Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Inari-

Avati -Hamster Syrien crème et blanche 2 mois- 94 , RP ou 63/03

Messages recommandés

Suite au sauvetage de Douphie, j'ai pris en FA une petite femelle crème et blanche très jolie et rigolote. Elle s'appelle Avati ("maïs" en guarani)
Avati a donc environ 2 mois, c'est une petite femelle crème et blanche, elle a été manipulée depuis son plus jeune âge, elle ne mord pas. Elle est très vive et très éveillée, elle a une grande phase d'activité, y compris diurne ce qui en fera, je pense une petite hamster très proche de son adoptant. Elle est à adopter sous contrat associatif, pas de frais d'adoption à prévoir mais par contre je veux que son adoptant prévoit un grand habitat adapté à sa taille aménagé de manière à ce qu'elle puisse se dépenser et s'amuser ! Evidemment elle devra vivre seule dans sa cage et ne pas reproduire.
Les covoiturages sont possibles mais je préférerais pouvoir rencontrer l'adoptant et amener la puce dans sa nouvelle maison. Je peux me déplacer dans la région parisienne, je me rend également en Auvergne (Clermont-Ferrand et Vichy) environ une fois par mois.



Je me permets de poster sur ce forum dans l'espoir de trouver quelqu'un vraiment passionné par les hamsters (je me doute que si vous êtes ici c'est qu'il y a une raison :mrgreen: ) qui ne la fera pas vivre dans une cage à hamster nain.
En ce moment elle est dans une cage de 80 cm x 50 x 40, je la laisserai pas partir pour qu'elle soit dans de moins bonnes conditions.
Voilà une idée de sa cage actuelle (pas parfaite mais bon j'essaye de faire au mieux)

Pour l'instant je lui fais faire peu de sorties parce que j'ai beaucoup d'autres animaux (à moi et en FA à gérer) donc j'espère qu'elle trouvera un adoptant pouvant lui permettre de pleinement s'épanouir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de te voir ici et de revoir Avati Very Happy
Elle a le même jeux pour grimper (les 3 perchoirs) que sa soeur mais a une bien plus grande cage :thumbup:
Elle est vraiment adorable, le vrai portrait craché de ses soeurs :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller me présenter en effet, désolée, j'avais pas encore eu le temps de voir la rubrique adéquate Very Happy
Ben sa cage, j'avais prévu plus grand à l'origine mais maintenant dans la cage que j'avais prévu pour elle il y a des rats qui sont arrivés en urgence donc voilà, j'essaye de faire au mieux pour elle ! Mais ma maison est loin d'être l'idéal pour un hamster, il y a des chats donc je n'ose pas trop la faire sortir (même dans une pièce fermée, je sais jamais ce qui peut se passer !) et ca doit certainement un peu la stresser de voir ses têtes bizarres avec des grandes moustaches devant sa maison (bon elle risque rien mais j'imagine que ca doit être stressant quand même).
Contente de voir des photos de la petite cookies aussi cynthia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La miss va très bien, elle adore sa "flying saucer" (j'ai fais une vidéo mais j'arrive pas l'heberger), elle est très active.
J'ai eu une demande d'adoption sur rescue mais la personne n'a pas compris pourquoi je demandais dans le contrat d'adoption si elle connaissait un veto NAC, elle m'a dit que des hamsters n'allaient jamais chez le veto et qu'elle voyait pas bien pourquoi un hamster pourrait aller chez le veto :grr:
Bye bye ! Laughing
Bref j'espère trouver quelqu'un de sérieux pour elle, personne d'ici n'est tenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf tu sais moi avant , quand j'ai eu des hamsters, on n'a jamais eu besoin de les emmener, et c'est vrai que quand t'es pas vraiment dans le milieu ben ... y a qques années tu m'aurais posé la question je t'aurais répondu comme cette personne !!
Ca ne m'empêchait pas de bien m'en occuper. Pas toujours facile de se confronter à des personnes non informées :-p

Bon allez les gens, elle est mimi Avati !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que si j'avais senti que c'était juste qu'elle était non informée ça m'aurait pas dérangée et j'en aurais discuté avec elle mais la je crois que c'était plus du genre "ça sert à rien d'emmener une aussi petite bête chez le veto", comme c'est pas en rp et que je peux pas rencontrer la personne en vraie c'est pas la peine donc, je serais trop inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Avati qui attends toujours sa famille ! La miss aime toujours pas trop être manipulée et fait la savonette mais elle ne mord absolument pas même quand elle a peur. Elle grandit bien.
Aujourd'hui j'ai recu le parc que j'avais commandé pour les rongeurs en fa histoire qu'ils puissent sortir en toute sécurité.
Sur le canapé

"Laisse moi partir !!!"



