Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie1809

Faire accoupler mes hamsters

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis que mon copain a acheté son hamster mâle, Canaille, je me suis pris de passion pour ces petite boules de poiles toute mimis, et me suis acheté Daisy. (Hamsters Syriens).

J'ai deux questions :

La première : La litière au copeaux de bois est-elle mauvaise pour ma louloute ?? J'ai acheté la marque Riga, 100% dépoussiérée (en animalerie). Mon copain ayant toujours acheté ça sans problème, j'ai fait de même.

Seconde question : Nous hésitons à accoupler nos titis. En effet, je me suis renseignée sur plusieurs sites, et j'ai constaté qu'il fallait faire attention au couleur de poils, afin que le mâle et la femelle soient compatibles. Canaille est beige à la tête et au derrières, avec une ligne blanche au miilieu du dos qui faire le tour du ventre. Le ventre est tout blanc. Et Daisy, est grise perle (avec une rayure noir sur chaque côté des joues). Savez-vous si ces couleurs peuvent être compatibles ??

Merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première : Copeaux de bois = toxique. Prends plutôt du chanvre
La deuxième : Vous les avez pris en animalerie ? C'est dangereux de faire reproduire des hams venant d'animalerie. Mais ça Serious ou d'autre t'en parlerons mieux que moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils viennent d'où vos hamsters?
Ils ont quel ages?
Moi je ne les ferais pas se reproduire, la reproduction demande certaines connaissance que tu n'as pas vu ta première question Embarassed
Le faire comme ca, c'est prendre le risque de tuer un ou 2 des hamsters.
Qu'allez vous faire des petits? Seriez-vous capable de gérer 12 cages si besoin?
(10 petits et les parents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui, je les ai achetés en animaleries.

Je pense que j'en connais assez. Ma question à propos des copeaux de bois c'était pour avoir des opinions, car autour de moi sa diverge beaucoup entre copeaux et chanvre.

Mon copain a des hamster depuis qu'il est petits, donc il connait bien ce petit animal et son cadre de vie. En revanche, il n'a jamais fait de reproduction. C'est pour ça que je préfère avoir plusieurs opinions par rapport à ça également.

J'ai acheté des livre, j'ai lu beaucoup d'articles sur des sites d'éleveurs et me suis renseigné en animalerie déjà.

Au niveau des petit, je commence déjà a demander autour de moi qui seraient intéressé, et j'ai déjà des réponses positives.

Je ne pense pas que le fait qu'ils viennent d'animaleries soient plus dangereux. Par contre, je ne voudrais pas que ma femelle, ou ces petits, est des soucis d'incompatibilité. C'est pour ça que je demande si quelqu'un connait les couleurs compatibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quel but souhaites tu faire de la reproduction?
Et oui, quel âge ont les deux loustics?

Tu crois que les hamsters d'animalerie ont une bonne génétique? Crois moi que ça n'a rien à voir avec les hamsters d'élevage qui ont une morphologie bien plus jolie et très différente de ce qu'on peut trouver en animalerie.
En ne connaissant rien de la lignée, tu prends le risque de mettre au monde des petits atteints de soucis de santé à cause des parents (diabète par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la règle de base pour la reproduction, c'est de ne jamais se faire reproduire de hamster d'animalerie. On ne sait rien d'eux, de leur gènes, des éventuelles maladie, si ils sont consanguin ou pas... Tu peut avoir des soucis graves, personne ici ne pourra te le dire.

Si sa se trouve ta femelle a une malformation interne du a la consanguinité non géré. Une chose invisible pour toi mais qui peut la tuer si tu la fait se reproduire. Si sa se trouve elle a une maladie héréditaire que tu n'as pas encore découvert et qu'elle transmettra aux petits.

Les risques c'est pas uniquement liées aux couleurs, c'est aussi liée aux origines des animaux, à leur santé (encore une fois, je répète, je ne dis pas que vos hamster sont en mauvaise santé, juste que tu ne peux pas tout voir), aux éventuelles maladie dont ils sont porteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le femelle à bientôt 3 mois
le mâle doit avoir 4 mois je pense (je dois demander à mon chéri, je ne sais pas exactement)
Mais je compte pas le faire tout de suite, c'était juste une idée.

Le but serait d'assurer la lignée de mes deux amour, rien de plus; et de donner les petits à des amis et à la famille. Je les trouve adorables, et j'aimerais garder un bébé d'eux.

