Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petrova1

Projet LDG

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai enfin l'honneur de poster mon projet, après moult recherches et conversations.
Ce sujet va surement etre assez long car je veux mettre tous les details possibles afin d'avoir des avis ( expert ou non, tout le monde a son mot a dire ) et si besoin des critiques constructives. Je suis très ouverte quand on me dit bien les choses.


Une petite précision : Bonnie et Mayson ne font pas du tout parti de ce projet et garderont leurs places dans ma chambre. Personne n'abandonne personne !

Introduction :


Voila déjà plusieurs mois que je réfléchis a mon petit projet.
Je souhaiterai construire un petit elevage d'hamster russe/hamster syrien.
Les espèces sont choisies par préférence personnel et pour quelques autres raisons que vous comprendrez après.

Commençons par les russes :


Ceci est donc un projet entièrement personnel, mon petit bébé a moi quoi.
Combien de personnes ont dut prendre un hybride noir pour avoir un semblant de hamster russe noir ( mal typé ). Et combien ont eu l’estomac retourné en voyant leur hybride allongé dans sa cage sans signe de vie après 1 semaine, 1 mois ou 6 mois. Les animaleries et grossistes font des crimes contre nature, et nous le payons cher.
Dans ce contexte la, je voudrai proposer a long terme des hamsters russes noir, bleu, saphir et agouti où le type, la santé et le caractère sont en béton.
Je dit a long terme car mes premiers reproducteurs ne seront pas sélectionnés pour leurs couleurs mais pour la santé, le type, le caractère et l'arbre généalogique comme dit précédemment.

Continuons avec les syriens :


Projet commun avec Ditwan. Quand deux projets ce rencontrent, pourquoi ne pas les combinés ?
Quelques mails, et nos envies sont regroupées.
Nous voulons pour commencer travaillé un locus b simple. Et quand on en aura l’opportunité, travaillé le tri color et le dalmatien. Mon envie personnel est d'arriver a avoir du sylverrust dans 2 ou 3 ans. Comme pour les russes, pour ma sélection, je privilégie la morpho, la santé et le caractère mais en restant sur un locus b qui offre beaucoup de choix.

Terminons par l’essentiel :


- Le projet n'est pas pour tout de suite car je veux prendre mon temps et avoir du travail quite a reporter mon projet de toilettage. Je pense qu'il se concrétisera dans les alentours de décembre.

Les premiers temps, je n'aurai que un couple de russe et un couple de syrien afin de commencer doucement et ne pas être envahis. L’agrandissement ce fera petit a petit avec nos bébés et de nouveaux arrivants. Pas plus de 11 hamsters pour ne pas en oublier le plaisir.

Mon élevage n'est pas une source de revenus, mais une passion.

Installation :

Habitat: Cage Alaska ( choisi pour que les hamsters puissent grimper et le coté pratique ).
Nourriture: Bunny reve ou melange maison de Shechou, a définir au moment venu.
Litière et plus : Chanvre, maïs et sable pour tous.
Cage vide pour les quarantaines ou petits en attente d'adoption : 3

Une pièce spéciale rongeur les attendent.

Les petits partiront dans leurs familles une semaine après le sevrage et seront manipulés tout les jours.

Enfin, j'y mettrais tout mon amour et les connaissances que vous m'avez apporté !!


Final :


Je commence a regarder les élevages d'hamsters russes international mais si vous avez des adresses, je suis preneuse.
Pour les syriens, on attend de voir les petits trésors que Maylis va sortir et Ditwan surveille d'autres portées.
Nous allons a Houten en décembre.

Enfin, je remercie Shechou pour son aide et ses idées qui m'ont beaucoup aidé.
Et a tout le soutiens que j'ai eu par MP ou sms ces derniers mois.


Voila, j’espère que ce n'est pas trop long.
N’hésitez pas a dire ce qui ne vas pas ( et ce qui va ).

Mille bisous.
Petrova :ham:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! j'espère que votre projet aboutira ... mais il n'y a pas de raisons Smile

bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que je travail ( avant tout ) l'angora et le texel, pour les amateurs de nounours ! Razz

Sinon, je crois que la miss à tout dit. Pour plus d'informations de mon côté, il faudra attendre la parution de mon site sur lequel je travail encore. Cool

Attention :carton: : Ce projet est un partenariat mais chacune gère les portées nées chez elle comme elle l'entend. Pour ma part, les petits susceptibles de correspondre au projet d'élevage resteront jusqu'à leurs trois mois pour connaitre leur évolution. Les autres seront disponible à six semaines. :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Slurp

Ditwan : Je pense que c'est logique que chacune gere ses portées donc je n'est pas précisé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben je suis sûre que certains serait capable de me dire " ouais maiiiis cheeez eeeeellle c'est paaaas comme çaaaaa" . Lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ton projet me semble pas mal, n'hésites pas à te renseigner au maximum auprès d'éleveurs déjà expérimentés. C'est aussi avec l’expérience et le vécu qu'on se perfectionne donc n'hésite pas à poser toutes tes questions à divers éleveurs aussi bien francophones qu'étrangers.
N'hésites pas aussi à contacter plusieurs éleveurs pour trouver le plus beau sujet possible niveau morphologie surtout si tu veux faire une seule portée autant placer la barre haute.
En suite je te conseil de prendre chez un éleveur qui te donnera une généalogie sur au moins 3 générations (Grands-parents).

