Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Il y a eu une catastrophe

Messages recommandés

Alors voilà on était sur mon lit avec Frimousse. Ma fille la tenait dans ses mains et Frimousse a sauté sur le lit. Mais voilà a priori elle est mal tombée.

Et là je la reprend et je vois sa patte arrière gauche toute molle. J'ai tout de suite compris que c'était grave et qu'elle s'était cassée la patte Sad .
Ma fille était en larmes, complètement affolée ...

Heureusement quand j'ai eu Frimousse je me suis tout de suite renseignée sur les vétos nacs sur Toulouse et j'ai trouvé une clinique bien réputée qui consulte 24h sur 24.

J'ai tout de suite appelé et on est parties. Ma fille a pleuré tout le trajet : elle voyait déjà Frimousse morte et lui disait "je ne t'oublierai jamais". Moi je ne savais pas quoi penser...

Bref, on est arrivées à la clinique et le véto a examiné Frimousse et m'a tout de suite dit : c'est le tibia qui est cassé, très fréquent chez les hamsters russes m'a t'il dit (mais dans 95 % des cas pas en cas de chute mais en se coincant la patte dans les barreaux de la cage : nous n'avons vraiment pas eu de la chance, il nous l'a dit).

Donc il va anesthésier Frimousse lui raser la patte et lui mettre un pansement exprès qu'elle gardera 15 jours (il m'a dit que l'os se consoliderait très bien). Il va lui donner un anti douleur et me donnera une pâtée qu'elle devra manger pendant 3 jours.

On la récupère demain à 12h. Et ensuite dans 15 jours on la ramène pour enlever le pansement (sous anesthésie aussi pour qu'elle ne se débatte pas ).

Je suis rassurée car le véto avait franchement l'air compétent. Il m'a dit qu'après ce genre d'accident, en 10 ans il n'avait vu qu'un seul hamster revenir.
Donc selon lui Frimousse sera comme avant et pourra parfaitement gambader grimper etc ... normalement.

Que d'émotions ce soir No . Pfff ! J'en ai vomi ...

Là ma fille est au lit mais elle se culpabilise énormément même si le véto lui a bien expliqué qu'elle n'y était pour rien.

Voilà, eh ben je suis crevée du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à elle!

Et ce n'est que de la faute à pas de chance, le nombre de fois où Absolut a sauté comme un suicidaire...

Je suis sure que tout va bien se passer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant vous dire qu'on a très mal dormi. Ma fille était réveillée à 7h (ce qui n'est pas du tout son genre mais elle est très inquiète).

Elle n'arrête pas de me dire "je suis trop nulle et idiote, je ne suis même pas capable de m'occuper correctement d'un hamster" Sad

Franchement, Frimousse a sauté d'une cinquante de cm et sur un lit avec une couette épaisse. Je ne comprends vraiment pas comment ça a pu arriver ...

Il me tarde de la récupérer. J'espère qu'elle aura bien supporté l'anesthésie et que tout va bien aller.

Le véto m'a dit qu'il allait lui limer un peu les dents pour éviter qu'elle ne s'arrache le pansement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que tout se passe bien pour Frimousse.
Je peux comprendre ce que ressent ta fille Mad

Courage à vous deux et bonne guérisson à Frimousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très gentil.

En tous cas, je suis contente d'avoir fait la démarche avant de trouver un véto nac (sincèrement je pense qu'un véto "classique" l'aurait amputée direct ou euthanasiée).

Alors un conseil : prévoyez à l'avance. Car bien sûr, ce genre d'accident arrive n'importe quand et de préférence le week-end ...

Je suis aussi contente car j'ai réagi vite et du coup Frimousse n'a pas souffert longtemps.

Pauvre pépette : je revois encore sa petite patte toute molle qui trainait derrière elle Sad . C'était horrible No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à Frimousse :bisou:

Les chutes du lit peuvent toujours arriver même avec un hamster qui a peur du vide, rien ne vaut un parc Wink. Mais ta fille et toi même vous y pouvez rien.. ça reste rare que ça se finisse avec une telle blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Bon rétablissement à Frimousse :bisou:

Les chutes du lit peuvent toujours arriver même avec un hamster qui a peur du vide, rien ne vaut un parc Wink. Mais ta fille et toi même vous y pouvez rien.. ça reste rare que ça se finisse avec une telle blessure.


