Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crepe_nutella

Mon hamster a un truc blanc collé à l'anus... aidez moi j'ai peur pour lui!

Messages recommandés

Je vous en prie aidez moi, mon hamster a une sorte de truc blanc collé a l'anus, comme une croute, mais blanche! Quand je l'ai remarqué, je l'ai touché pour voir, et il a régit comme si il avait mal... Je l'ai dit a ma mere en lui disant qu'on devait aller voir un vétérinaire, elle m'a dit qu'a cette heure la il n'y avait plus aucuj vétérinaire et qu'on verrai demain, j'ai peur pour lui, j'ai peur qu'il aie quelque chose de grave! Ces animeaux sont si petits et fragiles, j'ai peur qu'une nuit soit de trop!

J'ai vraiment peur, il n'a que 6 mois! J'e m'en suis toujours bien occupée, le nourissant de facon équilibrée, lui changeant son eau tous les jours... Toujours a bien nettoyer sa cage...

Ma mere pense qu'il a peut etre avalé quelque chose, comme une coquille des graines de tournesol blanches que je lui donne de temps en temps car il adore, mais cette croute n'a pas la forme d'un eclat de coque... Ca fait un peu comme une "pointe" enfin comme une "meringue" je sais pas si vous voyez, mais en tout cas ca ne peut pas etre une coquille...

Auriez vous une idée de ce qui peut lui arriver? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hamster a ça depuis aujourd'hui? Il n'avait rien hier?
Est-il constipé? Du changement dans son comportement?

C'est super d'aller au véto demain :thumbup:
J'espère que ça ira, courage à tous les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a ça depuis aujourd'hui, il n'avait rien hier, je vérifie chaque jour. Je fais chaque jour une vérification rapide, je regarde ses fesses pour voir si il n'a pas de diahrée, regarde ses yeux pour vérifier si il n'a las de croûtes ou autre chose et je vérifie son nez. J'essaye aussi de voir si il n'a pas un comportement bizarre.

J'ai remarqué qu'il était un peu rapide, il courait plus vite... Je n'ai trop eu le temps d'essayer de voir si il était constipé, j'ai remarqué cette croute blanche quand je changeai son eau, il avait mis une de ses croquettes de légumes dedans, ca avait fait de la bouillie ( car oui, Monsieur ne boit pas au biberon) , et en ouvrant sa cage, j'ai fait du bruit sans faire expres. Quand je suis revenue pour remettre sa gamelle d'eau propre, j'a vu qu'il était reveillé. Je l'ai sorti pour lui dire bonjour, et j'en ai profité pour proceder à sa vérifiaction quotidienne.

Il était trop tard pour aller voir un médecin, je l'ai donc remis dans sa cage... Mais en tout cas je suppose qu'il est constipé, avec cette croute blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus demain sera la premiere fois qu'on ira chez le vétérinaire, ma mère n'avait pas voulu faire l'habituel "check-up" chez le vétérinaire que l'on fait le troisième jour après avoir adopté le hamster, elle disait que ça se voyait qu'il était en bonne santé. Il n'avait d'ailleurs jamais été malade avant, je fais toujours attention a tout pour qu'il soit bien. Quand il faisait trop chaud, je l'ai descendu dans le salon, ou il faisait plus frais pour qu'il n'aie pas trop chaud. Ensuite j'ai remarqué que le fait que les volets soient fermés le gênait,a midi il était encore reveillé! J'ai donc pensé que le fait qu'il fasse encore sombre le troublait, j'ai ouvert un volet de sorte a ce qu'il voit la lumière mais qu'il n'aie pas trop chaud... Je change régulierement sa nourriture, je change quotidiennement son eau, je change sa cage chaque semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf c'est bon! La je suis alléechangée sa cage et j'ai regarde mon hamster et la "croute' est partie! Il semble avoir un peumal quand on lui touche les fesses, mais je pense que ca doit etre un peu irrité... En tout cas la croute n'est plus la. Je vais le surveiller pour vérifier qu'il n'est pas constipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...