Les grosses fesses de Avati dans le parc



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a un joli popotin la miss :mrgreen: elle est trop mimi,j'éspère qu'elle trouvera une famille,je me demande si je vais pas commander ce parc,que des bonnes remarques.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle et super mignonne ! Et le fait qu'elle soit éveille de temps en temps le jour est un avantage (d'après moi hein Razz ). J'aurai bien été tentée mais j'ai une cage pour nain et j'habite bien trop loin. Surtout il y a l'autorisation des parents a avoir et déjà que j'ai un chon je pense qu'ils seraient d'accord Razz (Je voulais un campbell de chez Serious, c'était plus que Mort Razz). Bonne chance pour cette petite elle va pas tarder a se trouver une petite famille Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Wink
Nini : ce parc est très pratique parce qulil est grand et se replie facilement mais il y a quand même un soucis c'est que le sol est amovible et j'ai l'impression que les rongeurs vont vite trouver comment passer dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho, un soucoupe volante :mrgreen:
Elle rends pas mal en bleu

Le parc à l'air pas mal non plus

Et la bestiole qui s'amuse là dedans est très mignonne ^^
Tu n'as eu aucun candidat encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai eu deux personnes, une qui n'a pas donné suite quand j'ai parlé de contrat d.adoption et une autre qui m'a dit que les hamsters ça ne s'emmenait pas chez le veto. Donc la c'est moi qui ait pas donné suite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique Very Happy ! Je vais essayer de t'envoyer un MP pour qu'on puisse parler de son adoption sérieusement, sa couleur est exactement la couleur que je rechercher :coeur: et en plus si elle ne mord pas, c'est génial ( ça me changera d'Hollow...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avati est toujours à l'adoption ! Alienor a sauvé un autre hamster qui était dans une situation d'urgence. Un jeune homme est venu hier me voir pour Avati mais il a trouvé la cage dans laquelle elle vit trop grande pour son appartement et moi je la trouve déjà trop petite donc c'est non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pourtant si jolie Smile et avec un bon comportement apparement... Je lui souhaite de trouver vite un bon adoptant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mesgan. Je suis peut être trop exigeante mais je trouve que c'est très difficile de trouver des bons adoptants pour les hamsters. J'aurais pu la faire partir plusieurs fois mais je ne veux qu'elle vive sa vie dans des conditions pas top et que je m'inquiète et culpabilise de mon coté, donc ça attendra un super adoptant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Et c'est vrai, je trouve que c'est assez difficile. Parfois des hamsters sont adoptés très vite par de supers personnes, et parfois, il n'y a personne, on ne sait pas pourquoi.
Essaye de poster des nouvelles photos sur ce poste et dis nous qu'elle est toujours aussi gentille et touuuut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avati est adoptée ! Une super famille en région parisienne.
A classer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial :party::party:
De mon côté, j'ai toujours ses 2 soeurs non mordeuses également à l'adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avati est décédée hier, malgre les soins de son adoptante... Elle aurait semblerait il eu une maladie virale mais j'attends plus de détails au cas ou il y ait quelque chose de congénitale qui pourrait atteindre également des frères et sœurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement d'après ce qu'elle me décrit et que son veto à pas bien su quoi faire pour la sauver ça serait la maladie de la queue mouillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça serait pas génétique, une "bonne" nouvelle pour les 9 autres de la fratrie. Mais je croyais que ça se soignait si c'était pris à temps par le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu il pourrait y avoir une faiblesse génétique à la base. Moi aussi je pensais que ça se soignait si pris à temps, peut être que le veto à pas mis en place le bon traitement ou peut être n'etait ce pas la maladie de la queue mouillée mais autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien désolée de n'avoir pas reçu de notifications Sad je suis triste pour Avati, malheureusement sa soeur que j'avais gardée est elle aussi décédée au mois de décembre, à donc 1 an seulement .... aucun signe précurseur elle allait très bien et le lendemain je l'ai retrouvée endormie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...