Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernyo

Hamster "en liberté"

Messages recommandés

J'habite dans un immeuble et au milieu, il y a une sorte de "cours intérieur" avec des arbres , des buissons, ect.
Il m'a semblé avoir vu un hamster depuis ma fenêtre la semaine dernière, et ça c'est confirmé aujourd'hui.
Un syrien, couleur sauvage, probablement adulte ou pas loin de l'être, plutôt bien portant.
J'ai essayé de l'approcher, en pausant des graine puis reculant (il est hyper craintif). Il est venu jusqu’à 2 mètres de moi mais un type est passé avec son chien, donc il a détallé (à une vitesse assez incroyable d’ailleurs.) J'ai mis de la nourriture autour du buisson où j'ai cru le voir partir. mais là, il n'y a déjà plus rien ... Mais je n'y crois pas trop, j'en avait mis beaucoup donc c'est forcément une autre bestiole qui l'a mangé.

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai un oral lundi, donc pas le temps de camper toute la nuit dans la cours. Un hamster peut-il vivre comme ça en autonomie aussi longtemps ? Shocked C'est une cours fermée, je n'y ai jamais vu de chat et les chiens sont tous tenus en laisse mais ça me parait quand même bizarre. D'autant que le chien de tout-à-l'heure l'avait bien repéré, heureusement que son maître le tenait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les hamsters ont une assez bonne capacité d'adaptation à leur milieu de vie, la preuve Olive a survécu 15 jours sur un chantier sans rien à manger et aucun point d'eau potable

je pense que la meilleure solution serait de lui tendre un piège pour l'attraper (vivant bien sur)

c'est ce que j'ai fais pour Olive, parce que comme ce hamster, en milieu "sauvage" elle était hyper craintive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre puce +1 essaie de le pieger pour le sortit de la ou il est si un chat passe il fera pas long feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'irais pas jusque là, s'il est dehors depuis un moment il a sans doute dû se creuser un terrier qui doit le protéger au moins du climat et des prédateurs assez paresseux pour laisser tomber

mais il n'aura pas toujours de la chance ça c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'imagine arriver à ton oral en retard et dire : désolée j'essayai de capturer un hamster .... La tête de l'examinateur Razz:sors:


Bon sinon à part le piège comme le conseil Nestea je vois pas ce que tu pourrais faire de plus malheureusement :s Bon courage en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr il ne vaut mieu pas, déja que le mec est bizarre Shocked

Je vais essayer ça un petit peu demain, et lundi dès la fin de mon exam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de piège utiliser dans ce cas-là ? Une sorte de piège à rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait un peu comme une trappe, l'animal y entre pour manger déclenche la porte qui se referme. Pas de blessures mais il est en cage et ne peut plus sortir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande combien coûte un tel piège.

Tu peux peut-être t'adresser à la spa de ton coin ou à une association de protection des nacs pour qu'ils t'en mettent une à disposition pour l’attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je pensais pas du tout à ce genre de prix.

J'en prends note pour si un jour j'ai une évasion et que j'arrive pas à récupérer ma louloute.

Il n'y a aucun risque de blesser l'animal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, moi aussi je pensais que c'était super cher mais en faite ça va. Effectivement j'avais regardé dans le cas ou un de mes loulou se sauve...

Il en faut un assez grand (je pense qu'il faut mieux prendre pour rat que pour souris) et normalement c’est bon (après le risque 0 n’existe pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand père en a un pour chopper les fouines dans son grenier, jamais aucune n'a été blessée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait une brocante dans mon cartiers aujourd'hui, et un type vendait des pièges a rat ! Pile en face de chez moi en + Shocked lol. Je sais pas pourquoi des types ont 10 pièges a rat dans leurs greniers ... Mais il en vendait plein Razz . c'est à peu prêt le même que ton lien, mais il est semi-cylindrique au lieu d'être rectangle, ça m'a couté 1€. le truc est rouillé de partout donc on verra bien si ça marche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand père à des pièges à rats rouillés et bien vieux, ça ne les empêche pas de fonctionner Smile.

