Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elly92

Les 8 bébés d'Héra

Messages recommandés

Salut Razz , j'adore les photos moi je n'arrive pas a les posté , je ne sait ps pourquoi , les photos viennent de facebooket j'ai tenté de m'inscrire sur le site de telechargement du site mais sa ne va pas Sad

J'ai tenté de toutes les manières possibles en plus l'ordi beug tout le temps et je ne suis pas la seule a l'utilisé ! alors j'ai décidé de faire un compte skyrock pour les curieux ! Wink .

Je suis pas très patiente avec l'ordi , je sait ! je met le lien tout a l'heure !

enfin si je réussit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi Serious Moonlight et les curieux :

http://elly59650.skyrock.com/1.html

Je vais mettre mon annonce dans le boncoin cette après midi . Smile

Le site que j'ai crée pour mes hamsters est assez sommaire ,
d'habitude je ne créer pas blog d'habitude .

Les photos date d'il y a une semaine , maintenant mes hamsters sont séparé par sexe et de leur mère .

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de créer un nouveau sujet afin que cette discussion ne soit pas dans le post de serious moonlight Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Je me suis permis de créer un nouveau sujet afin que cette discussion ne soit pas dans le post de serious moonlight Wink


Merci Elodie :bisou:

Ils sont très mignons
heu c'est normal de les vendre un minimum, dès que tu propose un animal gratuits,
tu as tous les proprios de reptiles qui rappliquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais elle peut demander des nouvelles, photos, régulièrement. On trouve beaucoup d'hamsters gratuitement, je pense que tu auras du mal à les placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Elodie a écrit:
Je me suis permis de créer un nouveau sujet afin que cette discussion ne soit pas dans le post de serious moonlight Wink


Merci Elodie :bisou:

Ils sont très mignons
heu c'est normal de les vendre un minimum, dès que tu propose un animal gratuits,
tu as tous les proprios de reptiles qui rappliquent...


+1

Je trouve sa idiot de les donner !...
le prix que tu fixes, au moins c'est un minimum de responsabilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
3 euros en plus, c'est un prix symbolique


C'est clair et c'est mieux ainsi pour éviter les amateurs de reptiles comme dit plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne veux pas que les petits d'héra finissent en casse croute Shocked .

Pour ceux qui s'interroge sur le prix ' ce n'ai pas un élevage ' et donc pas un prix approprié , si ont compte les soins , les vers de farines , l'investissement de temps ...

Je l'ai deja expliqué Héra n'auras qu'une seule portée dans sa vie , je devait les mettre sur le bon coin mais j'hésite un peu .

Je mettrai des nouvelles ici pour dire si j'ai trouvé ou non .

J'ai un peu peur de ne pas trouvé mais comme je l'ai répété ,
je suis prète a assumé et je sait que je trouverai des maitres pour eux .

On verras Razz !! mais il n'ai pas impossible que je garde les sept hamsters ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes bébés sont super mignon. Smile

Fleur d'hamster a écrit:
Je trouve ridicule les gens qui vende leur hamster... :thumbdown:


Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3X8 = 24 euros : pour moi c'est du business et on ne fait pas du business avec les animaux .
Si on a voulu avoir des bébés hamster , il faut assumé Donc avoir de l'argent. Et pas penser que avec l'argent des bébés on va pouvoir " remboursé " l'argent qu'on dépensé pour eux !
J'ai donner mes hamsters sur leboncoin , il faut juste mettre un annonce "stricte "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est normale de faire payer les gens.
Au moins, ils comprennent qu'un hamster c'est une responsabilité.
D'après toi, les animaleries devraient donner chiens, chats..
Les gens qui paye un chien 1 000€ (ou un hamster 3€, pour ma ça revient au même.) ce sens responsable, de payer un animal.

"Si on a voulu avoir des bébés hamster , il faut assumé Donc avoir de l'argent. Et pas penser que avec l'argent des bébés on va pouvoir " remboursé " l'argent qu'on dépensé pour eux ! "
Elly n'a pas fait ça pour l'argent, elle a fait ça pour voir ce que ça faisait de devoir s'occuper de petits hamsters, rien n'a été pris à la légère, la preuve, c'est hamsters sont déjà séparé par sexes, elle c'est vraiment bien occupé de la maman pendant la grossesse"..

