Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
super_e

J'ai eu 7 bébés !

Messages recommandés

Voilà mardi 23 aout je vais changer pour la première fois la cage de Brioche, mon nouveau hamster. Ca faisait quelques jours qu'elle ne sortait plus de sa cabane, alors j'ai décidé de voir ce qui se passait en dessous...
Et ma surprise fut telle que je vis 7petits bébés tout roses... Je me suis précipité sur le téléphone et est contacté le vétérinaire... Elle ma donné quelques renseignements...
Apparemment il faut laisser les bébés environ 21 jours avec la mère, ne pas les toucher, ne pas changer la cage, les séparer après le sevrage...
Ils ont une grosse semaine et commencent à sortir du nid ! (Et à exaspérer Brioche qui les fait rerentrer un par un !!

J'aimerais qq renseignements si vous en avez Smile merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on peut les manipuler à partir de 15 jours. Pour l'instant, ne change pas la cage, attend qu'ils grandissent (je dirais jusqu'à 15 jours aussi).

Au bout de 21 jours, il faut les séparer de leur mère, à 4 semaines les séparer par sexe et à 6 semaine, les mettre 1 par cage afin d'éviter les bagarres. Wink

Pour + d'information:
http://www.webhamsters.net/reproduction-hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Smile J'ai lu qu'on peut mettre un hamster dans un aquarium ! (Si il est bien aérer etc) Tu crois que c'est possible ? Smile J'ai une cage en plexi, un grand aquarium, et cette après midi j'irai en acheter une autre en plexi Wink
Et je les nourri normalement une fois sevrés? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, double les doses de nourriture de la maman, à partir de 10 jours les petits mangeront la même je crois.

L'aquarium, c'est très bien, j'en ai un (Lilas n'est pas encore dedans, j'attend d'avoir les accessoires), il faut un couvercle grillagé, en plus tu peux faire des choses très esthétiques (regarde dans "Habitation et entretien"). Smile

Je sais pas si tu l'as fais mais, c'est sympa de se présenter dans la section adéquate avant de poster! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui excuse moi ^^
Alors vendu je vais utilisé mon aquarium pour les ptits Smile ! Et j'ai déjà doublé les doses et pris de la nourriture plus protéinés pour la maman Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis ! Smile Ils sont très bruyant et tout mignon Smile leurs fourrures a poussée, ils marchent dans la cage (Maladroitement mais surement ^^) Ils sont un peu plus foncés que ma Brioche Smile (Doré tres foncé) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh au fait, j'ai vu sur un autre post que tu mettais du coton à tes hamsters, c'est très dangereux, il faudrait que tu l'enlèves et que tu mettes des mouchoirs ou du sopalin en lamelle à tes hamsters. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hamster peut s'y coincer un membre et s'éttoufer, Butterfly a déjà eu une portée et les bébés sont morts étouffés à cause du coton.

Donc je te recommande vivement de l'enlever. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop tard maintenant qu'il y a les bébés, ne touche pas au nid.
Simplement lorsque tu pourras à nouveau changer la cage, ne remets pas de coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun souci pour le coton ca sera fait Wink !
cette après midi je leur ai acheter des cages en plexi pour quand ils seront plus grand Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne doit pas acheter 1 cage mais 7 !! Razz

isis1998 a écrit:

Au bout de 21 jours, il faut les séparer de leur mère, à 4 semaines les séparer par sexe et à 6 semaine, les mettre 1 par cage afin d'éviter les bagarres. Wink

Tu doit les séparés a 4 semaines pour pas avoir 32 petits Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
Tu ne doit pas acheter 1 cage mais 7 !! Razz
isis1998 a écrit:

Au bout de 21 jours, il faut les séparer de leur mère, à 4 semaines les séparer par sexe et à 6 semaine, les mettre 1 par cage afin d'éviter les bagarres. Wink

Tu doit les séparés a 4 semaines pour pas avoir 32 petits Razz


Ben oui, je l'ai dit, à 4 semaines les séparer par sexe. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne tkt pas, pour l'instant j'en ai acheté 3 Smile
Oui ca serait bête de se retrouver avec 150 petits en effet ^^ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aucun souci je regarderai Smile
Mais si pour le moment je les sépare par sexe mais que je met (exemple : 2 femelles dans une cage, 2 males dans une autre, ...) pour un tout petit moment ca le fait ou pas? Smile (avant d'acheter mes cages !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 3 semaine séparer tous en une cage, à 1 mois par sexe et à 1mois et 1/2 un par cage.
t'a ta reponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah nikel c super merci ! Smile
Et question : je peux les manipuler ? (ils ont 2 semaines !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer à les manipuler quand ils sortent du nid, vers 13-15 jours.
Un conseil frotte toi les mains dans la litière avant pour les 1er manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sortent depuis qq jours! ils sont sorti plusieurs fois déjà Smile
Ji penserais merci bcp ! et il y a un risque que la mere ne les reconnaissent plus?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai toucher, ils ont l'air de vouloir dire "Qui c'est cette dame??" mdr ! mais ca c bien passer Smile et Brioche voulait elle aussi être porter !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être trop mignon ! :coeur:
Hésites pas à nous montrer des photos, et des vidéos hein ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos vont arrivées ne vous inquiéter pas ^^ mais en le travail et que je dois m'occuper de toute ma ménagerie : JE NE SAIS PLUS OU DONNER DE LA TETE !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

& Oui je confirme, pour avoir aussi du monde à m'occuper c'est dur...mais bon on les aimes alors... quoi que, j'arrive quand même à avoir pas mal de emps libre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha moi j'ai plus une minute à moi Mdr ! Dès que je rentre je fais faire un tour au chien puis je sors toute la troupe ^^ ! Et 8 hamsters ça fait bcp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dors la nuit ? lol! ça doit pas être facile de les faire sortir tous les uns après les autres , j'aurais peur de m'endormir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les fais sortir le soir ^^ C'est assez fatiguant car j'en ai 8 à sortir Smile mais je peux les laisser un peu seuls dans la baignoire (parce que je leur fait un parc dans la baignoire ^^) donc j'en profite xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super_e a écrit:
Je les fais sortir le soir ^^ C'est assez fatiguant car j'en ai 8 à sortir Smile mais je peux les laisser un peu seuls dans la baignoire (parce que je leur fait un parc dans la baignoire ^^) donc j'en profite xD

J'ai crus que tu te laver avec tes hamsters , j'ai eu trop peur Embarassed
Je suis vraiment pas réveiller Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ! Non je leur met des jeux dans la baignoire Smile Je me lave pas avec ne t'inquiète pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...