Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa24

Bébés hamsters pas prévu..

Messages recommandés

Bonjour, en rentrant ce matin de mon cours d'equitation : SUPRISE pas forcement bonne..
Mon hamster avait mis bas.. 5 bébés : hamsters nains russes
Lorque je les ai achété le soigneur m'a dit que c'etait 2 femelles autant dire qu'il n'a pas un oeil de lynx.. C'est lui qui m'a dit de mettre les 2 femelles dans la même cage pour ne pas qu'elles s'ennuient !
Je suis totalement perdu qu'est ce qu'il faut que je fasse..... Shocked , le père s'occupe lui aussi beaucoup des petits, mes deux hamsters sont très proches.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà il faut séparer au plus vite les deux ... parce que sinon il va enchainer et tu vas ter retrouver avec des petits partout et une mère épuisée...

Tu as une cage de secours ou une grande boite de rangement en plastique ou tu pourrais le mettre ?

Ne touche pas aux petits et laisse la mère faire Smile donne lui des sopalins, feuille de papier toilette pour qu'elle fasse un nid bien douillet...
Et surtout donne des protéines à la maman (des insectes ou si tu as pas du jambon ou de l'oeuf Wink )

voilà pour l'instant, d'autres te diront mieux que moi mais les premiers conseils sont ceux là je pense Smile

Bon courage et n'hésite pas à poser d questions

Sache que le hamster est solitaire, est DOIT vivre seul, ne t'inquiètes pas ils ne s'ennuient pas, c'est juste un truc de vendeur qui n'y connait rien ou qui veut faire du chiffre malheureusement :s

Ensuite, si les petits survivent, (il y a pas de raisons) il faudra les sexer et les séparer puis que tu trouves des familles ... PLus tu t'y prends tôt et mieux c'est mais il faut attendre qu'ils soient sevrés...

Enfin chaque chose en son temps Smile Déjà séparer, ne pas toucher, et protéine pour la maman c'est le plus important...

Pas de coton dans la cage (jamais même pour le mâle c'est dangereux )

et tu leur donne quoi en nourriture ? (c'est important surtout pour la mère qui allaite ... et c'est important en général de toutes façons )

Ne panique pas ça va aller :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut au plus vite séparer tes deux hamsters sinon tu vas avoir une autre portée.
Les hamsters russes sont solitaires, ils doivent vivre seul dans leur cage.
Un hamster seul est un hamster heureux, avec une cage assez grande et des occupations de hamster il ne s’ennuiera pas Wink

Pour la maman, tu donnes quelle alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les protéine, si tu peux acheter des vers de farine c'est le top.

Pour les cages tu peux dans l'urgence le mettre LE PERE dans une simple boite assez haute, mais il faut bien être sure que c'est le père Smile
Et acheter une boite de 80x50 dans le premier magasin que tu trouve d'ici peu, un truc de beau car de toute façon, les hamsters russes, même du même sexe ne cohabitent pas bien ensemble et se battent.

Tu les a achetés quand ? C'est peut être bien 2 femelles, mais l'une était peut être prise avant que tu l'achètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup..
Comme allimentation ils mangent Vitaktaft Menu vital : alliment complet pour hamsters nains et il est marqué sur la poche "+ vitamine". et ils ont également une barre de céréales.
Pour faire leur nid ils ont utilisé "zolux nid douillet pour hamsters"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai acheté le 12 juin, est ce que c'est possible qu'ils les ai fait la semaine du 7 au 15 juillet parce que j'etais en vacances et mes parents ont remarqué à cette période qu'ils avaient "des rapports".. Je ne sais pas vraiment lequelle est le male car ils ont tout les deux la même couleurs et pour le moment ils sont tout les deux dans le nid :S..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nid douillet pour hamster est dangereux il faut le retirer et remplacer par des mouchoirs en lambeau MAIS les bébé sont dedans non ? Dan ce cas ils faut attendre l'avis d'expert ... parce qu'il ne faut pas les toucher.
La barre de céréale tu peut la retirer c'est trop gras
La nourriture Vitakraft menu vital ? je ne connait pas celle la, mais 9.9 fois sur 10, vitacraft c'est pas bon car pas équilibré, tu pourrais acheter du gerbille nature de versele laga, qui tu complètera avec des vers de farine (tu en trouve en animalerie au rayon reptile, dans des frigos, ou en "conserve", tu en trouve aussi dans les magasins de pêche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai achété tous ce que la personne de l'animalerie m'a conseillé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouchoirs en lambeau ? C'est à dire que je dois les plier? Parce que mes hamsters détruisent tout ^^ , j'ai peur qu'ils mettent tout en miette... mais le problème c'est que le père est aussi dans le nid..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vitaktaft Menu vital est une très mauvaise alimentation pour tes hamsters. Je te conseille de changer pour du Bunny Rêve pour hamster nain, du Xtravital ou du gerbille nature mais il faudra compéter en protéines animales.