Chacun a des avis partagé sur la question; mais de là a dire "Je trouve ridicule les gens qui vende leur hamster... " je trouve que tu y vas un peus fort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a du pour et du contre pour la vente !

Par principe , je suis contre le fait de vendre des animaux sauf si on est éleveur .
En revanche , la somme demandée te permet de rembourser les frais de litière , de nourriture etc. , c'est comme un troc en fin de compte . Tu peux aussi directement demander un paquet de nourriture par exemple . Bref , c'est comme ça que je fonctionnerais , si j'avais une portée surprise .


De plus , comme l'ont dit certains , ça permet d'éviter un minimum les proprio de reptiles.

3euros , c'est donc bon pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le fait de devoir payer un hamster, chacun a son opinion là dessus mais quand ce n'est pas dans le but de faire du profit sur le dos des hams, je ne suis pas contre Wink

Pour la peur d'avoir un hamster qui finit en repas pour reptile ou pour l'élevage dans ce but, il faut savoir que les hamsters sont assez peu donné en repas.
Pourquoi ? L'animal s'habitue au hamster et ne veut plus manger que cela. C'est une perte économique.
La plupart des gens font eux même leur élevage (souris en général car ca prolifère plus vite que les gerbilles, hamsters et la mère mange ses petits vu les conditions de vie que ces gens leur font endurer ...)

On dit souvent d'ailleurs que les hamsters ne sont pas de bons repas pour les reptiles (maximum 1 hamster en repas par mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien j'ai une amie qui récupère tout ce qu'elle peut gratuitement pour ses serpents, et pourtant elle a aussi des souris... Mais si elle voit une annonce pour un rongeur à donner, généralement elle tente le coup... Donc dans le doute et par principe je trouve ça mieux même pour une portée "non-voulu" ou juste comme ça de mettre un prix à son animal... Histoire de pas faire genre "je le refile comme ça à n'importe qui..." Sinon l'échange contre graines/litière c'est une bonne idée également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement c'est du chanvre qu'il faut mettre Shocked
Hé oui , je sait ça ! tongue

Malheureusement dans le commerce je n'en ai pas encore trouvé .
Pour l'annonce sur le bon coin , j'ai vérifié aujourd'hui :

Au moment ou j'ai mis mon annonce ,
ils y en avait 3 autres annonce avant moi Suspect ;

En gros le bon coin , c'est un mauvais plan ! scratch
( Bien sur il y a des exceptions , mais en ce moment non ! )

Finalement le mieux est le bouche a oreilles et je tiens a le dire ici ,
je vends peutetre mes hamsters sur une annonce , mais cela n'empèche pas que je peux accepté de donné un hamster gratuitement si je suis sure du sérieux de la personne . :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ,

Coup de theatre !
Une dame a appellé pour les petits d'Héra , sa fille venait de perdre son rongueur ( un mulot ) .

Elle est venu il y a environ une demi heure , et elle est repartie avec deux filles de Héra Very Happy .*

Sa fille a littèralement craqué pour elles ^^
Je l'ai prévenue en disant qu'ils faudraient les séparé dans peu de temps .

Cette dame a les moyens , elle a des gerbilles , un chien ect ...

Je suis très contente pour mes petites nénettes , mais un peu triste quand meme Sad .

Je sait qu'elles sont entre de bonnes mains .

L'argent que j'ai reçue aujourd'hui finançera , la roue sur trepied pour rongeur que j'avait prévu d'acheté ...

Donc aucun bénefice pour moi ! je tiens a le rappellé :thumbup: .

Il me reste 2 filles et 3 gars a placé !!!!

ps : je retire ce que j'ai dit du site ' sur le boncoin ' Embarassed
Honte a moi ! c'est la que mon annonce a été reperé !

La dame qui est venue a été assez élogieuse en disant que les photos rendaient moins bien et n'était pas aussi belles que mes hamsters au naturel !


Mon objectif : trouvé des maitres digne de ce nom avant noel !

lol! A plus tard .
Cette après midi je vais faire des emplettes pour mes hamsters Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur Smile et elle s'y connait bien , elle est venue avec une cage artisanale pour le transport bref je me fait pas de souçi pour mes protégées .

( j'ai poussé loin l'interrogatoire )

Avant hier j'ai réussit a acheté des copeaux de chanvre et de lin ainsi qu'une belle roue sur trepied en plastique !

