Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ade03

Raison de la mort

Messages recommandés

Bonjours,
C'est le cœur un peu gros que je vous écrit. En effet cette après-midi j'ai constatée la mort de mes 2 Loulou ...

J'aimerais savoir si vous avez une idée de la cause ?
Parce que les 2 a peu près en même temps c'est suspect

Ils ont été retrouver dans leurs nid en position de sommeil. Sans plaie ni rien d'alarmant physiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'idée du tout. La dernière fois que j'ai fait autopsier un rongeur le coût était en francs ! (comment ça je suis vieille ???  Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ... Si quelqu'un passe par la et a une idées :/

J'ai peur que ce soir un truc transmissible a l'homme ou même contagieux pour les futurs Loulou :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'homme, je ne pense pas mais d'éventuels autres rongeurs, oui. C'est pour cela qu'il vaut mieux être sûr de la cause, comment désinfecter avant l'arrivée de tout nouvel animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que même si c'est une mort naturelle (vieillesse) c'est bizarre, tegan avait 1 ans et 3 mois (d'un sauvetage mais je soupçonne les parents de venir d'animalerie) 
Et hayley venait d'animalerie, je l'avait depuis octobre 

Tu pense que hayley a pu ramener une maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je ne pense pas que ce soit de vieillesse hein.. vraiment louche Sad Désolé pour les loulous Sad

En effet moi aussi je ferai une autopsie (d'un seul).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que je ne suis pas sûre de trouver un veto capable de le faire :/

Tu pense que ce n'est pas utile d'autopsier les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je crains le prix pour l'autopsie des deux.. Puis si le veto trouve quelque chose de contagieux sur un hamster tu pourras facilement en deduire que c'est ce qui a touché l'autre. Si ce n'est pas quelque chose de contagieux (je sais pas probleme digestif par exemple ect) qui a affecté le premier hamster alors peut-etre que c'est simplement le fruit du hasard ou quelque chose qui aurait changé dans leur alimentation ect fin quelque chose qui ne mettrait pas en danger de futurs loulous..

Je sais pas si j'ai été claire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai peur aussi pour le prix, je vais voir ça demain et je prendrais ma décision Smile

Je t'ai compris ne t'en fait pas.

Je vien juste de descendre les cages, c'est horriblement vide maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux loulous au même jour  :calin: 
C'est quand même bizarre ...
je ferai aussi une autopsie .
Je suis vraiment désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, ca fait très bizarre de plus les entendre ...

Je vais voir mais selon le prix je ne le ferais peut etre pas.

Récemment j'ai tout désinfecter avec un vinaigre blanc et du germtrol (un produit stanhomme pour ceux qui connaissent) ca peu etre du a ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même agressive ce germtrol, non? Quan est-ce que tu as desinfecter la cage avec ce produit?

De manière général : Il ne faut pas trop desinfecter la maison d'un hamster si le hamster n'est pas malade. Je lave la cage souvent uniquement avec de l'eau chaude. J'utilise du vinaigre pour enlever les odeurs dans la roue par exemple ou après une maladie/décès d'un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est écrit qu'on peu nettoyer les cages et tout ca des animaux avec.
C'etait surtout pour l'odeur j'en ai pas mis beaucoup
et c'etait la 1ere fois que je le fesait depuis que je les ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais rien qu'en tapant le mot "germtrol" sur google faut même plus chercher
la raison de la mort de tes 2 hamsters.  Sad 
Pas besoin d'autopsie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé pour tes loulous, c'est vraiment un gros coup de les perdrent les deux d'un coup.

Ils sont gonflé chez stanhome de dire que c'est une formule garantie contact alimentaire, alors que c'est un produit irritant . (avec la belle croix noir sur fond orange)

je rejoins la déduction de "puce" il est plus que probable que cela puisse venir de ce produit, surtout les deux en même temps.

ce produit peut attaquer les voies respiratoires , mais je n'arrive pas à avoir les fiches sécurités le concernant car je pense qu'i a d'autre effets néfastes, mais ils se gardent bien de le mettre sur le flacon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh zut  Sad 

je rejoins les autres, ce produit est toxique ! pourquoi l'as tu utilisé? du vinaigre et eau chaude suffisait Embarassed 

j'ai acheté une fois des granulés anti-mouches, c'était marqué toxique pour les chiens, malgré que cela été en hauteur,ma chienne de 13 ans a réussi à en lécher, elle est morte en 5 minutes, j'ai roulé comme une folle pour aller chez le véto mais rien  Embarassed  en fait il s'avère que c'était mortel! mon véto a écrit et moi aussi,jamais eu de réponse  Evil or Very Mad 

voilà pour te dire,ne jamais utiliser de produit menager, courage  :calin: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être précipité de faire culpabiliser Ade avec le produit non ? Je sais pas c'est peut être ça ... ou peut être pas ... ça peut être plein de choses, y compris une coïncidence ?

Je suis désolée pour tes loulous  :calin: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux d'un coup, quelle horreur...
Désolée pour tes deux ham'.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slurp2516 a écrit:
C'est peut être précipité de faire culpabiliser Ade avec le produit non ? Je sais pas c'est peut être ça ... ou peut être pas ... ça peut être plein de choses, y compris une coïncidence ?

Je suis désolée pour tes loulous  :calin: 


+1

Bon courage Ade  No :bisou: :calin: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum j'avais pas vu ce debat sur le germtrol mais je suis d'accord avec Slurp.. on peut pas s'avancer autant.. on en sait rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne veux pas la culpabilisée,elle est déjà assez triste,mais il fallait qu'elle sache ce que c'était ce produit c'est tout, toutes mes excuses Ade, loin de moi l'idée de te faire culpabiliser,seule une autopsie. pourra dire de quoi son mort tes bébés,j'ai fait autopsier un cochon d'inde et y est assistée, crois moi,tu peux le faire (sans y assister) tu sauras à quoi ils ont succombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi 2 d'un coup c'est dur dur. J'ai ma petite Hermann qui est partie surement ce matin (je l'ai trouvé, il y a 2h), pareil je n'ai aucune idée de ce qu'il lui ai arrivé. Je l'ai trouvé en position dodo, la bouche entre-ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas vous avoir répondu mais j'avait pas vraiment la foi ...

Je vous remercie tous pour vos messages, vous etes vraiment adorables Smile

J'ai finalement décidé de ne pas les faire autopsié, je les aient donc entérrés vendredi  Sad 

Ne t'en fait pas nini, y a aucun soucis, tu as bien fait de me montrer ce que tu as trouvé Smile je comprend tout a fait ta démarche et je ne voit pas ca comme de la culpabilisation, surtout pas venant de toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien c est normal j ai déjà vécu sa et je sais se que sa fait  :bisou: :calin: :pleure:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci ade, car depuis je me faisait du souci (j'aurais dû te mp) mais si le renseignement que j'ai mi sur ce produit peut aider,tant mieux. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince désolé :/

Mais y a vraiment aucun soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...