Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorien11

URGENT femelle hamster et ses bébés

Messages recommandés

Bonjour à tous, je diffuse pour une amie un appel très urgent pour une petite femelle hamster et ses bébés (qui malheureusement est peut être déjà gestante à nouveau...)

Citation :

Voilà j'explique, une copine de travail m'envoie un texto ce week end pour savoir si je connaissais personne qui veut un hamster donc je lui dis que je vais demander. Mais en fait c'est pas un hamster mais une maman et 6 bébés.
Son fils a eu la bonne idée de prendre non pas un mais 2 hamsters parce qu'à l'animalerie ils lui ont dit que c'était mieux que sinon ils s'ennuieraient, les histoires habituelles quoi !
Et surprise ! ben oui un male et une femelle ça fait des bébés, et bien sûr il les a refilé à sa mère (donc ma copine) qui ne peut absolument pas les garder, là elle les a mis sur le balcon, elle a un chat, le male et la femelle sont toujours ensembles, (je sais pas si c'est comme les rats mais la femelle peut être reprise de suite si c'est ça).
Les bébés ont apparemment 2 semaines, elle sait pas trop parce qu'il lui a pas dit de suite que la femelle avait fait les bébés. Bref elle part mardi en vacances (la semaine prochaine) et veut les ramener à l'animalerie. Et pour moi hors de question m'a fait bondir.
Est ce que quelqu'un pourrait récupérer la maman et les bébés ? c'est assez urgent du coup. Le copain de son fils garderait le male normalement. Déjà je vais lui prêter une cage parce qu'elle veut pas en racheter une, pour qu'elle le sépare.

Voilà si quelqu'un est intéressé, même pour une FA en attendant parce que là j'avoue que moi je ne peux pas j'ai pas de place et j'ai que des rats.
Si besoin je peux laisser son numéro en mp. Je n'ai pour l'instant ni photo ni autre renseignements de plus que ce que j'ai mis là




N'hésitez pas à me contacter pour trouver une solution, je pourrais vous transmettre ses coordonnées. Nous recherchons adoptants ou même FA temporaire, si FA nous continuerons à aider pour trouver à placer les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Où se trouvent ces personnes ?

J'espère qu'on trouvera vite une solution. La maman est presque à coup sûr de nouveau gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Région de Nice, j'aide à la diffusion mais je ne peux malheureusement pas faire grand chose de plus car je suis très loin... Covoiturages OK mais dans la limite du raisonnable je pense car les petits sont encore très jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je suis aussi loin donc je ne peux pas aider (Rhone). En revanche quelque chose m'a interpelé : Comment ça elle les a mis sur le balcon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas connaître les détails, mais apparemment cette personne a un chat et elle ne peut pas les mettre à l'intérieur à cause de ça (je ne sais pas comment son appartement est fait...)

Mon amie a apparemment essayé de contacter le Bazard des Nacs mais ils ne peuvent pas les prendre pour le moment, si vous connaissez d'autres assos on est preneurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis beaucoup trop loin, sinon j'aurai bien sauvée un ptit ham...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi et Elodie travaillons sur un genre d'annuaire d'asso, mais le fichier est sur un autre pc que je n'ai pas avec moi la.

Si elodie passe par la... elle a le fichier chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je lui ai demndé son adresse mail pour envoyer la liste des assos.

Et demain je téléphone à la présidente du bazar des nacs voir si elle peut faire quelque chose (je sais qu'ils ont des adhérents dans le sud-est)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on arrive à trouver un co-voiturage je prend la mère et ses petits.

J'ai eu un élevage de rats. Je sais donc comment m'occuper d'une portée et je sais comment trouvé des potentielles adoptant.

Si jamais j'habite à Lausanne mais je peux aussi me déplacer jusqu'à Genève.

Si c'est Ok pour vous je peux commence à chercher un Co-voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous ,
J'ai une maison a nice ...
Comme j'ai un grand coeur (même si j'ai déjà un portée ) je peut les prendre temporairement ...
Mais si PichuGirlz trouve un co-voiturage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la seule chose qui me fait peur c'est que le transport stress trop la maman et lui fasse manger ses petits.. =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre !! 6 heure ??

Le problème c'est que le co-voiturage c'est 50 centime le kilomètre !!! ça va te couter cher ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre aide. Pour le covoiturage souvent les gens ne demandent pas de participation quand c'est uniquement les animaux à transporter dans une boîte de transport (en tout cas pour les rats j'ai toujours vu ça pratiqué comme ça, mais j'ai peut être aussi eu la chance de bien tomber...), de toute façon je peux toujours essayer de chercher, ça mange pas de pain Smile Ce serait pour la Suisse, Lausanne si j'ai bien tout suivi, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorien a écrit:
Merci à tous de votre aide. Pour le covoiturage souvent les gens ne demandent pas de participation quand c'est uniquement les animaux à transporter dans une boîte de transport (en tout cas pour les rats j'ai toujours vu ça pratiqué comme ça, mais j'ai peut être aussi eu la chance de bien tomber...), de toute façon je peux toujours essayer de chercher, ça mange pas de pain Smile Ce serait pour la Suisse, Lausanne si j'ai bien tout suivi, c'est ça ?


oui c'est bien ça! J'ai actuellement une cage vide et 2 en plexi pour séparer les mâle des femelles si je n'arrive pas a les placé tout de suite mais je ne devrais pas avoir de problème.

=)

Ah oui et juste une question.. C'est quoi comme Hamster?? O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je saurais ça demain Smile mon amie va demander à sa collègue, et elle va aussi me donner son mail direct ce sera plus simple à gérer comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la présidente du bazar des nac. Ils ont déjà été contacté pour ces hamsters.

Ils sont en train de voir mais ne savent pas si ils pourront les prendre No (trop d'animaux en FA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
Sinon la dame de nice veut savoir si c'est des hamster doré , si oui elle les prend Very Happy


Je te conseille d'envoyer un mp à Lorien car elle ne va pas forcément voir le sujet tout de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc précision, je vous le dis comme on me l'a dit, ce sont des hamsters russes. Après j'y connais rien en hamsters moi, donc je sais pas si ça existe en plusieurs versions les hamsters russes (couleur, poil) RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super ce que tu fais fleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...