En attendant ton alimentation ne continent que 13,5% de protéines, une hamster allaitante en a besoin de 19% environ. Il faut donc que tu complètes sérieusement de ce coté la. Tu peux donner des gammarus (crevettes pour tortues), des vers de farine, du jaune d’œuf bien cuit ou du jambon blanc. Il faut en donner un peu tous les jours (1cm sur 1 environ)

Les barres de céréales sont trop sucrées et trop grasse pour les hamsters, c'est mauvais pour leur santé. Tu peux l'enlever et la jeter Wink

Le coton est très dangereux pour les hamsters surtout avec les bébés. Ils peuvent se coincer en patte dedans et se la sectionner par exemple. Je pense qu'il est malheureusement trop tard pour l'enlever. N'en remets plus jamais et donne des mouchoirs blanc sans odeurs à la place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léa24 a écrit:
Mouchoirs en lambeau ? C'est à dire que je dois les plier? Parce que mes hamsters détruisent tout ^^ , j'ai peur qu'ils mettent tout en miette... mais le problème c'est que le père est aussi dans le nid..


C'est pas grave si ils le déchirent c'est même normal Wink

Il faut absolument enlever le père, sinon tu vas avoir une deuxième portée de suite...

Quelle est la taille de ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle n'y connait rien cette personne. Sinon elle ne t'aurais déja pas laissé partir avec 2 russes que tu va mettre ensemble Wink . Et elle conseille surement versele laga car c'est ce qu'ils vendent le +, donc grosse marge. Et pour le nid douillet, elle préfère te faire acheter dans son animalerie un produit qui ne convient pas aux hamsters plutôt que de te dire de simplement utiliser des mouchoirs, bien + approprié.

Quelle est la taille de la cage ? Shechou m'a devancé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUmmm alors ça va pas :s

Le nid douillet, c'est du coton donc dangereux, n'y touche pas là pour l'instant tant pis, mais dès que tu peux faudra le retirer, en plus remplacer par le sopalin c'est plus économique Smile

La nourriture n'est pas équilibrée : ici on conseille le bunny rêve (qui se commande sur le net) le mini hamster nature de versele laga ou la nourriture gerbille versele lage à compléter avec des protéines Smile

Et du coup tu as des copeaux en litière ? Si oui il faudra en changer car c'est dangereux, avec l'urine ils dégagent du phénole et c'est toxique pour tes ti compagnons :'( le mieux c'est le chanvre qui est très absorbant et à prix abordable (tu le changeras beaucoup moins souvent que les copeaux en plus Smile ) ou le lin, la rafle de mais(mais c'est un peu plus abrasif pour les pattounes ) :p


EDIT : désolée pendant que j'écrivais mon pavé shechou t'a répondu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur est achété des copeaux 100% naturelle
La cage mesure 35cm sur 22cm. Les hamsters et leur bébés sont dans une sorte du boite où ils y passent par un tunnel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les copeaux de bois sont toxiques Embarassed
La cage est trop petite aussi, un hamster russe a besoin d'une cage de minimum 70*40cm (voir 80*50cm).
Tu peux acheter une boite comme ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30102974/#/90102971 pour ton mâle et une autre pour quand tu pourras déplacer ta femelle Wink

En tout cas le plus important c'est de les séparer et de compléter ta femelle en protéines animales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non tu n'y est pour rien ! C'est à cause de l'animalerie.

Tu devrais faire du bruit, les réveiller. C'est pas bien, mais le mâle sortira normalement. La ta femelle est hyper fertile, donc c'est l'urgence. Tu arrive al es attraper au moins ? ^^

La rody-lounge je l'avais en trio pour mes roborovki, tu va gagner au change si tu la laisse tomber et que tu met tes hams dans des boites en plastiques: ça sera beaaaaucoup + facile a nettoyer, et moins d'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prend le des qu'il sort Wink

Cette cage est minuscule et ne répond pas aux besoins des hamsters Embarassed J'ai eu la même en version deux étages et ma puce a été bien contente de la quitter !

C'est pas grave, ici on est beaucoup a avoir fait des erreurs, le principal c'est que tu viennes te renseigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui faut pas t'en vouloir, surtout si tu fais tout ensuite pour améliorer leurs conditions de vie Wink Tu sais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et pour l'instant il n'y a pas mort de hamsters Wink donc c'est l'essentiel ...

Tu vas améliorer les choses petit à petit, le plus important pour le moment étant de séparer les deux adultes et de ne pas remettre de coton dans la cage du mâle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour les attraper aucun soucis mais avec les petits je ne sais pas comment ça va se passer..

Je vais aller dans une autre animalerie dès que ma mère rentre du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment le mâle sera dans une cage pour perruches, les barreaux sont petits donc il ne pourra pas s'échapper..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous croyez vraiment qu'un jour les animaliers se mettront à jour ? Leur cours doivent dater de 10 ans et à mon avis c'est pas prêt de changer ! Hallucinant quand même !

En tout cas c'est très bien de venir te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En animalerie tu ne trouveras pas de cages assez grande et abordable. Tu n'aurais pas un castorama ou un ikéa ou même une grande surface qui vend des boites en plastique assez grandes? Pour 15 euros tu pourras avoir quelque chose de bien...

