Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline.B

HELP ! Croûtes effrayantes

Messages recommandés

Bonsoir
depuis quelques semaines Perle (3 ans en Décembre 2014) a des croûtes "volumineuse" sur le dos. Durant toutes sa vie elle a passé son temps à se gratter mais maintenant quand on touche son dos on sent des espèces de croûtes dure et quand on a voulu la désinfecté avec un produit d'hamster qui était liquide, son poils s'est mouillé et on a vu les croûtes bien mieux, ça fait assez peur à voir. Nous n'avons aucunes idées de se que ça peut-être, nous sommes inquiet pour sa santé, les croûtes sont dures, elle n'en a que sur le dos, son arrière train est comme neuf mais elle a aussi une plaie autour de l'oreille, elle a du se gratter jusqu'au sang. Elle se nourrit, se désaltère et fait ses besoins tout ça normalement, il n'y a juste ses fameuses croûtes qui ne sont pas normales.

Merci d'avance, on attend vos réponses avec impatience parce que nous nous inquiétons pour notre petite Perle.

Voici une photo (désolé si ça fait mal aux yeux mais nous avons besoin de votre aide...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala --'

Deja vous avez désinfecté avec quel produit? C'est le veto qui vous l'a conseillé?
On ne met jamais rien sur la peau d'un hamster sans l'avis d'un veto. Ça peut aggraver les choses voir le tuer.

Vu l’état du hamster sur la photo je pense qu'il serait + que temps de l'emmener voir un veto NAC... j'ai jamais vu un hamster dans cet état :/ Veto d'urgence s'impose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que perle a toujours eut des tendances à se gratter, peut-être souffre t'elle de la teigne, ou tout simplement de problème de peau. Quelque soit l'origine de ses grattages de départ au bout d'un moment un animal qui se gratte beaucoup finis par s'abimer la peau et présenter des lésions de grattage. Il est étonnant que vous n'en ayez pas aperçu avant

Qui plus est elle est a un age relativement avancé pour un hamster, 2 ans et demi on peut la considérer comme une "personne agée" et tous les être vivants en vieillissant s'affaiblisse et devienne plus fragile, c'est peut-être pour ça que ces croutes n'aparaisse que maintenant.

Quoi qu'il en soit, un hamster avec une plaie peut très vite faire une infection et en mourir s'il ne bénéficie pas d'un traitement antibiotique, et même avec des antibiotiques parfois ils ne s'en sortent pas. Je suis bien placée pour le savoir j'ai perdu 2 hamsters des suites d'une infection.

Or là la pauvre perle a de multiples plaies, donc il vous faut consulter un vétérinaire d'urgence ! dès demain Céline ! tu ne peux pas te permettre d'attendre, sinon tu risques de perdre prématurément ta petite perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui véto d'urgence, seul un véto pourra déterminer ce qu'elle a, il ne faut pas oublier qu'un hamster souffre en silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment foncer au véto là ... je comprends même pas qu'on puisse perdre du temps à venir nous demander miracle  Neutral 
Utiliser des produits sans avis d'un véto c'est très dangereux.

Des nouvelles depuis hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 
J'espère que tu as pu emmener ta petite perle au véto ,
est qu'il ta donner de quoi soigner ta petite .

Donne nous vite de ses nouvelles !!! Stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles après une visite chez un vétérinaire ?

Avec les animaux comme avec les humains, dès qu'un symptôme inquiétant apparaît, il faut aller consulter le plus tôt possible ... Car plus on attend, plus ça se dégrade, moins on a de chance de guérison ! Et chez les hamsters c'est pareil sauf qu'eux ne se plaignent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être la gale ou une maladie de peau similaire, ça se soigne sûrement bien quand c'est pris à temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle ne passera peut-être plus.. ?

Je suis tombée sur ça concernant son hamster http://www.yummypets.com/profile/53189 on y voit une photo de vendredi avec mis "Tout ne va plus très bien pour moi, je m'affaibli de jour en jour. J'ai pleins de croûtes sur le dos (qui ne se voient pas le poils secs..), c'est horrible à voir vraiment. Ensuite, j'ai perdu pleins de poils sous le ventre comme il m'était arrivé une fois (et ben ça recommence) et pour finir j'ai un cataracte ! Voilà, donc pour moi, c'est bientôt la fin... Je vous aimes et ne m'oubliez pas..", qui j'espère a été soigné car vu son message No car quand on voit les photos précédente on voit déjà à peu près que le poil était différent d'un hamster en bonne santé..

Il y a moins d'un an ; http://www.yummypets.com/pic/1468947
Même si c'est pas la première fois je comprends pas pourquoi ne pas avoir réagi beaucoup plus tôt..  No  No 

L'alimentation et la cage laisse à désirer  Neutral No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on aura plus de nouvelles  Neutral 
J'espère vraiment qu'une visite chez le véto aura été faite ...

Sur la dernière photo, l'oreille a l'air assez infectée? Ca me fait penser à la gale ... ou alors ce sont des croutes dues au grattage.
Pauvre ham, les photos font peine à voir  Sad 
Je suis d'accord avec toi, les photos précédentes montrent bien qu'il y avait déjà des soucis à l'époque! Comment on peut prendre son hamster en photo comme ça? Sans réagir? Les poster, sans avoir cette petite conscience qui te dit qu'il faut aller consulter.

Enfin ... ces photos me mettent hors de moi  Neutral 
Ne pas soigner un animal, trouver le problème anodin c'est de la maltraitance ...

La cage est pas top non plus. J'en ai assez de voir des personnes qui ne se renseignent pas, ne soignent pas leur animal, font n'importe quoi ...
C'est un animal, pas une peluche!

Pomme en mode "j'en ai marre"  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff... je le sentais des le départ... Pourquoi avoir posté ici si c'est pour finalement ignorer le probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, mesdames, je vous trouve très fortes, si vous avez repéré tout de suite les oreilles de ce pauvre animal. Son état est tel qu'il me reste des doutes.
Cela reste un exemple affreux et banal de négligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...