Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitchounne

Petit chon a trouvé sa famille ! (à supprimer !)

Messages recommandés

Rouky cherche une famille !

Mes Parents vendent leur petit cochon dinde acheté il y’a un peu plus d’un mois en animalerie.

Ils sont obligé de s’en séparer car il est agressif avec le cochon dinde avec qui il partage sa cage. Il a tendance à lui arracher les poils. Je pense qu'il serait mieux de le mettre seul dans une cage.

C’est un gentil petit cochon dinde un peu bruyant (au moins on sait qu’il est là), il aime les câlins, il est très vif et adore courir comme un fou dans sa cage.

Le prix est de 5 € et il est en Seine-Saint-Denis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tes parents ont respecté toutes les phases pour les mettre ensemble ? l'un de tes cochon d'inde comme tu l'as dit sur un autre poste était plus vieux, et visiblement tes parents ont introduit directement le petit nouveau dedans ... c'est peut être pour ça que ça ne va pas non ? pourquoi ne pas essayer de recommencer tout depuis le début en essayant petit à petit pour voir ce que ça donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ont rien respecté, ils ont directement mit le petit avec l'ancien (il a un an), comme à chaque fois qu'ils ont changer de cochon dinde. L'ancien doit avoir du mal à s'habituer car il avait un ami avec qui il s'étendait bien et le lendemain où il est mort il y'avait le nouveau petit.
Je doute qu'ils veuillent ressayer. L'ancien cochon a une plaie sur le coté du corps d'une grosseur d'une pièce de 2 € et le petit s'amuse à lui arracher sa croute....

Je pense que le petit serait plus heureux ailleurs, chez moi il sort rarement, juste le samedi pendant 30 min quand mon père nettoie la cage et des fois pour faire des calins genre 5-10 min le soir. Il est jeune, il a besoin de se dépenser. Ils ont une cage de L 100 x l 54 x H 44 cm. Mes parents ont décidé de laisser l'ancien tout seul et que quand il sera plus là de reprendre 2 cochons dinde qui auront le même âge. Malheureusement ils iront toujours en animalerie...

Je vais faire en sorte qu'il trouve une famille qui le rendra heureux, après je me dis que peut-être il est agressif car il veut montrer qu'il est le chef ou qu'il n'a pas assez de place dans son habitat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage :'( Il est tout mignon en plus No 
J'espère qu'il trouvera une chouette famille ... et j'espère aussi que l'autre chon ne déprimera pas seul si il a eu l'habitude d'être à deux tout le temps Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere mais l'ancien est traumatisé à cause du petit.... Ça lui fera du bien d'être un peu seul....
Mais j'avoue mes parents assurent pas... Je comprends pas pourquoi ils prennent des cochons dinde. Ils sortent presque pas, ils nettoient la cage et donne a manger c'est tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitchounne,

Occupe toi des petits chonchons, sort les un peu et offre leur des caresses .C'est juste des boules d'amour adorable .Smile

Il est très mignon ce petit, moi je voudrais bien des cochons d'inde mais c'est pas pour tout de suite .Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^,

C'est pas mon petit, mes parents s'en occupent un peu, moi j'ai déjà les 2 hamsters !! Ça fait déjà du boulot !!

Moi j'aime pas trop les cochons d'inde, je trouve que c'est trop gros, je préfère les hamsters Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sort les un peu ... fin voila quoi tu aime les animaux, faut penser a eux !

Moi j'adore les cochons d'inde, même si c'est moin interessant a observer que les hamsters !

Enfaite c'est dur de trouver un animal que j'aime pas ! Smile

ps : tu peux le faire prendre en charge pas un asso (bazar des nacs par exemple) comme ça tu sais qu'il atteriras chez des gens serieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soir j'ai pas toujours le temps.

Finalement mes parents le garde mais il vivra dans la Skyline Barney qui était à Creamy avant, ça me dégoute un peu car c'est ma cage à l'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'appelle Rouky, il vit pas avec l'autre chon parce qu'il lui arrache les poils, ils les ont remit ensemble et il a attaquer l'autre chon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça triste pour lui ...
Une skyline est déjà tout juste pour un hamster alors un chon ...
La plupart sont grégaires, peut être essayer de refaire les choses bien? Mettre les cages côte à côte pendant quelques jours puis essayer les sorties ensemble. Courtes au départ puis plus longues si ça se passe bien.

