Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninih54

gestation du hamster

Messages recommandés

Bonjour , je voudrais savoir si ma hamster est gestante ou non.
Elle s'active de plus en plus à la construction de son nid , elle perd et elle s'arrache ses poils , elle a des sortes d'éternuement , sa vessie est gonflée , quand l'on touche son ventre l'on peut percevoir une toute petite bosse , dès qu'elle entend un bruit ou dès qu'elle me voit elle court se cacher.
L'on apercoit pas encore ses mamelles.
Cela fait maintenant 20 jours que je l'ai et en animalerie elle était avec des mâles , et la vendeuse ma dit qu'il était fors probable qu'elle soit gestante et elle m'a dit qu'elle pouvait mettre bas encore 4-6 jours après les 20 jours car le travail pouvait prendre du retard.
Merci d'avance pour vos réponses
svp répondez moi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 jours cela voudrait dire quelle ferait les petits très très vite la si ce n'est aujourd'hui..

A t'elle beaucoup grossi? t'as pas une photo vu du dessus?

Si c'est le cas il faut que tu prévois des personnes a qui les donner.. Ou des cages, une cage par petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de la peser et elle fait 95grammes, la photo c'est celle de mon profil car je n'arrive pas l'afficher sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
95grammes? c'est un syrien j'imagine ca m’étonnerait quelle soit gestante avec un tel poids.. par contre ta photo on voit pas assez, il en faut une vu du dessus vraiment, si elle est gestante elle doit avoir la forme d'une "poire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un syrien c quoi le poids moi c une doré normalement
et pour la photo je préfère pas trop la touchait,
mais d'après toi tout ce que j'ai dit (premier messages) c significatif ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis elle n'a que 3 mois donc je pense que c normal que le poids sois aussi bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hamster syrien = doré Wink

Son poids devraient être entre 100 et 150 grammes.. d'ou mes doutes Wink

pour les symptômes oui et non.. je vois pas en quoi l’éternuement ou la "vessie gonflée" (je sais pas comme t'as vu ça d'ailleurs lol) peuvent être une preuve quelle est gestante.. la sans photo je vois pas.. et pour la photo pas besoin de la toucher tu ne peux pas la prendre en photo dans la cage? de par le dessus?

Sans photo je laisse les pros te répondre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient d'animalerie alors tu sais pour l'age.. tu peux pas vraiment savoir lol meme si en effet ils ont environ 2mois quand on les prend. en général seulement loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu préfère là elle est dans une sorte de maison dans un tuyau.
Et elle n'a que quelques mois 3 mois pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais sinon d'après toi c quoi les signes qu'elle soit gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula dans un tuyau? c'est quoi comme cage? elle mesure combien?

sache que pour un syrien les fameux "tuyau" dont sont doté la plupart des habitrails (cage d'ailleurs trop petites) ne sont absolument pas adapté et même très dangereux pour l'hamster..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une cage habitrail et j'ai déja comparé avec une habitrail et les tuyau sont plus grand et il y a beaucoup de trou pour l'aération.
Mais sinon quand un syrien est jeune il pèse environ combien,
et qu'elle sont d'après toi les signes d'une gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de syrien qui attendait des petits, mais tes symptomes me semblent étranges. Il ne devrait pas y avoir de petite boule sur le ventre, le syrien prend vraiment sur toute la taille y compris les côté d'où une forme de poire assez flagrante. Il ne me semble pas que le hamster s'arrache les poils pour faire le nid (comme le fait le lapin par exemple). Elle a quoi pour faire son nid? Mets lui beaucoup de mouchoirs blancs sans odeur pour qu'elle soit à l'aise. Les éternuements sont inquiétants, un hamster n'éternue pas en tant normal.. Quelle litière utilises-tu? Les copeaux de bois peuvent faire éternuer ( et sont de toute façon mauvais pour la santé du hamster car du phénol s'en dégage au contact de l'urine et les hamsters ont toutle temps le nez dans leur litière, ça leur abîme les voies respiratoires). Pour le fait qu'elle soit peureuse, c'est sans doute qu'elle a encore besoin de s'habituer à toi et être apprivoisée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la gestation dure de 2 à 3 semaines normalement, 20 jours c'est vraiment dans les touts derniers jours si c'est le cas et dans ce cas la forme de poire doit être bien visible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa litière c du chanvre et elle ma l'air grosse et souvent elle fait des petits bruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta cage mesure combien? ou connais tu le nom de ta cage que je puisse me faire une idée Wink