Donc en gros, vous êtes en train de me dire qu'il n'est pas possible de faire accoupler mes hamster. Je suis déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand même, on peut également trouver des maladie en élevage ? Ce que je veux dire c'est que le risque peut se trouver partout non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais un élevage sérieux va géré la consanguinité, donc normalement tu n'auras pas de malformation interne liée à ca.

Un éleveur va éliminer les hamsters porteur d'une maladie héréditaire de leur leurs lignées de reproduction alors qu'en animalerie ils n'en ont rien à faire.

Un éleveur va sélectionné le caractère de ses hamsters, leur modèle, pas l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je comprend.

Mais nos deux hamsters sont bien nés eux, donc ça veut dire que les parents étaient en bonne santé ?
Dsl d'insister mais c'est pour être sur.

(Au niveau du caractère, les deux sont adorables et pas du tout agressifs)

Est-ce que d'autres membres de ce forum ont déjà accoupler deux hamster venant d'une animaleries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh non.
Ton hamster peut avoir une maladie génétique que tu n'as pas encore pu voir.
Il peut avoir une malformation interne que tu n'as pas pu voir.

Franchement, ne joue pas avec la vie de tes animaux stp. Un hamster n'a besoin que de quelques secondes pour tuer l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, tkt, je ne compte pas jouer avec leurs vie. C'est d'ailleurs pour ça que je me renseigne avant de faire une bêtise Smile

Mais c'est surtout que je suis déçu, si tu veux, pour moi c'est un manière d'assurer leur ligné, et de garder un petit d'eux... fin tu voix !
C'est sur que j'aurai la place, je les garderais tous chez mois les ptis lous..

De toute façon, la prochaine fois que je rachète des hamsters, c'est sur, j'irais chez un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est bien de te renseigner et d'écouter les conseilles Wink

Beaucoup aimerais avoir la suite de leur hamster, c'est en quelque sorte normal. Mais quand on connait les risques ca n'en veut pas la peine.

Si tu prend des hamsters d'élevages ca sera différents, tu verras il y a beaucoup de différence entre les deux mêmes si on ne dirait pas. Une fois que tu as vu les deux tu t'en rend compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout façon, ce sera plus pratique de faire reproduire des hamsters quand j'aurais mon apparte ( par rapport aux parents) Smile

En tout cas je pensais pas que je serais autant attaché à cette boule de poil ! Elle est gentille comme tout en plus, adorable ! (malgré qu'elle ne s'arrête jamais de bouger)

Et le fait qu'elle se gratte, qu'elle se frotte les côté du dos contre la cage...ça peut venir des copeaux alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est possible.
Elle fait quelle taille sa cage?
Tu lui donne quelle alimentation?

edit : vous leurs mettez quoi comme matériel pour le nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes hams ont du sable à chinchilla?

Les copeaux en fait, ils dégagent un gaz toxique pour les voies respiratoires de tes loulous: le phénole.
Et comme le hamster a constamment le nez dans les copeaux c'est pas top du tout pour lui Neutral

On recommande le chanvre qui est très absorbant et peu cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à méditer merci : http://www.hamsters-passion.com/t2757-la-realite-sur-les-rongeurs-d-animalerie

Il est très mal vu et fortement déconseillés de faire reproduire des animaux d'animalerie sans aucune généalogie ni connaissance de ses antécédents... (même si les antécédents sont sur le lien posté ci-dessus).
Tu ne semble pas connaitre la génétique, ni même le nom des couleurs du syrien, encore moins les codes génétique et non plus le standard. Il est important de respecter le standard afin d'éviter de se retrouver avec des animaux ayant des complications. La reproduction doit avoir un but précis, améliorer l'espèce... C'est pas à faire uniquement pour son plaisir personnel.

ex :
Syrien typé Animalerie

Syrien typé show (élevage)

ça n'a vraiment rien de comparable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc cette semaine je file lui acheter du chanvre.

La cage est assez grand pour elle toute seul, avec des étages.

Je lui est pris du sable pour qu'elle puissent se rouler dedans, creuser...mais elle ne s'en sert pas vraiment pour le moment

Pour l'alimentation : des graines spéciale hamster de marque RIGA (un mélange d'un peut de tout), et puis des pommes, salade, jambon... Je me suis bien renseigner sur ce qu'il faut ou pas lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Serious Moonlight, je connais la couleur, je l'ai dit, la femelle est gris perle, et le mâle est beige à bande blanche. Moi je voulais savoir justement si les deux couleurs étaient compatibles.

