Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupeylatinaa

pour ma choupette

Messages recommandés

j'ai une question c'est quand j'ai acheter ma Choupette hier elle partager sa cage avec un male et sais hier que les vendeur on réaliser y'avais un mal et quand j'y etais aller la semaine derniére ils était déjà la les deux vous croyez y'a possibilités elle soit enceinte ou pas ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je sais rien du tout comment reconnaître une femelle enceinte et comment faire donc si on peut m'aider sur sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est presque impossible de le voir avant les quelques jours qui précedent la la naissance même pour un véto.

Les fortes chaleurs de la semaines dernière jouent peut être pour toi : Je suis allé à Trauff**t : tous les animaux étaient halletants sur leur flanc, il faisait 31° dehors et au moins 40 dans leur ''serre" (en + souvent ils sont concervés dans des terrarium mal aéré pour pas arrangé ...) . Donc les hamster ne devaient pas avoir le coeur a faire du sport avec leurs hamsterettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord donc faut j'attende un peut avec le temps sais sa bon déjà hier je suis arriver a l'approcher elle a accepter je lui offre une petite friandise dans la mains .
et par contre elle a une odeur désagréable je peut faire quoi pour elle sente meilleur parce que chouchou a pas du tout cette odeur depuis je l'ai acheter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis elle dors dans son urine et ses excrément. Après elle est peut être en chaleur. Tu peut rien faire a part bien changé son ni. Il faut rien mettre de parfumé, et pas uriliser de produits (le ham se lave très bien tout seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fin ses depuis hier que je les acheter elle a cette odeur sa cage je l'ai fait a neuf hier et j'ai mis du parfum désodorisant donc après je verrais se soir ce qu'il en est pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque hamster doit avoir sa cage.
Sépare les vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas ce que tu disais hier.
Bon c'est déjà bien.
Ils ont quoi comme cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant elle a la lounge la orange en attendant que sa cage se construise et la cage de chouchou je vais l'apprendre en photo car je connais pas le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle va faire quelle taille la cage que tu construis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la photo c'est une zolux cachou + argent. 50 x 28 x 25 cm (Ou une jordy baby mais j'esper pas !!!!! 39 x 25.5 x 22 cm)
Dans les 2 cas c'est beaucoup trop petit

La rody orange c'est la duo ? Car la uno existe aussi en orange. Dans les 2 cas c'est trop petit pour un syrien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va être grande mes en attendant on va leur faire un aménagement comme sa dite moi ce que vous en penser ? ben ces cage sais en attendant puis toute façon les deux se balade dans ma chambre le soir fin pas trop chouchoute car sais petit a petit avec elle ils sont pas tout le temps dans la cage chouchou et souvent avec nous .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas voir les photos de cet ordi dsl.
C'est quoi grand pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un aquarium de 10 litres, 30 litres, 100 litres 1000 litres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupeylatinaa a écrit:
oui fin ses depuis hier que je les acheter elle a cette odeur sa cage je l'ai fait a neuf hier et j'ai mis du parfum désodorisant donc après je verrais se soir ce qu'il en est pour elle .


N'en remet plus. ça empoisonne les animaux (humains compris mais c'est une autre histoire).

Elle a du sable à chinchilla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poupeylatinaa a écrit:
10000

Ah oui vraiment?
Bizarre, je n'y crois pas une seconde.

De toute façon, tu as dis hier que tu n'avais pas de sous pour changer de cage et que tes hamsters étaient ensemble. Faut pas changer de version tous les jours, c'est pas crédible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon copain va le construire il est bien plus bricoleur que moi et il va m'aider niveau financement on a pu en parler donc voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
10000L ça fait 3mètre sur 3 mètres sur 1 mètres10 de haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous inquiéter pas on va arriver a leur faire un nouvelle habitat ;
même avec peu moyen on peut y'arriver donc arreter vite vos préjugés quand on connait pas tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais j'ai fais ma cage avec 20 euros. Mais elle ne fais pas 3mètre sur 3 mètres sur 1 mètres10 de haut.

