Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banjojo1

Petite boule rose au dessus de l'oeil

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'inquiète un peu pour mon petit Cookie (hamster russe mâle d'un an) qui a une petite boule rose qui est apparue juste au dessus de l’œil comme tentent de le montrer les 2 photos suivantes :



C'est grave docteur ? Sad

Merci d'avance, j'ai pas envie que mon bout de chou meurt Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais consulter un véto, ça peut être une sorte d'orgelet comme chez les humains, une tumeur, un abcès..... Dans le doute consulter car dans tous les cas faudra surement traiter pour pas que ça empire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses rapides !!
J'ai envoyé un mail pour avoir des coordonnées de véto !
J'espère vraiment que ce n'est rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu me donnes ton département je peux voir si nous avons un véto pas trop loin de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai reçu la liste, je vais essayer de les contacter.

Le problème est peut être lié à une habitude de mon hamster.
En effet, vu qu'il a fait relativement chaud à certaines périodes de l'été, il ne dormait plus dans son nid mais dans un tuyau qui relie les 2 premiers étages de sa cage sur l'image ci-dessous :

Le tuyau étant percé il y a peut être des courants d'air...

Mais du coup quelle solution puis-je lui offrir pour qu'il dorme dans un endroit isolé mais pas trop étouffant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,ta cage ne convient pas,tu pourrais vendre celle-ci et en acheter une d'une longueur de 80*50 se serait le top ou bien un aqua ou terra,des membres sont experts dans la recherche de bonnes affaires sur le bon***n.

n'angoisse pas,il peut simplement s'agir d'un kiste,mais le véto te donnera un traitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette cage est beaucoup trop petite, elle ne permet pas de mettre assez de litière, elle est fragile et peu pratique. Mettre une roue assez grande dedans est compliqué.

Un hamster nain a besoin d'une cage de grand minimum 70*40cm de surface au sol d'un seul tenant (en Allemagne ils recommandent même 80*50cm mini). Il faut aussi mini 15-20cm de litière et une roue de minimum 20cm de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles après la consultation.
Je ne sais pas si la véto était suffisament compétente donc on va peut être consulter ailleurs.
2min de consultation pour à peine examiner mon petit Cookie, je le tenais et elle a vaguement essayer de soulever la paupière pour savoir si l'oeil était touché et elle en a conclu que non.

"Il a dû se blesser" nous a-t-elle dit.

Donc au final on en sait pas plus Sad
Elle nous a juste conseillé de surveiller l'évolution et de revenir si ça devenait trop gros et/ou trop gênant.

Au total 2min, 37€ et pas du tout rassuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto était sensée connaitre les NAC.
La clinique était indiquée ici et aussi sur la liste que j'ai demandée par mail.
Cependant dans la liste par mail, il y avait aussi des noms de véto mais qui n'éxercent plus dans ladite clinique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui dans une clinique, avec plusieurs véto, c'est possible que certains ne soient pas aussi "bon" en rongeurs que d'autres :s
Elle n'a rien prescrit du tout ?
Comment va Cookie, c'est dans le même état que mardi ou ça a évolué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça va impec pour lui, ça ne semble pas le gêner, il galope toujours autant Smile

A priori la boule n'a pas grossi, j'essaierai de prendre des photos régulièrement pour comparer et voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est déjà bien si il va toujours bien.
Tu as regarder pour changer de cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cage j'ai pas regardé, la difficulté c'est l'encombrement...
La cage actuelle me paraissait justement bien car :
- encombrement faible
- quand même une surface totale correcte
- l'étage du bas qui permet de mettre pas mal de litière quand même (lieu de prédilection de son nid d'ailleurs)

Une cage d'un seul tenant, je n'aurai pas la place de la stocker (ou alors dans le garage mais je ne suis pas sûr que ça plaise à Cookie... Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur qu'un hamster demande un minimum de place, tu ne peux vraiment pas trouver 70*40cm?
Ou lui faire un habitat dans un meuble?
Genre ca : http://www.hamsters-passion.com/t4214-faire-un-meuble-pour-rongeurs-totalement-securise mais avec juste un étage pour ton hamster.