L'idèal c'etait la dernière sinon il avait des horribles roues en fer avec des trous idéal pour coincé les pattes des rongeurs ! Evil or Very Mad

J'ai vu des sachets de copeaux parfumées pfff Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile je suis super contente , j'ai enfin trouvé de la litière de chanvre et de lin .

Je suis en train de finir la litière de copeaux de bois pour ne pas faire de gaspillage( je suis presque a la fin du paquet )

Par contre j'ai séparé les males ( ils commençaient a se battre Sad )

J'hésite a séparer les deux femelles qui me reste par contre , elles ne se battent jamais .

Je pense que je le ferait car on est jamais a l'abri d'un accident , j'ai appris aujourd'hui que quelqu'un de ma connaissance a laissé une porté d'hamsters ensemble avec leur mère , un des petits s'est fait tué par un autre Crying or Very sad

Pourtant j'avait prévenu cette personne ...pff :thumbdown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca tout à fait normal de vendre un hamster.
Un hamster serait un animal tellement "inutile" donc à donner sinon personne n'en veut ? Enfin c'est le ressenti que j'ai quand je lis ce genre de choses.

Il est vendu au même titre que tout autre animal. Je ne vois pas pourquoi ils devraient être gratuit.
Si j'avais une portée d'hamsters je devrais les donner ?
Si j'avais une portée de chatons je devrais les donner ?
Si j'avais une portée de furetons je devrais les donner ?
etc ...

N'importe quoi !
Il y a des gens qui abusent ok !
Quand je lis "furet à vendre 400 €, magnifique ango etc .." là c'est abusé. Mais quand je lis la même chose à 100€ ... Je trouve ca un peu plus normal (je me suis basée sur les furets parce que de 1 c'est ce que je connais des mieux et de 2 en fonctions des races des chiens et des chats les prix varies).

Encore un exemple, notre chatte, sarcrée de birmanie avec impressionnant pedigree, s'est faite couvrir par un male sacré de birmanie champion européen. On a payé pour cette repro ! On allait donner le seul chaton qu'il y avait ?!

Bref tout ca pour dire qu'un animal OUI ca se vend, quelle nouvelle Laughing !

Edit : et je souhaite ajouter qu'on ne paye pas un animal mais un service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je dit qu'on peut vendre un animal ca veut dire qu'on profite de la bete....

et 3 ou 4e c'est pas grand chose c'est pas comme si on en voulait 10€ !

moi je veut mettre les miens a 4e et après c'est sur si je connait quelqu'un de sérieux je peux lui donner !

c'est une portée surprise moi j'y peux rien et j'ai assumé les bébés...

bref
elly super pour la litière.et les bébés adopté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

J'ai acheté tout ce qu'il faut pour les six petits d'Héra ( et les trois qui sont partit chez leurs nouveau maitre )
En tout j'ai dépensé 50 euros en 2 mois pour le bien etre de 'toute ma ménagerie Razz '

Alors maintenant je ne relève plus quand ont me dit ' que je fait du profit '.

Chez moi c'est devenu la rengaine lol! :

' Tu achetes encore pour tes hamsters ! tongue

J'étonne tout le monde , car peu de personnes comprennent ma ' soudaine' passion des hamsters qui dure depuis un ans .
:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Encore un exemple, notre chatte, sarcrée de birmanie avec impressionnant pedigree, s'est faite couvrir par un male sacré de birmanie champion européen. On a payé pour cette repro ! On allait donner le seul chaton qu'il y avait ?!


Je vois pas trop le rapport. Ta minette avait un super pedigree et le mâle aussi c'est sûr que tu ne vas pas donner le petit.
Alors que les hamsters c'est pas du tout pareil, ça n'a pas vraiment de pedigree (à part dans les rares élevages), elly n'a pas payé pour la repro, etc...

Bref, chacun son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je délivre un pedigree avec mes hamsters
Qui n'a rien d'officiel certes mais qui montre le travail et le sérieux
De l'éleveur... Ça n'empêche pas que malgrés ça + la nourriture que je donne en plus
Lors de la cession de mes petits, certains trouvent le prix trop élevé : Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis totalement d'accord avec toi et puis avec quelqu'un d'experimenté comme toi on ne risque pas de portée Kinder .

Il faut voir le coté professionnel , en animalerie c'est surtout de la vente express .