Mais faut pas prendre les gens pour des idiots non plus.
Tu as fais un poste pour trouver des adoptant avant d'avoir une femelle. Tu voulais bien une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femmele que j'avait avant comme je l'ais expliquer ce n'est plus moi qu'il a ses un membre de ma famille qui l'ont seulement sa pas voulut comprendre sa et que cette nouvelle petite femmelle elle est déja sans que je l'accouple avec mon hamster elle etai deja hier quand je l'ai acheter vu y'avai un male dans cage donc faudrait peut etre bien lire les detaille ossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha si vous arrivez à lui faire un 1000 L c'est génial,
mais perso je trouve ça compliqué à réaliser (vu le boulot que ça a représenté pour les gars de la photo);
vous allez faire à la façon d'un terrarium avec portes en verre coulissantes ?
Quelles dimensions plus exactement, car si c'est très haut et profond ça va être compliqué pour le nettoyage ?
Hâte de voir l'ouvrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai rien compris effectivement.

Posté hier
"Voila ce matin je suis aller a jardiland pour faire les course pour chouchou et j'ai trouver cette petite femelle sur qui j'ai flasher donc pour l'instant je les ai mis dans la même cage" (que le mâle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupeylatinaa a écrit:
[...] déja sans que je l'accouple avec mon hamster [...]

Whaaat ? En fait tu les as mis ensemble a la base pour les acoupler ? J'ai pas compris lol

shechou a écrit:
poupeylatinaa a écrit:
10000

Ah oui vraiment?
Bizarre, je n'y crois pas une seconde.

De toute façon, tu as dis hier que tu n'avais pas de sous pour changer de cage et que tes hamsters étaient ensemble. Faut pas changer de version tous les jours, c'est pas crédible Wink


T'es médisante, ça va avoir de la gueule :p :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mline a écrit:
Bha si vous arrivez à lui faire un 1000 L c'est génial,


pas 1000L mais 10 000l Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute, on vois presque tous les jours des gens venir sur le forum et qui nous disent oui oui pas de soucis on va bien installer notre petit hamster

Les même personnes on les revoit 3/6 mois plus tard et le hamster est toujours dans une boite à sardine.

Alors je pense qu'on a le droit d'être sceptique.

D'autant que là tu ne nous parle pas juste de faire une cage de 80 x 50 (qui est le stricte minimum pour un syrien comme tu as) mais carrément d'un truc de dimension pharaonique que même les passionnés dans le genre de shechou, mline et les bricoleurs comme moi ne font pas !

Alors je pense que tu peux comprendre qu'on se méfie Wink

Donc si ton copain est bricoleur et qu'effectivement tu veux faire de belles cages a tes hamsters, bravo ! personne ne t'arrêtera ici, mais en tant que bricoleuse, je te conseille fortement de réfléchir un peu avant de donner des dimensions pareil et de revoir tes projets à la baisse.
Des cages aussi grandes d'abord ça ne sert strictement à rien, ton hamster n'a quand même pas besoin d'aussi grand, ensuite ça vous coutera un bras et au final vous ne finirez pas parce que c'est trop lourd comme construction (crois moi je suis très bricoleuse moi même, mon meilleur ami est ébéniste de métier et même moi je le ferais pas)

Prévoyait plutôt des cages de 80 x 50 x 40 au minimum, 100 x 50 x 50 ce serait le top.

Et vous n'êtes pas forcément obligé de les construire, regarde sur le bon coin de ta région je suis sure que tu trouveras des aquariums de 150/200 Litres, ça revient au même niveau dimension et ça vous coutera le même prix que des cages faites maison ... sans avoir a passer des heures à tout faire soit même.

Maintenant pour ta femelle, effectivement tu ne pourras pas savoir si elle est pleine tout de suite, si elle l'est, 2/3 jours avant la mise à bas tu verras gonfler son ventre, c'est seulement à ce moment la si ça arrive que tu sauras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bernyo a écrit:
poupeylatinaa a écrit:
[...] déja sans que je l'accouple avec mon hamster [...]

Whaaat ? En fait tu les as mis ensemble a la base pour les acoupler ? J'ai pas compris lol

shechou a écrit:
poupeylatinaa a écrit:
10000

Ah oui vraiment?
Bizarre, je n'y crois pas une seconde.

