Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miiyorie

Son coeur bat très vite :(

Messages recommandés

Et ce depuis que je l'ai (il y un mois) , et il est toujours aussi agressif envers qui que ce soit !!

Que puis-je faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coeur qui bat vite, ça peut être du stress, je pense. Un autre animal dans la même pièce ? Un chat ou un chien qui a accès à la cage ?

Comment t-y prends tu pour l'apprivoisement ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as achete en animalerie ? Quand tu dis agressif , tu veux dire quoi ? il te mord ou il ne se laisse pas apprivoiser
N'oublie pas que les hamster ne sont pas des jouet !
Il est seule ou pas dans sa cage ? Ca se trouve c'est l'autre animal qui le stress

Tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais plus d'où il vient le pépère mais il y a des animaux qui sont territoriaux, qui n'aiment pas être manipulés et c'est comme ça. Il n'y a rien à faire.

Un ami avait un mâle souris récupéré d'un sauvetage ( donc une mauvaise expérience de sa vie d'avant) et c'était une horreur, il attaquait carrément les mains. Mon ami le vivait très mal ( comme un échec personnel surtout que c'était sa première souris) et puis finalement il a accepté qu'il soit ainsi et ils s'en portaient bien mieux tous les deux.

Prendre le temps et du plaisir de le voir vaquer à ses occupations peut très bien être d'un grand enrichissement. C'est aussi agréable et moins tu arrêtes de le stresser. Ensuite, un mois c'est très court. Pour mon dernier il m'a fallu une bonne année ( et encore c'était un syrien, alors toi avec un nain ...).

C'est sûr, c'est super quand ils s'apprivoisent vite mais globalement ça se passe pas comme ça ( et encore moins quand ils ne viennent pas d'un élevage sérieux). Tu n'as que trois armes : amour, patience et temps. Il est important que tu le traites avec respect, que tu ne lui impose jamais des manipulations qui le stress ou lui font peur et surtout, c'est à lui de faire le premier pas ! Wink

S'il grimpe dans ta main pour venir prendre une friandise, c'est un grand pas de franchis mais même là il ne faut pas exagérer et tout de suite en profiter pour le sortir etc. Il faut attendre encore quelques jours pour le caresser ou le prendre pour le câliner... En résumé : parler, avoir les mains propres, offrir des friandises, le laisser venir et attendre qu'il cherche le contact !

Après tu pourrais essayer l'homéopathie ( belladonna 30 CH ) mais sans aucune garantie de résultat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le coeur de ton hamster batte vite, je ne sais pas du tout le nombre de pulsations moyennes par minute (je trouve de tout sur internet de 180 à 8000/min), mais il est bien plus élevé que chez les humains!

Je ne pense pas que l'agressivité soit directement lié à ça! C'est sûrement son caractère, essaie de l'apprivoiser doucement et dans des conditions appropriées (pièce calme, sombre, en début de nuit)! Smile

Perso, j'essaierai pas l'homéopathie sans l'avis d'un véto... Et j'ai toujours compris que l'homéopathie, c'était donner un principe actif à trèèèèès petite dose pour avoir les effets contraires de ceux produits à dose normale... Hors la belladone à dose "normale" fait ralentir le coeur (et c'est un poison très puissant)... Donc en homéo elle le ferait encore plus accélérer (sur le net, j'ai trouvé que c'était pour les infections...)?! (Enfin je suis pas fan d'homéopathie anyway^^')! En plus, même si c'est à trèèèèèèèèè petite dose,l'atropine est un produit hyperpuissant, l'hamster est aussi un animal beaucoup plus petit que l'humain, donc il faut faire attention avec les doses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pratique l'homéo depuis très longtemps sur tout mes animaux et je vais débuter une formation en naturopathie. Je ne lui conseillerais pas si je ne savais pas ce que je dis. De toute façon, c'est en dernier recours. Et elle n'est pas à l'extrême limite de ce qu'elle peut faire et envisager ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord, merci pour vos réponses :merci:
Je vais essayer de répondre à toute vos questions Smile

Alors, C'est un petit Campbell qui à eu 2 mois aujourd'hui . Il provient d'un élevage où il n'a JAMAIS été manipulé No , il vivait d'ailleurs dans des boites en plastique entassé avec ces frères ( Crying or Very sad )

Il est le seul animale dans la maison, il vit avec moi dans ma chambre (d'ailleurs vous pourrez allez voir les photos dans mon sujet " Projet Nouvelle Cage " pour minimisé le stress, je l'ai mis sur la bibliothèque blanche.)


Ne vous inquiétez pas, je sais qu'un ham n'est pas un jouet :+: Et je le respect ! :ange2:

Sa cage est changée tout les mercredis, il a toujours de l'eau et de la nourriture à disposition, je fais du mieux que je peut pour que sa cage soit le plus confortable possible. :coeur:

QUESTION APPRIVOISEMENT Rolling Eyes :

Alors, c'est assez compliqué car ces comportements sont incohérents, je m'explique :

Si je passe mon doigt entre les barreaux, il sautera dessus pour les "croquer" au sang, (Surement territorial..)
Si je lui donne une friandise à travers les barreaux, il mange et attend une autre friandise :bave:

Lorsque je le met dans son parc ( baignoire séchée + rouleau papier WC..) et je le lui tend ma main avec un peut de friandise, il essai de ma mordre, puis monte pour mangé, une fois qu'il a finit, il me mord Suspect

!!! Je tiens à vous prévenir que pour "l’expérience" si dessus, je met trois gants en même temps !!!


J'en conclue qu'il n'a pas peur de moi, mais qu'il est agressif (très très agressif) J’essaierai de vous mettre une vidéo de quand il essaye de m'attaquer à travers les barreaux ! C'est impressionnant !


