Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dorange199011

carences alimentaires?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voilà une semaine que Blue est arrivé chez moi et je me pose quelques questions sur sa santé.

J'ai remarqué qu'il avait le poil assez gras derrière la tête et dans le haut du dos. Il a du sable à disposition mais pas de changement depuis son arrivée. Est ce que les syriens ont des glandes à ce niveau qui expliqueraient ça?

Ensuite je trouve qu'il manque de poils au niveau de la nuque, c'est peut être lié. Ce ne sont pas des zones sans aucun poils mais vraiment un manque de densité. La peau est belle, pas rouge et sans croute en dessous, il ne se gratte pas et je n'ai pas trouvé de zone de frottement dans son aqua qui pourrait l'expliquer.
J'ai fait une photo avec mon vieux compact (qualité pas terrible) mais on voit quand même un peu.




Je me suis demandé s'il n'avait pas une carence alimentaire et du coup je l'ai pesé, et le petit loulou pèse seulement 79 gr, il a plus ou moins 6 mois en théorie. Quand j'ai comparé avec Khéops qui fait 95 gr alors qu'il est plus petit je me suis dis que c'était vraiment pas grand chose.

Chez leur ancienne maman ils avaient la même nourriture mais Khéops est arrivé il y a seulement 3-4 semaines chez elle, Blue en avril. Ils ont tous les deux du xtravital mais peut être qu'elle n'en donnait pas assez. J'ai rajouté des graines de tournesol dans sa ration du coup, et si j'ai bien compris l'avoine aussi ferait grossir.

Je pense que je vais viser une visite véto dans le courant des prochaines semaines mais est ce que vous pensez que ça peut venir d'un soucis de nourriture? Je vais faire attention à son poids et le repeser tous les deux jours pour le moment. Sinon il a la pêche, il semble manger correctement même s'il est difficile de vérifier ses stocks dans sa cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou est un angora, donc , il a besoin de plus d'attention qu'un poil ras.

Peut être pas pour les mêmes raisons un des miens à perdu du poils il y a quelques mois derrière la tête, (stress,parasites, acariens ????) bref, mon véto pour renforcer ses défenses et aider à la repousse du poil m'a donné du tonivit (vitamines - oligoéléments) 2 gouttes pendant 15 jours ainsi que deux gouttes d'antiparasitaire entre les deux épaules.

cette petite cure de 15 jours lui a fais du bien (son frère en a aussi bénéficier), je lui donnais à la seringue.

en tout cas ton loulou a une belle couleur, met nous vite d'autres photos

ne tarde pas pour aller faire une visite chez le véto, si il doit prendre des vitamines autant ne pas tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du rodi vit de Beaphar à la maison, acheté en animalerie, c'est conseillé ou c'est de la m*rde?
J'ai rendez vous vendredi mais en attendant je peux donner celui là?

Les incisives de devant font max quelle longueur chez les syriens? Celles du bas de Blue me semblent un peu longues, dans le doute je lui écrase sa nourriture en attendant le véto. Ça expliquerait peut être le reste. C'est vrai qu'il ne ronge pas beaucoup beaucoup mon loulou Neutral .

Pour les photos je vais prévoir une petite séance photo prochainement ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon hamster qui souffrait de démodécie était aussi déplumé comme ça dans le cou .. Y a un poste plus bas, sur cette maladie. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les syriens les dents de devant sont assez longues, mais tu as raison de l'emmener pour faire une petite visite chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ditwan pour le post, par rapport aux symptômes il ne présente que le dépoilement mais j'en parlerai quand même au véto.

En faite ce qui me dérange dans ses dents c'est que celle du bas semblent passer devant celle du haut Neutral 
Je l'ai pesé tantôt, il est remonté à 84 gr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorange1990 a écrit:
Blue a la galle, c'est la galère pour les sorties du coup. Je comprends pas, il n'a aucune croute
Il n'a pas de croutes mais des genre de pellicules (squasmes) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand même pas mal. Le soucis c'est qu'après son toilettage du soir, il est tout propre du coup je n'en vois pas Neutral . C'est en le réveillant de l'après-midi pour aller au vétérinaire que j'en ai vu et que j'ai relancé le sujet en plus des incisives trop longues.

En sachant que Blue et Khéops avaient le même territoire de sortie, est qu'il faut un traitement préventif pour Khéops? Je ne vois pas de pellicules ni de zones où il manque des poils chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien une gale, bien laver tes mains après manipulation de Blue.
Une gale est un parasite donc contagieux au contact. Wink 
Comment ton véto a diagnostiqé une gale chez Blue ?
Parce que comme j'ai déjà expliqué sur plusieurs posts santé, les problèmes de peau chez les rongeurs,
c'est franchement très complexe.
Tu n'as pas précisé au véto que tu avais d'autres rongeurs ?
Enfin, je suppose qu'il le sait si c'est ton véto habituel comme je vois sur ton profil que tu as gerbilles, chats, lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle l'a diagnostiqué au microscope. Elle m'a bien dit qu'il ne devait avoir aucun contact avec les autres (mais bon Blue joue rarement avec mes lapins Rolling Eyes ), et je dois bien me laver les mains après contact. Mais j'ai complètement oublié de parler de prévention chez Khéops à la véto.

Et non ce n'est toujours pas mon vétérinaire habituel, j'ai été reçu par une autre véto du cabinet finalement... Je vais là bas pour mes gerbilles mais pour mes lapins je vais à Manage. Et les chats c'est ceux de ma maman donc je ne m'en occupe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Citation :
fab70 a écrit:
Ton loulou est un angora, donc , il a besoin de plus d'attention qu'un poil ras.


Pourquoi donc ? :O

d'après mon véto, les angoras sont sujets à avoir un peu plus de problèmes avec leur pelage, car un manque de vitamines ou oligo éléments sera plus facilement visible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...