Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Femelle hamster de Campbell [Ile de France]

Messages recommandés

Une petite puce gris satin de la portée Q (Éclipse et Rost).
Est disponible à l'adoption. La petite puce est super gentille, manipulé tous les jours. Elle est toute ronde et va devenir très belle. Elle sera disponible dès Samedi.




10€ à venir chercher sur Savigny-Le-Temple (77)
Possibilité de livraison IDF contre remboursement essence.
Possibilité de covoiturage sous conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo elle va bien trouver une famille la louloute Smile

Y'a pas une autre expo type Houten bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignonne. Dommage que je manque de place pour un autre ham'.
J'espere qu'elle trouvera quelqu'un digne de la mériter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Rhooo elle va bien trouver une famille la louloute Smile

Y'a pas une autre expo type Houten bientôt ?


Le prochain Houten est en Avril il me semble, j'espère que d'ici là elle aura trouvé :ange2:

narvik a écrit:
Elle est trop mignonne. Dommage que je manque de place pour un autre ham'.
J'espere qu'elle trouvera quelqu'un digne de la mériter !


Merci pour elle ^^.
J'espère aussi, j'en ai marre des messages informes du genre "elle est encore dispo?" "je peux venir la chercher cet après-midi?" et puis rien d'autre... ça donne vachement envie de la confier O.o
Les gens ont pas compris que lorsqu'on s'adresse à un élevage il faut être un minimum convainquant... Y a qu'à moi que ça parait logique ? :tape3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha à la limite la Q° "toujours dispo ?" ça passe, ça sert à rien de faire tout un blabla si la louloute n'est plus dispo,
par contre quand tu dis "oui", bha là on peut développer un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense la meme chose que toi et ceux pour tout type d'elevage d'ailleurs.
C'est encore pire pour les hamters ou autres rongeurs ! Les gens ne prennent meme pas conscience des reels besoins des loulous ! Ils veulent un hamster comme ils disent "tiens ! et si je m'achetais du chocolat aujourd'hui ? "
Je me souviens quand je bossais en animalerie et qu'on montrait la taille des cages (souvent encore trop petites d'ailleurs) aux clients qui voulaient un rongeur, ils nous disaient "Vous plaisantez j'espere, vous avez vu la taille pour un si petit truc !!"
Et quand on leur déconseillait gentiment de ne pas acquerir un hamster car la petite bete serait mal entretenue, on se faisait traiter de mauvais vendeurs incompetents !
Je sais pas si je serais pas pire que toi d'ailleurs car j'aurais trop peur que mes bébés partent dans une mauvaise famille ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère qu'elle trouvera une super maison la beauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Bha à la limite la Q° "toujours dispo ?" ça passe, ça sert à rien de faire tout un blabla si la louloute n'est plus dispo,
par contre quand tu dis "oui", bha là on peut développer un peu plus


Ouais mais le message était :
"Bonjour, est il toujours disponible? Avez vous un
téléphone Merci"

Déjà la personne a même pas lu l'annonce puisque c'est une femelle...
Enfin moi perso ce genre de message je répond même pas... ^^'

narvik a écrit:
non je pense la meme chose que toi et ceux pour tout type d'elevage d'ailleurs.
C'est encore pire pour les hamters ou autres rongeurs ! Les gens ne prennent meme pas conscience des reels besoins des loulous ! Ils veulent un hamster comme ils disent "tiens ! et si je m'achetais du chocolat aujourd'hui ? "
Je me souviens quand je bossais en animalerie et qu'on montrait la taille des cages (souvent encore trop petites d'ailleurs) aux clients qui voulaient un rongeur, ils nous disaient "Vous plaisantez j'espere, vous avez vu la taille pour un si petit truc !!"
Et quand on leur déconseillait gentiment de ne pas acquerir un hamster car la petite bete serait mal entretenue, on se faisait traiter de mauvais vendeurs incompetents !
Je sais pas si je serais pas pire que toi d'ailleurs car j'aurais trop peur que mes bébés partent dans une mauvaise famille ... Smile


Non mais c'est fout les gens comment ils peuvent réagir.
Enfin heureusement tout le monde n'est pas comme ça ou ne réagit pas de la même façon.
C'est dommage que tous les vendeurs ne sont pas comme toi... Perso demain je vais en animalerie je repars avec 10 hamsters si je veux, je suis sûr qu'ils me poseront même pas de questions Neutral
Enfin je pense que c'est comme ça pour tous les animaux, pas uniquement pour les hamsters, du moins les petits animaux. Les gens imaginent que petite taille = petite cage.
Enfin dans tous les cas je préfère prendre mon temps et être sûr de choisir une bonne famille.

shechou a écrit:
J'espère qu'elle trouvera une super maison la beauté !