Ici ont ce documente , on parle avec des personnes qui savent de quoi ils parlent et puis les hamsters sont en meilleure santé vu le soin qu'on y apporte Wink

Et puis a quoi cela sert de ' faire des economies 'sur la qualité du rapport qualité prix car avec les hamsters nous ne sommes jamais a l'abri d'un pépin de santé ou changement de matériel ( par exemple les copeaux de bois que je remplace par de la litière de meilleure qualité ).

Peu de gens a la base ' prennent la peine de faire des frais pour un hamster ' c'est du vécu , et j'en ai croisé des personnes de ce genre Rolling Eyes

Alors a l'achat... :thumbdown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On perd peutetre des maitres potentiel mais on gagne des personnes de qualité intérressé et motivé Very Happy

:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant hier j'ai séparé les deux femelles Arrow , elles se battaient j'en conclu qu'il vaut mieux les séparé un peu avant la cela faisait un mois et 3 jours .

Bientot un petit d'héra va partir ( le 13 novembre ) il part sur Douai chez ma soeur .

Pour les autres hamsters j'hésite encore dans deux mois ils seront considéré ' comme ' vieux ' pr les gens qui adoptent , ils finiront leurs jours a la maison si je trouve pas Smile

j'acheterais cinq roues Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prèfère qu'ils soient bien a la maison avec des soins approprié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en poste des nouvelles demain promis je remettrai le lien du site skyrock ^^

Les petits ont tous bien grandit .

Les femelles sont particulièrement mignonnes et les males craintifs a par un qui est sociable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces dernières semaines je les ai passé a chercher des maitres pour ma porté d'hamsters ( les quatre qui restaient ! )

Mon constat a la fin de cette formidable aventure :

- Deux femelles sont parties chez une dame et sa fille :thumbup:
- Ma mère a adopté une femelle et l'a appellé Noisette Smile
-Ma soeur ainée a adopté un male il s'appelle désormais Héros cheers
- La dernière femelle et trois de ses freres partent aujourd'hui dans une école ( primaire je croit ) ils serviront a sensiblisé et a apprendre aux enfants les choses de la vie . lol!

Aujourd'hui ses hamsters vont etre chercher par un maitre d'école qui a répondu a mon annonce , la femelle qui va partir auras une portée la bas .

C'est pourquoi je vais lui apprendre certaines choses sur les hamsters et conseillé ce site ^^ comme une véritable mine d'informations .

Au cours des deux derniers mois j'ai reçu :

5 courriers élèctroniques .
3 coups de télèphones .
6 déceptions .

La plupart des candidats a l'adoption ne se sont 'JAMAIS' déplacé scratch .
Ou alors finalement ils se ravisaient en m'informant d'un simple message ( du genré désolé notre choix s'est porté sur d'autres hamsters Rolling Eyes )

Finalement dans la huitième annonce que j'ai posté ( hé oui affraid ) j'ai annoncé que je ' donnait ' mes hamsters ' contre de bons soins et a des personnes sérieuses .

Voila je voulait mettre un point final a tout ça ( je continue mon aventure avec vous et Héra et Zeus ) j'ai cassé les pieds a tout le monde avec mes hamsters et ils vont tous me manqué :love: .

Un jour , j'éspère retenter l'aventure dans quelques années avec une autre éspèce d'hamsters peutetre on verra .
Mais je n'oublierai pas ces moments la :merci: a tous pour votre aide , conseils et critiques incluses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que 3 euros c'est pas la mére à boire et les gens qui ne sont pas capable de payer un minimum pour un animal qu'est-ce qui vous dit qu'il sera capable d'assurer les frais véto, nourriture et litiére.

Ce n'est pas se faire des sous sur le dos des animaux sinon se serait au même prix que les animalerie soit 9,90 pour un russe.

Et de plus le gratuit attire les éleveurs de serpent.

Donc pour moi mettre 3 euros pour un hamster c'est normal, c'est s'engagé à des responsabilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle ne va pas reproduire avec l'un de ses frères, quand même?

Tu es sûre que les conditions de vie conviennent? Je me souviens des hamsters et tortues qu'on avait à l'école quand j'étais plus jeune: avec le recul, je me rends compte que leurs conditions de vie étaient loin d'être optimales.
Mon hamster russe, je ne le vois jamais avant 23 heures: à part permettre aux enfants d'observer une cage vide, je ne vois pas à quel projet éducatif il pourrait servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu les as donnés, c'est peut être un mec qui t'as fait croire ça pour les refiler à ses reptiles... t'imagines pas à quel point y en a qui sont prêt à toute les histoires inimaginables pour avoir de la bouffe gratuite pour leur reptiles Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bizarre, c'est qu'il les prenne tous.

