Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fridor1

Gestation Miette

Messages recommandés

Bon alors, je viens d'aller chercher ma petite Miette, semi ango'
Elle à 3mois, elle était avec son pere, sa mere, &&& son frere --'
Elle à un bidon un peu rond enfaite c'est pour sa que je me pose des questions...
j'ai pas pu bien la prendre car elle crit, je l'ai quand même prise pour voir, et je le trouve rond...sa se vois pas mal...je vous mettrai des photos, mais avant j'irai faire une petite présentation de mes gros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OuiOui, j'suis dégouté, a son age Sad
Mais bon...papa est mmignon, blanc ivoire et son frere comme elle...
je prendrai une photo de son bidon demain soir et je la peserai demain aussi et je recommancerai tout les jours la semaine prochaine pour voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu sais, si tu trouves qu'elle est grosse par rapport à Nougat, les mâles sont souvent plus fins que les femelles.

Après, vu qu'elle était avec deux mâles, c'est fort possible qu'elle soit gestante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, elle dépasser nougat ?
NonNon, elle a trois mois et pas fini de grandir, elle doit faire 10/12cm de longueur...lui 17^^
Non mais elle a un gros bidon...
Je viens de la prendre un peu contre moi elle était rassurée par contre elle a commencé à faire son petit savon donc je l'ai remise mais j'ai pu regarder son bidon, il est un peu rond mais comme elle est semi ango on voit pas bien, ses mamelle ne sont pas gonflé mais bon...quand tu vois des femelle d'animalerie en gestation à 2 mois, là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais pas au debut, le ventre grossit à partir de 10jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi pour toi qu'elle n'est pas pleine, en plus vive la consanguinité si elle était avec son frère et son père Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors déja, je l'ai resorti, elle est super confiante mais toujours très vive, je trouve qu'elle ressemble à une mini poire mais sur les photos c'est toujours flou car elle bouge vite :/
je l'ai pesée...68/70Gr, je trouve sa éxcésivement bas...
Je viens de faire des drop au jambon/emmental/brisure de riz, j'espere qu'elle en mangera car elle ne mange pas le jambon "nature"...j'ai aussi repris pas mal de graine de tournesol, je lui en donnerai un peu plus à chaque repas.

Je ferais des photos ce soir, car elle n'a presque pas dormi de la nuit, elle n'a fait que de ronger ces barreaux ou faire de la roue( et renverser ces graines au passage et ne manger que son drop)
et puis elle sort de son nid au moindre bruit dans ma chambre donc j'évite de trop y aller.

EDIT: demain j'irai acheter des vers de farine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula oui 70 grammes pour une 1er portée c'est vraiment bas comme poids, elle a pas fini sa croissance, j'espère que ça va bien se passer pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin là, alors j'ai fais des drop et Heu, je l'ai vachement gaté, je sais pas combien elle a eu de graine de tournesol mais bon... une dizaine, je la repeserai demain à 8h30 pour voir si elle a augmenter, elle est aussi difficile...elle ne mange pas beaucoup de maïs, pas de blé, pas de moitié de pois, elle mange que un drop, des graines de tournesol et un peu de granulé... de toute façon je vais pas tarder à passer aux extrudé donc elle aura pas le choix.

Je vais voir demain à C*téNature si ils ont des extrudé.


J'espere qu'elle aura le temps de prendre un peu avant de mettre bas...
normalement, si elle doit vraiment mettre bas elle mettra bas avant le 11 septembre...
Si vraiment elle a trop de petits, je lui retirerai et je les enmennerai chez le vétérinaire, car je ne veux pas qu'elle s'épuise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, bon faite pas attention à comment je lui parle, je lui parle comme un bébé Rolling Eyes

On voit surtout vers la fin lorsqu'elle monte dans sa roue mais je sais pas si vous remarquerez...