Tu ne peux pas le sortir la soirée quand tu bosses pour les cours, regarde la tv ou bouquine? (je ne sais pas si tu es toujours aux études ^^)
Moi non plus j'ai pas forcément le temps quand je rentre à la maison mais j'assume. Bon après ce n'est pas toi qui l'a adopté, je peux comprendre mais tu peux quand même essayer de lui consacrer un peu de temps chaque jour? Il a rien demandé le ptit chon.
Je sors mes chinchillas séparément (manque de bol ils s'entendent pas!) et j'étudie, m'occupe tout en gardant un œil. C'est pas toujours facile mais j'essaie de prendre du temps.
Puis bon 2 hamsters ça ne sort que la soirée. Tu peux essayer de trouver au moins 1h dans ton emploi du temps avant de t'occuper des hams Wink 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ont essayer de les remettre ensemble 5 min sur le canapé, le petit s'est jeter sur l'autre pour lui arracher les poils...
Et encore la skyline ça sera que la semaine prochaine, pour le moment y a encore Cooky dedans... Oui je sais que c'est triste mais à l'origine ils sont 2 dans une cage de 100x54x44 alors je trouve que une 82x51x40 pour lui tout seul c'est bien. Mes parents veulent pas de cage plus grande car pour eux y a pas besoin et pas la place.

Déjà que ma mère se plaint que j'aurais jamais du venir sur ce forum, car depuis que je suis la je fais chier pour changer la cage de Creamy pis celle de Cooky maintenant... Pour elle, un hamster c'est petit donc ça à pas besoin de 20 cm de litière, ni d'une cage de 120 cm de long, pour elle c'est "tu dépenses ton fric pour rien; Boubou il creuse même pas !"

Le soir, c'est sortie des hamsters pendant 1h chacun ! Moi j'ai déjà voulu m'en occuper, je le prenais dans sa cage mais à force je me suis fais engueuler car c'est pas "MON cochon d'inde" et que je dois m'occuper de "MES hamsters de merde".

Chez moi, c'est un peu chacun se débrouille avec son animal, personne va aller donner a manger à mes hamsters et quand je donne à leurs chons je me fais engueuler....

Quand l'ancien chon est mort, je leurs ai dis arrêter d'en acheter des nouveaux dès le lendemain, ben non le lendemain matin y avait déjà le nouveau petit dans la grande cage avec le vieux, cage même pas nettoyer sachant que l'ancien chon était mort dedans...

Je trouves ça désespérant de prendre des animaux quand on ça se résume à "Coucou", donner des graines, de l’endive et nettoyer la cage toutes les semaines. Ils sortent presque jamais dans la semaine y a que le dimanche le temps que mon père fasse la cage.....

J'ai jamais mon mot à dire, comme la on change des meubles de ma chambre pour mettre un meuble pour l'aquarium, ben mes parents veulent que je garde le lit pont alors que j'ai déjà un meuble et une armoire, moi je veux pas du lit pont mais je dois fermer ma gueule parce que c'est pas ma maison. Mon père est même prêt à foutre le hamster dans son aqua ce soir même si y a pas de couvercle, juste pour pouvoir avoir ma Barney pour son cochon dinde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est loin d'être génial tout ça Neutral 
C'est triste pour les chons Sad 

Pour l'entente je ne sais pas trop quels conseils sont mieux pour les chons. On m'avait conseillé les cages côte à côte donc à essayer au cas ou. Mais vu qu'ils ont eu une rencontre négative je ne sais pas quelles sont les chances Neutral 
En tout cas, les mettre ensemble comme ça est une mauvaise idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, dès que y avait un mort le lendemain y avait un nouveau chon et il le balançait directement dans la cage avec l'autre...

Je sais que c'est triste mais bon, je peux rien y faire, pour eux ce qu'ils font c'est bien, ils ont a bouffer, une cage donc voilà....

Après c'est moi qui passe pour une parano à vouloir vernir mon bois, avoir des terra/aqua de 120 cm de long, mettre mes accessoires en bois dans le four pour les faire sécher et acheter un mélange cher alors que "y a moins cher dans le commerce"...

Et encore mon père était prêt à donner le petit chon pour après en racheter un autre, mais il a décider qu'il prendrait ma Barney et que j'avais rien le droit de dire. Pour le moment, le petit chon est dans une cage qui doit faire 50x40 cm...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit Rouky a trouver une famille où il sera surement très heureux ! Légumes et foin à volonté, il va avoir la belle vie Smile

Il manque juste le covoiturage pour le transporter ! Si tout se passe bien il partira pour Amiens dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...