Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angeliquedu681

Il se gratte :s

Messages recommandés

Bonjour a tous Smile
Cela fait 4 jours (depuis son arrivé à la maison) que Skully se gratte souvent :s J'ai regarder les différentes fiche sur le forum et sur le web mais rien ne correspond ! Je m'éxplique : Il se gratte mais aucune croutte ni de perte de poil, il mange toujours autant, il boit normalement, c'est horaire de réveille sont toujours les même et il se laisse manipuler et joue toujour autant !
Donc bon voila je commence a m'inquiéter quand même No
Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle espèce s'est et où se gratte t-il ?
Si c'est un syrien, il peut arriver que leurs glandes sur les flancs les grattes, c'est normal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il le fait tout le temps ? Ou seulement quand il fait sa toilette ?
Tu pourrais nous faire une petite video peut-être ? Smile
Il le fait depuis son arrivée ? Qu'utilises-tu comme litière ? As-tu mis de la terre à bain dans sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les copeaux sont très allergènes et toxiques pour les hamsters. C'est peut être la source de ton problème.
Tu peux changer pour du chanvre ou du lin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que mon russe se gratte au flan aussi, mais je ne m'inquiète pas plus que ça. Il n'a rien de particulier.
Je ne sais pas si c'est vraiment grave, tous animaux ont tendance à se gratter à ce niveau là. :-/

Pour ma part, j'ai du chanvre en litière et il a de la terre à bain aussi.
Quand il se gratte en général c'est en faisant sa toilette, mais parfois il court, s'arrête, et se retourne brusquement pour se gratter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je répète, change les copeaux au plus vite, c'est peut être également la source des éternuements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de remarquer qu'il éternue seulement dans son nid quand il y a des mouchoir propre ? pensez vous que ça peut venir de la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible alors des parasites?
Filou se gratte aussi mais en même temps que sa toilette.
Tu as filmé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile
Je voulais quand même vous donnez des nouvelles de Skully Wink . Il va beaucoup mieu et ne se gratte plus que pendant sa toilette . Je pense que c'est a cause de la pierre avec les minéraux que ma maman lui a offerte il la mange mais surtout se gratte dessu Very Happy

Je changerais quand même la litière qand les copeau seron fini (2 mois maxi) ou quand le nouveau terra sera la (j'en dit pas plus :p) Smile

Bonne journée a vous toute Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah cool
ne traine pas trop pour changer les copeaux dégage du phénol au contacte de l'urine. Cela lui brûle les voies respiratoires et les lui abimes définitivement.
Enlève la pierre minéral c'est mauvais pour sa santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'enlever tous les jours le coin pipi si tu continue avec les copeaux pendant 2 mois Wink Pour minimiser les risques pour ton ham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous redonne des nouvelles Smile
J'ai mit le dernier paquet de copeau ce matin il a étenuer une fois a cause de la poussière (on se demande pourquoi il marque dépoussiérer bref...) Ce sont les sortes de copeau compresser qui forme un gros bloc du coup je l'est couper en deux : la premiére partie pour la litière et l'autre pour faire un étage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue à écouter nos conseils et faire comme Pathy t'a dit.
J'ai hâte quand même que tu changes de litière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...