Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophélie09

7 Kinder Surprise

Messages recommandés

Pour l'histoire, je ne souhaite pas faire de portée avant mon certificat de capacité.

Mais bon entre le fait qu'en décembre ma mère sort les hams ensemble et que je me retrouve déjà avec une portée surprise début janvier.

Maintenant j'ai fait une bourde : J'ai cru qu'un des bébés, Halicarnasse, était un mâle ... Et comme j'avais pu former un groupe avec 2 autres frères (il y avait tout en triple dans le terra) pas de bagarre et j'ai toujours 2 cages de secours au cas où !
Bref Hali a été prise par Zeus ou Rhodes ...
Je m'en suis bien voulue, mais bon le mal est fait, je relativise là.
Surtout que je suis très protectrice avec mes animaux, donc le fait que ca arrive m'a fait mal.

Je ne voulais pas faire de post parce qu'après ils partiront en assos (sauf si quelqu'un ici en souhaite un) mais ce serait bête de ne pas vous faire profiter des petites bouilles.

J'ai estimé la naissance au Vendredi 11 mai 2012.

Jour 2



Jour 6











Jour 7




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, pas de bol. Mais tu ne dois pas trop t'en vouloir, sexer ces boules de poils c'est dur, les erreurs c'est possible !

Regarde mon véto n'a même pas vu que j'avais une femelle gestante à 2 jours de la mise bas seulement et pourtant c'est un pro.

En tout cas désiré ou non ils sont trop chou :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mignon ces p'tits bout, c'est pas de chance, mais bon ils sont la maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin surtout qu'en général les syriens sont faciles à sexer.
Ca ne se voyait pas du tout qu'elle était gestante, surtout que je pensais qu'il s'agissait d'un mâle. Mais je me rend compte qu'à son poil ca se voit, les mâles ont les poils beaucoup plus longs pour les angoras.

En fait je m'en suis principalement voulu parce qu'ils sont consanguins. J'espère en tout cas qu'ils n'auront aucun problème de santé par ma faute.

Mais en tout cas oui ils sont choux :coeur:, il y a un petit Mink et l'autre peut-être un blanc aux yeux noirs ou un crème ? A voir par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il me semble avoir lu sur un sujet qu'une portée consanguine "une fois" avait peu de risques que les petits aient des soucis. Sauf s'ils sont déjà porteurs de ses soucis et dans ce cas ça ne fait que les révéler

donc même s'ils étaient né non consanguin ça n'aurait sans doute rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as 1 chance sur 8 maximum (plutôt 1/16 ...). Il faut que la mère ou le père de la génération 1 soit porteuse d'un ''problème" récessif du père ou de la mère de la génération 0. Donc c'est déjà statistiquement 1 bébé sur 4 qui l'a (2 gènes pères, 2 gènes mères, 1 seul parmis les 4 à problème). Il faudrait que 2 bébés de la portée précédente aient hérités du problème, et que justement ce soient eux qui se reproduisent entre eux
C'est + si ces bébé de génération 2 se reproduisent entre eux que ça va poser problème ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est ca, c'est en partie pour ca que j'avais peur. Niveau morpho déjà ils sont supers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une consanguinité issue de Frère x Sœur est beaucoup plus risqué qu'une consanguinité issu de Mère x Fils ou Père x Fille...

Dire que la consanguinité de présente pas de risques est une énorme bêtise... J'ai fait mes "expériences" et je peux vous dire que PLUS JAMAIS je ne pratiquerais la consanguinité rapprochée! Je m'autoriserais uniquement une consanguinité à la 3ème génération minimum et dans les cas les plus rares possibles !

