Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric621

Je ne sais pas si ma femelle est enceinte....

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai deux hamster, un male qui s'appelle SMARTIES, et la femelle MILKA. Ils ont 5mois tous les deux.
Depuis deux semaine environ, j'ai remarquer que ma femelle avait bien grossi (avant elle fesait a peine 40grammes, et la elle en fait 50grammes).
Mes deux hamsters cohabitait ensemble , tous ce passer trés bien. Mais il y a deux semaines de cela, nous avons remarquer que la femelle était trés agressif envers le male, donc nous les avons tous de suite séparé. Et c'est la que nous avons remarquer qu'elle était bouboule lol.

Je me permets de vous mettre des photos de la femelle. En espérant que quelqu'un puisse m'aider un peu.

Merci pour vos réponses futurs.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein vue ce que tu dis et vue les photos oui elle est enceinte y a pas photo lol

et pour infos un hamster = 1 cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savais vous a peu prés quand cela peut arriver?
je les ai séparer, maintenant c'est une cage un hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me parait gestante aussi ... à voir dans les prochains jour.
Ca fait combien de temps qu'ils cohabitaient ensemble?
Tu souhaitais une portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quand elle a été prise exactement mais je dirais dans quelque jour.

Je te conseille d'acheter une cage en plexi çà protégera les bébés des courant d'air et évitera les incident.

Attend toi a devoir te retrouver avec une dixaine de cage si tu ne trouves pas d'adoptant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ont était ensemble pendant 1mois et demi.
Est ce un signe si elle se cache dans ses copeaux, sous des mouchoirs que je lui est mis?

Quelles sont les signes lorsqu'elle va accoucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les copeaux normalement sont a bannir car c'est nocif pour eux, il faut du chanvre, du lin, du maïs ou de la cellulose.

Elle prépare son nid pour l'arriver des bébés, évite de la stresser, évite de la stimulé ou de la toucher, il faut qu'observer discrétement voir si tout se passe bien. jte conseille de mettre une cuillère dans la cage que çà prenne l'odeur de sa litière car si y a un soucis avec un bébé ou qu'il sort du nid tu pourras le récupéré car il ne faut pas les toucher a la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour précis je ne sais pas puis-ce que je ne sais pas quand elle a été prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une surprise on va dire.

Tu comptes garder les petits?

EDIT: tu as acheté les 2 hams le même jour dans la même animalerie, dans la même cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter les deux hamster séparément, et pas dans la meme animalerie.
J'avais acheter le male, et j'ai trouver qu'il s'ennuyer donc je me suis dis on va acheter une femelle que l'on va mettre ensemble.
Mais aprés en me renseignant sur le net, j'ai vu que un hamster seul ne sennuie jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster vit seul sinon y a bagarre qui mène en général a la mort jte conseille de lire les fiches qu'il y a sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, un hamster seul est un hamster heureux :thumbup:

Tu n'as pas répondu à mes questions mais si tu ne souhaites pas les garder, je te conseille de déjà chercher des adoptants potentiels dès la naissance des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte conseille de changer de litière mais surtout ne change pas la litière chez la mère pour le moment, ne touche en aucun cas au nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les petits, je les garderais selon le nombre de bébés.
Combien peut t'elle faire de bébés?
Comment je fais pour changer sa litiere, si je ne dois pas toucher au nid qu'elle fait dans sa cage? Car dés que je touche a son eau ou sa nouriture ou a nimporte quoi d'autre, elle se stresse, elle devient folle, elle court partout, et pousse des cris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'instant change juste la litière du mâle Wink
Quelle taille font leurs cages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets le hamster dans une boite de transport avec son nid.
Tu nettoies la cage à l'eau claire sans produits.
Tu mets le chanvre après avoir bien essuyé.
Tu lui mets son nid dans la cage (si pas lui en rajouter un peu)

Nombre de petits: en général 2-5 petits par portée et parfois jusque 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric62 a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai deux hamster, un male qui s'appelle SMARTIES, et la femelle MILKA. Ils ont 5mois tous les deux.
Depuis deux semaine environ, j'ai remarquer que ma femelle avait bien grossi (avant elle fesait a peine 40grammes, et la elle en fait 50grammes).
Mes deux hamsters cohabitait ensemble , tous ce passer trés bien. Mais il y a deux semaines de cela, nous avons remarquer que la femelle était trés agressif envers le male, donc nous les avons tous de suite séparé. Et c'est la que nous avons remarquer qu'elle était bouboule lol.

Je me permets de vous mettre des photos de la femelle. En espérant que quelqu'un puisse m'aider un peu.

Merci pour vos réponses futurs.



Si ca fait 2 semaines que tu les as séparés, ça ne saurait tarder! D'après quelques sites internet (je ne m'y connais pas en repro), la durée de gestation est de 15-20 jours... Donc en gros, c'est pour cette semaine!

Comme l'a dit tout le monde, ne la dérange surtout pas, si elle fait son nid avec le papier que tu lui as donné, ne le touche pas. Quand les petits seront nés, ne les touche pas non plus... Ne stresse pas la maman, laisse la bien dans son coin (sinon elle pourrait les manger, ça peut paraître cruel, mais c'est comme ça chez les hamsters!). Comme dit plus haut, je m'y connais pas du tout en repro, mais je pense avoir lu que tu dois complémenter son alimentation en protéines... Donne lui un petit bout de jambon ou 1 ou 2 vers de farines (si quelqu'un peut être plus précis^^')!

Après, si tu décides de ne pas tous les garder, cherche dès maintenant des adoptants (renseigne toi aussi sur le temps de sevrage, à partir de quel moment tu dois absolument les séparer... sinon risque de nouvelle gestation ou de bagarres...)! C'est pas easy la reproduction, ça devrait être réservé aux éleveurs, mais comme tu l'as dit toi-même, on pense que ça s'embête tout seul, mais non pas du tout....Ne refais plus la même bêtise avec les petits Wink !