J'espère que tu le retrouveras le petit é.è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Il y avait une brocante dans mon cartiers aujourd'hui, et un type vendait des pièges a rat ! Pile en face de chez moi en + Shocked lol. Je sais pas pourquoi des types ont 10 pièges a rat dans leurs greniers ... Mais il en vendait plein Razz . c'est à peu prêt le même que ton lien, mais il est semi-cylindrique au lieu d'être rectangle, ça m'a couté 1€. le truc est rouillé de partout donc on verra bien si ça marche ...


c'est exactement ce que j'ai utilisé pour Olive, sauf que la fermeture est à "bascule". En fait le rongeur rentre dans la cage et doit passé par une mini balançoire pour accéder à la partie où il y a de la nourriture.

Une fois qu'il y est bien sur le système de bascule se referme et il est coincé.

Le mien aussi était tout rouillé, mais ça n'a pas empêché Olive d'aller manger dedans et à mon avis ça ne gênera pas ce hamster non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut mettre un truc précis dedans ? J'ai mis des graines de tournesols et du brie là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les rats ne résistent pas à des oeufs brouillés,
je ne sais pas pour les ham'

Bonne chance en tout cas, et prévois déjà de quoi le loger etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh tu vas bien finir par l'avoir ce coquin :thumbup:

des graines,pomme,vers de farine......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ORAL VALIDE . Je me concentre maintenant sur le hamster ! lol

Oui c'est le problème ça, j'ai aucune cage assez grande pour lui. A la limite un parc aménagé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé félicitations c'est super ça Smile tu as validé ton année du coup ?


Bon courage pour le ham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je valide mon année de MASTER 1 science et 10/11 de ma L2 médecine mais il me reste 1 UE médecine pour Septembre ^^

Je vais camper dehors pour l'attendre le petit Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAha t'es sérieux là ? Tu fais fac de médecine plus un Master à côté ???? Master 1 ça veut dire que tu as un an d'avance en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Bernyo!! ^^ Bon courage pour la suite et courage avec ton nam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

En fait en parallèle de médecine, tu peux faire un MASTER science. Il faut valider 60 crédits ECTS. Les 3 première années de médecine valident à moitié le MASTER 1 (30 ECTS offertes), et avec 4 UE que tu chois, tu le valide complètement (4 x 15).
Il y a certaines spécialités de médecine où t'es obligé d'avoir un master de science, voir un doctorat de science

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué ^^'
Et tu comptes faire quoi avec tous ces diplômes après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

médecin ou chirurgien ou professeur universitaire. Je sais pas encore scratch

Bah pour l'instant, il y a des oiseaux qui se posent au dessus du piège et regardent les graines mais pas de hamster No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros t'auras plein de sous! lol!
Courage pour ton loulou, continue avec les graines et ne perds pas confiance :bisou:
Par contre faut que les piafs mangent tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant ils ne peuvent pas y accéder, il faudrait qu'ils rentrent dedans. Mais ça les intrigues lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais perso je préfère le terra qui a des ouvertes en façade, surtout pour un hamster dont on ne sait pas s'il a été apprivoisé ou pas, le prendre par le dessus ça serait quasiment la morsure assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison...
Mais le deuxième j'aime pas trop parce que c'est bombé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi je trouve que ça a un petit coté esthétique justement, moins que mes étarongeurs Cool mais quand même !

sinon j'y pense bernyo, j'ai la cage d'Olive et le terra d'Hypnose qui ne me serve plus ! et je suis à 1h de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
C'est laquelle Nestea? Alors ça serait plus simple du coup


laquelle quoi ? ma cage tu veux dire ? celle-ci, 80L x 50P x 60H


Par contre désolé j'ai cherché une photo non aménagée mais je ne sais pas où je les ai foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^
Et quelles sont les dimensions? Les accessoires seraient livrés avec? (ouuh on dirait que c'est moi qui te l'achète lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Oui ^^
Et quelles sont les dimensions? Les accessoires seraient livrés avec? (ouuh on dirait que c'est moi qui te l'achète lol)