Mais shechou m'a bien conseiller, et justement, si je suis venu sur ce forum c'est pour éviter de faire une grosse bêtise. Donc NE VOUS INQUIÉTÉS PAS, je ne ferais pas reproduire mes hamster, et j’achèterai les prochains en élevage, j'ai bien retenu la leçon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as les dimensions de la cage?
Tu mets quoi pour son nid? Du coton pour hamster?
Tu donnes quelle salade?

C'est bien pour le sable Wink

edit : tu as les taux et ingrédients de ton alimentation? Je ne les retrouve pas mais de tête ils sont mauvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour le chanvre! Wink

Tu peux nous noter les taux de protéines, matière grasse, etc? Embarassed
Ou donner le nom complet de la nourriture. Je vois qu'il existe plusieurs mélanges de cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OULA trop de questions lool

Alors, les dimensions de la cage...je sais pas du tout, j'ai plus le carton, mais comparé aux autres que j'ai vu en animalerie, elle faisait parti des plus grande. Elle a la place de courir en tout cas (parfois elle prend des coups de speed à courir parce que ça la gratte justement, je pense)

Je n'ai pas mis de coton car je sais que ça peut être dangereux aussi, donc j'ai juste mis des morceaux de papier toilettes (inodore bien sur).
La salade....ça dépend en fait, je donne celle que j'ai dans mon frigo pourquoi???? il y a des salades interdites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, voici les détail des graines que je lui donne :

Marque : RIGA
Il y a du Caroube (8%), du blé, maïs, , orge, pois concassés, tournesol, gruau d'avoine, arachide

Je ne voix pas marqué le taux de protéine dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki donc il n'y a pas de protéines animale dans ton mélange et ca a l'air tres gras Embarassed
Tu devrais changé pour quelque chose de plus équilibrés.

Tu peux regarder mes deux liste ici pour en trouver un mieux :
http://concourscomplet.net/melange20mars

http://concourscomplet.net/extrudes20mars

Pour la cage, un syrien a besoin de 80X40cm minimum. En Allemagne ils recommandent mini 1 mètre sur 50cm ! (oui un hamster a besoin de beaucoup de place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je lui en donne pas énormément non plus, je ne la gave pas...ba pourtant je trouve que son poids et stable et correcte, environ 98/100 gramme.

Alors que me conseils tu d'acheter Serious Moonlight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bunny rêve ou le hamster nature de versele laga il me semble que c'est pas mal Wink

Tu lui donne quelle quantité par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XtraVital hamster de la marque Beaphar est pas mal du tout aussi Wink

Rien à voir avec le gavage, la composition n'est pas bonne tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurelie1809 a écrit:
Mais je lui en donne pas énormément non plus, je ne la gave pas...ba pourtant je trouve que son poids et stable et correcte, environ 98/100 gramme.

Alors que me conseils tu d'acheter Serious Moonlight ?


Ton hamster doit avoir 16 grammes de nourriture par jour.
Regarde dans mes tableaux, j'ai mis en vert les aliments plus ou moins correcte et les commentaires pour compléter si besoin.

Tu as le bunny rêve pour hamster ou le xtra vital de beaphar qui sont bien.

Le hamster nature perso j'aime pas trop, je préfère le gerbille nature et compléter avec des protéines animales.

Et j'ai oublié tout à l'heure mais oui il y a des salades toxiques comme laitue et la salade frisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord...ba j'ai bien fait de m’inscrire à ce forum ! :coeur:

Alors cette semaine j'achète du chanvre, et de la bonne nourriture (j'ai fait une liste de tout ce que vous m'avez donné).

C'est tout de même scandaleux que les animaleries vendent des aliments qui ne conviennent pas au hamster, qui n'apporte pas le taux de protéine et de vitamines nécessaires. Fin bref !

Mais bon, je vais bien finir ce paquet quand même ( je l'ai pas acheté pour rien), je peux lui en donner en petit quantité en complément des autres aliments que je vais lui acheter quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les salades, je note.
Merci pour ton tableau il est top !