Pour les copeaux, c'est ma litiere de rechange, j'avais zappé que j'en avait plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si elle est enceinte, car elle ne me parait pas grosse mais en tous cas elle est trés jolie :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement , je sais pas =/

elle a l'air normal , en même temps je ne suis pas calée en gestation etc. tu verras bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je verrais car en même temps, sa dépends des moments...à certains moment elle fais ronde mais à d'autres non...en tout cas hier elle était toute folle et voulait toujours sortir x)
je l'a poussait un peu elle revenait Raa la coquine, hier matin les deux patttes sur ma mains et hiers soir 3 pattes x)
En tout cas je vous tiens au courant pour la gestation, j'ai pas pu la peser ce matin à 8h30(heure d'hier) car je dormais Razz
Donc finalement ce sera le soir vers 21H
en tout cas hier soir à 21H elle fesait 70g tout rond..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait bien qu'elle a 2 bosses au niveau des flancs qui pourrait faire penser à une gestation, mais ça c'est encore à confirmer Wink

Par contre quand tu l'as touché dans la roue, elle a pris la position d'une femelle en chaleur, si elle a ses chaleurs c'est qu'elle est pas pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a Alors je vais recommencer pour voir si elle le refait et je vous dis Wink

Mais je ne trouve pas qu'elle lève ses 'fesse'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais l'impression qu'elle creusait le dos et levait un peu les fesses sur la vidéo, après je peux me tromper Wink

Les chaleurs c'est tous les 4 jours chez les syriens, donc réessaie d'ici 4 jours voir si elle recommence ( si elle a pas mis bas d'ici là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
J'avais l'impression qu'elle creusait le dos et levait un peu les fesses sur la vidéo, après je peux me tromper Wink

Les chaleurs c'est tous les 4 jours chez les syriens, donc réessaie d'ici 4 jours voir si elle recommence ( si elle a pas mis bas d'ici là).


J'ai eu la même impression que toi Angel. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est aussi peut être moi, mais nougat fait pareil desfois...
Oui je réessayerai, même ce soir puisque les chaleurs ne dur que quelques heures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Angel a écrit:
J'avais l'impression qu'elle creusait le dos et levait un peu les fesses sur la vidéo, après je peux me tromper Wink

Les chaleurs c'est tous les 4 jours chez les syriens, donc réessaie d'ici 4 jours voir si elle recommence ( si elle a pas mis bas d'ici là).


J'ai eu la même impression que toi Angel. Razz


Cool je suis pas la seule Wink Après comme je dis je peux me tromper hein ! J'espère juste que ta louloute n'est pas pleine au vue se son age et de son faible poids, mais bon vu comme tu as l'air de bien t'en occuper je me fais pas trop de soucis pour elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espere aussi,mais en y repensant, Oui je pense qu'elle est en chaleur car hier je l'ai sorti dans la boule pour la peser(70Gr tout rond) et enssuite nougat à été dedans faire un petit tour, bin il fesait que de lecher la boule...donc je pense qu'elle est belle et bien en chaleur, ce qui est une bonne nouvelle cheers
Je vais quand même continuer de la remplumer et de surveiller son poids Wink

edit: lorsque je la manipule et qu'après je prend nougat, il me lèche aussi..donc j'imagine qu'elle est bien en chaleur... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doutais, je ne doute plus...
Elle boit beaucoup, mange pas mal, et lorsqu'elle s'étale pour monter au barreaux, enfin ou elle est de tout son long on voit très bien deux boules sur le coté, un peu descendu comme une poire, lorsque je la prend, je sens bien son bidon et sa se voit...
Je sais que hier soir j'ai dit qu'elle avait surement eu ces chaleurs, mais j'avais pas "étudier" son comportement( )
Donc je pense bel et bien qu'elle est pleine
J'essayerai de demander à une amie de venir filmer quand je la prend pour vous remettre une video...
car je trouve qu'elle grossit vite en + ...
C'est à partir de 10jours qu'elles grossissent les femelles non ?
Donc elle serait à +ou- 10 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu doit lui enlever la roue et je te conseil de lui enlever sa maison (+ facile si il y a un problème )
Je pense qu'elle a vers 10 jour
N'oublie pas = tu touche pas en petits et pas de flash Wink
Tu a déjà eu des petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déja eu des petits, elle n'a pas de maison car sa lui servait e poubbelle pour les graines ^^
Non j'enleve pas encore la roue car étant donné qu'avant elle avait une toute petite, je la laisse profiter, mais là sont nid est assez loin de la roue donc sa va. elle dort dans son nid, mais ce n'est pas spécialement un nid pour ces petits qu'elle a fait puisque nougat fait pareil, je pense aussi qu'elle est à 10 jours, comme elle ne mange pas de jambon je suis aller acheté des extrudé, donc ce soir: extrudé au menu Wink
j'espere que sa se passera bien, si elle était à 10jours quand je l'ai eu alors elle devrait mettre bas vendredi...
J'ai peur que sa se passe mal comme elle est jeune..;en tout cas si elle les mange ou les tue, tant mieux car je ne veux pas qu'elle se fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mois et 1jours (attention je suis précise x) )
soit 12semaines et 1 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...la pauvre puce...non mais dès a naissance j'envoie un sms aux anciens proprio, bien enervée Hein ! Evil or Very Mad

