Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss GreenFish

Hamster face à la chaleur.

Messages recommandés

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment, il fait plutôt chaud pour la période. Je me demandais comment agir pour que nos petites boules de poils n'aient pas trop chaud.

La mienne, je la met dans ma chambre la journée, car même si je suis exposée au soleil le matin, il fait relativement bon, car je ferme mon volet, et la nuit, je la met dans la salle (sans changement de température, j'ai vérifié) car justement, la nuit il y fait aussi beau que dans ma chambre, tandis que la journée c'est un four.

Je sais que ce n'est pas super de déplacer la cage comme ça, mais c'est le seul moyen que j'ai pour qu'elle ne meure pas de chaud (je ne peux pas la mettre dans ma chambre la nuit, elle fait vraiment trop de bruit Embarassed )

Ces derniers jours, j'ai remarqué que Plouf sortait moins, gambadait moins, et même mangeait moins. Je ne savais pas si je devais attribuer ça à la chaleur ou à son âge (bientôt 2 ans que je l'ai). Mais aujourd'hui, il a fait un peu plus frais (pas beaucoup mais bon; c'est pas moi qui fait la météo), et j'ai pu la voir courir comme une gogole sur son étage (^^).


Donc voilà, à part mettre notre hamster bien à l'ombre et à bonne température, que peut-on faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut mettre une coupelle au frigo pendant la nuit etla journée la mettre dans sa cage, mais sa c'est que quand il fait très chaud, en plein été.

Moi je ne trouve pas qu'il fait très chaud ces temps ci ... chez moi sa depasse jamais 21° ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah chez moi il fait un peu plus chaud et c'est pas les 3 gouttes de pluies tombées aujourd'hui qui vont arranger les choses.

Mais une vingtaine de degrés, ce n'est pas trop pour un ham' ?

Et merci pour le conseil de la coupelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a en qui conseille de mettre un morceau de carrelage dans la cage pour que l'animal puisse s'étaler dessus s'il a vraiment trop chaud.

Perso, je déconseille le ventilateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui carrelage, coupelle c'est ce qu'on a sous la main quoi Smile
Sa fai pas longtemp j'ai mon hamster donc je n'ai jamais tester, mais je risque de le faire cet été car je vis dans le Sud et l'été on avoisine les 40° a l'extérieur donc bon ...
J'ai de la chance ma chambre n'est jamais frapper par le soleil mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En été je faisais beaucoup la technique de la coupelle à tasse en porcelaine, 30 min au congèl puis 30 minutes dans la cage (j'en avais deux que je faisais tourner en alternance :mrgreen:), ça marche bien. Wink

Sinon pour le changement de pièce, 21°C ce n'est pas du tout extrême. Dans la salle en journée il fait combien ? Il y a de l'ombre tout de même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la cage de Grizouille est placée dans mon salon ou le soleil ne rentre pas car mes rideaux sont fermés et les fenêtres constamment ouverte...

Du coup, il fait vraiment bon, en ce moment ça tourne à 23 degrés environ....

Par contre, hier soir j'ai eu un peu peur car elle dormait dans son bain de sable Shocked

J'ai pas trop compris pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondadonfe a écrit:
Pour ma part, la cage de Grizouille est placée dans mon salon ou le soleil ne rentre pas car mes rideaux sont fermés et les fenêtres constamment ouverte...

Du coup, il fait vraiment bon, en ce moment ça tourne à 23 degrés environ....

Par contre, hier soir j'ai eu un peu peur car elle dormait dans son bain de sable Shocked

J'ai pas trop compris pourquoi...


