Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olga8

poil hérissé

Messages recommandés

Bonjour Smile

Je viens d'arriver sur ce forum, car je viens d'avoir une petite hamster russe, couleur perle . qui doit avoir entre 8 et 9 semaines.
Mais depuis 2/3 jours, son poil qui était super doux et serré est devenu tout hérissé, genre punk ! Smile

Niveau comportement, pas de baisse de régime, et niveau régime alimentaire, pas de changement de comportement . Elle est même de plus en plus habituée, et apprivoisée .

Elle n'a pas de gratouille non plus .

Comme je suis novice, je voulais savoir de quoi cela pouvait provenir, son changement d'aspect de pelage ?

Si quelqu'un peut me renseigner, un grand merci, parce que sur le net, je ne trouve pas et si je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit d'inquiétant, je suis curieuse !

Merci !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perle n'est pas une couleur mais un marquage, avec des photos on pourra te dire sa couleur Wink

Ton hamster a du sable à chinchilla dans sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shechou : Bah elle a la même robe que sur ta photo de pseudo ! Smile
(Je n'ai pas d'appareil sous la main Smile )


Pour sa litière, je lui ai mis de la rafle de maïs, et sa nourriture, ce sont des grains et graines, et de temps en temps, je lui mets un peu de carotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne est saphir merle, elle n'a pas le marquage perle Wink

Le sable à chichi n'est pas une litière, c'est à mettre en plus, pour que le hamster se roule dedans et puisse se laver. Rajoute-en dans un petit récipient assez grand pour que le hamster puisse se rouler dedans. Son poil devrait redevenir tout beau.

Pour la litière prend du chanvre ou du lin plutôt et mets celle de Maïs juste dans un coin de la cage. Le maïs c'est assez abrasif pour les pattes du hamster, et peut créer des blessures, et ce n'est pas très confortable. En plus moi je trouve ça assez cher...

C'est quoi la marque de ta nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ééééé merci pour tes conseils !! Smile je vais faire ça ! pour le sable et tout... parce que les "animaleux", ils y connaissent rien ! en fait, il faut donc lui donner plusieurs textures ?!

la marque de la nourriture, c'est versele-laga version mini hamster/nature .
je ne sais pas si c'est bien, on m'en a fait cadeau de la bestiole !! Smile

j'ai vu aussi qu'on pouvait donner un p'tit bout de fromage, ou des fruits, vu que c'est omnivore, mais je ne sais pas jusqu'où peut réellement s'étendre l'alimentation !!
(^^ bon la côte de bœuf, on va éviter)

: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est mieux de lui donner plusieurs sortes de litières oui.
Le chanvre c'est bien comme litière principale.
L'humus de coco leur permet de créer des galeries qui tiennent.
Le sable à chinchilla de se laver
Le maïs d'user les griffes
...

C'est moyen le mini hamster nature mais ca va. Tu peux commander sur internet pour prendre quelque chose de mieux à la fin du paquet ou pas?

Le mini hamster nature ne contient pas de protéines animales. Tu peux donner des gammarus, vers de farine... pour compléter. Éventuellement un peu de jaune d'oeuf ou de jambon blanc de temps en temps.

Les fruits sont à éviter avec les hamsters nains, une fois toutes les deux semaines max. Tu peux donner des légumes frais, une fois par semaine au début et augmenter petit à petit.

Tu as quoi comme cage? Elle fait quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Olga, n'oublie pas de passer par la case "présentations" Very Happy

Alors pour le poil, comme le dis Sechou, commence par lui mettre un récipient avec du sable pour chinchilla (le plus simple, sans parfum ou autre).
C'est peut être juste un soucis de nettoyage, si c'est bien ça après quelques jours à peine de sable, son poil sera plus beau Smile

La rafle de maïs est bien pour aider à limer les griffes, mais en litière principale ce n'est pas confortable.
Prends du lin ou du chanvre Smile
évite absolument les copeaux de bois: ils sont généralement issus d'arbres résineux, et contiennent donc des phénol qui irritent les voies respiratoires et peuvent être toxiques à long terme.

Pour le Versele-laga, c'est une bonne marque je crois, mais mal équilibrée en version hamsters;
tu peux prendre celui pour gerbilles, auquel il faudra ajouter des protéines animales (vers de farine, vivants ou séchés; à raison de 2 à 3 fois par semaine je crois);
fruits, tu peux donner mais de tout petits morceaux et pas trop souvent.
Légumes frais, pareil (mais attention il y a une liste des aliments autorisés !)

Fromages, évite, le lait c'est bon pour les bébés ^^ à la limite un petit bout une fois par moi d'un fromage à pâte dure, mais mieux vaux donner des vers de farine tout de même ^^

tu as quoi comme cage ?


(edit: et Sechou a encore été plus rapide que moi ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une petite cage, je n'ai pas un grand espace, elle doit faire grosso mer...o 30x30x70, avec des petites passerelles pour une petite mezzanine, une piaule fermée et une roue .

et je l'ai prise à barreaux, qu'elle puisse grimper !

elle est hyper speed ^^, et elle se pend d'une patte, à la stalone, au "plafond" et se lâche d'un seul coup, c'est marrant à voir !

ok, pour les conseils pour la nourriture, merci .

je vais voir à passer par la case présentation, ok Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui c'est petit. Un hamster russe a besoin de minimum 70X40cm voir 80X50cm. Tu peux faire une bin cage si tu n'as pas les moyens d'acheter une autre cage ou un aquarium d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très petit comme cage, à peine la moitié de ce qui est recommandé comme minimum (pour un nain c'est au moins 70 cm de long et 50 de large !! ) :s
(ell fait 70 de haut ou tu t'es trompé et c'est la longueur ?? )

et ça peut être dangereux pour elle de jouer à Stalone, elle peut se faire mal en tombant; mets lui un gros tas de foin là où elle atterrir, ça évitera les accidents et en plus il lui en faut pour en manger et éventuellement faire son nid ^^

Il faudra envisager de changer de cage, il y a plein de possibilités pas forcement trop onéreuses,
comme
- prendre une cage bien mieux adaptée sur zooplus (autour de 60€) ou d'ocaz
- trouver un aquarium / terrarium d'ocaz (on en trouve à 20 - 30 € souvent)
- détourner un meuble (vitrine Ikéa "Detolf" à moins de 60€; étagère dont un ou plusieurs étages sont transformés en terrarium = gain de place pour tout le monde
- opter pour une Bin Cage = une grande boite plastique que tu aménage

Tu verra, avec un meilleur espace de vie, tu découvrira un tout autre hamster bien plus heureux !!

(grrrr Sechou Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, je lui démonte un petit meuble étagère, genre 3/4 fois par semaine, qu'elle puisse courir dedans mis à plat (on se débrouille comme on peut Wink ) qui fait 80x100 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70 pour la longueur, 30 pour la largeur, et 30 pour la hauteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est vraiment le strict minimum en longueur, et comme elle est étroite ton loulou n'a pas la surface minimale.

Le meuble, tu n'aurais pas moyen de lui transformer en habitat définitif ?
Car 100 x 80, c'est vraiment une très bonne surface ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...