Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MilkyFactory

C'est bon! Les rats ont trouvé une famille (c'est allé vite dis donc)

Messages recommandés

Alors voila, vous le savez peut être je travaille en animalerie.
Cela reste relativement rare que nous mettions des animaux à mort sans raison.

Cependant aujourd'hui nouvel arrivage de ratons, mon patron me dit donc "les 3 vieux rats passent à la casserole à la fin de la semaine".
Il les à mis en promo pour cette semaine et s'est proposé de me les donner pour éviter la mort mais vendredi ils sont foutus les pauvres!
Seulement je n'ai que les connaissances de base en rats et je n'ai pas d'installation aproprié chez moi pour en acceuillir...
Ça me rend malade de les savoir morts, cela fais si longtemps qu'ils sont en animalerie, ils sont adorables bien que tristes, amicaux et s'entendent à merveille.
Ce sont 3 mâles d'environs un an, un noir normal, un hooded noir dumbo et un beige aux yeux rouges dumbo.
Ils n'ont pas l'air d'avoir des problèmes de santé, je les ai examiné vite fait aujourd'hui.
Je ne suis pas experte en rats mais ils ont l'air en forme, pas de tumeurs palpables, pas de nez qui coulent, toutes leurs dents (les griffes auraient besoin d'être coupées par contre).

Je n'ai pas trop d'espoir mais si quelqu'un accepterait de les prendre avant vendredi ça serrait juste un miracle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on contactait une association ? Ou qu'on faisait un post sur Rescue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien, je ne suis en France que depuis peu de temps et je ne sais pas trop comment marchent les choses au niveau des assos ici par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les 3 mâles trouverons un foyer... Moi je ne peux pas No

J'ai une petite question Hors Sujet, je suis désolée de la poser ici, tu peux me répondre par mp si jamais c'est vraiment trop Hors Sujet : Comme tu travailles en animalerie, j'en profite pour te poser la question qui m'a toujours trotté dans la tête et que ces 3 petits rats soulèvent une fois de plus : que fais t-on des animaux non vendus ? Ils restent combien de temps en général ? Que deviennent les animaux malades ? S'est 3 rats sont des cas exceptionnels ou bien tous les animaux "finissent à la casserole" ? Voilà, c'est une question qui me brule les lèvres à chaque fois que je vais en animalerie et j'en profite pour te la poser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne veux pas que ce sujet sorte du thème des 3 rats mais je te répond ici quand même car je suis sûre que ceci en interesse d'autres. Smile
Le système n'est pas le même dans toutes les animaleries donc je ne parle ici que de celle où je travaille.

C'est rare d'avoir des animaux invendus, généralement on en commande souvent en assez petites quantitées pour qu'ils partent tous. Le cas des rats est une exeption, je ne sais pas pourquoi ces trois là n'ont pas étés vendus.
Ensuite, ils restent généralement en animalerie jusqu'à ce qu'ils soient vendus, même plus vieux, sauf si ils gênent ou condamne une cage.
Par exemple on à une octodon qui était arrivé la queue coupée il y à trois ans d'après une employée, eh bien elle est toujours là puisque elle s'entend avec les autres donc pas de soucis. On à aussi un duo de hamster syriens qui sont là depuis environs 8 mois, pareil tant qu'ils n'assassinent pas les jeunes (il y à des bagarres quand même mais pour l'¡nstant rien de grave) ils peuvent rester.
Le problème des rats c'est que les 3 plus vieux ne supportent pas les petits nouveaux, ils ne se battent pas (encore?) mais essaient de les chasser, ce qui les stress.
Pas d'autre cage de libre donc casserole...
Ça reste des cas assez rares, le seul autre cas que j'ai vu était un chinchilla qui attaquait tout les autres. Mais une fille qui fait la même formation que moi et qui à pas mal de chinchis l'avait adopté après que je lui en ai parlé.
Les animaux malades on essaie avant tout de les soigner.
On à tout de même une pharmacie avec antibios, pommade, désinfectant, ect.
Il y à un espace infiermerie à l'arrière boutique où l'on soigne du mieux qu'on peux les malades ou les blessés. Si ils s'en remettent on les remet à la vente (ça m'est arrivé il y a pas longtemps avec un lapereau qui avait des diarhées sévères: traitement contre les coccides, probiotiques, nettoyages et pleins de foin. Hop 10 jours plus tard il était à nouveau sur pieds et il à été vendu depuis). Quand vraiment c'est une blessure incurrable ou que la maladie dure trop longtemps sans ameliorations là oui on les tue.
Dnas ce magasin on les endors à l'éthère, ce n'est pas trés légal d'en avoir mais au moins c'est une mort "humaine".
Dans beaucoup d'animalerie les animaux sont mis dans un sac plastique et jettés contre un mur... c'est le procédé le plus utilisé.
La plupart de mes camardes de formation qui bossent dans d'autres animaleries tuent les animaux commeça, aparement c'est horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'en dirais pas plus pour ne pas qu'on oublie les 3 petits rats Wink
Merci de m'avoir répondu, le procédé pour les tuer est ignoble No Bien que je m'en doutais un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais leur faire un post sur Rescue : As-tu la possibilité de prendre des photos demain ?