Parce que non cette cage n'a pas une surface au sol correcte (on est loin des 70*40cm recommandé en France et 80*50cm recommandé en Allemagne). Tu est aussi loin de pouvoir mettre les 15-20cm minimum recommandé en France (contre 30 en Allemagne).

Je ne suis même pas sur qu'une roue assez grande rentre dans cette cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pars de la surface recommandée en France :
70 x 40 = 2800 cm²

En comparant avec la Rody Lounge Trio :
3 étages qui font 40 x 26 = 3120 cm²

La surface au sol est donc suffisante non ?

En revanche je suis d'accord sur l'épaisseur de litière, d'ailleurs il s'en est rendu compte car il fait ses besoins et son nid en bas là ou je peux lui mettre une grosse épaisseur de litière.

Par contre l'idée du meuble est vraiment top, même si j'émets quelques réserves quant à la ventilation (c'est d'ailleurs aussi ce qui m'a plu dans la Rody Lounge, plexy + grillage pour garder une aération optimale sans trop de courant d'air).

La roue fait 14cm de diamètre, c'est vraiment trop petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un hamster nain, il faut une roue de 20cm de diamètre Wink
Perso, j'avais coupé l'intérieur de mon deuxième étage pour mettre une roue de bonne dimension dans la Rody sinon elle ne rentrait pas.
Pour la surface de 70x40, c'est d'un bloc : un hamster court des kilomètre la nuit dans la nature, il a besoin d'une longueur d'affilée pour courir un minimum comme il le veut en dehors de sa roue ^^
Et pour l'épaisseur de litière dans l'étage du bas de la Rody, le ham peut juste creusouiller pour "se cacher", mais il ne pourra jamais faire de galerie ou creuser vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
banjojo a écrit:
Si je pars de la surface recommandée en France :
70 x 40 = 2800 cm²

En comparant avec la Rody Lounge Trio :
3 étages qui font 40 x 26 = 3120 cm²

La surface au sol est donc suffisante non ?

Avec étages c'est minimum 6000cm² qui est recommandé en France, 10 000cm² en Allemagne Donc non ce n'est pas suffisant.

banjojo a écrit:

Par contre l'idée du meuble est vraiment top, même si j'émets quelques réserves quant à la ventilation (c'est d'ailleurs aussi ce qui m'a plu dans la Rody Lounge, plexy + grillage pour garder une aération optimale sans trop de courant d'air).

Tu peux faire plus d’aération, des portes en grillages... Sur mes terra j'ai une aération sur les cotés et les portes en grillage et c'est top Wink La rody est mal aéré par contre je trouve...

banjojo a écrit:

La roue fait 14cm de diamètre, c'est vraiment trop petit ?

Oui il faut minimum 20cm de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banjojo a écrit:
Si je pars de la surface recommandée en France :
70 x 40 = 2800 cm²

En comparant avec la Rody Lounge Trio :
3 étages qui font 40 x 26 = 3120 cm²

La surface au sol est donc suffisante non ?

En revanche je suis d'accord sur l'épaisseur de litière, d'ailleurs il s'en est rendu compte car il fait ses besoins et son nid en bas là ou je peux lui mettre une grosse épaisseur de litière.

Par contre l'idée du meuble est vraiment top, même si j'émets quelques réserves quant à la ventilation (c'est d'ailleurs aussi ce qui m'a plu dans la Rody Lounge, plexy + grillage pour garder une aération optimale sans trop de courant d'air).

La roue fait 14cm de diamètre, c'est vraiment trop petit ?



Pour ma part, je dirais que si le hamster sort beaucoup (parc, boule,..) c'est largement suffisant. La roue lui permet déjà de bien se dépenser.
Et puis pour le diamètre de la roue, c'est clair qu'il faut grand, mais pas trop grand non plus. Personnellement je trouve que 20 cm c'est juste trop grand pour un hamster nain, après ça devient juste ridicule. 14 cm c'est juste bien (mais c'est mon avis). Après, seul un véto pourra te recommander les dimensions nécessaires pour un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14cm de diamètre, ton hamster a le dos courbé quand il court. C'est simple avec cette dimension, son corps va prendre la forme, sa colonne vertébrale sera déformée et il vivra avec la douleur d'une colonne déformée. C'est largement trop petit. Pourquoi 20 cm est-il trop grand ? Le but de la roue n'est pas de le faire courir en rond, c'est le tapis de course du ham, donc le hamster dans sa roue doit être le plus plat possible, comme s'il courrait sur une surface plane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lynae :thumbup:

