Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Queen ne va pas fort

Messages recommandés

Hier soir j'ai vu queen que je n'avais pas vu depuis 3 jours et elle n'a pas la forme. Je l'ai trouvé amaigri, mais avec l'abdomen enflé, et elle a une dépilation large sur les deux flancs. Néanmoins elle mange bien, et fais de belles crottes donc c'est déjà pas mal.

Donc rendez-vous pris avec le véto cet après-midi, j'espère qu'elle me dira que ce n'est pas grave, mais à vrai dire après le décès des 2 autres, je suis un peu résigné et je me dis que c'est le début de la fin pour elle aussi  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non mais c'est pas possible Sad Ca va bien finir par s’arrêter un jour ca --'

Allez courage Nestea... J'espere que ce n'est rien! De tout coeur avec toi et la pepette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben de toute façon si elle me lache elle aussi ça finira bien par s'arrêter parce que c'est ma dernière hamster à la maison :s

Merci angii, j'espère que ce n'est rien de grave mais elle a vraiment l'air affaiblis donc j'espère sans trop espérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Non Non dis pas ca, elle va etre forte la petite puce  Embarassed  :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très forte, c'est une battante ma petite boule de poils. Je pense juste qu'avec le départ des deux autres, ben je me décourage et puis le fait de la voir si peu en forme ça me fais un coup au coeur et m'aide pas à être optimiste.

Hypnose allait relativement bien avant son infection et Star ... Ben star pétait le feu c'était très inattendu. Mais là ... Elle a l'air d'une petite vieille mal en point ma chérie et je crois que c'est ça qui me fais perdre un peu espoir. Je me dis que si les autres qui avait l'air d'aller bien sont mortes, alors elle qui a l'air mal en point ben c'est perdu d'avance.

Mais je tiens énormément à elle et j'ai pas l'intention de baisser les bras, donc je vais tout faire pour la retaper ma belle petite grise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Nestea !!
le véto va lui trouver un trés bon reméde ,
est la remettre sur patte , j'en suis sur .

plein de gros calinous à ta petite Queen  :ham: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sysy Smile

Des photos de ma pupuce prises à l'instant, elle vient de sortir chercher à manger




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch c'est mega impressionnant!! Vivement le véto :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première photo surtout est impressionnante je trouve. On voit qu'elle est toute maigrichonne, mais avec un gros ventre, et qu'elle a une belle dépilation. Et encore, j'ai pas voulu la traumatiser en la mettant sur le dos mais son ventre est tout dépilé aussi au niveau de l'abdomen.

Quant à l'état de son poils ... j'ai beau l'inciter à aller se laver dans le sable ça fait bien 1 mois qu'elle ne veut plus y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la tite crotte  Neutral 

J'espère que le véto pourra améliorer tout ça!
Une grosse pensée pour ta puce, qu'elle garde courage   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je m'y attendais, ma petite queen est en fin de vie et il n'y a rien à faire pour retarder l'échéance.

La véto m'a clairement dit "soit vous décidez de l'euthanasier aujourd'hui, soit vous attendez que son état se dégrade parce que pour le moment elle est encore relativement bien", autrement dit, le jour où elle ne mangera plus il sera temps de faire le nécessaire pour l'empêcher de souffrir

Donc je l'ai ramené à la maison, je lui ai mis une douzaine de vers de farine, un tas de graines de tournesol, de lin, de millet et de courges, de l'eau fraiche à volonté et je vais profiter de mes derniers jours avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad 

Je suis vraiment désolée Nestea ...
Profite de ta puce, fais lui plaisir comme tu le fais déjà.
Elle aura une vie magnifique jusqu'au bout à tes côtés ...

Papouilles à la petite Queen  :bisou: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite puce <3

Profite bien de ta poupée Nestea. Elle a pas fini d'être chouchouter la p'tite ^^

Star et Hypnose veillent sur elle, et l'attendent tout la haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Profite de ta puce, fais lui plaisir comme tu le fais déjà.


C'est pour ça que je lui ai mis plein de graines et vers. Je me suis dit que ça lui ferait plaisir, et puis pour maintenant un excès de gras ou de protéines risque pas de lui faire plus de mal

Même si elle est encore là c'est vraiment dur, parce que je sais qu'elle est en "sursis" Sad

En tout cas merci les filles de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé de polluer le forum avec des messages supplémentaires, mais j'ai besoin d'écrire ce qui arrive à ma puce, ça m'aide à me dire que c'est réel, et ça m'aide à exprimer toutes ces émotions qui sinon vont rester coincer et me rendre folle. Alors même si personne me lis, tant pis.

