Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MA-L

Mon hamster est-elle enceinte?

Messages recommandés


Bonjour!

Il y a 3 jours, j'ai adopté un hamster. Seulement je me pose des questions; est-ce qu'elle est enceinte, comme beaucoup de gens dans ma famille le suggèrent?
Elle n'est pas du tout active, reste dans un coin, dort tout le temps, et creuse même autour du lieu ou elle dort, elle ne fait pas de la roue ni rien, et elle me parait assez grosse... Shocked
En tout cas, la vendeuse dans l'animalerie ne me l'a pas dit, si c'est le cas.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel âge a t'elle? dis toi qu'elle est sûrement enceinte si elle était avec d'autres hams,ils ne les separent pas entre mâles et femelles,que lui donnes tu en alimentation? quelle cage a t'elle? (petites photos Wink )

ensuite pour la roue,en general ils n'en mettent pas dans les animaleries,mais elle devrait comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
ensuite pour la roue,en general ils n'en mettent pas dans les animaleries,mais elle devrait comprendre.


J'ai envie de dire faux, dans toutes les animaleries où je vais, il y a des roues dans chaque cage, les vendeurs "en chaîne" ne sont certes pas très préoccupé de la vie précise des animaux mais ils ont suffisamment de bases intellectuelles pour comprendre que les articles qu'ils vendent sont suffisamment importants pour les mettre dans les cages....


Sinon, des photos seraient les bienvenue pour qu'on se fasse une idée Razz De plus, si elle dort LA JOURNEE, c'est normal ! Les hamsters vivent la nuit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne savais pas dire "enceinte" pour les hamsters autrement...

Elle a plus de 3 semaines, c'est tout ce que je sais.
Son alimentation, des "croquettes", ceux qu'on trouve en animalerie, et des légumes genre endives ou carottes. Quand je l'ai adopté , il y avait d'autres hamsters, surement aussi des mâles donc c'est possible, je pense... Il y avait une roue dans sa cage, en animalerie. Sinon, décrire sa cage actuelle? Je sais pas... normale, on va dire? Razz Sinon, son comportement m'intrigue. Elle dort tout le temps (jour ET nuit) dans un coin de la cage, ou elle a creusé et se barricade avec les copeaux, se roule en boule... quelques fois elle se lève et mange, bois, mais après retourne dans son coin.
J'aimerais joindre des photos mais il y a toujours affiché un message de pub devant l'icone envoyer et ça me bloque, j'ai du recommencer au moins 5 fois ce message en essayant d'en envoyer!
Help?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longueur: 60cm, Largeur: 30cm, Hauteur: 35cm.
Marque de croquette: "Vitalkraft"

Mais qu'est ce que ça a à voir avec le fait que mon hamster soit "gestante" ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longueur: 60cm, Largeur: 30cm, Hauteur: 35cm.
Marque de croquette: "Vitalkraft"

Mais qu'est ce que ça a à voir avec le fait que mon hamster soit "gestante" ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on dirait qu'elle est déjà bien gonflé, à moins qu'elle mange beaucoup... Very Happy
Si elle est bien gestante, ça va venir dans moins d'une semaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA-L a écrit:

Mais qu'est ce que ça a à voir avec le fait que mon hamster soit "gestante" ou non?


C'est super important l'alimentation et encore plus quand on a une femelle gestante afin qu'elle soit en bonne santé et qu'il n'y ait pas de problèmes Wink

Pour la taille de la cage, c'est super important aussi pour que la maman et les bébés aient assez d'espace pour vivre le temps du sevrage (pas plus).