De toute façon, tu as dis hier que tu n'avais pas de sous pour changer de cage et que tes hamsters étaient ensemble. Faut pas changer de version tous les jours, c'est pas crédible Wink


T'es médisante, ça va avoir de la gueule :p :


Oh mon rêve remplis de sable, terre, coco, lin... un paradis pour hamster.
Mais bon faut le placer...
(et pour le coup avoir les sous !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:

T'es médisante, ça va avoir de la gueule :p :


Oh mon rêve remplis de sable, terre, coco, lin... un paradis pour hamster.
Mais bon faut le placer...
(et pour le coup avoir les sous !)


:rire2: ça serait cool n'empêche, une espèce de réserve naturelle pour hamsters ^^

.... en revanche pour le nettoyage à mon avis ça doit pas être coton :siffle::moque:

HS : magnifique requins baleines en tout cas (enfin je crois ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le netoyage au pire sa me fait pas peur sa l'habitude d'y faire un peu tout les jour mes sa je verrais bien aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Mline a écrit:
Bha si vous arrivez à lui faire un 1000 L c'est génial,


pas 1000L mais 10 000l Wink


Ha oui tiens j'avais pas vu qu'elle avait mis 10.000 affraid
Mon cerveau à interprété ça comme une erreur de frappe Razz

Poupey, c'est quoi pour finir les dimensions que vous compter faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tu as des sous.
100 litre de litière coute environ 10-15 euros.
Pour 10 000l faut bien compter 1000 - 1500 euros !
Et après tu dis que tu n'as pas les moyens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute tu me demande les dimension alors que j'ai pas tout acheter puis mon copain a décider de ce mettre avec moi alors arrêter de me saouler avec vos dimension vous pouvez me laisser le temps d'acheter d'abord et aprés je verrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba non justement.
On réfléchit à ce qu'il faut acheter avant de le faire.
Ça serait dommage d'en faire une trop petite et de s'en rendre compte après.

Normalement on construit même les cages avant d'acheter le hamster mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes moi j'avais besoin de les acheter avant de construire pour vider ma tête et penser a eux et je reflechis vous inquiété pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc tu penses faire quelque chose de quelle taille?
On en est toujours au même point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok
Ba le minimum pour un hamster syrien c'est 80*40 cm Wink
Plus petit ça n'ira pas de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour être sur que ce soit pas un truc trop petit, ou un truc trop grand ou tu n'en verrais pas la fin et qui deviendrais un gouffre Wink Parceque si tu t'en rend compte après des journée entière de bouleau, tu va pas kiffer Smile
Contrairement à ce qu'on te dis souvent (en animalerie ...); c'est surtout la taille qui compte et pas la "beauté" d'une cage design. Après, en "bonus" il peut y avoir des amènagement autour mais c'est pas aussi ''vital". D'ou notre obsession pour la taille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour acheter il faut tout de même que tu ai des idées de la dimension que tu veux faire;
car ça dépend aussi de la place dont tu dispose chez toi !

Je te déconseille d'aller en magasin de bricolage tout acheter sans rien planifier.
C'est de la perte de temps et d'argent assuré.

Fais des plans, prends des mesures, prends conscience de ce que ça représente, des contraintes au montage et pour le déplacement etc.

Navigue sur le forum, il y a de nombreuses possibilités d'habitat, allant de la "bête" cage à 50 € sur zooplus mais parfaitement dimensionnée, au super terrarium bricolé de A à Z, en passant par les meubles légèrement détournés (anciennes armoires, étagère "expedit" ou vitrine "Detolf") ...

On te dis tout ça pour toi et tes hamsters, pas pour le plaisir de t'embêter avec les dimensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je répète, va voir les occasions sur le bon coin, on y trouve souvent son bonheur et tu payeras nettement moins cher que si tu achètes du neuf.

Moi j'y ai trouvé une cage de 80 x 50 x 60 pour 20 €, neuve la même cage valait 120€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nestea007 a écrit:
Et je répète, va voir les occasions sur le bon coin, on y trouve souvent son bonheur et tu payeras nettement moins cher que si tu achètes du neuf.

Moi j'y ai trouvé une cage de 80 x 50 x 60 pour 20 €, neuve la même cage valait 120€.


:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? tu vas toi même chercher la cage / l'aqua ou terra, donc tu peux bien le regarder avant de payer et si ça va pas ben tu le prends pas tout simplement.

Et puis si tu as peur de tomber sur un dingue ben tu y vas avec ton copain

Au fond c'est plus sur qu'internet.

Moi j'ai acheté mes deux habitats sur le bon coin et je me suis pas fait avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...