Je viens de la voir sortir de son nid, elle a mangé un vers de farine ... et elle a encore perdue des poils, ce matin elle était dépilé aux flancs et à l'abdomen, et ce soir elle est dépilé jusqu'aux pattes avant

ça évolue tellement vite ! et pourtant je la voie continuer à bouger, à faire "son petit ménage" comme si de rien était, je trouve ça tellement contradictoire ! et je sais pas comment réagir, parce que d'un coté je vois des signes qui me disent qu'elle va pas bien, et de l'autre elle continue à se comporter comme si tout aller bien

c'est vraiment dur à vivre, et je suis complètement impuissante et déboussolée face à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour ta puce Nestea.... Sad

ça me fait vraiment de la peine de la voir dans cet état là et je compatis ta douleur...
Profite bien de ta petite loutre
De gros bisous à ta pupuce
Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces moments sont très durs, les mots viennent à manquer.
profite au maximum de ta puce, fais lui plaisir au maximum , maintenant rien ne lui est interdit.
courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est de tout ceur avec toi Nestea et avec ta louloute aussi. Bon courage dans cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas a t'excuser de poster plusieurs messages sur TON post en plus.

Tu sais le temps passe tellement vite pour ces petits bouts... Profite du fait que pour elle, la vie continue comme si de rien n’était, elle ne souffre pas, c'est fabuleux! Ne culpabilise pas d'etre la seule a te rendre compte de ce qu'il se passe... Pour toi c'est dur de faire comme si de rien n'etait, mais profites en 4 fois +..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton message angii, et merci également à tous les autres de votre soutien.

je viens de voir ma petite pupuce, elle va aussi bien qu'hier, elle bouge fais sa petite vie de hamster et sa perte de poils ne semble pas s'être aggravé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de courage pour ta Queen  :coeur: 
C'est une grande battante de continuer ainsi sa petite vie pépère et profite d'elle autant que tu peux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, la pauvre puce!
Corage à toi Nestea et profite un maximum de ta puce!

Par contre, est-ce qu'elle a une maladie comme elle dégrade si vite ou est-ce que c'est juste la vielleisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles

Ma vétérinaire pense que c'est la vieillesse et le développement d'une tumeur, sans doute d'origine endocrinienne ou qui influence le système endocrinien, ce qui explique la chute des poils et la transparence de sa peaux (on voit ses organes la où elle n'a plus de poils :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh une tumeur en plus!
J'espère qu'elle ne souffra pas. Courage courage courage! 3 hamsters en si peu de temps, ça fait mal! :calin: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne semble pas souffrir écoute, elle fait sa petite vie vraiment comme si de rien été. Elle se déplace un peu plus difficilement mais comme son ventre est gonflée je pense que ça la gène, mais elle ne semble pas avoir mal, même aux manipulations et à la pression. C'est déjà bien.

Ce soir elle va toujours aussi bien, je suis heureuse de pouvoir la garder encore un peu Smile Elle a des vers de farine en abondances et pleins de mélange + graines grasses en supplément. J'espère la maintenir grace à ça encore un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle mon petit Scrat, il a eu la même chose à la fin, au même endroit, son ventre était très gros ... Sauf que lui avait environ 8 mois lorsqu'il est parti, ce qui était très jeune, enfin venant d'animalerie on ne sait jamais très bien.

J'espère qu'elle ne souffre pas en effet, et bon courage car je sais ce que ça fait. Donne lui de l'amour et de bonnes choses à manger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée Nestea... 

Eldanar a écrit:


Par contre, est-ce qu'elle a une maladie comme elle dégrade si vite ou est-ce que c'est juste la vielleisse?


Il y a oui un nom a cette maladie Eldanar.
c'est la maladie de Cushing.
Explications :  trouble hormonal des glandes surrénaliennes (cortisone) qui entraine chez le hamster agé un aspect dénudé
accompagné d'un gros ventre (ventre de batracien)
Cela se dégrade très très vite et pas facile à vivre pour le propriétaire.
Perso, j'ai eu cela avec Taki.
Cette maladie touche principalement les syriens mais n'est pas impossible pour les nains.

Nestea, je suis vraiment de tout coeur avec toi et t'envoie plein plein de courage.
Un seul conseil de ma part : gâtes à fond ta petite boule de poils Queen.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et à tous, et merci aussi de tes explications puce. J'avais déjà lu quelque chose à ce sujet et là en regardant je suis tombé là dessus http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php?id=126

Ils disent que l'évolution est lente, je ne sais pas si c'est lent tout au long de la maladie ou si arrivait à un certain stade ça commence à s'accélérer ?

En tout cas ma pupuce présente bien le gros ventre, la chute de poils non remplacés, et je pense la fatigue. Elle ne fait plus du tout de roue, elle sort peu, même quand je la réveille (pour vérifier qu'elle va bien) elle retourne illico se coucher alors qu'avant elle faisait tout un tintouin dans sa cage, et à 1 ans et 8 mois, pour un campbell c'est déjà un age avancé. Par contre je n'ai pas remarqué de soif excessive.