C'est d'autant plus frustrant car il est mon première Ham :ham: .. Je n'attend pas de lui qu'il saute sur moi pour que je le caresse, mais j'aimerais juste qu'il y est entre nous une relation vivable ..

:merci: Merci de m'avoir lu :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Je ne connaissais pas l'homéopathie Shocked
Je vais me renseigner, mais sa m'inquiète un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de te le dire mais c'est toi qui est légèrement incohérente dans tes comportements. Tu lui donnes des friandises à travers les barreaux et ensuite tu mets ton doigt, comment veux tu qu'il fasse la différence ? scratch

Ensuite, si toute ta main sent la friandise, c'est normal qu'il te croque d'abord les doigts. Après il est peut être, comme tu dis, agressif, mais est ce que son attitude corporel te fais penser ça ou c'est juste parce qu'il te mord les doigts que tu en déduis qu'il est agressif ? Tu peux essayer de lui souffler dessus quand il essaye de te mordre, comme ça il associera sans doute le fait de mordre à une sensation désagréable et cessera ... Wink

PS : Je crois que je vais faire un article sur l'homéopathie parce que je lis vraiment n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber l'homéopathie. ça marche sur l'homme essentiellement (voir entièrement) par effet placébo. Et l'effet placébo est limité chez les animaux (ça existe un peu chez les chiens et les chevaux il parait ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mes animaux sont soignés comme ça et même mes nacs. J'ai toujours eu de bons résultats ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Ditwan, je me suis renseignée un max pour mon hamster ! Je sais donc TRES BIEN qu'un hamster ne fera pas la différence entre de la nourriture et une main qui sent la nourriture...

Et je n'ai jamais dit que lui donner mes doigts JUSTE APRES lui avoir donner à manger Suspect .


Et si je lui "donne" mes doigts, c'est juste pour qu'il s'habitue à mon odeur et qu'il arête de me mordre ..

Je suis un peu déçu, je m'attendais à pleins de conseils de votre part No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as fais la visite véto que tu devais faire?
Tu as changer de cage comme tu devais le faire?
Il réagit comment en dehors de sa cage?

Après c'est un hybride ton hamster certains hybrides sont mal dans leur peu (malformation internes?) et le montre en étant agressif envers l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a soulevé les points qui n'allaient pas et je t'ai donné des pistes de réflexions, on ne vit pas avec lui donc c'est difficile de te dire autres choses mais s'il vient d'un élevage peu sérieux, il peut avoir des troubles du comportement, c'est comme l'animalerie, c'est quitte ou double. Et ça tu ne pourras rien y changer même avec toute la volonté du monde. :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non shechou, sa devait être le stress car il ne se gratte PLUS DU TOUT Very Happy !

Et pour la cage, je dois d'abord économiser l'argent Rolling Eyes De toute façon j'achèterai la rose en plexi que tu m'a trouvée Wink
http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-zoozone-avec-paroi-en-plexiglas-pour-eviter-les-salissures-p-625.html

Sinon, je crois qu'il déteste les sortis car il saute sur ses fesses contre les bords de la baignoire pour essayer de se sauver, ça le stress tellement que je ne lui en fait plus depuis deux semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant que tu n'auras pas fait de visite véto pour écarter tout problème de santé et qu'il n'aura pas un habitat correcte, je pense que tu ne pourras rien faire. Le coté territorial est accentué dans une cage minuscule, on te l'a déjà dit. Si en plus il a mal quelque part...

Tu as essayer un autre lieu pour les sorties?

Tu vois, des conseils on t'en donne, maintenant la balle est dans ton camp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed

Quel genre d'autre lieu ?? J'ai pensais à le laissé en liberté dans ma chambre, mais j'ai un peu peur .. Ce qui est pratique c'est qu'il ne peut pas passé derrière un meuble, mais il pourrait s'enfuir sous les lits...
Je sais pas, j'hésite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux essayer d'aménager un parc dans ta chambre.
Faudrait que tu réussisse à bloquer le passage entre vos lits et entre le lit et l’armoire.

Ou tu n'a pas un couloir ou tu pourrais le mettre sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le couloir donne sur 5 pièce ( dont ma chambre) .... Et les escaliers ! beaucoup trop dangereux !

Je vais faire ce que tu viens de proposer dès qu'il se réveille ! On verra bien ce qu'il fera Smile

Je l'y laisse combien de temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux mettre sa cage par terre avec la porte ouvert de manière à ce qu'il puisse rentrer et sortir si il veut. Quand il retournera se coucher vraiement ca sera l'heure de le rentrer.
Hésite pas à t’asseoir par terre avec lui, à le laisser venir vers toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'avoir sa première sortie ! Et j'en suis plutôt contente :+:

Je n'avais pas vu ton message, mais j'ai fais comme tu a dit, j'ai posée sa cage à terre il en est sortit seul Smile
Et à ma grande surprise, il ne courait pas partout ! Il a exploré tout la partie "autorisée"
Puis il est rentré.... Et il est re-sortit Very Happy Je l'ai laissé 15min puis je l'ai rentré et il est partit dodo.

Et pour combler mon bonheur : Il n'a fait AUCUNE crotte, ni pipi ! Ce qui veut dire qu'il n'était pas stresser n'est-ce pas ??

(Dans la baignoire il fessait au moins 10 crottes + 1pipi No )

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'environnement doit le mettre à l'aise Smile
Quand à ses morsures, les Campbells ont la réputation de mordeurs à ce que j'ai lu. Donc s'il est hybride, encore plus je pense. Moi mon Campbell mordille, mais n'a jamais mordu jusqu'au sang. Il faut s'armer de beaucoup de patience avec ton loustique. Continue de le sortir comme ça, et essaie des contacts en posant ta main au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...