Même avec des individus sélectionnés, provenant d'élevages, avec généalogies et antécédents connus on arrive à avoir des problèmes alors sur une portée issu d'animaux d'animalerie n'en parlons pas... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah frère sœur je ne savais pas à ce point. Mais justement ça me faisait peur. Merci de nous éclairer.
J'ai la poisse c'est pas possible. Depuis plusieurs mois il m'arrive que des merdes. En plus Hali est partie cette nuit ... Je sais dans quelle pièce elle est. J'espère que tout ira bien je m'en voudrais longtemps sinon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Une consanguinité issue de Frère x Sœur est beaucoup plus risqué qu'une consanguinité issu de Mère x Fils ou Père x Fille...

Dire que la consanguinité de présente pas de risques est une énorme bêtise... J'ai fait mes "expériences" et je peux vous dire que PLUS JAMAIS je ne pratiquerais la consanguinité rapprochée! Je m'autoriserais uniquement une consanguinité à la 3ème génération minimum et dans les cas les plus rares possibles !

Même avec des individus sélectionnés, provenant d'élevages, avec généalogies et antécédents connus on arrive à avoir des problèmes alors sur une portée issu d'animaux d'animalerie n'en parlons pas... !


Oui il y a des risques, mais moins que fils² x fille² , mais ça reste les risques génétiques du type gène récessif, et du coup il faut vraiment pas avoir de chance. Et souvent, si c'est le cas, ces problèmes sont mortels.

Par contre, si ces petits viennent à se reproduire ensemble ... La t'arrive d'une part à une pauvreté niveau gènes et ADN (donc risque encore + grand de "mauvais" gène récessifs) ; Mais t'as en + tout ce qui concerne les miARN, siARN, et toute sorte d'ARN simple brin qui régulent l’expression des gènes (en les inhibant ou les activant) qui se retrouvent presque tous sous exprimés ou sur exprimés. Justement j'ai fait fait une thèse la dessus sur la population bretonne (qui à le + fort taux de consanguinité en France), et des américains sur des souris. C'est fou de voir à quel point la nature tolère avec un peu de mal une première consanguinité (comme celle d'Ophèlie), et ne tolère plus du tout une seconde consanguinité (non viabilité, malformations > 25% chez les survivants ; Cancers > 50% chez les survivants ; maladies type mucoviscidose > 50%...). ALors chez des animaux qui ont déja plus beaucoup de "résistance" a cause des multiples sélections des éleveurs en aussi peu de temps ... Massacre

La ou on est 100% d'accord c'est que si ils viennent d'animalerie, t'as en + un petit risque de consanguinité qui s'ajoute (Un petit qui se reproduit avec sa sœur; ou avec sa mère, ou avec sa cousine ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Et souvent, si c'est le cas, ces problèmes sont mortels.


Il peut y avoir des centaines de problèmes de malformations internes au niveau des reins, foie, cœur, bref organes vitaux qu'on ne peut pas détecter chez un hamster. Enfin moi je ne dois pas avoir de chance pour avoir eu 3 individus sur 9 ayant eu une "malformation" motrice forcément congénitale.
Après par chance étant donné que c'est visible de l'extérieur il est simple de voir qu'il y a un problème, mais lorsqu'il s'agit d'un problème interne c'est un coup de poker. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on voit les problèmes du genre à l'oeil nu? scratch
Sinon très beaux :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Comment on voit les problèmes du genre à l'oeil nu? scratch
Sinon très beaux :coeur:


C'est impossible.
Il faut faire radio ou écho mais sur un hamster c'est minutieux puis ça coute tellement cher comparé au prix d'un hamster que personne ne le fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une fois que t'as fait la radio, soit il n'y a rien (et peut être que c'est simplement que la radio n'a rien vu), soit il y a quelque chose et t'en est toujours au même points (parceque c'est minutieux, et chère à soigner) non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Et une fois que t'as fait la radio, soit il n'y a rien (et peut être que c'est simplement que la radio n'a rien vu), soit il y a quelque chose et t'en est toujours au même points (parceque c'est minutieux, et chère à soigner) non ?