Je trouve ça super important de demander afin de conseiller car en animalerie bien souvent, il n'y a pas de grandes cages et pour la nourriture on est souvent perdu entre toutes ces marques.
En tant que passionnés, c'est notre devoir sur ce forum :+:

La femelle parait bien ronde. Il aurait fallu une photo ou elle se déplace ... les femelles syriens ont une belle forme de poire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre aide.
J'ai une plus grande cage au grenier, mais j'attend qu'elle "accouche" (désolé encore de mon vocabulaire inéxpérimenté) pour la changer de maison.
Je n'ose pas la déranger, elle ne se déplace même plus, elle a emmené ses légumes à côté d'elle, dans son "nid".
Je la trouve de plus en plus grosse et elle ne se goinfre pas...
Si j'arrive à la photographier quand elle se déplace, je posterais la photo.
*Je ferais en sorte d'essayer une autre marque de croquettes dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux changer la cage avant qu'il y ait mise à bas (à confirmer par les autres membres) car après, tu ne pourras malheureusement pas manipuler les bébés.

Tu peux lui donner des sources de protéines animales comme un morceau de jambon, un jaune d'oeuf bien bien cuit, du blanc de poulet, des vers de farine (en vente en animalerie, dans les magasins de reptiles)
C'est à donner chaque jour pour son bien être et celui des petits :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, elle a fais son nid et tout...
Sinon, je ne suis même pas sûre qu'elle soit gestante, certains me disent qu'elle peut "hiberner". Est-ce que c'est possible??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux la changer de cage AVANT la mise bas.. Donc si possible, fait le le plus tôt possible. Wink

Et comme l'a dit Pomme Cerise, donne lui des protéines jusqu'à la fin du sevrage des petits; et comme elle a dit, le mieux c'est aussi les vers de farine en magasin de pèche ou rayon reptile animalerie (ils en vendent en "conserve" mort en animalerie). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, non, elle ne fait pas moins de 10°, merci Smile
Alors sur vos conseils je crois que je vais la changer, cette cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.. Et si ta petite mets bas, enlève la roue pour ne pas blesser les petits, et si tu souhaite les déplacer (parce qu'elle a mis bas a l'étage et que c'est dangereux par exemple) attends le 4e jours pour les déplacer avec une petite cuillère que tu auras d'abord "remuer" dans la litière. Smile

Et, ne touche pas aux petits avec tes mains, ni a changer la cage avant le 15e jours. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super pour ta puce et ses futurs bébés si il y en a :+:

N'hésites pas à nous demander conseils pour une cage sympa et on trouve souvent de bonnes occasions sur leboncoin, ebay, ...

Manon: ah oui le magasin de pèche j'avais pas pensé :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu pourrais nous donner les dimensions de ta cage ? Embarassed

Pomme cerise a écrit:
Manon: ah oui le magasin de pèche j'avais pas pensé


:mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja fait, à la page précédente. Mais si tu parles de l'autre cage, elle est quand même beaucoup plus grande et ça devrait suffir amplement. Mais je l'ai pas encore sortie du grenier ^^
Oui, j'aimerais bien qu'elle ai des petits ça me ferais plaisir et c'est plutôt une bonne surprise puisque je viens de l'avoir et je n'avais pas du tout prévu ça!
Mon frêre avait deja des petits de ses deux hamsters russes, c'était très mignon...
Merci beaucoup de vos conseils, après il faut encore qu'elle soit vraiment gestante, même si le doute s'affaiblit de jours en jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok. Razz

Oui je suis ambétante désolé. :mrgreen: Mais il faudrait diluer du vinaigre blanc dans de l'eau chaude pour bien désinfecter cette cage restée a ton grenier, et fait bien attention a l'espacement des barreaux. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Manon :+:

Tu aimerais bien avoir des petits ? Sache tout de même que c'est souvent la galère pour leur trouver une famille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma famille, beaucoup sont prêts à en adopter si on en a. Et puis je connais ça avec les petits du hamster de mon frêre, je vois dans quoi je m'embarque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu changes de cage prend toute la litière de l'actuelle avec son nid et tout comme ça elle aura ses odeurs a elle dans la cage.

