Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idris.roux

Pleine ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour , depuis 3 jours mon hamster ( c'est une femelle ) bouffe enormemant , ne sort preque plus et s'amuse a enlever le copeaux a certain endroit ce qui ne laisse rien . Aussi j'ai remarque que le male depuis hier ne dormait plus avec elle dans la cabane . Selon vous elle est pleine ?


Voila une image

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/28/92/13488611.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu as un mâle et une femelle ensemble ? Tu as 99% de chance qu'elle soit pleine oui
Tu peux aussi virer les copeaux car c'est pas bon, mettre du chanvre à la place, acheter 2 cage de 70x40 (car la tienne est trop petite et qu'il va t'en falloir une 2ème pour le mâle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi avoir laissé le mâle et la femelle ensemble ? C'est obligé que ta femelle soit pleine (aujourd'hui ou tôt ou tard) car c'est l'instinct animal et rien n'y changeras. Sépare les tout de suite en suivant les conseils de Bernyo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cages c'est bon j'en ai 3 et une 4eme bientot car j'men doutais un peu pour la femelle et tu trouve ou le chanvre car a Jardiland pres de chez moi il y en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux en trouver dans d'autres animaleries Wink
Si tu as plusieurs cages, pourquoi ne les as tu pas séparés plus tôt ? Tu voulais cette portée ? Tes hams viennent d'où ? D'animalerie ? Si oui, tu les as achetés en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle d'animalerie et le male d'une portee que j'avai eu
Heuh le male etait vraiment pas en forme et refusé presque de s'allimenter donc j'ai achete un hamster et c'est tombe sur un femelle
Depuis super la forme pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ce que je compte faire
Moi mes anciens hamsters :ange: se sont occupes des bebe il n'y a eu ni bagarre ni combats . Moi je sais que les roborovski ( surtout les males d'un caracteres calme et doux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la sa sera la 2 eme la 1ere etait pas premidite on croyait avoir 2 femelle qu'on a mis dans 2 cages separes est que je mettait en semble defois pour qu'elles s'amusent
Voila le probleme d'achete en animalerie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que quand on veut faire de la reproduction, il faut avoir déja un trèèès grande cage, et pas un truc de 40x40 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors récapitulons

- les hamsters sont des animaux strictement solidaires, il ne faut jamais les mettre ensemble, que ça soit deux femelles, deux mâles ou un mâle et une femelle. Parce que tôt ou tard ils se battent et yen a un qui risque d'en mourir.

- ta cage est bien trop petite il faut une cage de 70l x 40L x 40H minimum et d'un seul tenant

- les copeaux de bois dégage un gaz qui brule les poumons des hamsters, en gros en les laissant là dedans tu les fais souffrir tous les jours.

- le chanvre se trouve dans la plus part des animaleries aujourd'hui. Si non tu peux chercher en jardinerie du "paillis de chanvre" on s'en sert pour les plantes d'extérieur. C'est exactement la même chose mais en moins cher. Il faut juste faire attention qu'il soit sans produits chimiques (pesticides, insecticides etc) idéalement faut qu'il y ait un écolabel

- tes deux hamsters sont considérés d'animalerie. Le premier pare que tu l'as acheté là bas, et le second parce qu'il avait des parents d'animalerie.

- faire des portées c'est risqué pour le hamster qui peut ne pas survivre à la mise bas, et aussi pour les petits. Si la mère est stressé elle les mangera et tu auras tout gagner

- faire faire des portées à des hamsters d'animalerie est encore plus risqué, parce que comme on ne sait rien de la généalogie et des gènes des parents tu risques d'avoir des petits qui auront beaucoup plus de chance d'avoir des maladies ou des problèmes de comportement que les vrais hamsters d'élevage

- maintenant que le mal est fait il faut que tu ne mettes plus jamais en contact ses hamsters. Si ta femelle est pleine d'ici grand maximum 15 jours tu seras fixé puisqu'elle aura mis bas. En attendant il faut que tu lui donnes la meilleure alimentation possible. Le mieux que tu puisses trouver rapidement c'est du gerbille nature de la marque verse laga (on la trouve dans la plus part des animalerie) auquel tu ajoutes des vers de farine a raison d'un par jour.
Donne la même alimentation à ton mâle par la même occasion mais un jour sur deux les vers de farine, pas plus.

voilà, et surtout tient nous au courant, on pourra t'aider à faire en sorte que ça se passe au mieux une fois que les petits seront nés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hamsters vivent la nuit donc tant qu'il fait pas noir il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Si ce soir vers 23h30/minuit tu n'as toujours rien, frotte toi les mains dans la litière, si le bruit de l'attire pas dehors vérifie le nid au cas où elle aurait un pépin de santé

Mais vas-y tout doucement pour dérange le nid le moins possible et surtout si tu vois le moindre truc rose et qui gigote tu remets le nid en place et tu ne touches plus à la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle viens de sortir la vite fait , elle est resté au moins 3 minutes a manger ( je deconne pas )
puis elle a fait un peu de roue est puis elle est s'est mise dans un coin comme une queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il y a de très forte chance qu'elle soit pleine. Attends toi à avoir une naissance.
On t'aideras à gérer tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsternuage a écrit:
tu devrait éviter de donner des conseil sur l'ahbitat alors que le tien n'est pas bon !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben contente toi de les apliquez car tes cages son minuscule moi mon hamster va changer d'habitat eujourd'hui il me manquera juste la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idris, je suis un peu du même avis que hamsternuage. C'est bien que tu diffuses nos conseils, mais tu es tout nouveau sur le forum et actuellement tu n'appliques pas toi même nos conseils puisque tes hamsters ont des cages trop petites.