Oui c'est clair, mais au moins tu sais quel est le problème dans la lignée.
Et tu sais qui sont les individus atteints afin de ne surtout pas les faire reproduire.
En fait il faudrait logiquement faire un examen complet à chaque reproducteurs pour savoir s'il a le moindre défaut et donc doit ou non reproduire. Mais les gens ne seront pas prêt à acheter un hamster pour 50€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en peux plus je craque.
Hali a disparu dans le bureau de mon pere je viens de voir qu'elle a du passer par un tuyau. Je ne sais pas ce que c'est ni où il mène. Le bébé n'ont donc pas mangé depuis 12h ... Je les tiens au chaud.
Il m'arrive que des merdes sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon père, il ne se souvient même pas qu'il y avait un tuyau là.
Je dois attendre qu'il rentre pour qu'il regarde. Sinon je pense aller acheter de quoi nourrir les bébés, je ne vais surement pas les laisser comme ca ! Déjà maintenant ils sont chaud ca doit leur faire du bien.


Je suis perdue là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur qu'elle est dedans ? Met des grosses graines (tournesols, noisettes, courges, cacahuètes ...) Elle devrait revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recette pour nourrir soi-même des rongeurs omnivores :

100 ml de lait homogénéisé (3.25%)
5 ml de lait en poudre pour bébé
3 gouttes de sirop de maïs (attention, pas d'autre glucide, mais certains utilisent du miel à la place)
1 cc de pablum (céréales mixtes > c'est pour les bébés)
3 gouttes de multivitamines pour rongeurs ou oiseaux

à donner toutes les deux heures jours ET nuit.
Malgré ça les petits seront maigres, auront un poil terne et abimé car rien ne remplace le lait maternel.

voilà la photo de bébés nourris sans leur mère :



C'est pas spécialement beau à voir, mais généralement ils rattrapent quand ils mangent seuls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon ils ont 8 jours je vais pas les laisser dépérir si elle ne revient pas Sad
Donc je préfère les nourrir moi-même nuit et jour, ils n'ont rien demandé eux c'est à moi d'assumer.

Je vais aller acheter tout ça. Par contre le lait homogénéisé, c'est seulement en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non normalement tu peux en trouver en grande surface.
Sinon tu peux donner du lait maternisé pour chiot avec en supplément du rongeur digest et des multivitamines pour rongeurs ou oiseaux. Mais le lait maternisé pour chiot lui se trouve en pharmacie par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller voir alors, merci en tout cas.
Je n'aurais jamais cru me retrouver dans cette situation un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père m'a dit que le tuyau menait dans l'ancienne salle de bain donc dans la pièce des animaux. Mais le trou est bouché depuis très longtemps. Il va donc casser le mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le trou est bouché elle est peut etre au fond du tuyau non? tu as pu reussir a regarder a la lampe torche dans le tuyau? :s met lui des graines en attendant que ton papa revienne ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est revenu il a regardé. On peut rien voir dans le tuyau car il tourne dans la pièce d'à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive était dans un tuyau quand je l'ai vu pour la première fois. Tu devrais peut-être faire comme moi et poser un piège à rat pour l'attraper, avec un tuyau qui raccorde son trou au piège pour qu'elle n'est d'autre choix que d'y aller.

Moi ça a super bien marché, j'ai posé le piège le matin et le soir quand elle s'est réveillé elle est allé tout droit dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai mis le tuyau des furets qui relie le tuyau du mur à l'aquarium. Et mon père creuse la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas une caméra à fibre optique (type fibroscopie) qui pourrait aller voir dedans ? C'est bizarre quand même qu'elle se mette dans un tuyau et ne bouge plus. T'es sur qu'elle est là ? Elle sait qu'elle à des gamins, en théorie elle ne va pas dormir dans son coin non :s ?
Bonne chance en tout cas ...

PS: piège à rats = CECI et pas CELA je suppose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment sûre qu'elle est dedans. Après tu sais mon père avait fermé la porte. Donc elle avait gratté la moquette près de la porte pour sortir (donc surement pour les petits) et au niveau du tuyau pour se faire un nid et vu que c'est le seul endroit où il y avait des crottes je pense qu'elle est là.

