Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vodka59127

Les dents de mon hamster sont bizarres

Messages recommandés

Alors là.. J'ai faillit te dire de lui brosser les dents Razz
Je sais pas peut-être qu'il existe des pierres ou des minéraux a ronger pour le blanchissement des dents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les hamsters ont les dents jaunes/oranges, comme le dit Elodie c'est tout à faire normal ! Si par contre il les avait blanche ça serait plus inquiétant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info les dents blanches chez un rongeur ça peut être dû à une carence en calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, un manque de calcium, notamment durant la croissance, peut aussi causer des malformations dentaires. En effet, un animal en croissance a besoin de plus de calcium qu'un animal adulte à l'entretien, d'où l’intérêt d'adapter l'alimentation selon que le hamster est en croissance, gestant, en lactation ou adulte à l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoraux a écrit:
D'ailleurs, un manque de calcium, notamment durant la croissance, peut aussi causer des malformations dentaires. .


Comment s'aperçoit-on d'une malformation dentaire ?

Je sais que les miens n'en ont pas vu que je les ai fait regarder sous toutes les coutures par mon véto. Mais c'est bon à savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je profite que tu parle de la croissance; pour savoir jusqu'à "quel âge" peut on dire qu'un hamster est en "pleine croissance" ou "va continuer sa croissance" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Theoraux a écrit:
D'ailleurs, un manque de calcium, notamment durant la croissance, peut aussi causer des malformations dentaires. .


Comment s'aperçoit-on d'une malformation dentaire ?


Il faut regarder les dents, sur un hamster ca peut être compliqué vu que c'est petit et que ça bouge pas mal, du coup un vétérinaire peut s'en charger. Les malformations se manifestent souvent par un mauvais alignement des dents du coup elles ne peuvent pas s'user correctement (les incisives supérieures ne sont plus en face des inférieures).

En fait, soit tu regardes volontairement les dents pour vérifier et là tu t'en aperçois, soit tu ne fais pas attention et en cas de malformation le hamster finira probablement avec un abcès dentaire car la dent malformée ira se planter quelque part dans la bouche.

Manouu.31 a écrit:
Moi je profite que tu parle de la croissance; pour savoir jusqu'à "quel âge" peut on dire qu'un hamster est en "pleine croissance" ou "va continuer sa croissance" ?


Honnêtement je ne saurais pas dire pour un hamster car je n'en ai pas eu assez (je n'ai eu qu'un Syrien et un Russe, dur dur de faire des généralités, surtout que j'ai récupéré les 2 à l'âge adulte ^^). Angel saura répondre je pense, si elle passe dans le coin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un syrien a sa taille adulte vers 4-5 mois pour les nains apparemment c'est plus tôt, vers 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t-il un moyen de savoir +/- l'age d'un hamster ?
Cela m'interesserait pour Gribouille mais je doute que ce soit possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...