Sinon chose très importante bien apprendre le standard des espèces que tu veux élever afin de bien savoir reconnaitre un bon type/ une belle morphologie. Savoir détecter les défauts et qualités des Syriens et des Russes.

Savoir critiquer son propre travail, et être dur avec soi-même, être objectif sur ses animaux.

Voilà si tu as besoin d'aide ou des questions n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious : Merci deja pour ta réponse ^^ !

Oui j'ai contacté quelques eleveurs deja et j'ai put parlé avec Maylis de ses debuts et son experience, histoire de pouvoir me projeter.

Pour prendre mes premiers russes, j'ai essayer de contacter l'elevage des embruns mais soit son site n'est pas mis a jour, soi ils font une pause.
Je voudrais aussi contacter l'elevage hamstery Jack mais il faudra que j'ecrive mon mail avec mon pere parce que mon anglais est pas top et ca ne fait pas pro.

Pour les standars, j'ai regarder un sujet la dessus sur un autre forum, je vois les differences mais je pense qu'il n'y a qu'avec l'experience qu'on a l'oeil.

Merci, je n'hesiterai pas alors ^^
Bise et mille merci (: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli projet, je te souhaite beaucoup de réussite et d'atteindre tes buts

Tiens-nous au courant :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
Serious : Merci deja pour ta réponse ^^ !

Oui j'ai contacté quelques eleveurs deja et j'ai put parlé avec Maylis de ses debuts et son experience, histoire de pouvoir me projeter.

Pour prendre mes premiers russes, j'ai essayer de contacter l'elevage des embruns mais soit son site n'est pas mis a jour, soi ils font une pause.
Je voudrais aussi contacter l'elevage hamstery Jack mais il faudra que j'ecrive mon mail avec mon pere parce que mon anglais est pas top et ca ne fait pas pro.

Pour les standars, j'ai regarder un sujet la dessus sur un autre forum, je vois les differences mais je pense qu'il n'y a qu'avec l'experience qu'on a l'oeil.

Merci, je n'hesiterai pas alors ^^
Bise et mille merci (: !


Élevage des Embruns débute dans le milieu donc je commencerais avec d'autres hamsters, j'ai pas mal de liste d'éleveurs Syriens et Russe Néerlandais et Allemand, si tu veux je pourrais te filer une liste Wink
Pour l'anglais c'est pas bien grave le principal est de ce faire comprendre. Je ne parle pas hyper bien anglais, disons ce qu'il faut et ça passe toujours très bien. Le tout est d'expliquer tes motivations, ta façon de procéder etc... Surtout pour hamstery Jack qui est à la base Gerbil.nl et qui a une très grande éthique en matière d'élevage. Elle débute aussi dans le Russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau projet. Tu t'es informée, tu vas y aller doucement je trouve ça super :thumbup:

Bon courage pour le réaliser et j'ai hâte de voir les hams que tu auras sélectionné à Houten ou autre part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac, bah je vais voir deja ce qu'ils font chez les embruns mais sans faire de resa ect ... Mais ca peut etre utile pour plus tard ^^

Si tu peux je veux bien cette liste ^^ :$

D'ac pour l'anglais, j'ai les bases et j'ai un frere et un pere qui parlent courrament allemand et anglais donc ça devrait aller ..
Je ferai un premier mail de base ce week end avec mon frere et on verra bien.

Merci ^^

Pomme : Mercii :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rougi: Super contente de lire que tu vas te lancer et franchement j'ai tellement hâte de voir la suite de votre projet...