Ou c'est quelqu'un qui connait mal les hamsters et compte les faire vivre tous les quatre ensemble avec les bagarres et la reproduction consanguine que ça va entraîner.
Ou il y a quelque chose de louche derrière.

Quatre hamsters plus une portée, ça va en faire des hamsters et des cages pour une classe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle ira avec un autre hamster male qui n'ai pas de la meme famille .

je dirait tout a l'heure comment cela s'est passé .

je le répète c'est pour une école !!

Merci de lire avant de posté s'il vous plait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai des doutes de doute façon je n'accepterai pas .
Je vais posé des questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu feras bien.

Parce qu'une personne qui récupère tous les hamsters encore disponibles (surtout pour des animaux solitaires), mâles et femelle indistinctement, alors que les animaux sont gratuits, ça crée un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je récapitule pour ceux qui n'ont pas suivi :

La personne est venue tout a l'heure c'est un homme il a rapporté une cage et une boite , il a fait des séparations pour séparer les hamsters , mes hamsters vont partir a une école de lille .

Dans un but pédagogique mes hamsters vont aidé des jeunes en reinsertion ( des jeunes qui n'ont plus confiance en eux et aux autreset qui ont un passé difficile )

Communiqué avec des animaux cela va les aider a reprendre confiance en eux , l'homme qui est venu les chercher va m'envoyé des photos .

Je lui ai dit que il y a des sites internet pour s'informer ect ..

L'école vit de dons d'animaux , l'année dernière ils ont essayé avec des lapins .

J'aurait des nouvelles et posterai des photos dés que je les reçevrai .

Quand j'ai accueillit l'homme qui est venu je n'ai pas eu de doutes et la promesse d'avoir des photos me rassure .

Malgrès ma tristesse ( j'avait nvie d pleurr en ls voyant partir ) je suis plutot fière d'eux ils vont aidé des personnes en difficulté sociale et c'est la plus belle des récompenses pour moi .

Ils ne seront pas ' juste ' des animaux de compagnie .

J'avoue qu'a vos messages cela ne m'a aidé j'étais stréssé , et heureusement mon bon sens m'a rappellé que je pouvait demandé a avoir des nouvelles d'eux et les voir .

J'ai hate d'avoir des nouvelles d'eux ils me manque deja .

Oui ils ont des cages ,
Oui il aura une personne qui s'y connaitra pour s'occupé d'ux .

et enfin oui j'ai mal aux doigts a force de répondre a toutes les questions , des photos d'eux je pense cela rassurera tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais peu être m'attirer les foudres de certains, j'ai pas tout suivi à l'histoire, la seule chose que j'ai retenu c'est : hamsters dans une école ! Moi perso ça me de la peine, ce sont des animaux nocturnes qui ont besoin de paix et de repos la journée, hors la dans une école ils vont être surement sollicités la journée, car pour qu'un animal ai un but pédagogique il faut qu'il soit en contact avec les gens. Donc bonjour le stress et pour ces hamsters qui seront totalement bouleversés au niveau physiologique.

Pour moi les hamsters ne sont pas des animaux faits pour aller dans des écoles, après c'est ma vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà plus crédible qu'ils partent pour une école spécialisée dans l'insertion de jeunes en difficulté qui utilise des animaux plutôt que dans une école primaire où ç'aurait été à l'initiative d'un instituteur. C'est pas pareil Wink Mon père est instituteur et élève des insectes pour les étudier avec sa classe.

Mais je pense aussi qu'un hamster n'a pas sa place dans ce genre de projet: je n'ai jamais eu un hamster qui se réveille avant 22 heures donc à moins de faire les séances de nuit ou que la réinsertion consiste à regarder des cages vides, ça ne peut pas se faire dans le respect du rythme de l'animal.
Maintenant, on met des chinchillas dans des classes de primaire (animal nocturne et qui stresse facilement), on utilise des octodons qui, en général, n'aiment pas les manipulations, pour de la "médiation animale".
Il y a des animaux qui s'y prêtent plus.
Et je préfèrerais que mon hamster soit "juste" un animal de compagnie plutôt que de servir de femelle reproductrice dans le cadre d'un projet pédagogique, mais bon, ce n'est que mon avis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...