Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la mise bas de lety

Messages recommandés

Invité

Bonjour,je suis nouvelle,et j'ai besoin de vos expériences;

voilà ma femlle hamster dorée(couleur noir gris) a eu 1 bébé le 17 aout en fin de matinée,je pensais
qu'elle en aurait qu'un,mais le lendemain matin 2 autres!!

j'ai lu que la mise base dure entre 30 minutes et plus,comment se fait il qu'il y est 24h00 entre le premier et les 2 autres?

j'ai adopté lety il y a 18 jours,ma véto m'a apellé en me disant qu'elle avait trouvé la cage devant sa porte,donc impossible de savoir son âge,mais elle aurait au moins 1 an.

une autre question ne connaissant pas son passé,je peux lui donner du jambon? en quelle quantité?

je sais qu'il y a des inquiettude sur ce sujet(morsure) ma fille de 15 ans ne veux pas donner de protéines animales,qu'en pensez vous?

merci pour vos réponses :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il faut absolument lui donner des protéines sinon elle va manger ses bébés : donne lui du jambon, du jaune d'oeuf cuit ou du blanc de poulet.

Et après des vers de farine si tu peux en acheter.

Ce n'est pas normal que les deux petits soient nés 24 h après le premier No

La maman va bien ? elle semble en forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pour vos réponses,les bébés vont bien,ils gigotent Very Happy et la maman aussi.Elle est active,lave les petits,mange beaucoup.

je lui donne mélange de graines,
fortifiant rongeurs(céréales),petit bout de pomme,comcombre,carotte,pain dur,foin,
basilic(pour celui ci,une mini feuille que j'ai commençé aujourd'hui) ne sachant pas
ce qu'elle mangeait,je vais tout doucement,

j'ai aussi commandé des vitamines,pour le jambon aussi bien porc que poulet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci,pour le jambon c'est tous les jours?

les vers de farines se trouvent en animaleries ou en magasin pour la pêche?

faut couper la tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taux de protéines et de combien dans les graines que tu lui donnes ?

Edit : n'hésites pas à venir te présenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai 2 variétés de graines: celles de friskies et vitakraft,les deux marquent "extrait de protéines végétales" "huile et graisse".

mais rien de plus,quelle serait les meilleurs graines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces graines ne sont malheureusement vraiment pas terribles : il vaudrait mieux des extrudés Hamiform, du Versele Laga Hamster Nature ou Complete (plutôt complete d'ailleurs) ou bien du Beaphar selon ce que tu trouves en animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci,je vais m'en occuper,pour ce qui est du jambon,en quelle quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es bien sûre que ce n'est pas parce que les 2 autres étaient peut-être cachés quelque part dans la litière ? Parfois ils sont bien cachés Wink

Ta femelle a besoin d'être boostée, tu peux lui donner un petit morceau de jambon (à température ambiante, moi je le réchauffe un peu dans ma main en le sortant du frigo, car sinon il est trop froid) tous les jours.

Attention de ne pas stresser la maman, surtout que ça ne fait pas très longtemps qu'elle est chez toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers de farine, il me semble qu'on trouve ça dans les magasins de pêche. Et selon ce que j'ai lu sur le forum, pas besoin de leur couper la tête, tu lui donne vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci,lety est génial et une super maman,ma fille la prend pour la caliner 5 minutes,et elle s'occupe trés bien des petits,ils commencent à avoir le duvet :ham:

j'ai trouvé les graines versele laga,j'ai une boutique animaux dans mon village et il en n'avait,j'ai rajouté les drops et des friandises ainsi qu'un baton de graines au miel,le jambon aussi mais au début elle l'a boudé,en a prit un mini bout mais sans plus,je vais lui donner une lichette de yayourt nature.

mardi je vais chercher les vers de farine. Pour ce qui est des 2 autres bébés,on n'avait bien regardé mais rien vu,aprés le premier elle a perdu un peu de sang,puis plus rien,mystére.... en tout cas un est plus gros que les autres :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais retirer la roue qu'il y a au dessus des petits, ou la mettre plus loin, car si la maman fait de la roue cela pourrait blesser les petits. :/



Sinon, tu peut acheter des vers de farine vivant (ou mort) en animalerie au rayon reptile. Smile