Puis le jour ou je craquerai à nouveau sur un hamster russe, j'espère que j'aurai le droit à une visite de ton élevage :ange2:

Je te souhaite un excellent lancement :hourra::bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses génial bon courage , je viendrais peut étre plus tard adoptée chez toi qui ses moi qui et alsacienne je peut y allez pendant les vacance et tout Razz

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ^^

Nidalee : Soit pas préssé x) je pense que le syrien viendra avant le russe malheureusement. Ca fait trop d'un coup sinon Sad

Aurélia : Aha qui sait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un projet très intéréssant et j'espère qu'il aboutira pour vous 2 ! Smile
Petrova, si ton élevage se passe en Alsace, ça m'intèresse d'autant + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te soutiens de tout coeur !
Et si un jour je veux adopter chez toi, ça me permettra de faire un voyage en Alsace et d'aller voir un ami ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaaaa De rien :bisou: C'est génial, il y a de plus en plus d'élevage dans la France.
Ça fait de la concurrence au animalerie ! Et il n'y a rien de mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aha pathy c'est vrais tu prendras plusieur cage de transport pour les petits bébé et Mayson aha ! Alors a ce moment la je suis impuissante x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD
Franchement en tout cas si un jour je viens je VEUX au moins le voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur ^^
Meme si un jour tu veux passer quand tu es en alsace y'a pas de soucis x) ! Je le cache a personne mon petit trésors x) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine je vais peut être partir habiter en Alsace, je viendrais voir tes adorables Loulou Razz
Chouette projet, j'espère sincèrement que ça va fonctionner ! C'est génial en tout les cas comme projet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient j'avais pas vue ce post, je te souhaite d'arriver a accomplir ton rêve:), par contre désolé mais j'adopterai pas de syriens, j'ai une préférence pour les nains, si tu fait les russes par la suite pourquoi pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aha je ferai ca quand les syriens seront au point ^^
Sinon ca fait trop d'un coup ^^
Sauf si bobo nous quitte trop tot ... Parce que je vois plus ma vie sans nain noir x) :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ MAJ ] : Site web en ligne, rien d'écris mais le design est fait.
Je l'écrirai au fur et a mesure et mettrai des maj ici (:
N’hésitez pas a donner votre avis.

Je tache de ne pas me faire influencé par les autres sites d’éleveurs alors si une ressemblance est constaté, merci de me le faire savoir.

La bannière changera quand j'aurai récupéré mes premiers reproducteurs, pour le moment c'est Mayson bébé.

Bisous

http://elevageldg.jimdo.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha merci serious, 2h pour faire ma bannière toute simple, sa promet aha :$

Roooh ce sera des gros bébé de chez lee et Maylis surement, je surveille SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé Very Happy j'espère que ma prochaine portée de Syrien va réussir! Tu craquera obliger sur un bon gros loulou Cool

Il est super beau ton site, hâte de voir la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
Aha merci serious, 2h pour faire ma bannière toute simple, sa promet aha :$

Roooh ce sera des gros bébé de chez lee et Maylis surement, je surveille SuspectSuspectSuspect



Ahah ok, et tu as pas regardé aussi pour adopter chez des éleveurs étranger qui vont à Houten ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si avec tes liens, j'epluche un peu et j'enverrai des mails mais j'ai besoin de mon frere pour la traduction aha (a) Les bases d'anglais ne suffisent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
Si avec tes liens, j'epluche un peu et j'enverrai des mails mais j'ai besoin de mon frere pour la traduction aha (a) Les bases d'anglais ne suffisent pas.


Oki pas de soucis, au pire tu peux m'envoyer le mail que tu veux envoyer par MP et je pourrais corriger les fautes Wink

Je pourrais aussi t'aider pour ta future bannière si tu veux Wink.

(T'as vue les petits crèmes texel de Lee, j'ai direct pensée à toi, je sais que tu veux finalement travailler le bb, mais je sais aussi que tu adores les crèmes alors j'ai pu m'empêcher de penser à toi héhé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh t'es tres gentille, j'y penserai au besoin ^^

Pour la banniere se sera pas de refus, je te contacterai ^^ J'suis une bille en modif photo.

Ouais j'ai vu :bave:
Plus tard, mais j'avou que je suis folle des cremes aha

Mais Stardust Noein est super, couleur champagne sa fait rever. Il me faut des champagnes x) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant de Lee ça ne va pas être évident car il me semble qu'à votre instar elle avait prévue de diminuer voir stopper le chocolat. ^^ Enfin j'espère qu'elle aura quand même une portée intéressante pour vous Wink.

Pas de soucis pour la bannière, moi je suis une pro-photoshop alors ... Razz
N'hésite pas à me solliciter, même si t'as une question sur ton projet etc... (Tu pourrais aussi me téléphoner au besoin).

:+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis pas en contact direct avec lee a part le forum mais Ditwan oui. Si il y a quelques choses d'interessant chez elle et que ditwan peut pas prendre, je prend pour elle ( et je garde Twisted Evil )
Donc je suis pas trop au courant.

D'accord, j'osé pas trop x)
Ce soir je me fait une soirée sympa, genetique x) ! ( je fais ca tout les 2 jours pour pas que ca me lasse )
Et je pense calculer le budjet du debut ^^
Alors j'y penserai au besoin.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...