Ah ouais sur le site d'Inuk c'est écrit qu'en été ils aiment bien dormir autre part car leurs nid est fait pour être bien, donc avoir chaud, et quand ils fait trop chaud ils vont trouver un autre endroit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Blondadonfe, la cage de Lilas est dans ma chambre où je ferme le volet et ou j'ouvre les fenêtre donc ca varie entre 20 et 23 degrès. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La cage de Yasuo est dans un petit coin protégé du soleil Smile

T'inquiète pas Blondadonfe, je viens de surprendre le mien en train de dormir en dehors de son nid aussi, à mon avis ils doivent avoir trop chaud Smile

J'ai mis une petite coupelle que j'avais laissé au frigo 30 minutes mais il s'en fout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le temps est redevenu normal pour la saison, mais j'ai quand même fabriqué une espèce de tente en carton, pour mettre au dessus de la cage quand il fait grand soleil. Comme ça elle est à l'ombre. Et j'aère la pièce le matin comme ça le frais rentre, et je baisse le volet à fond l'aprem Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leurs donner des glaçons comme ça ça rafraichi et ils peuvent boire dedans, tu peux aussi mettre une petite bouteille d'eau au fond de la cage aide à refroidir le pastique il creuseront pour se mettre a coté, le foin rafraîchi aussi, aussi sur surveillance tu peux leurs faire un jeu piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je met un glaçon ou une bouteille d'eau congelée DANS la cage, ça risque de souiller la litière donc bon Mad
A la rigueur placer le glaçon dans une soucoupe ... Mais je crois que le hamster doit boire de l'eau à température ambiante sinon il risque des problèmes ... Il me semble, il faudrait confirmer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss GreenFish a écrit:
Oui mais si je met un glaçon ou une bouteille d'eau congelée DANS la cage, ça risque de souiller la litière donc bon Mad
A la rigueur placer le glaçon dans une soucoupe ... Mais je crois que le hamster doit boire de l'eau à température ambiante sinon il risque des problèmes ... Il me semble, il faudrait confirmer ça.

)


Perso, je ne tenterai pas le coup du glaçon parce que boire glacé comme ça n'est pas du tout conseillé à mon avis (je pense que cela peut créer des problèmes digestifs)

Sinon je pense que tu peux mettre les plaques bleues (il en existe de très plates) que l'on met dans les glacières mais souc le bac de la cage (je pense que ça rafraichira mais sans être au contact direct du hamster).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Perso, je ne tenterai pas le coup du glaçon parce que boire glacé comme ça n'est pas du tout conseillé à mon avis (je pense que cela peut créer des problèmes digestifs)


Ouai c'est ce que je me disais. Vu qu'il faut donner de l'eau et des aliments à température ambiante ...

Sinon, pour le truc des glacières, c'est pas mal comme idée, mais chez moi ça fait longtemps qu'on a plus de glacière ^^. Mais au final ça revient au même que pour la coupelle ou le carreau de carrelage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi les hamsters sont dans ma chambre, le matin, ma chambre est à l'ombre comme maintenant, il fait 23°. L'après midi ma chambre est exposée en plein soleil. Le soir au couché, il fait dès fois 26°. Je dors avec la fenêtre entre ouverte et le volet baisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok désolé la bouteille est en dehors de la cage contre la cage perso pour les glaçons je fais ça pour ma ratte et elle a 8 ans, elle s'allonge sur les glaçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ratte de 8 ans ? Je pense pas que ça soit possible, j'ai rarement vu un rat dépasser les 3 ans.

Surtout pas de glaçon dans l'eau ! C'est un coup à leur donner la diarrhée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine10350 a écrit:
- Tu peux leurs donner des glaçons comme ça ça rafraichi et ils peuvent boire dedans
- aussi sur surveillance tu peux leurs faire un jeu piscine.


Non pour ces deux choses là.

Merci à l'avenir de faire attention à ton orthographe, j'ai dut corriger tes post pour y comprendre quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine10350 a écrit:
sa aime pas leau??


C'est dangereux par le risque de noyade mais aussi en terme de santé, ils risquent de tomber malade en les mettant dans l'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ratte a vraiment 8 ans mdr c est par ce kon te dit ke tu va vivre juska te 70 ans ke tu peut pas allé jusqua te 101 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine10350 a écrit:
ma ratte a vraiment 8 ans mdr c est par ce kon te dit ke tu va vivre juska te 70 ans ke tu peut pas allé jusqua te 101 ans


Alors pourquoi dans ton profil il y a marqué "une ratte de 2 ans" ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr une ratte de 8 ans, moi mon hamster en a 12...