Merci :bisou:

Mais elle n'est même pas tombée du lit. Iris l'avait dans les mains et était assise sur mon lit . Frimousse a glissé de sa main et est tombée sur le lit (sur la couette en plus).

On part la chercher à 11h30 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi et ta fille Elodie Wink

D'ailleurs, il faudrait que je sache où je peux trouver un vétérinaire NAC par chez moi, on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh pauvre petite frimousse Sad Effectivement c'est vraiment pas de chance, car un jour mon petit yoko a sauter du lit a parterre (environ 50cm comme toi est donc sans couette vu que c'est le sol) je l'est vite repris dans mes mains et il a re gambader comme si rien n'était :/

En tous cas rassure ta fille, elle n'y est vraiment pour rien, est déjà a son age c'est vraiment rare qu'il s'en occupe si bien, et comme je t'ai dit je suis très fier d'elle
Bon retablissement a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est on est rentrées. Donc tout s'est bien passé.

Maintenant elle a son pansement : elle gambade avec ça fait bizarre ... A part ça elle est vive et le véto m'a dit qu'elle n'avait pas mal comme ça.

Comme il lui a limé les dents pour ne pas qu'elle s'arrache le pansement, c'est pâtée matin et soir pendant une semaine.

Ensuite je lui ai enlevé de sa cage tout ce à quoi elle pouvait grimper.

Et il faut que je surveille que son "pied" reste bien comme l'autre, ne devienne pas rouge ou bien gonflé.
Voilà donc rdv le 9 pour enlever le pansement.

Bon je suis crevée je vais aller faire une sieste
merci de vos messages :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché un peu sur internet pour voir si il y avait des cas comme ça et si le hamster s'était bien remis par la suite.

J'ai trouvé des trucs tellement horribles (genre des gens qui n'avaient pas amenés leur hamster chez le véto et le hamster s'était mangé la patte car elle ne lui servait plus NoSad ) que du coup j'a arrêté...

Je pense avoir fait le maximum pour Frimousse.
J'espère que ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage avec Frimousse. Excellent réflexe de l'avoir emmenée si vite. Topn véto a l'air très bien. :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le véto est très bien. Il m'a vraiment inspiré confiance. Très sûr dans son diagnostic et on voit qu'il s'y connait et qu'il a l'habitude.

Du coup, je sais combien pèse Frimousse : 37,5 grs. Il a dit que c'était déjà une jolie petite boule pour son âge :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tout se soit bien passé =)

Plein de courage et de bonnes pensées pour Frimousse =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Par contre, elle n'a pas l'air de vouloir manger la pâtée (le véto m'a dit que normalement ils adoraient ça ... ) et je ne l'ai pas vu boire non plus. Si je vois qu'elle ne mange pas demain je téléphonerai au vétérinaire.

Elle marche vite magrè tout mais ça me fait pitié de la voir comme ça Sad .

Je vous ferais une vidéo demain : ça fait bizarre la pauvre puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'apprendre ce qui est arrivé à la petite frimousse.

En tout cas tu as vite et bien réagit, je crois savoir de quel véto tu parles sur Toulouse, apparemment c'est un véto très réputé, frimousse a été dans de bonnes mains !

Bon rétablissement à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messges c'est très gentil :bisou:

Oui elle a mangé (même si elle n'a pas l'air d'aimer trop sa patée) et bu. Donc ça va, je suis rassurée.

