Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Turboelo

plaies

Messages recommandés

bonjour tout le monde,
j'ai un peu regardé sur le forum avec quoi je peux désincecter les petites plaies de mon hamster.
Pour raconter son histoire, je suis coiffeuse à domicile, et en allant coiffer chez les gens je suis allé chez une cliente qui avait 2 hamsters russe. Cette dame m'a appelé plusieurs fois après que j'y sois allé pour savoir si je voulais pas le prendre ou si je connaissai pas quelqu'un... Les hamsters se sont battu plusieurs fois et le petit bou que je suis allé chercher parce qu'elle en voulait plus (il est faible, il mord, il cri...). Elle a du se dire bonne poire une passionné...
Je ne sais pas du tout l'age qu'il a je dirai 4 ou 5 mois parce qu'elle ma dit que a faisait 2 mois qu'elle les avait acheté, et je pense que c'est un ptit mec mais là non plus je suis pas très sure de moi...
Pour en arriver à ses plaies, il a une petite coupure sur la tete, dans le cou, et sur un des flans.
j'ai utilisé de la bétadine que j'ai un peu diliué, j'ai pas osé l'utiliser pur.
Je suis pas arrivé à prendre des photos de ses plaies pour vous montrer. Par contre j'ai quand même pris rendez-vous chez le véto mais il peux pas me recevoir avant vendredi... mais en attandant il faut bien nettoyer...
Par contre ma Turbo a du le sentir elle est toute ébouriffé et elle court partout elle est pas contente, pourtant les cages ne sont pas en contact mais bon elles sont dans la même pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!
Je n'ai jamais eu de problème de plaies avec mon hamster, mais je m'étais déjà un peu renseignée au cas où... Donc d'après mes souvenirs, tu peux en effet bien utilisés la bétadine diluée!
Si les plaies sont sales ou avec du sable, litière, poils, à enlever, le mieux c'est de "pré-rincer" au sérym phy.
Ensuite, utilise la bétadine diluée au dixième et badigeonne bien!

Si les plaies sont petites et propres, tu n'as pas trop à t'inquiéter (limite le véto n'était même pas hypernécessaire, mais bon, si RDV est pris, ça ne peut faire aucun mal non plus^^).
Si les plaies sont infectées, essaie de désinfecter un peu plus souvent, enfin dès que tu vois du pu ou quoi (et là, le véto est nécessaire!)

(honnêtement je n'ai aucune idée de la fréquence à laquelle tu dois faire ça... anyone?)

EDIT : ah oui, beau geste que tu as fait là :thumbup: !
EDIT 2 : N'hésite pas non plus à enlever le sable le temps que ça cicatrise, histoire que ça ne salisse pas les plaies. Change un peu plus souvent les nid, car elle risque de mettre du sérum phy et de la bétadine un peu partout, donc pour ne pas que ça reste humide et pourrisse (2x/semaine pour les mouchoirs sales je dirais). Et si tu remarques que ça s'infecte fort, alors aussi enlever la litière et remplacer par du sopalin souvent changer (mais ça je dirai en dernier recours hein!) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si plaie ouverte aucune litière çà risque de s'infecter et de s'incruster dans sa plaie, donc enlever litière et terre a bain. Tu peux mettre du sopalin non imprimé mouchoir à changer régulièrement car si elle fait pipi faut pas que çà souille ses blessures. Si les plaie sont net et propre et pas profonde çà cicatrisera rapidement je pense. Si ces blessures lui gratte c'est que çà cicatrise bien.
Tu peux aussi mettre un ou deux alaise acheter en pharmacie

Si ton autre hamster est excité c'est qu'elle a sentit l'odeur du nouveau ham et surtout ses blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...