Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ne sait pas quoi faire !

Messages recommandés

Invité
Bonjour.

Est il possible que ma maman hamster n'ait plus de lait ?
Quand ses petits boivent, ça fait comme le bruit d'un biberon vide et les petits cris. Elle est K.O. Parfois elle monte dans la maison (dans laquelle elle ne devait pas monter) et se repose. De plus, elle pese 80g alors que c'est un hamster syrien. Elle mange bien... Mais ses bébés la "pompe" trop. Je ne sais plus quoi faire. Les petits ont 12 jours aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui donnes-tu un apport en protéines ? (vers de farine, jambon etc)

Vois-tu les poches de lait sur les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... Non j'en ai pas. Mais c'est quoi les poches de lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le coup j'ai un doute sur ce que j'ai dit, chez les gerbilles on voit la poche de lait ce qui nous permet de savoir que les gerbillons tètent bien mais pour les hamsters je suis pas sur mais Angel devrait pouvoir te renseigner Smile. J'ai mal lu mais toute façon à 12 jours avec les poils on le verrais pas :oups:

Par contre faudrait effectivement que tu donnes des choses protéinés à ta femelle, c'est important pour qu'elle tienne le coup.

Si les petits vont bien je suppose que ça va.

Angel apportera une réponse + complète ou Inuk, car personnellement je suis pas calée en reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus. Nous avons acheté l'hamster comme ça. Et je sais qu'ils tetent car la mere se met sur le cote et on voit les petiys boirent et quand elle bouge dans le nid on les voit accrochés. Ok. Mais merci quand meme de ta reponse. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas calée en reproduction non plus mais 80g c'est très maigre pour un syrien. Tu pourrais essayer d'appeler un véto pour lui poser la question. J'avais eut le même soucis avec ma minette l'an dernier qui avait perdu beaucoup de poids en allaitant mais je ne sais pas si c'est commun à toutes les espèces. Je pense qu'elle a manqué de protéines pendant sa gestation, ce qui n'est pas étonnant si elle était gestante en animalerie... En attendant donne lui du jambon, du gruyère ou du yaourt pour la requinquer un peu.
Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déjà répondu à ce sujet sur Zoo & Co.
Pour moi, rien d'anormal. Il faut donner une bonne quantité de nourriture, un apport en protéines et la laisser se reposer et s'occuper de ses petits comme elle le sent. Si on se met à décrypter chaque petit comportement de sa femelle allaitante, on n'a pas fini de s'inquiéter… Elle sait mieux s'en occuper de toi et elle fait tout bien tu peux en être sûre. Wink
Par contre vu son état, à 21 jours, tu sépares les bébés sans plus attendre pour que la maman récupère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a combien de bébé ? A 12 jours ils vont normalement commencer à manger par eux même, donne beaucoup de nourriture à la mère, elle l'amènera au nid pour ses bébés.

En tout cas t'inquiète pas, si elle n'arrivait pas à assumer, elle les aurait mangés ou abandonnés.

En complément alimentaire tu peux lui donner des flocons d'avoine.

Velcro oui à 12 jours on ne voit plus la poche de Lait chez les bébés hamsters, à cause de poils et surement aussi de la peau qui s'est épaissit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Velcro oui à 12 jours on ne voit plus la poche de Lait chez les bébés hamsters, à cause de poils et surement aussi de la peau qui s'est épaissit Wink


Ok donc avant les poils comme pour les gerbilles on voit la poche de lait Smile J'étais pas sur de moi vu que j'ai jamais vu de portées de syriens.

Merci les filles pour vos réponses mais en gros ça rejoint mon post de départ, ça va j'ai pas dit de bêtises Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y en a 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut bel et bien les toucher à leur 14eme jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Swarley a écrit:
Je pense qu'elle a manqué de protéines pendant sa gestation, ce qui n'est pas étonnant si elle était gestante en animalerie...


