je crois que chaque hamster est différent et comme nous chacun à ses gouts, difficile donc de te dire quoi lui donner c'est vraiment à toi de faire des tests et tu verras ce qu'il préfère.
Les 3 miens ont chacun des préférences, du coup je le note sur un petit carnet afin de me rappeler de chaques goûts.
Attention n'est pas conseillé l'abricot, qui leur provoque des acidités dans l'estomac.
Ton hamster est peut être fatigué, ça fait combien de temps que tu l'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petilutin a écrit:
Pour le pain, raçi s'il vous plait, c'est excellent pour leurs dents mais nutritivement ça ne leur fait ni du bien ni du mal
Moi je donne de la salade à mes bébés, une petite feuille de temps en temps...

Pas si excellent que ça, le pain rassis. Wink Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais il se ramollit considérablement avec la salive. Parfois il reste collé dans les abajoues... Je n'en ai jamais donné à mon hamster. Wink C'est trop riche pour valoir quelque chose, et pas terrible à part ça.
La salade : pas de laitue, pas de frisée.
Pour l'abricot, un peu d'un abricot bien mûr ne fait pas de mal. Wink Ce sont surtout les agrumes qu'il faut éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je sais juste qu'il ne faut donner que le jaune et qu'il soit très très cuit (entre autre un oeuf dur très cuit)! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ces hamsters, pour l'instant j'ai pas eu de problème avec le pain car je leur en donne un petit bout et je surveille : s'ils le mangent rapidement OK mais s'ils grignotent puis le laissent puis y reviennent je l'enlève.
C'est pour qu'ils se fassent les dents, alors j'alterne du pain, mais des morceaux de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le bois est bien lisse je crois pas qu'il puisse avoir de soucis ...
Au fait, le bois de saule est il autorisé ? je n'ai vu aucun sujet concernant les bois toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pomme cerise a écrit:
Si le bois est bien lisse je crois pas qu'il puisse avoir de soucis ...
Au fait, le bois de saule est il autorisé ? je n'ai vu aucun sujet concernant les bois toxiques.

Les accessoires en bois de saule c'est ok, mais pas les branches fraîches ou sèches directement récupérées du jardin parce que le saule contient de l'acide salicylique qui peut causer des problèmes à trop haute dose. Wink
Branches fraîches (bien lavées à l'eau claire) ou sèches (20 min à 150°C au four) : noisetier, pommier, poirier, prunier, cerisier, châtaignier, pêcher, buisson de groseille, buisson de myrtilles, peuplier. En petites quantités : érable (sans bourgeons ni fleurs), bouleau, tilleul, hêtre.
Le reste : c'est non !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Pomme cerise a écrit:
Si le bois est bien lisse je crois pas qu'il puisse avoir de soucis ...
Au fait, le bois de saule est il autorisé ? je n'ai vu aucun sujet concernant les bois toxiques.

Les accessoires en bois de saule c'est ok, mais pas les branches fraîches ou sèches directement récupérées du jardin parce que le saule contient de l'acide salicylique qui peut causer des problèmes à trop haute dose. Wink
Branches fraîches (bien lavées à l'eau claire) ou sèches (20 min à 150°C au four) : noisetier, pommier, poirier, prunier, cerisier, châtaignier, pêcher, buisson de groseille, buisson de myrtilles, peuplier. En petites quantités : érable (sans bourgeons ni fleurs), bouleau, tilleul, hêtre.
Le reste : c'est non !
Wink


Merci beaucoup je vais noter tout ca Very Happy
Je demandais car j'ai acheté des morceaux de bois de saule pour mon chichi ( bois conseillé ) et je pensais donc en donner à mon hamster pour qu'il use ses dents. Dans le doute, je préfère éviter et utiliser un des bois cités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça va bof... Il sort pour manger, mais après il va vite se mettre dans sa maison.
J'espère que se situation est en train de s'améliorer...
Je lui ait donner du pain sec et il en mange beaucoup après les fruits et légumes il n'en veut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça commence à faire longtemps, là. Un petit avis du véto ne me semble pas superflu. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente qu'il te plaise ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben bof justement pas en ce moment... Hier soir on était tous en chaussettes...
Mais bon lui je sais pas, comme sa cage est en plexi il doit avoir chaud. Alors j'essaye la tasse a café dans le congélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut chaud dans la pièce où est Titou?
Parce que si la température y est normale, il n'y a pas de raison que Titou ai chaud quand bien même sa cage est en plexi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas nécessaire. Wink C'est vraiment quand la chaleur est étouffante qu'il faut penser à rafraîchir son ham.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK es ce que tu a une idée de nourriture que je dois beaucoup donner?

Par exemple: plus de protéines, plus de féculent, plus de fruits, plus de légumes, ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais des vers de farine (protéines) mais attend quand même l'avis de quelqu'un d'autre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que je peut pas lui en donner... J'ai la phobie des vers... Je peut pas c'est trop... Berk autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mais même morts?
Parce que je sais que ça c'est top dans le cas de la vieillesse donc ça doit l'aider à reprendre des forces si Titou na va pas très bien.

Il y a du jambon, du jaune d'oeuf très très cuit que tu peux donner pour les protéines mais le top c'est les vers de farine!
Mais pour l'instant je suis pas sûre. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a changé de nourriture de base ton Titou ou pas encore ? Si oui, pour quelle nourriture ? Non parce que le fond du problème, c'est quand même bien ça ! Et pour l'apport en compléments, faut d'abord savoir le compo de sa nourriture sèche (si y'a beaucoup de protéines, par exemple, il faut éviter d'en donner à côté…).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore fini le seau de graine alors je dirai que je l'aurait fini dans a peu près une semaine.

Ensuite j’achèterai un paquet dans une animalerie et je ferait les mélanges que tu ma dit 1 jour = 3 de ancien et 1 de nouveau... Je dit n'importe quoi. Je vous dirait ce que j'ai pris, les ingrédients, et tous. Pour le moment je vais lui donner du jaune d’œuf très très cuit. Et aussi du pain car il aime beaucoup et j'ai l'impression que ça va un peu mieux mais bon un jour ça va et le lendemain ça va plus... Je vous dirai demain des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète maintenant la nouvelle nourriture, vu qu'il faut faire la transition qui dure environ 1semaines, donc c'est le bon moment pour commencer la transition. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux te conseiller pour l'achat de ta nourriture, je te conseille du Versele Laga, Hamster Nature ou Mini Hamster Nature. Apparemment, il y a aussi le Bunny Rêve qui est bien (il me semble...). Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK et svp dites moi ce qu'il faut dans un mélange de graine bien au qu'a ou je ne trouve pas ces marques, combien de protéines; combien de féculents;.... Je dit n'importe quoi mais si quelqu'un pourrait me mettre tous ce serait gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...