Elle est comment la cage que t'as au grenier? (jsuis curieuse j'suis un fan de cage de ham (non j'suis pas bizarre))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, ma cage du grenier elle est plus grande, bleue, à deux étages, comment décrire d'autre?? Non je n'ai pas encore les dimensions pour les adeptes du précis Smile
J'y pense, si il y a la venue de petits, ça signifie que je ne devrais pas changer la litière de la cage pendant... 3 semaines Shocked ???
Donc quand je la change de cage, il ne faut pas changer de litière?? Elle ne peut pas se refaire son nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi elle va le refaire mais vu que la cage sera plus grande tu vas rajouter de la litière, mais si la cage actuelle est vraiment sale ba change tout, j'pensais que tu venais d'avoir ta puce c'est pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que tu changes la litière avant la mise bas mais une fois que les petits sont là, pas de changement pendant 3 semaines... et le sevrages des Syriens c'est 5 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je viens de l'avoir samedi : )
je vais changer sa cage, lui donner la plus grande, mais garder un peu de son ancienne litière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon, son comportement m'intrigue. Elle dort tout le temps (jour ET nuit) dans un coin de la cage, ou elle a creusé et se barricade avec les copeaux, se roule en boule... quelques fois elle se lève et mange, bois, mais après retourne dans son coin.


C'est quoi comme litière que tu as ? Quand tu as dis copeaux, tu parlais de copeaux de bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, non, pas des copeaux de bois, désolé de ne pas m'exprimer comme je le voudrais Embarassed
Oui, Aurelie38, c'était la cage que j'avais, je l'ai changé maintenant Smile
L'actuelle ressemble à la photo de Bibilibop, sauf qu'elle est plus longue et moins haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage n'était même pas adapté pour un robo, alors Syrien.. No

Tu l'a déménagée alors ? Smile
Tu trouve que quand elle marche, et que tu te place au dessus d'elle, elle a une forme de poire ou non ? Tu trouves qu'elle a grossis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'était petit, mais je l'ai déménagé maintenant Smile
Oui, je trouve qu'elle a grossi et j'ai vérifié, elle a bien une forme de poire! Ce que je me demande juste, c'est quand elle va mettre bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! Je trouve que ça fait un peu trop longtemps qu'elle est "gestante" d'après mes calculs...
Peut-être que ces "symptômes" sont simplement le temps d'adaptation à sa nouvelle vie.
Je ne sais plus trop quoi en penser... Les prochains jours seront décisifs, j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore si elle est gestante ou pas mais en tout cas elle est mignonne *-* me fait penser à ma Bijou que j'ai eu quand j'étais jeune Very Happy (Si jamais elle est vraiment gestante il est possible qu'elle se mette à couiner le soir de son accouchement, en tout cas moi elle a couiné pour être dans ma chambre et à accouché pendant la nuit Very Happy résultat le matin au réveil 16 petites têtes \o/ je vous raconte pas l'euphorie dans la maison haha j'ai mit près de 10min a les compter les loulous tellement ils étaient nombreux) Bon courage si jamais petits il y a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'elle est malade, elle n'en a pas l'air, à mon avis c'est l'adaptation, simplement Smile
16 petits??? j'ignorais qu'ils pouvaient en avoir tant Surprised !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé mes animaux sont du genre à exploser les moyennes Razz Elle a fait 16 petits (le mâle devait être un super reproducteur lol) n'en a mangé aucun (15 ont survécu seul un est mort rapidement mais je pense qu'il était malade) et elle a vécu plus de 3ans (je dirais 4 ou 5) Elle ne m'a JAMAIS mordu (la seule personne qu'elle a jamais mordu était une invitée qui l’embêtait et c'est bien fait pour elle Razz) Et les petits passaient a travers les barreaux pourtant ils étaient peu écartés >_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle ne devrait plus trop tarder a mettre bas..
Tu as les dimensions de la nouvelle cage ? (Désolé si tu les a déjà dit. Embarassed )

Et, n'oublies pas de lui donner des vers de farine, jambon.. Des protéines ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de petits, à mon avis elle n'est pas gestante.
Et elle commence à faire de la roue! Hourra!
J'ai vraiment la flemme de mesurer, un de ces jours je le ferait promis ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma-l faudra te présenter au forum dans la section appropriée depuis le temps on aimerai te connaître! Présente nous ta puce dans la partie photos aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...