Sinon, pour quand "tout sera terminé", je te conseille également de changer de litière et de mettre à disposition de tes hamsters du sable à chinchilla! Ils adorent se rouler dedans, et leurs poils n'en seront que plus beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un ham le seul compagnon de jeux c'est toi et ce que tu lui met dans sa cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous tiendrez au courant des la naissance des ptit monstres lol...j'ai hate de les voir!!!merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voila Milka a mis bas ce matin a 6h40. Elle a manger un petit, et la elle est caché en dessous du mouchoir que je lui est mis, et elle bouge pas du tout. Je ne peut pas voir si elle et les petits vont bien.
Le mouchoir ne bouge pas du tout, j'entend aucun bruit. Rien du tout.
Je sais qu'il ne faut surtout pas toucher au nid, mais est ce que je peut soulever un peu le mouchoir pour voir combien y'en a, et s'il sont en vie?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas maintenant. Elle dort peut-être. Attend ce soir lorsqu'elle se réveillera, mais ne touche à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin vers 10h, j'ai entendu un dés bébés couiné, et la depuis 12h je n'entends plus rien du tout. Et la femelle , elle, elle reste dans son coin sous ses mouchoirs, elle bouge beaucoup. J'espere qu'elle n'est pas en train de tous les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis une petite cuillère dans la cage pour pouvoir manipuler les bébé si besoin? Et on veut des photos dès que possible Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, je pense que c'est trop tôt. C'est pas un pro de la reproduction, donc qu'il laisse sa hamster tranquille avec ses petits et il verra! Mais Cedric, moi je pense que c'est mieux de ne pas y toucher!!!! Et laisse la tranquille, ne va pas tout le temps la trouver pour voir ou quoi! Il lui faut du calme et de la paix! Assure toi juste qu'elle ait assez à manger, à boire et de mouchoirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrais des photos des que possible, car la c'est impossoble. La femelle est sur eux, elle surveille si je touche pas a ces bébés, donc pour l'instant j'attends.
Je voulais juste être sur qu'il y est au moins un survivant. Et oui, j'en ai vu au moins un qui remuer. J'espere que d'ici de soir je pourrais les voir tous, car la elle a fait son nid sous 2 mouchoirs et enfoncé dans les copeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que c'est normal qu'elle l'ait fait là, en profondeur, à l'abris, 1) ça doit être un "reflexe" naturelle pour les protéger des prédateurs, 2) il doit faire assez chaud (vu que les bébés ne soient pas poilus, ils doivent être ans un encdroit "chaud"!
Mais tu as raison, laisse les tranquilles et puis jette un coup d'oeil de temps en temps mais sans être intrusif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surveille de temps en temps , mais la je viens de regarder vite fait, et j'en ai vus 3 ou 4. La je vais la laisser tranquille, on verra se soir si j'arrive a voir en totalité les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question, as tu mis une petite cuillère dans la litière ? pour pouvoir manipuler les petits en cas de besoin sans leur mettre ton odeur. Pour les photos rien ne presse juste j'adore voir les bouilles des petites boules de poils :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi , oui j'ai mis une cuillere dans la cage. Question béte je suppose mais tampis : c'est normal que les bébés couine par moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal c'est le façon a eux de parler, d'appeller leur mère etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui et t'as pas finit de les entendre !
Ils me réveillent la nuit moi. Et hurlent quand la mère sort du nid et qu'ils étaient en train de téter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben temp mieux vaut mieux les entendre.que les retrouvé non vivant.Pour finir Milka a eux 6 bébés!!! ca promé sais genial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voici les parent:La premiere photo en gris et blanc sais le pére petit Smarties
Et en dessous Petite Milka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Mais cela ne seras pas possible vuzs la distance que nous avont.
Par contre d'aprés vous quelle serait les couleur possible de nos petit monstres??merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, lorsque je me suis réveillé, milka était avec deux petits dans sa roue, elle les fesait volé dans tous les sens. Donc j'ai du bloquer la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais du retirer la roue dès qu'elle a mis bas (même avant).
Enlève tout ce qui pourrait être dangeureux pour les petits.
Dans quelle cage sont-ils ?

La mère a-t-elle assez de protéines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophélie a écrit:
Tu aurais du retirer la roue dès qu'elle a mis bas (même avant).


Il ne pouvait pas le deviner Wink

Lui donnes tu un apport en protéine animal?Jaune d'oeuf cuit, jambon, vers de farine, grillon??

Bonne continuation avec les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici la premiere photo des petit a Milka il y en 4 sur les 7
1 mort née
2mangé par Milka!!!
Mais bon sais comme ca il vont trés bien .
Il ont 2 jours sur la photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop chou
Par contre évite de leur donner du papier avec de l'encre deussus c'est toxique Wink
Mets des mouchoirs blanc plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite, j' avais mis quelques prospectus au fond de la cage , puiis pars dessus j'ai mis des copeaux. Et ce matin, quand je me suis réveiller, yavais des morceaux de prospoectus partout.
Je pense que milka a du bien s'amuser cette nuit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oki lol
Oui elle c'est bien amusée !
Moi je ne mets rien au fond de ma cage.
Mais la prochaine fois met peut être du sopalin blanc comme ça si elle décide de réaménager a son gout ça sera sans risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je compte faire lorsque je changera sa cage, car la ya du papier partout en dessous des petit, elle a tous mis en morceaux pour mettre ses petits dedans.

Question peut être stupide mais tampis : a partir de quel age un bébés hamster boit t'il au biberon seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...