et vraiment a 20jours elle devrait etre grosse ca doit etre flagrant et non avoir l'air :p

pour le chanvre c'est impec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme tu l'as dit sur les flanc elle est grosse et ma cage mesure 80cm-40-30 ou qqch du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80-40-30 avec des tuyau.. j'aimerais voir lol Smile

si elle est vraiment en forme de poire (sans photo on peut rien te confirmer) alors oui attends toi a avoir des petits..

As tu déja des familles pour accueillir les petits au sevrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai déjà des familles et se sont des personnes de confiance ;
tu penses qu'elle mettra bas quand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est gestante c'est pour tres tres vite, je miserais presque pour cette nuit ou la nuit prochaine

sache que tu peux avoir 4 petits comme tu peux en avoir 10/11/12 voir plus (mais c'est rare) et chaque petit que tu placeras devra avoir sa cage perso (1 hamster = 1 cage) et quelle soit assez grande surtout.. Préviens bien tes adoptants qu'ils soient au courant et que chacun s'en sorte sans mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tout est je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête mais tu es sûre que c'est une femelle au moins ?
Car en animalerie, ils sont nuls pour sexer ...

Perte de poils et boule c'est pas vraiment normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis sur que c une femelle et je me suis renseigner chez un véto (par téléphone) et il m'a di que la perte de poils et qu'elles soit gonflées au ventre était significatif de grossesse mais qque ca pouvais aussi être une grossesse nerveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ça serait plutôt des problèmes intestinaux. Si elle a des gazs du à une mauvaise alimentation, c'est normal qu'elle soit " enflée" . Et qu'elle couine de douleur. Tu as déjà eu des crampes ? Ben pareil .. Elle mange quoi ? Tu lui donnes du frais ? En quelle quantité ? Elle a du foin à disposition ? En tout cas, ça me semble plus probable qu'une gestation et ça expliquerait aussi le mauvais état général.

Puis de toute façon, avec un nez qui coule et tout ce que tu décris, je ne piges pas pourquoi tu n'es pas encore allé chez le vétérinaire. Même si elle était réellement gestante, avec un état général mauvais + son jeune âge + alimentation inadaptée à sa gestation, ça n'augure rien de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inkiet je vais aller chez le véto demain normalemen.
Je me suis renseigné tout a l'heure et il a dit que les bruits qu'elles fait était du à des contractions , elle s'arrache les poils pour laisser apparaître les mamelles et pour faire le nid , sa vessie est gonflé c qu'elle se prépare a les avoir(des bébés) et pour la boule ce n'est pas vraiment une boule mais il a dit que c'était car les bébés aller bientot sortir(sa fait une bosse et elle ressemble à une poire(ma hamsters))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle met bas, tu ne pourras l'emmener. Il faudra faire avec les moyens du bord. 20 jours c'est déjà très long. Normalement c'est maximum 18 jours, mais souvent aux alentours de 16. Cela fait combien de temps qu'elle est dans cet état ? J'espère qu'un petit mort né n'obstrue pas le chemin .. C'est tout aussi possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait maintenant deux jours qu'elle fait des bruits et que c gonflé mais pour la forme de poire et le fait qu'elle grossisse sa doit faire 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto à dit que sa pouvais aussi être une grossesse nerveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas pro en repro mais j'ai jamais entendu parler des ces signes annonciateurs ...
Il est NAC ce véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton veto arrive a t'en dire beaucoup par téléphone je trouve..