Elsaa a écrit:

Pour ma part, je dirais que si le hamster sort beaucoup (parc, boule,..) c'est largement suffisant. La roue lui permet déjà de bien se dépenser.
Et puis pour le diamètre de la roue, c'est clair qu'il faut grand, mais pas trop grand non plus. Personnellement je trouve que 20 cm c'est juste trop grand pour un hamster nain, après ça devient juste ridicule. 14 cm c'est juste bien (mais c'est mon avis). Après, seul un véto pourra te recommander les dimensions nécessaires pour un hamster.


Les sorties ne remplaceront jamais une nuit à courir.
Les boules font plus de dégaut que de bien.
Un hamster nain utilise sans aucun problème une roue de 28cm de diamètre, 20 cm c'est bien le minimum pour que le hamster puisse courrir sans s’abimer le dos.
La plus part des vétos ignorent les besoins du hamster. Pour ma part je me base sur des études scientifiques et éthologiques. Ce que je dis a été prouvé. Mais il suffit de regarder son hamster courir dans une roue de 14cm de diamètre pour s’apercevoir que c'est beaucoup trop petit.
(C'est que mon avis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je pense qu'à force le hamster s'est domestiqué et s'habitue aux conditions de vie qui leur ait attribuer (malheureusement, le plus souvent : petites cages, petites roues,..).
Enfin, c'est dur à expliquer ^^' ! C'est vrai qu'il faut prévoir grand pour maximiser le confort du ham' mais perso je n'ai jamais vu un hamster ayant des problèmes de dos. Je me trompe surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les hamsters cachent bien la douleur.
En les regardant bien tu vois bien les hamsters qui ont la colonne vertébrale déformée.
Mais non les hamsters ne s’habituent pas à une petite cage, suffit de regarder le nombre de hamsters qui développent des troubles du comportement pour s'en apercevoir.

Regarde tous les problèmes qu'a ton hamster, le fait qu'il tourne en rond et tout, qu'est ce qui ne prouve que ce n'est pas liée à une roue et une cage trop petite? Ça peut très bien être un trouble du comportement qu'il a développé. Certes ça peut être autre chose aussi, je ne dis pas que c'est forcément ça, mais tu ne peux pas nier que ça peut être liée. Alors non désolé, un hamster a besoin de place et d'une roue adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsaa a écrit:
Oui mais je pense qu'à force le hamster s'est domestiqué et s'habitue aux conditions de vie qui leur ait attribuer


Tu semble mélanger 2 notions :
- le "faire avec", propre à un individu (je ne trouve pas de terme plus adéquate)
- l'adaptation, liée à l'évolution, propre à une population et qui se fait de génération en génération, portée par la sélection naturelle.

Un hamster (individu) va "faire avec" les conditions dans lesquelles ont le force à vivre.
Jamais il ne viendra nous dire clairement "je ne suis pas bien ici" ou "j'ai mal au dos".
Il y a une chose à savoir sur les petits animaux : montrer une faiblesse, c'est signer son arrêt de mort, car les prédateurs ciblent les individus affaiblis en priorité.
Les seules façons de déceler les malaises, est d'observer son animal : ronger les barreaux, avoir des déplacements stéréotypés (faire des va et viens à toute vitesse), éviter tels coins ...
Observer ses réactions face à des changements d'environnement : si je met une roue plus grande, que fait-il ? Si je lui offre une cage plus grande, continue t'il à ronger les barreaux / gratter les coins de la cage ? etc.
Souvent, ces changements font disparaitre les comportements stéréotypés, démontrant un effet favorable.
Et c'est là qu'on comprends que les conditions dans lesquelles il était jusque là ne convenaient pas.