Sinon, ta maman est vraiment très belle ! Et n'hésite pas à aller voir plusieurs site pour t'aider à t'occuper au mieux de tes petits ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours essayer le poulet cuit, ainsi que la viande rouge cuite. Il faut impérativement qu'elle reçoive masse de protéine. Les friandises achetées en animalerie, c'est gentil, ça part d'un bon sentiment, mais c'est pas forcément top pour sa santé (j'imagine que c est comme filer un macdo à une femme enceinte ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais les friandises sont trop sucrées,je lui en donne trés peu,un à deux drop/jour,le yayourt elle aime bien,

je vais changer la roue de place Wink merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui j'ai pu lire pour les croquettes des chats,à mes chats je leur donne purina one au poulet,est ce que je peux en donner à lety,une par jour? ou est ce trop?

j'ai tjs peur de donner trop, on parle d'une lichette mais cela correspond à quoi,le jambon faisait à peu prés 1 cm de long pour 1mm de large,hihih ne vous moquez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
j'ai tjs peur de donner trop, on parle d'une lichette mais cela correspond à quoi,le jambon faisait à peu prés 1 cm de long pour 1mm de large,hihih ne vous moquez pas


lol! oui c'est pas beaucoup. Tu peux lui en donner un peu plus la pauvre :mrgreen:
Si tu veux parler en cm : j'aurais dit 2 cm sur 2 cm

La croquette tu peux lui en donner une oui.
Et aussi du jaune d'oeuf cuit.

Elle a besoin de bien se nourrir Wink donc ne la restreind pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci,la pauvre elle est tellement chouchoutée Razz j'ai tjs eu des bébés cochons d'inde,poilus et qui courent 2 heures aprés la naissance,mais ces petites choses toutes roses,c'est trop mimi :coeur:

elle avait l'habitude de ma grande fille,maintenant je m'y met aussi,elle répond dés qu'on l'appele,se met debout et essaye d'imiter tarzan!

heureusement qu'il y a une bonne epaisseur de copeaux pour amortir son popotin bien grassouillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je vais mitrailler sans flash :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
oui je sais les friandises sont trop sucrées,je lui en donne trés peu,un à deux drop/jour,le yayourt elle aime bien,

je vais changer la roue de place Wink merci pour vos conseils


Un à deux drops par jour, je trouve que ça fait beaucoup. Razz
Moi je dirais un par semaine et privilégie les légumes et fruits frais, et les protéines. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je vais donner qu'1 drop/jour,je lui donne de la pomme,comcombre,carotte et aujourd'hui j'ai essayé la tomate Wink alors voici lety:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh pardon 1 drop/semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui une tite crevette,promis je vais mieux les prendre :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma fille voulait savoir si elle peut garder un bébé femelle avec sa mére,et à quel âge peut on être sur du sexe?

y a t'il un risque de laisser ensemble mére/fille? dans ce cas l'aquarium est indispensable et de quelle dimension pour 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est à ne pas faire, un hamster est un animal solitaire, si ta fille veut garder un bébé, ce sera dans une cage différente. Wink

C'est à partir de 30 jours que tu dois séparer les bébés de leur mère et que tu dois les trier par sexe:
pour plus d'information:
http://www.webhamsters.net/reproduction-hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci,c'est dommage pour qu'elles ne puissent pas être ensemble,à la ferme il y a 2 femelles agées d'1 an et demi et vivent trés bien ensemble,n'y a t'il pas d'expection ou est ce qu'un jour ça tournera mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des exceptions mais un hamster seul est un hamster heureux, je ne vois pas pourquoi on irai lui rajouter un congénère alors qu'il est bien heureux seul.

Cela peut mal tourner du jour au lendemain. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais pas prendre le risque,elles auront chacunes leur cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage décision! :thumbup:

Donc tu vas garder une petite femelle et tu vas donner tous les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,je voudrais bien tous les garder :mrgreen: mais mon homme va me faire dormir dehors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
oui,je voudrais bien tous les garder :mrgreen: mais mon homme va me faire dormir dehors!!


lol!lol!

Oui ce n'est malheureusement pas concevable, on s'y attache vite à ces p'tites boules de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai,on les voit grandir,crier aprés leur mére,moi ce que j'aime c'est quand ils baillent c'est trop chou :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a la maman! Elle est trop mignonne en plus! C'est super qu'elle est put trouver une deuxième famille! Vivement les photos des tout petits! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils crient quand elle quitte le nid,mais ça dure 2 secondes Very Happy ,trop chou

promis les photos arrivent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
ils crient quand elle quitte le nid,mais ça dure 2 secondes Very Happy ,trop chou

promis les photos arrivent lol!


Ohhh ça doit être trop adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
ils crient quand elle quitte le nid,mais ça dure 2 secondes Very Happy ,trop chou

promis les photos arrivent lol!


Chez moi ils criaient même quand elle arrivait dans le nid x)

cheers DES PHOTOS cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...