Nous ne l'avons pas acheter en animalerie justement. Les particuliers nous l'on vendu comme ça. Nous sommes sur qu'ils savaient très bien mais bon ce n'est pas grave. Mais quand même quand on a une nouvelle portée et qu'on en a déjà eu plusieurs il faut savoir déterminer les sexes. (ce n'était pas la première portée). Mais bon ce n'est pas grave. Les petits auront une famille commune ( 1 pour une amie, 1 pour son frère et 1 pour sa soeur dans des cages séparées). Et 1 que nous gardons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui à 14 jours, ils seront hors du nid et auront les yeux ouverts et tu pourras les manipuler (c'est même conseillé car ils seront ainsi habitués au contact humain). Smile

J'espère que tu nous mettras des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gawelle a écrit:
Swarley a écrit:
Je pense qu'elle a manqué de protéines pendant sa gestation, ce qui n'est pas étonnant si elle était gestante en animalerie...


Nous ne l'avons pas acheter en animalerie justement. Les particuliers nous l'on vendu comme ça. Nous sommes sur qu'ils savaient très bien mais bon ce n'est pas grave. Mais quand même quand on a une nouvelle portée et qu'on en a déjà eu plusieurs il faut savoir déterminer les sexes. (ce n'était pas la première portée). Mais bon ce n'est pas grave. Les petits auront une famille commune ( 1 pour une amie, 1 pour son frère et 1 pour sa soeur dans des cages séparées). Et 1 que nous gardons Very Happy


Si elle avait manqué de protéines, elle aurait mangé ses bébés pour pallier au manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ok. Demain les photos. Ce sera leur premiere sortie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que c'est grave si ils n'ont pas les yeux ouverts ? Est ce qu'ils ouvrent les yeux tout seuls ou c'est la mere qui leur ouvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet ils ouvrent les yeux tout seuls. Wink En général à J+16 ils les ont ouverts, autrement tu pourrais t'inquiéter… scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. Et est ce qu'on peut les sortir avec les yeux fermés ou il faut mieux attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChoouKy mon Hamster de 1 mois grossit à vu d'œil depuis quelle est arriver chez moi . Que faut t-il que je fasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je prend mon hamster quel que fois elle reste immobile comme paraliser et je ne ses pas pourquoi ?! Et quand je la remet dans sa cage est bien elle redevient complétement normal . J'ai très peur je ne ses pas pourquoi défois elle fait sa ?! Sad Et en plus quand elle le fait elle a l'air très mal ...

S'il vous plait aidé moi ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit avoir peur. Quand elle fait sa elle respire encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peur certainement. Si elle aurait était "comme morte" ca aurait été une crise de tétanie.

Quand tu la prends elle est réveillée depuis un moment ? Ca fait combien de temps que tu l'as au fait ? Tu la garde combien de temps dans tes mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand je l'a prend elle vient de se réveiller puisqu'elle vient vère moi quand je l'appelle . Ensuite oui elle était comme morte je pouvait en faire se que je voulait mais elle respirait et bougeait les oreilles normalement. Sa fait 1mois et demi que je l'est . Dans mes mains je la garde pour lui faire des bisous des caresse après je l'a met sur mon lit pour quelle se promène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ques-que sa peu être ? . Si c'est une crise de Tétanie es-que il faut aller chez le Véto ou es-que c'est mortel ?! SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans ces cas là, dès que ça arrive, parle lui très doucement et repose-la avec délicatesse dans sa cage, puis quitte la pièce en la laissant dans l’obscurité pour qu'elle se calme. Les jeunes hamsters ont souvent ce genre de « crises d'immobilité » qui sont dues à la peur. Ça devrait passer petit à petit avec le temps et l'apprivoisement, le tout est de la laisser au calme dès que ça arrive. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute que non ce n'est pas une crise de tétanie sinon elle bougerait ni son nez ni ses oreilles, elle serait réellement comme morte c'est d'ailleurs assez impressionnant j'avais une gerbille qui avait ce souci. Et non dans ces cas là vaut mieux éviter le vétérinaire qui peut rien y faire et si jamais y a un autre souci de santé aller au vétérinaire à pied plutôt qu'en voiture.

M'enfin là comme te l'explique Inuk s'est "juste" de la peur, ça ira mieux avec le temps et en y allant doucement avec elle/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup Smile . Parce que j'ai eu très peur ! . Mais la elle a une nouvelle cage trois fois plus grande sa lui plait Wink .

Merci encore ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...