Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine&Vodka

Repro obligatoire dans une vie de hamster ?

Messages recommandés

Bonjour =)

Voila j'ai lu quelque part (ou exactement je sais plus) qu'il fallait que les hamster russes femelles aient au moins une fois une portée dans leur vie sinon elles devenaient franchement désagréables. J'en doute fortement, c'est pourquoi je viens me renseigner =) Ma Vodka n'a que 4 mois maximum (achetée en animalerie, je connais les risques de la repro pour ces petites boules de poils). Je tiens juste à me RENSEIGNER, je n'ai pas dit que je voulais la faire reproduire absolument. De plus je sais même pas si je pourrais gérer l'arrivée de plein de boules de poils comme ça d'un coup, et les frais qui vont avec, et trouver des propriétaires. :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble carrément plus qu'étrange... Attends l'avis de serious ou mailys qui sont éleveuses et qui sauront mieux mais honnêtement je pense que c'est pas vrai...

C'est comme pour les chats, on dit que les femelles doivent avoir une portée avant d'être stérilisée... Ben la mienne à jamais eu de bébés et elle va très très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est du n'importe quoi.
Je ne vois pas pourquoi elles deviendraient désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait aussi. C'est tant mieux Very Happy par contre je souhaitais acheter un autre hamster russe, femelle également, et toute jeune (l'animalerie ou je les ai vu, ils ont l'air a peine sevrés et ça me fait de la peine de les voir comme sa...) Je pense pas qu'il y aura de problemes, j'ai deux cages (au cas où, on sait jamais). Si elles ne s'entendent pas je les séparerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux acheter une deuxième hamster il te faut obligatoirement une deuxième cage assez grande Wink
Deux hamsters russes ne peuvent pas cohabiter.
Elles vont se battre et d'une tuera l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non ! Frimousse ne s'est jamais reproduit (et ne se reproduira jamais ) et elle est juste adorable :coeur:

Marine&Vodka, peux-tu aller te présenter dans la section "présentations" ? C'est plus sympa de connaitre les personnes. Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement un hamster = une cage ...


Pour les cohabitations c'est vraiment compliqué je crois, il faut avoir une cage énorme, et tombé sur des loulous qui s'entendent c'est pas gagné...

Moi j'éviterais vraiment...

Et puis animalerie c'est pas supra du tout. Tu n'as pas moyen d'en prendre un par élevage ou un particulier ou un sauvetage si tu y tiens mais pas d'animalerie (ça incite, du moment que les gens achètent ils en vendront)
En plus tu risques d'avoir un bébé malade et puis prendre le risque de contaminer celle que tu as en ce moment c'est pas top top.

Je serais à ta place, j'éviterais vraiment :bisou:

EDIT : désolée j'ai dit la même chose que shechou mais j'étais en train d'écrire en même temps :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slurp2516 a écrit:

Pour les cohabitations c'est vraiment compliqué je crois, il faut avoir une cage énorme, et tombé sur des loulous qui s'entendent c'est pas gagné...

C'est même pas ça, c'est que deux femelles russes ne peuvent pas cohabiter tout simplement Wink
Chez les russes, ils peuvent juste vivre en couple (male/femelle), ce qui signifie reproduction intensive pour la femelle et beaucoup de souffrance...

Sinon entièrement d'accord avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tendance à dire que c'est l'inverse... Une femelle pleine ou qui a des petits aura plus tendance à être agressive, ou sur la défensive afin de protéger sa progéniture. Quoiqu'il en soit un hamster seul est un hamster heureux. Et c'est toujours moins risqué pour la santé de l'animal de ne pas lui faire avoir de portée.

ah oui...

Le hamster Russe est Solitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
slurp2516 a écrit:

Pour les cohabitations c'est vraiment compliqué je crois, il faut avoir une cage énorme, et tombé sur des loulous qui s'entendent c'est pas gagné...

C'est même pas ça, c'est que deux femelles russes ne peuvent pas cohabiter tout simplement Wink
Chez les russes, ils peuvent juste vivre en couple (male/femelle), ce qui signifie reproduction intensive pour la femelle et beaucoup de souffrance...

Sinon entièrement d'accord avec toi Wink



Oups désolée j'ai dit une bêtise Embarassed Je vais retourner me coucher mdrrr :carton::siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...