Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octoo

Ongles de nouveau long.

Messages recommandés

Bonsoir,

J'en avais déjà parlé sur le sujet "Vos hams au jour le jour"

Spoiler:
 


Le vétérinaire était passé le 10 décembre pour couper ces ongles, hors je remarque que là ils sont de nouveau "long" et commence à courber..
Je pense y retourner demain ou lundi pour couper les trop long, enfin comme les humains ça pousse forcément, mais aussi vite ? Il y a des gens qui doivent couper les ongles de leur hamster assez régulièrement ? Il n'y a rien pour eux qui soit naturel pour qu'il puisse "user" (en quelques sortes) son ongle ? Ça lui arrive de gratter dans son chanvre mais je ne sais pas si ça use l'ongle pour autant.

Merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'autre moyen ? Enfin j'aurais peur qu'il en mette en bouche surtout c'est ça qui me gêne là dedans  Embarassed 
Après tout le monde n'a pas eu le cas heureusement mais suffit d'une fois :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas de rafle de maïs mais je n'ai jamais eu de problème avec mes loulous (Disney et Haeven ont environ 1an et Khéops a presque 9mois)..

A ta place je tenterai la rafle quand même.. en le surveillant un peu au début il ne devrait pas y avoir de problème! Sinon je vois rien d'autre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met du rafle. Le risque d'ingestion excessive de rafle me semble inférieur au risque d'infection d'une griffe en cas de blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça se trouve un peu partout en animalerie ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah pas vers chez moi loll faut dire j'habite un peu dans le t**u d* c*l d* m***e Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement dans les grand groupes de magazin il commence à toujours y en avoir, c'est devenu rentable.

--> Ah je pensais que c'était un cliché ! Nos profs n'arrêtent pas de nous répéter que si on travail pas bien, on finira médecin généraliste en Lozère ... c'est si terrible que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD t'es sérieux quand tu dis ca?

Ouai.. c'est un joli désert vert français Smile mais les paysages font tout oublier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ! (bon, le reste de la France doit dire " sinon vous finirez médecin généraliste en Picardie " ... ; mais nous notre référence c'est la Lozère. Parfois la Creuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoo quelle image que vous avez de nous.. elle est tellement.. tellement.. vrai.. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il y en aurait à Jardil*** ? Ou Tournes*** ? (je sais pas si y a des tournes*** en France donc je demande quand même Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jard***** (je sais pas si on peut citer) oui je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je vais mettre des asterix alors Surprised et j'irais voir demain j'espère en trouvé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut citer quand c'est pour une recherche comme ça, du moment que c'est pas de la pub bête et méchante, on peu se passer des astérisques

Octoo a écrit:
Ah, je vais mettre des asterix Smile

Tu peux sans problème, mais ça va vite devenir lourd
 
ZPLS    

JRDLND

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr des Astérix dans les messages maintenant, on aura tout vu  :rire2: 

Je confirme, il y en a à Jardiland, j'en ai chez moi du rafle de maïs Jardiland, qui ne me sert à rien ... (moi aussi j'ai peur que ma petite fasse une indigestion de rafle de maïs, du coup je n'ose pas lui en mettre). Si j'habitais en Lozère, je te l'aurais donné xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dana a 3 ongles qui poussent hyper vite malgré le rafle, pourquoi ceux là précisément aucune idée, je lui coupe au moins 1 fois par mois avec des petits ciseaux courbés pour bébé et l'aide de mon mari qui la maintient doucement à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han des astérisques (oh la noob Laughing)
Ca aura fait rire au moins Razz

J'ai trouvé la rafle végétale là-bas Smile, je lui en ai mis, il gratte mais après il fouille pour le manger, donc j'ai retiré pour le moment je réessayerais à son prochain reveil

J'essayerai bien de coupé, mais j'ai assez peur aussi .. Car on voit pas vraiment sa veine et j'ai aucune envie de lui faire mal, là j'ai été au vétérinaire et il y a eu aucun souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de venir vous voir, car je suis très embêté, mon petit Mouki a les griffes très longues. La dernière fois que je l'ai emmené chez le vétérinaire je lui en ai parlé et il m'a dit je cite :"il faut laisser et ne pas essayer de lui couper les ongles car c'est si petit que vous risquez de lui couper un doigt" gloups  Shocked :pleure: 
Comme je veux surtout pas lui couper un doigt par erreur je me suis bien abstenue de lui couper et j'ai laissé mais bien évidement ses griffes continue à pousser !!

Bref tout ça pour dire : vous coupez les ongles de vos hamsters vous (d'après ce que j'ai lu), je peux essayé pour Mouki ? (c'est un hamster russe). Je vais quand même allé acheter de la rafle végétal pour voir s'il les use dessus.
Petite question c'est quoi exactement de la rafle ?? Je cherche sur zooplus et wanimo mais je trouve pas...  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rafle de maïs cest l'intérieur de l'épi de maïs Wink certains hamster ont tendance a le manger faut surveiller ca, en petite quantité ca va en grande quantité ca peut être problématique.
Pour les ongles si tu es pas sure de toi ne le fais pas, regarde si tu trouves pas un autre veto qui pourrait te le faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...