Mais elle c t la premiere portée de sa mere, et il m'a dit qu'il n'en avait eu qu'une autre mais qu'il c'était fait "bouffer" Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bin.."tant mieux" car je n'en veux pas..
le mieux serait limite qu'elle les mange...mais si il y en a plus de 3, hop directopn véto...je sais, je suis optimiste mais toi t'en a bien eu trois non ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, alors je confond les différents post Embarassed
Non mais franchement..j'ai pas envie qu'elle en ai pleins..
c'est quoi le mieux, tous les enlever ou en laisser 2/3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les enmenner chz le véto, pas le faire moi même...
j'ai pas assez de cage pour plus de 3 petits, et même 3...
je veux pas non plus qu'elle s'épuise, et puis dans mon coin les gens bien son rare...pour ceux que j'avais eu c'était des robo, il n'y en avait que 3 et les gens était très sympa, mais j'ai eu de la CHANCE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a pas regarde la video ! Razz
C'est une syrienne^^ donc de 1 à 16petits ^^'

Bon je vais la sortir parce qu'avec sa petite tête de "moi je veux sortir, tu veux bien me laisser sortir ?" je craque Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si, mais j'ai pas confiance...
Biensouvent c'est pour des enfants scratch
Tu va me dire...j'en suis pas loin, quoique on pourra bientot rajouté un 4 à la place du 3, Non mais par chez moi les gens pense que "ce n'est QU'UN hamster"...
Aller dans 7 min "la pesée" j'ai hâte (pourquoi ? chez même pas ) Razz


EDIT:
Donc, hier elle était à 90Gr(en 3 jours elle a pris 20Gr Oo)
et aujourd'hui toujours à 90...
Vous pensez que c'est pour bientot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez étrange. Tu veux pouvoir te débarrasser rapidement des petits (genre si il y en a plus de 3, ils seront de suite séparés de la mère, donnés au veto pour qu'ils soient nourris avec du lait artificiel ?) et d'un autre côté tu penses qu'ils ne seront pas bien dans une famille lambda. Tu préférerais que ton hamster mange ses petits plutôt que de t'en occuper un mois et de les donner à quelqu'un si j'ai bien compris.
C'est... spécial. Je te souhaite de ne jamais tomber enceinte par erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'st pas sa..je parlais les donner au véto pour qu'il les fassent faire un Grooos dodo tu comprends ?...
parce que si c'est pour lui donner pour qu'il s'en occupe lui même, autant les laisser avec leur mère, mais à l'age de la mere, et vu le poids qu'elle fait, c'est pas correct de lui laisser...
Après chacun sont points de vue, je me suis surement mal exprimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
C'est assez étrange. Tu veux pouvoir te débarrasser rapidement des petits (genre si il y en a plus de 3, ils seront de suite séparés de la mère, donnés au veto pour qu'ils soient nourris avec du lait artificiel ?)


Je pense qu'elle veut donner les petits au véto pour qu'il l'en débarasse de façon plus définitive hein Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elynehille a écrit:
Saccharose a écrit:
C'est assez étrange. Tu veux pouvoir te débarrasser rapidement des petits (genre si il y en a plus de 3, ils seront de suite séparés de la mère, donnés au veto pour qu'ils soient nourris avec du lait artificiel ?)


Je pense qu'elle veut donner les petits au véto pour qu'il l'en débarasse de façon plus définitive hein Neutral




C'est vraiment horrible.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit "débarrassé" Neutral
mais par chez moi les gens ne sont pas super correct, certes il y a des gens bien, mais je n'ai pas assez de cages...et des assos, bin oui je veux bien mais le probleme reste les cages pour le temps qu'on trouve un covoit etc...
je reste de bonne volonté, et je reste ouverte à ce que vous me dite, pourvu que ce soit constructif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...