Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poids

Messages recommandés

Invité

Inuk a environ 1 an et 7 mois.
J'ai eu un choc en voyant "33 g" s'afficher sur la balance hier soir, ce qui signifie qu'elle a perdu 10 grammes (1/4 de son poids) en quelques semaines.
Je ne vois que la vieillesse pour expliquer cette perte de poids car elle mange presque toute sa gamelle toutes les nuits et je lui donne des friandises.
Vous me confirmez que c'est bien la vieillesse ? Est-ce que je dois faire quelque chose ?

Je n'ai pas envie de la voir partir… Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement la vieillesse oui, surtout surveille bien pour voir si elle mange bien tout (je suppose que t'as déjà vérifié qu'elle ne mette pas tout dans ses réserves ?).

Elle a d'autres signes ? dos courbé ? pertes de poils ? poil moins lisse ? baisse d'activité ?

Peut-être voir pour ajouter des matières grasses à son mélange vu qu'il me semble que tu donnes un mélange très équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah à vrai dire, elle fait beaucoup de réserves mais je l'ai toujours estimée capable de gérer son alimentation comme elle l'a fait jusque là… Et je ne vois pas comment je pourrais la forcer à tout manger plutôt qu'à stocker. scratch

Pour l'instant, elle n'est pas courbée mais son poil est un chouïa moins beau qu'avant (il a tendance à s'ébouriffer en haut du dos, au niveau des épaules). Elle dort plus aussi qu'il y a quelques mois, mais fait toujours beaucoup de roue quand elle est active.

Pour les matières grasses : une piste ? J'ai beaucoup de graines de tournesol, mais je ne sais pas quoi donner d'autre et où en trouver. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but n'est pas de l'empêcher de stocker mais de savoir si elle mange bien ses graines ou si elle les cache (observer les quantités devrait t'aider à savoir si elle mange ou non).

Au vu du poil & de l'activité ca semble être le début de la vieillesse (mon loulou a eu les premiers signes vers cet âge là mais a fait de la roue toute sa vie par exemple, il dormait juste un peu plus)

En gras tu peux par exemple lui donner des flocons d'avoines, graines de tournesol, une noisette etc mais pas trop non plus car il serait dommage qu'elle ne mange que ça après, le but étant de rentrer de la matière grasse mais qu'elle garde le plus longtemps possible son mélange équilibré.

Je viens d'y penser, tu dis qu'elle mange mais dans le doute je te pose quand même la question, t'as vérifié ses dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'irai voir dans son nid alors, en ce qui concerne les réserves. Je fais quoi si je m'aperçois qu'il y a beaucoup de stock (et que donc, elle ne mange pas beaucoup) ?

Elle s'est levée un peu ce matin après ton message, je lui ai donné deux graines de tournesol et j'ai vérifié ses dents : tout est ok, celles du haut sont courtes et celles du bas sont longues, et elles sont toutes bien dans l'axe. Elle pesait 34 grammes, mais avec des graines dans les bajoues… :/

Merci autrement pour les conseils concernant les friandises à donner. Dommage, ma mère est partie aux courses donc pas de flocons d'avoine avant quelques jours. En attendant j'ai toujours de graines de tournesol, et je vais peut-être tenté un peu de fromage ce soir (même si les rares fois où j'ai essayé, elle n'en avait pas voulu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu t'aperçois qu'elle mange peu il va falloir trouver quelles graines elle mangent et quelles graines elle boude, et suivant le résultat aviser pour changer un peu son mélange mais que ça reste équilibré. Le but n'étant pas de la faire grossir mais de la maintenir "en bonne forme".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça marche. Wink On va voir la suite des événements alors.

Merci pour ton aide. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle aime pas le fromage tu peux essayer un peu de yaourt
je pense aussi que ça peut être l'âge, si elle a pas d'autre symptome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles :

J'ai vidé les réserves (gigantesques !) de son nid et donc du coup elle se remet à vider entièrement sa gamelle, sans toutefois tout manger à mon avis… Je vais rajouter des graines de tournesol assez systématiquement dans sa portion quotidienne et j'ai déjà vu à peu près quelles autres graines elles mangeaient à tous les coups. Smile

Elle a mangé un bout de fromage anglais malheureusement je n'en ai plus et ça ne se trouve qu'en Angleterre ! Laughing Enfin bientôt de la mimolette et des flocons d'avoine pour tenter de la remplumer. Wink

Toujours 33 grammes aux dernières nouvelles pour la puce. La maigreur ne se voit pas d'un coup d'œil, elle est juste plus fine qu'avant mais ça n'est pas du tout morbide bien entendu (33 g ça reste quand même correct pour une femelle hamster russe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je remonte ce post pour avoir des news de Inuk, du souci qu'elle avait à l'oeil, ça va mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...