Oui Angel, c'est effectivement un véto très réputé pour les nacs . J'avais fait des recherches et je m'étais bien renseignée donc j'avais ses coordonnées accrochées au frigo Wink .
Comme quoi, c'est indsipensable de se renseigner avant. Car sinon, franchement, je pense que sur le coup j'aurais paniqué et perdu du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourra me donner ces coordonnés ? Parceque si il arrive un truc a yoko pendant que je suis chez mon père je n'ai aucune coordonnés de veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la petite pepette, j'espère que tout va bien aller maintenant. Je lui souhaite un bon rétablissement Wink

Et des gros bisous à ta fille, en espérant qu'elle déculpabilise :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Sad ça fait un peu mal au coeur de la voir comme ça.
Mais c'est vrai que Frimousse à l'air bien, mis à part sa papate cassée, alors ça remet un peu de beaume au coeur, ça réconforte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
, rien ne vaut un parc Wink.


Oui tu as raison : c'est prévu, je vais faire l'acquisition d'un parc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre petite boule de poils... Sad Ca fait drôlement bizarre ce pansement. Enfin ce qui est bien dans cette histoire c'est que tu es tombée sur un bon véto et que ta petite Frimousse aille bien. Au fait, petit hors sujet, en regardant la vidéo de Frimousse, j'ai aussi regardé celle de ta fille Iris, la classe! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Au fait, petit hors sujet, en regardant la vidéo de Frimousse, j'ai aussi regardé celle de ta fille Iris, la classe! :thumbup:


Merci pour elle. Je lui dirai, ça lui fera plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Frimousse : alors elle a bien mangé toute sa pâtée donc ça me rassure.

Elle se repose beaucoup. Cette nuit je me suis levée à 3h du matin, elle dormait. Ce matin à 8h30 elle dormait. A 12h je l'ai un peu réveillée pour vérifier que sa patte n'avait pas gonflée et non donc c'est bon.

En tous cas, elle ne s'agite pas donc je pense que ça va bien se ressouder Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre parce que depuis qu'on l'a ramené de chez le véto, Frimousse n'arrête pas de nous lécher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
C'est bizarre parce que depuis qu'on l'a ramené de chez le véto, Frimousse n'arrête pas de nous lécher...


Trop mignon Smile

Peut-être qu'elle veux vous faire ressentir qu'elle a un bobo...

Ma chienne faisait ça quand on avait nous, un bobo :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les hamsters lèchent notre peau car souvent on a du sel à la surface (qui provient de la transpiration). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Les hamsters lèchent notre peau car souvent on a du sel à la surface (qui provient de la transpiration). Smile


C'est bien ce que je pensais. Elle nous fait pas bisous alors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je passerai un coup de téléphone au véto pour voir si je peux arrêter la pâtée et la repasser aux graines.

Parce que cette pâtée c'est quand même pas le top No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà lui donner des graines facile à ronger je pense Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le véto. il m'a dit que je pouvais la repasser aux graines. La pâté était pour la fortifier.

Donc c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je lui ai donné ses graines : elle s'est jetée dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Ce soir je lui ai donné ses graines : elle s'est jetée dessus Very Happy


:party:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Là j'ai l'impression qu'elle recommence à s'appuyer sur sa patte. Dans 10 jours on lui enlève.

Je prie pour que ça se remette bien. :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frimousse commence à se grignoter le pansement.

Dessous la peau est rose (alors je n'arrive pas à savoir si c'est rose"normal" ou bien rouge).

Donc, je vous mets des photos avant et après, vous me direz ce que vous en pensez:

Avant :


Après :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais pas Embarassed tu peux envoyer les photos par mail à ton vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'adresse mail mais je vais appeler soit ce soir soit demain matin.

pfff ! J'en ai marre Sad

En plus j'arrive pas à joindre ma fille Sad . Je suis vraiment pas bien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le vétérinaire.

Ah mince pour ta fille, elle a pas un portable ?

Courage ça ira mieux dans une semaine :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le véto (c'est pas le même qui a soigné Frimousse) et je lui ai envoyé un mail avec les photos. Ca a eu l'air de le saouler Rolling Eyes mais bon tant pis, comme ça si je dois la ramener j'irai demain.

Si ma fille a un portable (mais bon son père est capable de lui enlever Evil or Very Mad ). C'est bon je l'ai eu : elle était au cinéma en fait Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...