Franchement grâce à vous je vais devenir une experte !! Very Happy
Et au niveau de son poids c'est correcte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu en fait il n'y aucune nourriture industrielle qui convient réellement aux animaux... Le mieux reste les rations maisons mais bon disons que dans ce qu'on va te conseiller ce sont les marques les moins pires ^^ Je pense qu'en effet Bunny reve est pas mal car tu as déjà les protéines animales à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ui quand même ! ça fait une sacré différence. Je vais peut être te saouler avec mes question mais comment ça se fait qu'il y est autant d'écart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai, mais faire sa propre nourriture pour un seul hamster c'est galère... Enfin tu en as pour 10 ans quoi ^^
(enfin pour ceux de la RP on a trouvé le fournisseur qui permet de le faire on est des chanceux)

Moi je ne continuerais pas de donner cette nourriture et je ne mélangerais pas à une équilibré sinon la équilibré ne le sera plus. Mais tu fais comme tu veux Wink

Par contre on n'a pas précisé mais il faut changer en douceur :
au début tu fais 2/3 ancienne, 1/3 nouvelle
apres moitié moité
et pour finir 1/3 ancienne 2/3 nouvelle
chaque étape dure 2/3 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je comprend, il faut pas la brusquer la pupuce. Et donc, en fait, sur ce forum, vous avez tous des hamster d'éleveur pratiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie1809 a écrit:
Ah ui quand même ! ça fait une sacré différence. Je vais peut être te saouler avec mes question mais comment ça se fait qu'il y est autant d'écart ?


Tu as été voir le lien posté concernant les animaux d'animalerie et leur provenance ?
Tes réponses ce trouvent ici.
Grossistes = pognon = aucune sélection
éleveur amateur sérieux = sélection
On sélectionne pour le physique, la robustesse, le caractère, la santé. c'est important à nos yeux. Les grossistes s'en foutent complètement, n'ont aucune connaissances et cherchent uniquement à faire du profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pour l'instant j'en ai qu'une qui vient d'animalerie, j'ai commencé en faisant plein de bêtise Embarassed

Mais bientôt je vais avoir la plus belle des hamsters russe de toute la France :coeur:Razz Et elle vient d'élevage oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ba je pense que j'en ai fait aussi, des bêtises, mais je vais y remédier au plus vite.

C'est mignon aussi les hamsters russe, mais ça paraît super fragile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis éleveur Aurélie Wink de hamsters de Campbell.
Et en effet Shechou tu vas je l'espère récupérer la superbe petite Russe qui vient de Hollande ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que je me renseigne, à savoir si je peux trouver des éleveurs sérieux sur Lyon !

Je sent que dès que je serais dans mon apparte, la passion va prendre le dessus. C'est tellement mignon et intéressant, on s'y attache tellement vite, je n'aurai jamais cru !

Si tu connais de bons éleveurs Serious Moonlight, dans la régions lyonnaise, hamsters syriens, n'hésite pas à me donner leur sites, ou adresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On en fais tous tant que tu continues de te remettre en question et de t’améliorer c'est bon Wink

Oh oui que je vais venir la chercher, me faut juste le temps de construire sa maison et de tout installer dedans Very Happy

Et je ne pense pas qu'un hamster russe soit plus fragile qu'un syrien... Encore une fois tout déprend d'où ils viennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'ai une autre question, après ça je vous laisse tranquille Embarassed
Est-ce normal que les mamelles de ma louloute ne se voient pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah malheureusement les bons éleveurs y en a très peu en France.
Tous mes hamsters viennent d'Allemagne ou de Hollande.
Il y a une bonne éleveuse dans le 89 et dans le 78 après je sais que y a toujours moyen de trouver des covoiturages. à voir aussi s'il n'y a pas des éleveurs en Suisse peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même... c'est chaud quoi !

Je vais quand même faire mes recherches ^^ Je pense que dans une grande ville comme Lyon, doit bien en avoir au moins un de correcte !
Dommage que tu sois loin ! Parce que la suisse....je ne voix pas comment je pourrai faire ! ce serait un peu compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement j'en doute... Des éleveurs qui font des syriens type show y en a très très très peu chez nous. Comme je t'ai dis en Syrien j'en connais uniquement 2 en France.
Pour être éleveur de hamster en France, faut de l'argent (ça coute très cher), et surtout se déplacer loin, participer aux show etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
En gros, ça va être dur de trouver des hamsters en bonne santé, qui puisse s'accoupler sans problème quoi.... Tout espoirs s'effondre !!! C'est dommage quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...