Désolé mais y a une différence entre 70 ans et 200 ans. Une ratte de 8 ans c'est juste impossible Rolling Eyes

Y a un moment faut arrêter la mythomanie Neutral

Edit : Merci de faire attention à ton orthographe, la prochaine je bataille pas et je te met un avertissement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que je n'ai jamais entendue ca !!!!!

sinon ... je mets mon hamster dans la cuisine la nuit car il fait trop de bruit Embarassed et qu'il fait moins chaud que dans ma chambre !!!

sinon, ja jounée il est sur une petite table a l'ombre dans ma chambre ,il fait trop chaud dans la cuisine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine10350 a écrit:
ma ratte a vraiment 8 ans mdr c est par ce kon te dit ke tu va vivre juska te 70 ans ke tu peut pas allé jusqua te 101 ans


Physiologiquement c'est pas possible qu'un rat domestique puisse vivre 8 ans.

L'espérance de vie d'un rat domestique c'est 3 ans maxi, si le tiens a 8 ans, c'est qu'il a presque triplé l'espérance de vie maxi, donc pour reprendre ce que tu dis, si ton espérance de vie est de 70 ans, ca voudrait dire qu'a l'échelle de ton rat il faudrait faire 70 X 3, donc ca voudrait dire que tu pourrais vivre jusqu'à 210 ans ! Donc c'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disais aussi, c'était trop bizarre et moi je me disais "ben dis donc, chapeau bas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa commence a devenir du délire... Je veux bien laisser passez des trucs, mais les gens qui font tous de travers et qui le donne en conseil je peut pas...

Un hamster dans la piscine, sa va pas la tête ou quoi ? C'est un hamster pas un canard en plastique !
Des glacons dans sa cage ? Mais oui pour qu'il le leche et qu'il est la diahré comme pas possible ? Ou que si tu viens de le mettre qu'il se colle la langue ? Sa arrive bien avec des humains sauf que nous on c'est reagir a sa, pas des petites bêtes comme sa...

Puis une ratte de 8ans faut stopper le delire... surtout que dans ton profil ya ecrit 2 ans... hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi en ce moment j'ai du 28 °C à l'intérieur de l'appartement, il fait très chaud, à minuit j'ai du 26 °C même avec les fenêtres ouvertes.

Depuis qu'on a ces températures j'ai remarqué que ma boule de poils dormait et buvait plus. Il semble être gêné dans son sommeil (alors qu'il n'y a aucun bruit) il n'arrête pas de changer de place pour dormir, il se dirige au radar (parfois même les yeux fermés lol) et se recouche ailleurs.

que puis-je faire ?
J'ai vu le coup de la coupelle dans le congélateur, éventuellement avec un brumisateur ?

J'attends vos conseils d'experts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de brumisateur. Wink Si le poil est mouillé, le hamster n'a plus aucune défense et le moindre courant d'air, même infime, peut le faire tomber malade (et ce même s'il fait presque 30°C…). Les coupelles en porcelaine au congélo ça marche bien, tu peux aussi faire geler une bouteille d'eau en plastique et l'enrouler dans un torchon fin avant de la poser dans la cage. Renouvelle l'eau régulièrement, mais toujours à température ambiante, et tente d'aérer les pièces la nuit, en soirée et le matin tôt pour changer l'air de la maison (tout en couvrant la cage du hamster d'un tissu fin, encore une fois pour la protéger des courants d'air). Ferme les volets si la pièce est exposée au sud, surtout aucun rayon de soleil… C'est tout je pense. :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée du glaçon me semble pas génial comme Elodie je dirait que sa pourrait causer des problèmes digestifs à toi Hamster. Par contre je n'est pas bien compris le si-stem de la coupelle qui va au congélateur Explication ?! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah tu prends une coupelle en porcelaine (type coupelle pour tasse à café), après une bonne demi-heure au congélateur elle est glacée et tu la poses dans la cage de ton hamster pour qu'il se rafraîchisse avec. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ange: Intéressant ce sujet car mon mâle dort dans la roue il doit avoir chaud mais en temps normal j'ai une grosse couche de litière ( ils adorent creuser) je pense la réduire après en changeant la cage comme il va faire 27degré demain.. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi il fait 30°, et Pep's a tellement chaud qu'il se couche dans son sable, et vu qu'il n'est pas au soleil, malgré la chaleur le sable est frais.
Je pense mettre une petite coupelle en céramique au figro et quand je le mets dans la cage rajouter du sable dedans, comme ça le hamster dort dedans, et la coupelle refroidit le sable.