A mon avis tu ne sais surtout pas du tout a quoi t'attendre ni quoi faire.. je vois pas pourquoi la vessie enflerait a l'approche de la mise bas.. ça ne se tient pas du tout. Puis cette bosse, j'ai encore pas vu une fifille avoir "une bosse" même a 20j de gestation, être énorme, être de grosses poires oui xD mais une bosse.. enfin des éleveuses sauront surement mieux que moi.

Quant aux "éternuements" ton veto t'a dit que la aussi c’était du a l'arrivé des petits? ça lui comprime les poumons? du coup elle éternue? loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'à partir du dixième jour, elle commence à s'arrondir mais qu'elle soit déjà aussi grosse qu'une balle de golf, impossible. A moins que ce soit une énorme portée comme pour Rana et encore.
Que le travail dure un ou deux jours ok, normalement la mise bas intervient au bout de 48 heures. Si pas de mise bas aujourd'hui, je l'emmènerais chez le véto pour une écho de contrôle et être fixée sur tout ça ( puis la soigner aussi accessoirement ..).

Par contre quand on pose des questions, ça serait quand même bien que tu répondes à tout et pas à ce qui t'intéresse ( j'attends toujours pour l'alimentation). Et je ne sais plus qui avait demandé la marque de la cage ( et éventuellement une photo mais je pense que tu es en rade d'apn puisque tu ne nous as pas non plus mis une photo de ton hamster.) .

Angii => Les parties génitales gonflent avant la mise bas, c'est peut être la " vessie" pour elle. Par contre, tu m'as tué pour les éternuements. MDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense quelle a lié la vessie a ca Razz

Des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl j'avai pas vu vos messages, pour le moment il n'y a toujours pas de petits et je vais aller chez le véto.
Oui j'avais lié la vessie aux parties génitales;
pour l'alimentation je lui donne des graines adapté ainsi que des croquettes adapté pour les hamster je ne sais plus la marque mais en complément je lui donne quelques fruits et légumes;
pour les sortes d'éternuements(petits bruit) ce serait les contractions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contractions ne font pas éternué. Soit ton veto est très mauvais soit tu ne l'as pas consulté..

Pour l'alimentation qu'est ce que tu appelles graines adaptées? et tu donnes des croquettes adapté pour hams? t'as trouvé ca ou? pour la marque attrape ton sachet est dis nous on te dira si c'est impec ou pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'ai di ce ne sont pas des eternuement mais plutot des petits bruits,
tout à l'heure g cru voir un petit mais bon je verrai après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce son bien des croquettes special hamsters ainsi que les graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pesé tout à l'heure et elle pesée 100grammes et il y a peu près cinq jours elle pesée 75grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas aller toucher des petits qui viennent de naitre car la mère risque de les tuer.
pour ce qui est des délais pour aller voir dans le nid, il faut demander aux pros du forum qui font de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux éditer tes messages pour plus de lisibilité Wink

La nourriture n'est pas adpatée ... Vitakraft c'est souvent trop gras : il vaut mieux privilégier une nourriture maison (shechou en vend une très adaptée qu'elle te fais sur mesure et pour un prix très abordable) sinon tu as le bunny rêve (à acheter sur le net) Wink

Désolée pour ce HS mais c'était important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'inquiétude à ce faire là dessus je suis déjà informé et de toute façon j'essai de ne pas trop embêter Destiny;
par contre quand j'ai voulu la peser elle s'est montré agressive(elle m'a mordu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je changerai de graines (je prendrai celle que tu me conseille) merci pour la remarque je n'y aurrai pas penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si reelement tu as vu un petit alors ne touche plus a rien ou elle les mangera..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un hamster syrien, 100 grammes n'est pas extraordinaire.

il a quel age ton hamster ?

une femelle est plus agressive qu'un mâle, je veux bien croire que si elle attends des petits son état la rend plus agressive que la normale.

en attendant bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a moins de 3 mois mais je ne sais pas exactement combien de semaines et il y a pas si longtemps elle pesé que 75 grammes,
d'habitude elle n'avais jamais mordu et elle vener d'elle même dans ma main mais maintenant elle ne se laisse pus faire et elle mord si je l'approche

merci et je vous tiens o courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ton alimentation va pas.. vois pour acheter du bunny reve sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...