La deuxième notion, celle d'adaptation.
L'adaptation est toujours dépendante de la sélection naturelle.
Pour que les hamsters "se domestique et s'habitue aux conditions de vie qu'on leur donne", encore faut-il qu'il existe une sélection. à défaut d'être naturelle, elle peut être faite par l'homme.
Celui ci devra sélectionner les individus qui supportent le mieux les conditions de vie prises en compte, les faire procréer, sélectionner encore les individus les plus adaptés, les faire procréer, etc etc.
Autant dire que cette sélection humaine n'existe pas. Les éleveurs de hamsters (animaleries) le font pour le pognon, ils se moquent de faire des lignées adaptées à des conditions de vie déplorables ou montrant de faibles taux de morbidité (= maladies, ne pas confondre avec mortalité).

Donc non, les petites cages vendues habituellement pour les hamsters ne sont pas convenables, et les hamsters ne sont pas prêts d'être adaptés à ces conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste concernant le fait de mordre les barreaux, je ne suis pas certain que ça vienne des conditions de vies, je pense que c'est uniquement dans le but d'user leurs dents qui poussent sans arrêt.
Cookie n'a jamais rongé les morceaux de bois que j'ai pu lui proposer mais il s'attaque aux barreaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ronger les barreaux ne permet pas d'user les dents du hamster. 99% du temps c'est une trouble du comportement lié à une cage trop petite. Cela a été scientifiquement prouver.

Les hamsters rongent peu, les miens ne le font pas de manière visible c'est pas pour ça qu'ils s'acharnent sur leur barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
ronger les barreaux ne permet pas d'user les dents du hamster. 99% du temps c'est une trouble du comportement lié à une cage trop petite. Cela a été scientifiquement prouver.

Les hamsters rongent peu, les miens ne le font pas de manière visible c'est pas pour ça qu'ils s'acharnent sur leur barreaux.


+1

D'ailleurs, les cochons aussi "rongent leurs barreaux" lorsqu'ils sont dans leurs batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous des sources à ce sujet car je n'ai rien trouvé sur la toile qui permet d'être catégorique (dans un sens comme dans l'autre). Je tombe souvent sur des blogs ou des forums donc les explications, aussi sensées soient-elles, doivent être prises avec des pincettes (d'où ma question).
D'une manière générale, avez-vous un site référence pour connaître ce qui est bon ou pas pour nos petits rongeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vais sur des sites allemands, c'est pour moi la référence en domaine de hamsters :
http://diebrain.de
http://www.das-hamsterforum.de/
(je regarde avec google tard je ne parle pas un mot d'allemand.)

C'est moyennement compréhensible mais bon on comprend l’essentiel.

Citation :
Les principales conclusions sont présentées de manière claire. La grille est considérée comme un trouble du comportement et des signes de ronger les conditions de logement inadéquates. Donc, vous avez étudié seulement un peu ou pas du tout ont prélevé leur tribut sur la grille dans quelles conditions les animaux. Les principaux facteurs ont été identifiés:


Citation :

Pour les espèces plus petites, comme les hamsters nains, les souris, les rayures souris, des souris, des rats épineux coton par cage n'est pas inférieure à 0,5 m du groupe.

Et s'il vous plaît n'oubliez jamais: une taille minimale signifie simplement que la limite inférieure de tolérance est moins «Hartz 4 pour les hamsters" - si cela est possible, vous devriez toujours garder les animaux dans de grands enclos!

Une enceinte avec une superficie de 1m ² ou plus et une protection contre les fuites de haute fournit au moins une partie de litière endroits cm de plus que 30, peut être commercialement procurer peine.


http://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=de&tl=fr&twu=1&u=http://www.das-hamsterforum.de/index.php%3Fpage%3DThread%26threadID%3D122982%26s%3D9c25cb3b3f9d062b3e59d2ce93dad32a838398df&usg=ALkJrhje_nb_mUuZ4HgzmuIs_gMRMHBrUQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banjojo a écrit:
Avez vous des sources à ce sujet car je n'ai rien trouvé sur la toile qui permet d'être catégorique (dans un sens comme dans l'autre). Je tombe souvent sur des blogs ou des forums donc les explications, aussi sensées soient-elles, doivent être prises avec des pincettes (d'où ma question).
D'une manière générale, avez-vous un site référence pour connaître ce qui est bon ou pas pour nos petits rongeurs ?