Merci, j'espère aussi, enfin je ferais tout pour comme pour tous les petits. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant un temps je bossais dans le rayon equitation d'un magasin "A fond la forme" Smile et on parle des petits animaux mais croyez moi, les gens fonctionne de la meme maniere avec les plus gros ! Ils achetent des réformés de courses au prix de la viande mais ne savent meme poser une selle dans le bon sens ! (véridique).
Par contre j'ai une question pour Serious justement :
Je suppose que cet elevage n'est pas ton emploi principal mais une passion.
Je me demandais qu'est ce qui t'avais donné cette envie de creer un elevage de Campbell ? Quand on pense aux inconvenients que ça implique (sélections génétiques des reproducteurs, installations adequates et nombreuses, soucis de placer les naissances,...) quel a été le leit-motiv de départ qui a fait que tu t'es dit "Allez malgré tout ça je me lance !" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon j'ai une solution moi : tu m'offres un joli et immense terrarium pour noel et personne pourras rien dire, ils seront bien obligé de l'accepter dans ma famille :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
narvik a écrit:
pendant un temps je bossais dans le rayon equitation d'un magasin "A fond la forme" Smile et on parle des petits animaux mais croyez moi, les gens fonctionne de la meme maniere avec les plus gros ! Ils achetent des réformés de courses au prix de la viande mais ne savent meme poser une selle dans le bon sens ! (véridique).
Par contre j'ai une question pour Serious justement :
Je suppose que cet elevage n'est pas ton emploi principal mais une passion.
Je me demandais qu'est ce qui t'avais donné cette envie de creer un elevage de Campbell ? Quand on pense aux inconvenients que ça implique (sélections génétiques des reproducteurs, installations adequates et nombreuses, soucis de placer les naissances,...) quel a été le leit-motiv de départ qui a fait que tu t'es dit "Allez malgré tout ça je me lance !" ?


Non cet élevage ne me permet pas de gagner ma vie, loin de là et d'un côté c'est bien dommage avec tout le mal que je me donne, je mériterais bien un petit quelque chose :siffle::rire:
Une grande passion pour les rongeurs, ça a débuté avec l'élevage de gerbille, très fan de gerbilles et de hamsters dans un premier temps, puis j'ai toujours constaté qu'il était impossible de trouver un éleveur sérieux de Hamsters en France alors qu'il y en avait déjà pas mal pour les gerbilles, j'ai eu envie d'apporter un vent nouveau sur l'élevage de hamster en France et de faire découvrir le Campbell un espèce alors très méconnue au moment où j'ai commencé, encore plus méconnue que le chinois même. Tout un tas de motivation, une passion qui fait que malgré la tonne d'argent dépensée et la place que ça prend, je ne lâche pas cette grande passion.

shechou a écrit:
Sinon j'ai une solution moi : tu m'offres un joli et immense terrarium pour noel et personne pourras rien dire, ils seront bien obligé de l'accepter dans ma famille :mrgreen:


Ahahah tu perds pas le nord toi Laughing
J'ai une idée moi... Un terra contre plein d'insectes et de bouffe :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on part par la tu me fais un terra aussi et je te prends la petite queen sur le champ ! (elle me fait craqué à mort :love:)

par contre j'ai pas de nourriture sous la main, mais si tu veux en paiment du terra tu peux avoir ma reconnaissance éternelle et l'assurance que je prenne bien soin de la puce :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit mail de ce matin :
Citation :
Bonjour , votre hamham est toujours dispo ?
Si oui je serais intéresser !

