Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butterfly02

Bajous

Messages recommandés

Bonjour !
Je regardais d'autre forum quand je suis tombé Celui-ci et je me demandais a quoi c'était dus ... J'ai peur que ça arrive a mon hamster, et que je n'ai pas assez de sous pour une opération de la sorte. J'aimerai en savoir un max. Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala pauvre loulou ShockedNeutral
Je n'avais jamais vu ce genre de chose.

Je ne peux donc pas te renseigner mais à mon avis, il s'agit d'un cas très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aparament il a mangé quelques chose d'assez dure qui lui a coupé le 'fils' qui tenait les Bajous ... Et je voulais savoir qu'est-ce qui est dangeureux a donner a son hamster pour en arrivé jusqu'ici ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là le pauvre pépère : ça fait mal au coeur Sad . J'avais jamais vu ça et franchement je ne sais que te dire. On va essayer de se renseigner là-dessus. Mais c'est clair que c'est impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je stress comme une folle à l'idée que mon hamster ai ça No
Désolé pour la photo qui n'est pas jolie jolie à voir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un prolapsus de la bajoue, enfin je crois que ca s'appelle comme ca. C'est impressionnant mais rien de grave, ca se soigne très bien si le véto s'y connait en NAC. Après tout la bajoue n'est qu'une poche faite de muscle, il n'y a rien de très sensible.

Mais il ne faut pas vous inquiéter c'est pas très courant, enfin j'ai déjà lu des trucs dessus mais c'est la première fois que je vois un cas concret. J'imagine que ca arrive quand le hamster a du mal à sortir un truc de sa bajoue et qu'il force comme un malade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais tous sur tout toi ! T'es l'encyclopédie du forum (comme la dis je sais pus qui Razz )
Mais les frais pour l'opération ne sont pas trop important ? Le hamster ne souffre pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
Mais les frais pour l'opération ne sont pas trop important ? Le hamster ne souffre pas ?


Butterfly ne pense pas au pire : comme l'a dit Theoraux, il semble que ce ne soit pas courant . d'ailleurs, ici personne n'a rencontré ce problème Wink . Ton hamster n'aura pas ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere en tout cas Razz Mais par curiosité j'aimerai en savoir plus, ce soir je me coucherai moins bête Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple concernant les frais de véto : quand Frimousse s'est cassée la patte, j'ai consulté en urgence de nuit (un samedi soir à 23 h Rolling Eyes ) un véto nac. Il me l'a gardé la nuit, l'a anesthesiée, lui a rasé la patte et lui a fait un petit plâtre.

J'en ai eu pour 94 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'appelle ça un retournement de l'abajoue, j'en avais déjà entendu parler et j'avais déjà vu des photos. Normalement c'est pas grave comme le dit théoraux, mais apparemment la personne disait que c'était en train de noircir, donc apparemment de se nécroser, bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il y avait un problème sous jacent, genre un abcès qui pousse la bajoue à sortir ou je ne sais quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que parfois, le ham pouvait se blesser la bajoue avec un morceau trop gros ou un peu trop coupant mais que cela guérissait tout seul et sans le moindre problème. Est-ce vrai ?
Peut-être que dans ce cas-ci, une blessure importante a été faite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit des abajoues, ou des bajoues? Je pense avoir lu les deux...

Sinon pour les blessures, je pense que c'est comme les humais, non? ça peut cicatriser tout seul, ça peut s'arranger, mais ça peut aussi s'infecter non? Donc dans ce cas véto!

La photo est impressionnante sinon Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit "abajoue" mais je pense qu'on peut dire les deux Wink
Oui, ca peut guérir tout seul sauf le cas de la photo où une opération est vitale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larousse 2010 :
Abajoue : poche à l'intérieur des joues; chez certains mammifères comme le hamster.
Bajoue : partie de la tête d'un animal depuis l'oeil jusqu'à la machoire.

Je préfére vérifier et un peu de vocabulaire n'a jamais tué personne.
J'ai toujours utilisé le mot abajoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question conscernant ton Ham' , quand tu touches les abajoues , elle vont jusqu'où par rapport a la rayure du dos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...