Je doute qu'il soit possible de trouver des sources aussi fiables que pourraient l'être des recherches avec publication soumise à relecture d'un comité, étant donné que c'est loin d'être une préoccupation aussi "intéressante" que le bien être des animaux d'élevage ou d'autres recherches lucratives.
Sans budget, pas de recherche "sérieuse".

Mais les Allemands sont pour l'heure une bonne référence d'observations.

EDIT: d'après la page de Sechou, il existe tout de même bien des études à ce propos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux roues qu'est ce que je devrais dire moi avec mes roues de 28cm pour mes hamsters nains lol!

Sinon je rejoins les avis de Mline et Shechou ^^
Il faudrait un peu arrêter de penser à soi et penser logique et bien être des animaux qu'on adopte.

Je pense de suite à cette photo qui illustre quand même pas trop mal la plupart des propriétaires de NAC :

Spoiler:
 


S'imaginer qu'un animal peut s'habituer à vivre dans une petite cage, c'est juste vouloir se donner bonne conscience, mais c'est totalement faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier hamster rongeait les barreaux : certainement qu'il n'avait pas assez de place mais mon second hamster fait la même chose (enfin en ce moment il s'est calmé il ne les ronge quasiment plus.) Peut-être que je me trompe mais je pense qu'il a assez de surface au sol : une rody lounge simple mais surtout une ferplast de 66 x 43 cm. Il a deux roues une de 20cm et l'autre 14cm (je sais elle est trop petite mais il ne fait pas de roue dans celle-ci c'est juste pour faire ses besoins et parce que lorsque je lui avait enlevée il devenait agressif. Je pense parce qu'il l'a depuis le début et qu'il y ait attaché). Dans la rody il n'a pas énormément de litière certes mais dans la ferplast il a environ de 5 à 8 cm de litière (ça dépend des endroits puisqu'il l'arrange à sa manière) ce qui représente la moitié de mon sac de litière. Sachant que le bac mesure 14 cm de hauteur. Dois-je vraiment lui remplir le bac de chanvre parce que si c'est le cas il faut que je vide le sachet de 30 L. Ou puis-je mettre quelques centimètres de foin ou mouchoir ? En fait il ronge les barreaux quand il me voit et une fois que je l'ai sorti, il s'arrête. C'est peut-être pour me montrer qu'il veut faire un petit tour. En tout cas c'est vraiment l'impression que ça donne. Avant il les rongeait beaucoup plus mais quand ma mère s'approchait pour voir ce qu'il avait il s'arrêtait car il se rendait compte que ce n'était pas moi et il savait que ma mère ne le sortirait pas.

Banjojo ton hamster va mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "rongeage" de barreau peut effectivement être un signal destiné à l'humain.
Le hamster constate que cela attire l'humain et que celui ci lui offre une sortie ou une friandise.
Le hamster va alors associer "je ronge les barreaux = récompense", et surtout "rongeage des barreaux en présence de l'humain = récompense" (ronger les barreaux sans la présence de l'humain n'étant pas récompensé)

Mais dans le cas des hamsters qui rongent "tout le temps", c'est plus à considérer comme un comportement stéréotypé (un défouloir) que comme un "appel"
(l'appel ne pouvant exister que si le comportement à été récompenser, un hamster n'appellera jamais un humain spontanément ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton hamster n'a pas tant de place que ca.
66x43 ca fait 2800cm² d'un seul tenant, les allemands en recommandent 5000 pour limiter les trouble du comportement.
Tu est tout juste au MINIMUM français, qui est bien un minium. Qui dit minimum, dit que ca ne convient pas à tous les hamsters.
5-8cm de litière c'est vraiment peu. En France con recommande minimum 15cm.
Tu peux mélanger avec du foin et des mouchoirs oui.

Voila, ne prend pas mal ce que je dis, tu as déjà fait beaucoup pour améliorer la vie de ton hamster. Je veux juste dire, que certains hamsters peuvent être à l'étroit même dans 100x50cm. Les minimums donnés ici limitent l'ennuie et permettent aux hamsters de s’épanouir un minimum, mais ça reste un minimum. Qui ne convient pas à tout les hamsters. Après on fait comme on peut hein, c'est pas toujours simple ni possible de faire plus. Si il ronge les barreaux que pour sortir (ce qui est un signe s’ennuie quand même pour moi) ça va encore. Essaye de le sortir le plus possible.