( pour faire reproduire avec mon autre hamster,
pour mes serpents )


Les gens n'ont rien d'autre à foutre dans leur vie que de faire chier le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ShockedRolling Eyes
Au moins cette personne a été honnête et a pas essayer de cacher le truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça me fait penser à un joli Troll :
Façon de s'exprimer,
fautes,
raison doublement inadmissible (reproduction + serpent)
Sérieux, pas besoin d'aller chercher un hamster d'élevage sérieux pour faire de la bouffe à reptile Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
ShockedRolling Eyes
Au moins cette personne a été honnête et a pas essayer de cacher le truc...


Pour moi c'est de la provocation,
mon annonce c'est pas "donne hamster urgent" c'est un pavé où j'explique que c'est un parfait hamster de compagnie qu'il est adopter avec pédigrée etc... + date de naissance + 10€ un peu cher pour un animal de reptile... Puis bon si j'élevais pour la nourriture je prendrais des souris ou des rats qui sont beaucoup plus productifs...
Non à mon avis c'est un canular c'est pas crédible -_-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba faut s'attendre à tout...
Certains élèvent aussi des hamsters pour les reptiles même si pas assez productif en général...
Après je pense pas qu'ils mettront 10 euros dedans effectivement, mais beaucoup sur leboncoin négocie les pris, et pas forcément au premier mail...
Quand à l'écriture, pour les choses que j'ai vendu j'ai déjà eu des mails pire que ça mais bel et bien sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked vive le message !
Bon courage pour la petite mémère ! en plus elle est toute mimi c'est sur elle trouvera une bonne famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça si c'est vraiment le cas ? bien sur que ça l'est ! je ferais la route à pied de berck jusqu'à melun s'il le faut mais j'aurais bientôt la pupuce à la maison Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va c'est pas trop loin en partant tout de suite dans 5 6 jours tu devrait être arrivé :d (ok ok je sort) enfin je redit félicitation au moins elle tombera dans une bonne famille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça devrait aller je suis athlétique, je peux le faire ! ^^ ... mais je suis aussi très faignasse donc je vais peut-être chercher un co-voit' d'abord :siffle:

et puis j'ai un peu de temps devant moi, comme j'adopte une autre petite puce en duo avec queen va falloir que j'attende que cette seconde boule de poils soit sevré dans tous les cas, ça me laisse le temps de trouver une solution un peu plus rapide que la marche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chronopost :d cache toi dans un colis pas mal non plus comme idée Smile (bref j’arrête de polluer le topic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait de l'oeil au facteur,ou sinon fait de l'oeil a un beau routier en direction de Paris sa peut marché Very Happy désolé de te posé cette question mais tu devais pas prendre deux petit robo ? au final tu tes remis sur les Campbell ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si au départ je voulais prendres deux petits robos puis plus tard des campbells. Le but étaient de d'abord faire une BA en offrant de meilleurs conditions de vie à deux robos qui n'avaient pas cette chance (même si c'est pas juste pour la BA je les trouve très craquant les robos) puis ensuite me faire plaisir avec un ou deux beaux campbells d'élevage, mais :

- 1ère fois la nana n'a jamais voulu faire un effort pour m'aider à la récupérer donc c'était trop loin pour que je puisse y aller
- 2ème fois je n'ai pas pu finir le terra a temps du coup la proprio a pas voulu attendre et a donné les hams à quelqu'un d'autre
- 3ème et 4ème fois en creusant un peu je me suis rendue compte que j'étais tombé sur des élevages illégaux
- 5ème fois trop loin de chez moi et trop peu de co-voit' pour une si petite distance ou bien dans 1 mois et les personnes veulent pas attendre jusque là

résultat des courses je commençais vraiment à me demander si j'avais pas acheter ce 3ème terra juste pour qu'il prenne la poussière.

Et puis en discutant avec serious eh ben j'ai appris que je pouvais avoir la petite queen bitch et la faire cohabiter avec une autre petite femelle vu qu'elles sont très jeunes toutes les deux. J'avais craqué sur les petits de cette portée (je suis une fan du satin :coeur: ) et je me demandais tous les jours pourquoi une petite puce aussi mignonne trouvait pas d'adoptant. Mais je voulais absolument un duo cette fois donc je m'étais pas proposé à l'adoption jusqu'ici. Mais maintenant que par un heureux hasard serious a une autre petite femelle qu'elle peut placer avec queen c'est une autre histoire ! :mrgreen:

Et voilà comment je vais me retrouver avec deux campbells femelles au lieu de deux robos mâles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout aussi bien tu sait au moins d’où ils vienne et ta un certain suivi d'eux Smile je suis presser d'avoir mon reality moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur.