L'animalerie est située dans quelle ville stp ? Ou bien je mets ta ville ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr ce n'est pas un commerce trés respectueux des animaux.
Le pire c'est que pour la plupart on le sait, on aime les animaux et on veux que ça change.
Mon patron est un passioné d'animaux, il à toutes sortes de bêtes chez lui dans des habitats pas possibles.
Mais l'aspect commercial et le fait que vendre soit une priorité qui oblige à faire ce genre d'actions.
Quiand l'animalerie t'appartiens c'est plus négiociable mais celle ci fait partie d'un groupe, on doit respecter les procedures et on ne peux pas rajouter de cages ni rien.

Enfin, c'est un débat pour une autre fois, pour le moment la priorité reste de trouver une famille pour ces rats.

Elodie: Merci de ton aide. Je vais demander à mon patron si je peux les prendre en photo demain. Ma ville est Joué les Tours en sachant que je peux me déplacer à Tours en bus si nécessaire mais je n'ai pas de voiture, donc je suis limitée pour les transports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tenté sur un forum Rats ?
Ils ont quel âge?
Je peux t'ouvrir un topic sur le "FORUM RATS" si tu n'es pas inscrite et ne veux pas le faire,
mets moi simplement le texte avec toutes les infos selon la trame ci-dessous, je copie-collerais:


Le père
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement :
  • Date de naissance :
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :


L'adoption
  • Date d'adoption :
  • Conditions d'adoptions et tarifs :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MLINE si tu veux bien j'aprécirais beaucoup, je n'ai pas de rats et ne suis inscrite à aucun forum de rats.
Comme je l'ai dit plutôt ils ont environs 1 an.
par contre je n'ai aucune des infos demandées dans ce que tu as mis ici...

Tout ce que je peux te dire c'est que ce sont 3 mâles de 1 an en animalerie (1 noir, 1 noir hooded dumbo, 1 beige yeux rouges dumbo), visiblements en bonne santé, adoption gratuite contre bons soins, sauvetage pour éviter leur euthanasie en animalerie due à leur age.

mère et père inconnus, venant d'éleveurs d'animalerie en France mais je ne sais pas où exactement.

EDIT: Bonne nouvelle! J'ai une amie qui se propose à les garder en
famille d'acceuil le temps qu'on puisse les replacer si je ne trouve
rien avant vendredi.
Mais comme elle à déja 4 rattes elle ne peut pas les garder.
Donc bon, on peux souffler, ce n'est plus un cas d'extreme urgence, mais ce serrait cool de trouver un adoptant.

EDIT 2: Vive facebook! Laughing
J'ai quelqu'un pour les adopter! Ils rejoindront son trio actuel de rats qui ont environs le même age. Si ça colle pas elle les installera à part!

Merci à toutes pour votre aide! Je vous tiens au courrant de comment évoluent les choses pour eux, je metterais sûrement des photos quand même puisque je vais en prendre pour leur maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha c'est chouette !
C'est effectivement allé vite, comme quoi FB c'est aussi utile :p
Je suis contente qu'ils aient trouvé une famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, franchement j'y croyais pas!
C'est trop top.
Ils partent chez leur nouvelle maman lundi!
Moi je les prend vendredi soir en rentrant du boulot, je peux pas les garder trop longtemps je n'ai qu'une cage à hamster dispo. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh génial pour eux .

J'enlève le post sur Rescue : ça n'avait rien donnée ...

Je suis super contente. Je vais le dire à Iris : elle en a pleuré hier soir Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiètes pas pour la cage à hamster, te connaissant elle doit être assez grande, et ce n'est que du provisoire Wink

Tu as ce qu'il faut en nourriture ?

Sinon il leur faut juste de la litière, un coin dodo (les miens aiment bien dormir dans le foin, mais n'importe quoi fait l'affaire surtout provisoirement comme une vieille serviette de toilette etc),
à boire évidement;
enfin bref je ne vais rien t'apprendre finalement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:
moi aussi, franchement j'y croyais pas!
C'est trop top.
Ils partent chez leur nouvelle maman lundi!
Moi je les prend vendredi soir en rentrant du boulot, je peux pas les garder trop longtemps je n'ai qu'une cage à hamster dispo. Embarassed


Les pauvres petits chou ne sont plus a 3jours près dans une petite cage car en animalerie je suppose qu'ils n'ont pas un palace?

je suis super contente qu'ils aient trouver adoptant il était temps les pauvres 1an ptit lou. Je ne comprends pas que l'animalerie ne les aient pas "solder" avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une super bonne nouvelle Smile
J'ai hâte de voir les photos des 3 chanceux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils sont soldés à 2€50 chaqu'un pour cette semaine.
Mais ils sont gros et les clients pour les rats ne sont pas nombreux.
De plus la plupart en veulent des petits pour les reptiles.
Je doute fort qu'on les vende avant vendredi.
Je post les photos ce soir normalement.
Effectivement leur cage d'animalerie n'est pas un palace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tout se passe bien je les récupère vendredi soir à ma sortie de travail, ils passent le weekend chez moi et lundi je les ammène chez leur nouvelle maman où ils rejoindront normalement son trio de rats actuel.
Si au pire ils ne s'entendent pas avec ses rats ils serront installés touts seul.
J'ai pris des photos rapidement aujourd'hui à l'animalerie, elles ne sont pas géniales mais au moins vous pouvez voir les stars!










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ! Ils méritent vraiment d'avoir une belle vie ces petits rats. :+:
C'est un beau geste que vous faites en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhooo les ptits bouchons :coeur:
(le houted on dirait mon Gaspard)

Leur future maman pourra nous mettre des nouvelles après leur arrivée ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...