Vous pensez que ça pourrait marcher ou pas ? (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça serait bien, mais vaut mieux mettre la coupelle au congélateur ou au freezer, le réfrigérateur ça refroidit pas beaucoup, et en beaucoup de temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai acheté des dalles de carrelage que je mets au frigo et j'alterne souvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Hier il a fait super chaud meme dans la soirée, et surtout tres lourd, j'ai mis mes hamster sur un "courant d'air", quand il y en avait mais bon, ensuite j'ai pris des petites serviettes que j'ai mouillé d'eau froide puis essoré pour les mettre sur la cage afin que d'éventuelle courant d'air puisse etre refroidit par la serviette mouillé, (méthode lu sur je ne sais plus quel site).

Voila =)

J'espere que ca sera utile pour d'autre user =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question: comment font ceux qui ont des terrariums? Il n'y a pas de risques que ça cause un effet de serre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isis1998 a écrit:
Une petite question: comment font ceux qui ont des terrariums? Il n'y a pas de risques que ça cause un effet de serre?

Si. Wink Il faut bien aérer. Moi j'aère quand Inuk dort. Et puis je place des coupelles refroidies dans la cage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Wink
Une coupelle est en train de refroidir dans le réfrigérateur pour ma part car ici c'est irréspirable! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, sauf que au bout de 1h environ, elle redevient normal. :/

EDIT: Oui inuk a un terrarium j'ai vu des photos ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir je lui ai fait du frais pendant que j'éxaminais son bib' avec une assiette que j'avais passé au réfrigérateur. Et mon père il me fait "mais c'est pas trop froid pour elle ?''

Sa question n'est pas bête. C'est pas trop froid pour un petit hamster de poser ses papattes sur une coupelle ou une assiette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de ce sujet, j'ai été voir ton lien en signature hier Inuk, ça a été très utile, merci! Smile D'ailleurs j'ai mis un chiffon humide dans la cage de Jack hier, il s'est couché dessus avec plaisir Razz Car il a du mal avec la chaleur... Et ce matin je lui en ai remis un propre, et voilà sa nouvelle technique :



Il se met en dessous Laughing Des fois on voit le torchon qui se déplace... Vous voyez aussi sa maison à droite, un peu petite Embarassed Mais hier j'ai été lui en commander une superbe Very Happy Qui arrivera fin de semaine prochaine normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai mon hamster depuis 1mois et depuis 2-3jours il fait très chaud et mon hamster est pas très bien , il fait 40° dehors et 30° chez moi , et mon hamster est dans son tuyau sur le ventre et il tire la langue et j'ai très peur. Que doi-je faire ? NeutralSad

Merci de me répondre au plus vite !


Aurélia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélia a écrit:
bonjour, j'ai mon hamster depuis 1mois et depuis 2-3jours il fait très chaud et mon hamster est pas très bien , il fait 40° dehors et 30° chez moi , et mon hamster est dans son tuyau sur le ventre et il tire la langue et j'ai très peur. Que doi-je faire ? NeutralSad

Merci de me répondre au plus vite !


Aurélia


Tu as les réponses juste plus haut sur ce post Wink Regarde aussi la phrase en orange dans la signature d'Inuk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...