Chaque jour où je vois qu'elle va bien, mon optimiste refait surface et me dit "tu vois elle est pas si mal, tu vas encore pouvoir la garder quelques mois avec toi", j'essaye de garder les pieds sur terre, mais j'ai tellement peu d'informations ! je ne sais pas du tout de combien de temps je dispose. Est-ce que ça se compte en heures ? En jours ? En semaines ? c'est dur de ne pas savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse sur le fofo là était du rapidos (inondations chez moi)
Je te fais un Mp Nestea.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit "witten" qui nous a quitté il y a moins d'un mois, a eu des symptômes qui ressembles à ceux qu'à ta puce.
ne faisait plus de roue , perdait des poils, se mettait en mode veille dès qu'il faisait un effort, usait toute son énergie pour venir me voir dès qu'il m'entendait.
une radio à posé le verdict, tumeur qui comprimait la cage thoracique, il s’essoufflait rapidement, j'ai du abréger ses souffrances, je ne voulait pas qu'il termine ses jours en s'étouffant surtout que c'était très rapide.
Witten allait avoir 2 ans , était un petit syrien.

il n'est pas dit que ta puce a cette pathologie, mais je la trouve ressemblante

profite au maximum de ta puce, un jour de gagner est énorme dans la petite vie d'un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Queen va toujours bien, elle garde la pêche, même si j'ai l'impression que la masse de son bidon augmente encore, et elle a une nouvelle zone dépilée derrière l'oreille gauche :s

Je déménage le week-end prochain, et je vous avoue que cela me fait très peur de la faire voyager, j'ai peur que le changement de climat (sortie en extérieure), le stress du transport et du changement d'habitat soit trop dur pour son organisme et aggrave son état.

J'ai commandé une cage alaska aujourd'hui comme elle était en promo sur le zooplus.de, pensez-vous que je devrais la transférer dans la "petite cage" dès qu'elle arrivera ? Comme ça je pourrais la transporter directement dans sa cage lors du déménagement, plutôt que de la faire voyager dans une cage de transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'opterais pour l'alaska oui, en lui laissant sa litiere etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse angii. En effet je pense faire comme ça.

Non seulement elle sera moins perturbée par le déménagement comme ça, mais en plus de ça elle se sert pas de tout son terra depuis qu'elle est malade, autant que j'adapte son habitat. J'ai commencé déjà en lui retirant l'accès à l'étage et la grande roue, mais je pense qu'un espace plus petit sera préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi... Disney mon russe handicapé a désormais une cage plus petite que la "norme", pour moi c'est dur car je me dis "le pauvre c'est petit" mais lui je vois bien que c'est plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restera, je suis triste pour toi. Courage à vous deux. Effectivement si elle s'économise, autant la mettre dans un habitat plus petit pour qu'elle ait tout à porté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton avis requin. J'ai reçu un mail de zooplus me disant que le colis 1/2 est partie... D'après ce que j'ai compris avec mon niveau d'allemand à -100 je pense qu'il s'agit de la cage.'

Sinon elle va toujours plus ou moins bien la pepette, la dépilation progresse lentement et son gros bidon est toujours là mais sinon elle a l'air d'aller bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
sinon elle a l'air d'aller bien


   :+:  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pepette continue de s'accrocher, je trouve qu'elle a toujours une certaine perte d'appétit donc j'ai mixé ces graines pour voir si elle trouve ça moins dur à "léchouiller" comme ça. Et je lui ai mis à dispo du jambon et du yaourt pour varier un peu et lui redonner gout aux aliments

Toujours une tite perte de poils mais qui semble relativement stable ainsi que la masse sur son abdomen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle !
Franchement, tu ne peux pas faire mieux Nestea.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci puce Smile j'essaye juste de la gater et de la garder avec moi encore un peu plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pépette va toujours bien, ce matin j'ai reçue ma "cage de convalescence" donc j'ai pu l'installer.

Elle a tout visiter, tout retourner 3 fois, fait sa toilette dans le sable et même un peu de roue ! Je l'avais pas vu aussi active depuis plusieurs jours.

Son bidon est toujours enflé et la gène un peu dans ses déplacements, ça lui fait une démarche de canard ^^ mais il n'y a pas l'air d'avoir de répercussions sur sa santé pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle garde un côté territorial et explorateur. C'est une bonne nouvelle effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela reste une jolie petite puce plein de courage.   

fais lui pleins de câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait une poulette qui a perdue ses plumes.
Plein de courage et de bisous à la puce.

Elle se bat pour vivre. Son frère avait fait pareil. Puis tu sais qu'il présentait des signes de vieillesse puis avait repris du poils de la bête subitement.

Parfois la nature fait des miracles. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien la c'est tout à fait ça. Depuis que je l'ai installé dans l'Alaska elle revit ! Elle sors plus, bois et mange bien, elle refais sa toilette dans son bol de sable et refais même de la roue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ! Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus pour ta petite louloute ... Du coup, ça doit te conforter dans ton choix de l'installer dans l'Alaska, tu as pris la bonne décision ^^ Plein de caresses à cette jolie puce  :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement je suis bien contente de l'avoir acheté finalement l'alaska ! sans ça je me demande si elle se serait pas épuisé beaucoup plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...