Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Winnie20

Avis perte de poils

Messages recommandés

Bonsoir, depuis quelques semaines mon hamster à un trou au niveau du dos où il manque des poils .. Photo : [/img]}" /> qu'en pensez vous? Désolé j'arrive pas a mettre mon image dans le bon sens, j'espère que vous verrez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ca a l'air assez important :O puis au niveau du dos en plus :/ ca peut etre un parasite comme une maladie de peau :/ moi je foncerais au veto avant que ca ne dégénère :/

il a des genres de pellicules? se gratte? le poil gras (ca n'a pas l'air)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien de tout ça, il manque des poils mais la peau n'est pas complément visible quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ses poils sont moins beaux qu'avant et pas toujours nikel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai la c'est vraiment suspect quand meme.. un hamster se dégarnit pas comme ca sans raison... rdv véto et tout le monde sera rassuré Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.. Tu me conseils une clinique veterinaire ou un veto normal? J'ai peur de le réveiller la journée et qu'il morde ^^ oui c'est bête mais bon lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un veto NAC serait mieux quand meme :/ apres si tu peux vraiment pas bah un autre veto mais bon j'ai peur qu'il soit un peu démuni même si à mon avis il arrivera à etablir un diagnostique je suis pas sure qu'il sache traiter une si petite bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouve un véto NAC, ça doit bien exister et c'est pas forcément plus chère, surtout pour un hamster
Sinon c'est comme allé dans une boucherie pour demander un conseil de cuisson pour la viande de cheval. Globalement, ils savent de quoi ils parlent parce qu'un bout de viande est un bout de viande ... Mais la boucherie chevaline, qui ne fait QUE du cheval sera forcément plus à l'aise et plus fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vers chez moi j'ai pleins de petits vétérinaires et une seule clinique, mais je sais pas s'ils sont NAC et fiables :/ sur internet je trouve aucun avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winnie20 a écrit:
Mais vers chez moi j'ai pleins de petits vétérinaires et une seule clinique, mais je sais pas s'ils sont NAC et fiables :/ sur internet je trouve aucun avis...


Tu peux appeler un véto lambda et lui demander s'il connait un véto NAC.
Souvent les véto savent te rediriger vers un véto NAC ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais allé voir le véto pour T&K, le véto 'lambda' m'avait dit "Vous savez, j'ai déjà soigné les éléphants du Zoo. Alors un hamster..." . Et au final il c'est avéré être très mauvais lol.
On devrait creer une liste de "bon" véto. C'est parfaitement illégal (comme créer un liste de bon médecins...) mais ça serait utile.
Les véto c'est un peu une loterie. T'en a des bons, et t'as de nombreux charlatant. Soigné un hamster c'est difficile, parce qu'ils n'en voient pas beaucoup dans l'année je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je pense que je vais téléphoner a la clinique cet après-midi, elle est neuve et plusieurs vétérinaires y travaillent... Au téléphone je leur demanderai un veto NAC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bouille de mon avatar a déjà eu un problème de perte de poils , au point d'être dégarni sur le dos, je suis allé consulté un véto qui après vérification n'était pas un parasite, mais un problème d'alimentation.
résultat 3 semaines de tonivit (3 gouttes par jours)..
D'ou l'importance de consulter et ne pas partir en vrille sur un mauvais diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Quand j'étais allé voir le véto pour T&K, le véto 'lambda' m'avait dit "Vous savez, j'ai déjà soigné les éléphants du Zoo. Alors un hamster..." . Et au final il c'est avéré être très mauvais lol.
On devrait creer une liste de "bon" véto. C'est parfaitement illégal (comme créer un liste de bon médecins...) mais ça serait utile.
Les véto c'est un peu une loterie. T'en a des bons, et t'as de nombreux charlatant. Soigné un hamster c'est difficile, parce qu'ils n'en voient pas beaucoup dans l'année je pense.


cette liste existe déjà je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas le droit car c'est considéré comme de la pub ... il y a une adresse qu'on peut contacter (que j'ai déjà donnée sur de multiples post ) et demander la ville qui nous intéresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...