Après il faut que tu trouves une roue sur pied fermée de 20cm de diamètre et une gamelle pour l'eau et c'est bon Wink

Essaye de regarder les petites annonces sur leboncoin, il y a parfois des aquariums, terrariums ou cages assez grand et pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ;p

tu as un Ikéa près de chez toi ? (par rapport au bac en plastique qu'on t'a montré Smile )

Sinon si tu as besoin et que tu préfères un autre habitat on peut t'aider à trouver des occasions sur le net Smile

Si ta maman accepte d'aller à l'animalerie c'est chouette, regarde pour la nourriture versele laga normalement il y en a partout, les vers de farines seront surement rayon reptile ... et le chanvre c'est assez courant également ...
Tu as le droit d'acheter sur le net ? (désolée je ne sais pas quel âge tu as )
Les petits si tu ne les touches pas, que tu n'embêtes pas la maman et que tu le nourrie correctement y a pas de raisons que ça se passe mal ne t'en fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(17 ans Smile ) Je crois que j'ai un aquarium, et une cage pour perruche plutot grande, ce qui pour le moment fera l'affaire... Mais si je les mets dans une boite ikea il ne risque pas de partir?

Je vais regarder pour cette nouvelle nourriture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des bébés bouge mais il est seule dans le coin du nid tandis que les autres sont sous la mère, je pense qu'elle l'a oublié..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui temporairement ca ira Wink
Quelles sont les dimensions de ton aquarium?

La boite est assez haute si tu ne mets pas d'objets haut sinon tu peux faire un couvercle, mais si tu as déjà de quoi isoler le malou, ça te laisse le temps de réfléchir à ce que tu veux faire Wink

Pour la nourriture : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-hamster-sc1609/xtravital-premium-food-hamster-et-hamster-nain-sf5107/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un aquarium c'est parfait ^^ sa mère va surement revenir le chercher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léa24 a écrit:
Un des bébés bouge mais il est seule dans le coin du nid tandis que les autres sont sous la mère, je pense qu'elle l'a oublié..

Laisse la mère gérer, moins tu interviens mieux c'est.
Essaye d'aller les voir le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je ne vais pas beaucoup voir.. Mais pour récupérer le male je vais être obligé de toucher le nid..?
Je vais à l'animalerie pour essayer de trouver de meilleures choses..

Combien de temps la femelle porte ses petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça porte ses petits ? tu veux dire le temps de gestation ?

Pour le mâle tu peux attendre ce soir quand il va manger par exemple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui combien de temps elle les garde dans son ventre? ^^
Oui c'est ce que je vais faire, pour le moment je vais à l'animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y étais presque mdr Merci Angel pour la précision Smile et désolée Léa pour la bêtise supplémentaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, merci ^^ donc c'est pas possible qu'elle les ai depuis qu'elle etait à l'animalerie puisque je les ai eu le 12 juin..

Chanvre acheté et nouvelle alimentation aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris quoi alors ? Le mini hamster ou le gerbille ? tu as trouvé les vers de farine ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cas du hamster russe

Le hamster russe est un hamster social. La présence d'un père et d'une mère (biologiques ou adoptifs) sont notamment nécessaires pourle développement correct des petits.
Le mode d'élevage s'adaptant le mieux à ce hamster est la monogamie permanente.
En effet, il ne faut pas séparer le mâle pourla mise bas car seulement 42% des nouveau-nés arriveront à l'âge du sevrage contre 95 % si le mâle est présent. De plus, il faut éviter de placer une femelle avec plusieurs mâles reproducteurs étrangers car la gestation peut être bloquée.
Enfin, il reste possible de mettre une femelle avec plusieurs mâles issus de la même portée sans affecter les performances de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté : versele-laga, non je n'en ai pas trouvé, mais j'ai acheté du jambon blanc Very Happy , je ne dois pas enlever le mâle alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si enleve le mal !!! :carton: Il peut mangé les petit ou même de-nouveaux se reproduire avec la femelle :/

Je laisse parler les expert mais conseil enleve le mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No enlève le, et vite vite vite, il a surement déjà remis enceinte ta femelle. Juste après avoir mis bas, la femelle est à nouveau prête " a remettre le couvert"
D'ici peu il pourra saillir ses filles aussi.
Tu vas vite te retrouver avec 50 hamsters No

Et ta citation peut être vraie pour un éleveur, dans des terrarium de 2x4 mètres, mais la en +, ils sont dans un espace minuscule ! Le père va les manger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léa24 a écrit:
J'ai acheté : versele-laga, non je n'en ai pas trouvé, mais j'ai acheté du jambon blanc Very Happy , je ne dois pas enlever le mâle alors.....

Si si c'est même une urgence
Ca sort d'ou les conneries que tu as cité avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je l'enlève... Mais je ne suis pas sûr que c'est le père.... Comment être sûr que c'est lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas besoin d'être sur que ce soit lui.
Le hamster russe est solitaire, il doit vivre seul dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que tu ne sais pas différencier le père de la mère, donc que tu as peur de retirer le mauvais (la mère) au lieu du bon (le père) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de l'enlever mais ça me fait mal au coeur , ils etaient tellement proches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la mère reste avec ses petits et que c'est lui qui descend..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...