Du coup les personnes à qui tu donnes ses conseils risquent de pas t'écouter, donc si ça ne te dérange pas, je préfère que tu lises bien le forum, et que tu fasses de ton mieux pour appliquer nos conseils, avant d'aller en donner à d'autres.

Concernant ton ham, généralement ont remarque la prise de poids juste quelques jours avant la mise bas (la mienne a eut un gros bidon 2 jours avant de mettre bas) donc surveille bien dans les jours suivants si tu la vois bien sortir, mais surtout en touchant le moins possible à la cage ou au hamster, laisse la tranquille autant que possible. Le mieux c'est que tu n'y touche que pour mettre des graines changer son eau et vérifier une fois par soir dans le nid si elle va bien.

Pense bien à te frotter les mains dans la litière avant surtout et je te le répète si jamais tu vois des bébés surtout tu refermes aussitôt le nid et n'y touche plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des bébés alors je vais essayer de t'aider :

Comment savoir si sa femelle est pleine ??
Déjà, ses mamelles sont rose vif et bien visibles. Son ventre forme une courbe. Elle devient bien plus grosse que le mâle, et tous les jours elle va "manger" les matériaux de nidification que tu lui auras apportés. En réalité, elle les mets en réserve puis les "recrache" dans son nid.

Avant l'accouchement...
Donne à tes hamsters énormément de matériaux de nidification (papier-toilette, papier essuie-tout, foin...). Le coton spécial car les bébés peuvent s'y emmêler et mourir étouffés. Il va falloir les mettre dans une cage plus grande si possible à parois lisses, dans un endroit calme (le moindre stess peut faire manger les petits par la mère), sans ensoleillements sur la cage (ils peuvent avoir un coup de chaleur et mourir).
Il est préférable d'avoir une roue sur pied ou une roue située très bas, lorsque les petits voudront l'essayer ce sera plus pratique.
De même l'eau doit être facilement accessible et toujours propre.
Tu peux donner de l'oeuf dur aux parents, ce qui leur apportera des protéines (une femelle allaitante peut manger ses petits si elle n'a pas assez de protéines).
Moi personnellement la femelle se battait avec le mâle et semblait stressée à cause de lui alors je l'ai enlevé tout-de-suite (alors qu'avant ils s'entendaient très bien et il n'y a jamais eu de chamailleries).

Après l'accouchement
Il est préférable de leur apporter des oeufs durs (le jaune) chaque jour.
Il ne faut SURTOUT PAS toucher aux bébés. La cage doit être dans un endroit très calme à l'abri du soleil.
Ensuite ça va tout seule. :ham:

Question : C'est quelle race de hamster que tu as ??? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I♥️Roborovski tu devrais aller te présenter Smile Que Bernyo ne soit pas trop perturbé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oeuf dur je trouve que c'est quand même moins nutritif pour une femelle gestante que des bons vers de farine bien gras.

Et pour avoir eut une femelle gestante je suis pas d'accord avec cette histoire de mamelles visibles et roses vifs, par contre qu'elle s'arrondit pendant les jours qui précèdent l'accouchement ça c'est bien vrai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je pense que tu t'amuses,et que tes hamsters ne sont que des jouets,désolée Shocked

tu te permets de donner des conseils,bien mais si toi même tu fais n'importe quoi c'est pas serieux!

aurais tu une photo de tes 3 cages,afin de t'aider à ameliorer leurs habitats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuh ouai pour les cages va falloir attendre un peu car elle sont dans mes cartons
Mais elles font la meme taille que l'autre , La Grande Cage que vous m'avez dit d'acheter je l'aurai dans le mois
J'attend la paye de mes Parent :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une robo ??
Alors déjà i faut savoir que dès que les petits sont nés la femelle est de nouveau en chaleur...
A 5 / 6 jours les petits auront une pigmentation (premières pousses des poils)
A 10 jours ils sont sensés sortir leur bout de nez hors de leur nid quelques cm pas plus.
A 15 jours normalement ils se promènent hors du nid
A 20 jours ils se débrouillent seuls mais nécessitent encore quelques jours pour être sur.
A 1 mois normalement c'est sur qu'ils sont sevrés.

Oui en effet je n'ai jamais donné de vers bien gras (beurk !) et j'y ai pensé furtivement quelques fois.
Moi ma femelle robo a dévoré les oeufs (les jaunes d'oeufs) lorsque je les lui ai présentés.
C'est vrai que les mamelles ne sont pas forcément rose vif et tout mais en tous cas je trouve qu'elles sont plus visibles (je le sais j'ai regardé Kikie ma femelle des dizaines de fois pour être sure de quand est l'accouchement).

Donc voilà s'il y a d'autres questions ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je te rejoins sur les vers, ça me répugne à mort, mais quand je vois le plaisir qu'à mon ham à les manger, le jaune d'oeur à coté c'est de la m*rde quoi ^^ du coup ben je me fais violence.

Pour moi le signe le plus flagrant de grossesse, c'est le bidon bien rond 3/4 jours avant la mise bas. la mienne son bidon avait doublé de volume vendredi soir et elle avait mis bas le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu n'as pas eu de portée !
Par contre, surveille le poids de ta femelle. Un tour chez le véto est peut-être préférable si elle te parait ronde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...