Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karo05

Modification du pelage

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, Soraka a le pelage moins lisse et uniforme qu'avant mais il est aussi plus doux au toucher. Il n'y a pas de trou dans son pelage à proprement parlé mais il a l'air moins épais. Et elle n'a pas l'air de se gratter non plus.

Cela coïncide avec un changement de marque de sable (je suis passé du hami form au JR farm qui est beaucoup plus fin). Comme elle fait toujours un tour dans le sable au réveil, je me dis que peut-être une texture de sable différente a pu avoir un effet sur son pelage. Mais après avoir vu les photos de teigne chez Shechou, je suis un peu traumatisée et j'ai peur à quelque chose de grave.

Est-ce que vous avez déjà constaté des changements comme ça avec un changement de sable ?
Est-ce que vous pensez que le changement de sable peut être une explication ou que je devrais craindre un parasite ou une maladie de peau ?

Je pensais attendre quelques jours pour voir si cela évolue et éventuellement l'emmener chez le véto si cela empire. A ma place vous feriez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des photos?

Si il n'y a pas de trou, qu'on ne voit pas sa peau il n'y a aucun soucis je pense Wink
Pas de crouttes quand tu regardes la peau en écartant les poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas encore à la manipuler suffisamment pour regarder sa peau en détail. J'ai essayé hier et j'ai récolté une morsure Sad (si quelqu'un a une astuce pour ça, je suis preneuse).

Et pour les photos, j'ai essayé d'en faire mais mon portable ne fait pas des photos assez nettes pour qu'on voit quelque chose.

Par contre, j'ai l'impression de voir un peu sa peau dans son cou quand elle penche la tête pour manger. Ca fait une petite zébrure noire dans son poil.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça je ne peux pas t'aider, désolée :/...

Par contre quans Soraka te mord souffle-lui sur le visage, les hamsters détestent ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je suis prise d'un doute, la peau d'un hamster est sensée être de quelle couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sous les tâches noires Pomme ? Pour mon chat (oui c'est pas la même bête Razz) qui est tricolore, quand elle a été rasée sur le flanc pour sa stérilisation, sa peau n'était pas uniforme mais noire, blanche ou rousse selon la couleur des tâches sur le poil ! Mais après, c'est vrai que le museau du ham est toujours rosé même quand le ham est tout noir alors que celui du chat peut être tout noir, donc c'est sans doute différent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait attention pour les chats :mrgreen:
Je regarderais sur Calinou qui est blanc et roux ^^

Il me semble que la couleur est toujours rose clair mais je me trompe peut être tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Calinou ! :rire:
La différence entre le rosé (peau sous le blanc) et le roux est légère, je ne sais pas si tu verra grand chose à travers le pelage, ça se voit surtout avec le noir (peau grise). Moi je l'ai noté que quand elle s'est faite rasée la pauvre Wink

Et tu as sans doute raison pour les ham, j'ai l'impression que la peau de mes robo est rosé aussi alors qu'ils sont agouti, mais j'ai un peu de mal à les manipuler donc j'vais pas insister pour vérifier '^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas le martyriser hein :mrgreen:
"Calibouchoon vient ici :tape3: "

Pour le noir, je regarderais sur Tigrou alors ^^

Non, ils aiment pas trop qu'on les regarde de partout, ils sont pudiques je crois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la peau de soraka au niveau du cou apparaît un peu quand elle se penche et elle est noire.
J'ai trouvé nulle part si la peau est de couleur variable selon la couleur du ham.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, un trou est apparu dans son cou et dans le parc tout à l'heure, elle s'est grattée à plusieurs reprises. Sad

Je vais donc l'emmener chez le véto pour être sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai rendez-vous demain du coup.

Je ferais un compte-rendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le véto car j'avais du décaler le rdv et il s'avère qu'elle n'a rien de grave.
Elle a une très légère dépilation derrière l'oreille droite mais rien pas de champignons détectables après prélèvement.

Du coup, elle a eu le droit à une petite injection d'anti-parasitaire pour être sûr et je dois lui mettre de l'imavéral pour calmer les démangeaisons.

Par contre, j'ai appris aujourd'hui que c'était une véritable furie, elle était déchaînée et la véto a du l'anesthésier pour l'examiner correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pauvre vétérinaire ^^ en même temps soraka n'a pas l'habitude du véto, pour peu qu'il y est eu une mauvaise" odeur en prime je comprends ça réaction

en tout cas contente que ça ne soit rien de grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, la véto l'a prise avec une serviette qui avait une odeur un peu forte, je pense que ça l'a paniquée parce que si moi j'ai senti l'odeur et l'ai trouvée bizarre, Soraka a du en avoir plein le nez.

Moi je dis surtout pauvre Soraka, elle a vécu le stress de sa vie là.
Et pauvre portefeuille de moi, l'anesthésie, c'est pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ! c'est pour ça que je suis contente de ne pas avoir eu à faire anesthésier Olive pour que le véto examiné sa bouche, ça m'aurait couté nettement plus cher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va encore je trouve, j'ai du faire anesthésier mon chat pour une prise de sang et ça m'a couté 75€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon chien le véto a dit qu'il fallait compter 100 tunes pour opérer sa patte :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle va nickel, elle se gratte plus en sortie et bizarrement, depuis que je l'ai emmenée au véto, elle se laisse caresser dans la cage beaucoup plus facilement. Donc je suis contente même si je vais manger des pâtes tout le mois.

Et tes louloutes à toi, ça va mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi ma sauvageonne est plus simpa depuis qu'elle à vu le vétérinaire ^^
Je pense que Blueberry est guérie, je l'air vu ce matin vite fait et j'ai l'impression qu'il y avait plein de poils derrière les oreilles ! Elle à une super cage de convalescence de 1m de long maintenant elle est mieux que dans la petite cage à barreau!
Tikette a encore des trous mais ça devrait aller aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...