Il creuse il creuse :


Par contre comme il avait fondu le bout du tuyau il y a 25 ans, il doit couper le tuyau ... en espérant qu'il lui tombe pas dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet bernyo ton second piège moi j'appelle ça un piège à souris pas à rat. Le principe des pièges à rat généralement c'est de les chopper vivants.

Quand à ne pas bouger, Olive à l'époque ou elle vivait dans son trou je ne la voyais sortir que le soir à 20h pétante, le reste de la journée on aurait jamais deviné qu'elle vivait là.

En tout cas Ophélie j'espère que tu vas vite la récupérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans ton malheure t'as quand même de la chance : je sais pas comment mon père le prendrait si je lui disais qu'il fallait casser le mur pour récupérer un hamster ... ( --> )

@Nestea : J'ai déjà vu des énoooorme piège a rat mortels, ils en font en toute les tailles ^^ Même pour renard Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant tous mes animaux sont des "rats" pour lui et il ne peut pas les voir !
Je ne lui ai pas demandé de casser le mur il l'a fait de lui même. Mais il sait que je suis super inquiète. Que s'il l'avait pas fait je l'aurais fait au risque de me casser quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le canapé (Tara a déjà été dormir dans le canapé ...), et met des graines partout (tu note l'endroit ou tu les a mises et tu regarde où ça disparait :-/ Laisse la porte vers sa cage ouverte, elle doit sentir ses petits :s et bah je crois qu'au mieux tu va devoir attendre 20h qu'elle se réveil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le canapé est en bas, et on ferme TOUJOURS la porte du bas, après l'escalier, pour que les chats ne montent pas.
Elle est dans le pièce du bureau de mon père c'est sur ! Elle sortira ce soir je pense. Mais il y a tellement de choses dedans que c'est comme si on recherchait une aiguille dans une botte de foin (c'est mon ancienne chambre donc jouets d'enfants + beaucoup de matériel informatique).

J'ai mis des échelles pour qu'elle monte à l'aqua ... On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis tu devrais prendre un bouquin, tonm p3 ou n'importe quoi pour t'occuper et faire le pied de grue dès maintenant. Je te parie que dans peu de temps tu vas la voir pointer le bout de son nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui là j'ai fait une petite sieste. Je viens de réchauffer les bébés, par contre il n'y en a deux qui veulent bien prendre la seringue ... Et c'est déjà une galère. J'espère vraiment qu'on va la retrouver maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi !

Je n'ai pas pensé à demandé, comment c'est elle sauvé au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son nid était tellement au haut dans l'aquarium qu'elle s'est sauvée par un trou du couvercle Sad
Mon père a mis du scotch noir ... Mais bon si elle revient c'est pas ca qui va lui résister Rolling Eyes Je pense remettre mon grillage mais faut que je le retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à mettre des friandises dans toutes les pièces où elle pourrait aller.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit donc ni mon père ni mon homme n'aurait cassé un mûr quoi que mon homme si ...

Allé tu va la retrouver ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon toujours rien. J'essaie de nourrir le petits du mieux que je peux mais ce n'est vraiment pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas de Hali Sad La je viens de retrouver mon père en train de nourrir les petits Smile
Je leur ai mis la plaque chauffante que j'avais de la tortue comme ça ils ont du chaud en permanence. Parce que mon coussin de noyau de cerise chauffant je suis obligée de les bouger sans arret.
J'espère vraiment qu'ils vont grandir correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça y est ils ont compris le truc et ouvrent la gueule plus facilement.

Je suis trop triste pour ma Hali ... C'était un amour, elle avait un caractère en or ... :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne désespère pas tout de suite ophélie, elle ne s'est pas sauvé depuis longtemps !

Regarde Olive, sa proprio l'avait perdue depuis 15 jours quand je l'ai trouvé.

En plus là tu as la chance qu'elle soit chez toi, donc pour moi tout espoir n'est pas encore perdu de la retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...