80 de large par 50 de long et 60 de haut, je laisse les étages que j'ai construit avec (4) et si c'est pour un membre du forum je veux bien volontiers donner avec quelques accessoires dont je ne me sers pas histoire qu'il n'y ai plus qu'à mettre la litière pour installer le ham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tiens j'ai loupé des trucs!
J'ai cru comprendre que tu fais des étarongeurs? Et ton terra alors? Il était superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouais ? Elle a l'air grande, ce serait cool !! Tu la revends combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lully a écrit:
Ah oui tiens j'ai loupé des trucs!
J'ai cru comprendre que tu fais des étarongeurs? Et ton terra alors? Il était superbe!


elles sont finis mes étarongeurs, enfin quelques petits arrangements à faire encore mais disons que la construction de la base est terminé tu pourras les voir là : http://www.hamsters-passion.com/t3946-le-terra-meuble-des-filles

merci pour mon terra ^^ et comme je n'en ai plus besoin je vais le mettre en vente lui aussi

Bernyo a écrit:
A ouais ? Elle a l'air grande, ce serait cool !! Tu la revends combien ?


20€ et comme je l'ai dis je laisse les étages et file avec quelques accessoires dont je ne me sers pas (la maison suspendu, un bibi pour l'eau, une gamelle en inox à suspendre aux barreaux, et la boule à foin + peut-être une maison en bois si ça t'intéresse)

Et si c'est pour toi je veux bien faire la moitié de la route pour que tu n'es pas à tout faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lully a écrit:
Et le terra ? (a)


le terra 35€ vu qu'il n'est pas nikel, il manque quelques éclats de verre par endroit (pas dangereux pour le ham j'ai tout poncé), par contre je file le toit en plexi que j'ai fais avec, l'étage aussi, ainsi que mon compartiment maison en plexi pour le coco et là aussi un bibi pour l'eau (j'en ai 3/4 qui servent à rien ^^)

Bernyo a écrit:
Wouhouuu. Tu habite où déjà ?


boulogne sur mer, mais comme je l'ai dit pour quelqu'un du forum je veux bien volontiers faire une partie du trajet, même si, si je peux l'éviter j'aime autant :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui. Je serais bien intéressée mais moi je suis à 2 heures de chez toi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lully a écrit:
Ah oui. Je serais bien intéressée mais moi je suis à 2 heures de chez toi :/


ben écoute, comme je veux vraiment trouvé à les vendre, si tu es ok pour me le prendre à 40€, je veux bien faire la moitié du chemin c'est à dire 1h et tu fais l'autre moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense que ça me va. En plus ça me ferais mega plaisir de te voir!
T'as enlevé les portes de devant pour basculer le terra et mis du plexi dessus c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lully a écrit:
Bah je pense que ça me va. En plus ça me ferais mega plaisir de te voir!
T'as enlevé les portes de devant pour basculer le terra et mis du plexi dessus c'est ça?


Moi aussi ça me ferait plaisir ^^

c'est exactement ça, les portes étaient des portes coulissantes qui étaient très fragile (au premier nettoyante j'en ai pété une) en plus elles faisaient un bruit infernal quand je faisais coulissé. Donc j'ai enlever tout le système en verre qui permettait de le faire coulisser et je l'ai effectivement basculé, comme ça au lieu de faire 80 x 40 x 50 il fait 80 x 50 x 40 ce qui est nettement mieux pour le ham.

et comme j'ai deux chats à la maison j'ai du mettre un toit en plexi. Je l'ai percé moi même pour garder une bonne aération et j'ai ajouté des fermetures bébés de chaque coté comme ça ça ne risque pas de s'ouvrir par inadvertance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de coller toutes mes équerres sur un aqua mais tant pis.
Want it.

On en reparle par mp. Laissons place à Bernyo quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...