Moi aussi je suis pressée, sauf que je vais devoir attendre plus longtemps que toi :pleure:

Mais tu fais une coha aussi du coup ? j'ai vu que tu prenais un des petits malous de Maylis en plus de reality

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente que la puce parte chez toi ^^
Moi non plus je comprend pas pourquoi elle ne trouve pas de famille. Elle qui est si mignonne, adorable et surtout super belle :coeur:

D'ailleurs je vais te préparer un petit cadeau.

pour Tccool on hésite encore pour la coha des deux mâlou car contrairement à toi Nestea ils auraient pas spécialement de quoi séparer en cas d'éventuelle bagarre et comme le risque 0 n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoa c'est super chui contente que la puce ai trouvé une "maman", qui plus est si géniale !!!
Et la 2eme puce c'est laquelle alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:

Mais tu fais une coha aussi du coup ? j'ai vu que tu prenais un des petits malous de Maylis en plus de reality


Comme la précisé Serious il y a hésitation pour la coha car en cas de problème si ils ne s'entendait plus un jour la place pour les séparé serais restreinte et un des deux loulou devrait passer du tera 103X36 a une cage ferplast 77x46 ce qui m’intéresse que moyennement car j'aime pas vraiment des masses les cages, affaire a suivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Je suis super contente que la puce parte chez toi ^^
Moi non plus je comprend pas pourquoi elle ne trouve pas de famille. Elle qui est si mignonne, adorable et surtout super belle :coeur:

et je suis super contente que tu me la confies !

Mline a écrit:
Whoa c'est super chui contente que la puce ai trouvé une "maman", qui plus est si géniale !!!
Et la 2eme puce c'est laquelle alors ?

Embarassed une maman si géniale n'exagérons pas je n'ai rien fais d'exceptionnel pour mérité des éloges pareilles !
la 2nd puce est une crevette que vous n'avez pas encore vu sur le fofo vu que serious n'a pas encore présenté cette portée

tccool a écrit:
Comme la précisé Serious il y a hésitation pour la coha car en cas de problème si ils ne s'entendait plus un jour la place pour les séparé serais restreinte et un des deux loulou devrait passer du tera 103X36 a une cage ferplast 77x46 ce qui m’intéresse que moyennement car j'aime pas vraiment des masses les cages, affaire a suivre Smile

ah ok ! mais 103 x 36 c'est pas juste pour mettre deux hams ? fin je sais pas mais ça me parait déjà juste pour un ham alors pour deux ça me surprends qu'il soit envisageable de faire cohabiter deux hams dans un habitat de cette taille.
Pour moi la coha exigeait quand même un habitat de départ relativement grand scratch
Enfin je dis ça mais si jamais mes puces s'entendent plus elles passeront de 9000 à 4500cm² ce qui est pas immense non plus

Sinon pourquoi pas une bin-cage plutôt qu'une cage pour l'éventuelle séparation ? tu perds un peu le coté "prison" des barreaux d'une cage avec les avantages de l'aqua mais pas le prix. J'en ai à la maison et franchement je suis agréablement surprise, ça me donne pas du tout l'avis négatif que je peut avoir sur une cage

Chouquette1 a écrit:
Bizzard quelle soit toujours pas partie, elle est trop mignonne

tu as un wagon de retard chouquette, je l'ai réservé hier donc elle est "partie" :thumbup:

Serious Moonlight a écrit:

oh petite queen ! elle est trop craquante et ce pelage satin :bave: j'ai vraiment trop hâte de l'accueillir à la maison avec sa copine :yeah:

et j'en reviens pas comme elle est calme ! tu la manipules dans tous les sens et elle bronche pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:


Chouquette1 a écrit:
Bizzard quelle soit toujours pas partie, elle est trop mignonne

tu as un wagon de retard chouquette, je l'ai réservé hier donc elle est "partie"


Oups, pardon Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...