Tu as essayer de proposer différents litières à ton hamster? Je sais que les miens aiment bien aller dans les différentes litières qu'ils ont... Ca les occupent bien. Tu donnes à manger dans une gamelle? Tu peux éparpiller la nourriture dans toute la cage pour l'occuper (commence juste à coté de la gamelle et éloigne petit à petit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui rajouter une peu de litière et du foin mouchoir (je ne lui en mettais pas beaucoup). Avant il avait en plus une critt*rtrail one mais entre mon premier hamster qui grignotait les barreaux et mon second hamster qui s'est mis à grignoter les mêmes barreaux au même endroit, le grillage n'a pas résisté et s'est casé en 2 mais bon la cage n'était pas top. Je ne lui mets pas de graines dans une gamelle car sinon j'ai l'impression qu'il n'y touche pas ou peu. Du coup je lui mets sur la litière mais je vais un peu plus lui éparpiller. Depuis que je le sort quasiment tous les soirs (parfois il dort alors je n'ose pas le réveiller), il ne grignote quasiment plus les barreaux. En effet Mline à chaque fois (ou presque) qu'il grignotait les barreaux je le sortait. Il a peut-être assimilé humain ou plutôt mama222=sortie et amusement. La ferplast me prend déjà beaucoup de place. Pourrais je voir un habitat adapté ? Côté litière il a du chanvre un peu de sable dans des toilettes d'angle, du foin et mouchoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un tout simple de 100*40

Il manque de cachette pour moi

un autre


Je vois pas les images de certains hébergeur je n'arrive pas à en trouver un magnifique dsm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, on s'éloigne du sujet de base, y'a moyen de diviser le sujet peut être (si une modo passe par là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait 2jours que mon hamster a le meme problème. Je lui met du color tous les jours et cette boule n'a pas l'air de lui faire mal ni de le gêner plus que ça...



Je n'ai pas trouvé de véto capable de s'en occuper(je suis dans le var). Je rentre demain pour l'emmener à une consultation.
Est ce que tu pourrais me donner le nom de la clinique histoire que je n'y aille pas(je suis de Villeurbanne aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu te répondre en MP car je n'ai pas la fonction activée, je suis allé à la clinique Vétérinaire Mermoz (37€ la consultation).

Cookie va très bien, pas d'évolution de la petite boule en question jusqu'à présent.

Je tenterai la clinique Bellecour qui est aussi moins chère (22€ la consultation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il s'agit peut être simplement d'un kiste benin,en ce qui concerne ta cage,je rejoins les autres,trop petite ainsi que la roue je retiens juste un poropos"c'est fun" et voilà on revient au gadget inutile qui plait au proprio et l'hamster?

c'est comme le combattant dans son petite cube,les gens c'est "oh c'est joli et ça prend pas de place" :carton: désolée mais avant tout c'est à l'animal qu'il faut penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil merci! Bon alors moi c'est un orgelet d'après le véto. Et ce serait certainement due à une allergie d'où sa perte de poil derrière les oreilles et cette infection à l'oeil. Il m'a donnée une pommade nommée Fradexam (pommade ophtalmologique pour chien et chat), à appliquer matin et soir sur la paupière et déborder sur l'oeil pendant minimum 8 jours et si il a toujours sa "boule" je peux continuer quelques temps encore. Par contre il m'a dit que ça risquait très certainement de revenir régulièrement et donc à surveiller! La pommade m'a couté 8euros et en tout(avec consultation) 42,40euros! Je suis contente de pas avoir acheté de maillot cet été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée du type d'allergie ?
Tu vois quelque chose qui pourrait en être à l'origine ? Litière, accessoire, sable ?
Tu utilise des parfums, des bougies parfumées, de l'encens, autres produits chimiques dans son environnement ?
J'espère que ça ira vite mieux en tout cas, si ce n'est qu'un orgelet, c'est rassurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parfume pas la pièce où il est mais je pense que c'est sa litière sa litière mais j'ai essayé avec une autre il a pas arrêté d'éternuer donc je sais pas quoi essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...