Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

Quantité d'urines

Messages recommandés

Hello,

Depuis quelques jours je trouve que Yoggy urine beaucoup, mais peut-être je me fait des idées:
elle fait pipi dans son sable depuis quelques temps du coup je retrouve des "boules" de sable et ça n'est pas rare que j'en repêche 4 ou 5 le matin (après avoir enlevé celles du soir).

Alors ma 1ere question est destinée à tous ceux qui ont un hamster (nain) qui fait pipi dans le sable:
combien de "boulettes" retrouvez vous habituellement ?


De plus ce matin je lui ai présenté ma main à plat avec un vers de farine mais elle m'a mordu assez fort à plusieurs reprises avant de daigner voir et bouffer le vers.

à savoir qu'on viens de déménager et qu'elle est toujours dans sa bincage pour le moment.
Environnement nouveau, habitat plus petit sont déjà des facteurs influençant le comportement, mais on est là depuis lundi soir et ce n'est que ce matin qu'elle s'est montrée un peu agressive.

à savoir aussi que hier soir j'ai fait du nettoyage sous les meubles type cuisine-bas de la pièce où elle est, j'ai découvert plein de toiles d'araignées, des poussières vieilles de 10aines d'années collées au sol et surtout des crottes de rat je penses;
en tout cas il est possible que des étrangers circulent "dans les murs" (mais en principe ils n'ont pas d'accès à là où elle est, tout est bouché par des grilles.

Bref voilà,
ma 1ere interrogation reste sur la quantité d'urines

Je lui remonte sa Detolf dès que possible (elle sera dans la cuisine même qui est la pièce d'à côté), on verra si son comportement change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une petite quantité à chaque pipi ça peut être une infection urinaire? Je me pose la question car quand ma chatte en a eu une elle faisait que des mini pipi mais tout le temps.

La douleur pourrait expliquer son agressivité du coup (mais bon comme en même temps il y a changement d'environnement pas évident).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha oui, c'est ça qui est difficile à savoir, si son agressivité de ce matin est liée à une douleur, ou si c'est du à un stress d'environnement.
ça me fait d'ailleurs penser que je lui ai changé sa roue hier soir, j'ai enlevé la Trixie en plastique (qu'elle n'a que depuis dimanche soir) qui faisait un vacarme monstre et remis sa roue en bois verte;
du coup y'a aussi un facteur "où est passé mon jouet".

Niveau quantités donc je ramasse facilement 3 à 5 boulettes de 1cm de diamètre environ (sachant qu'il est possible qu'elle fasse pipi ailleurs aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle boit plus aussi en raison de la chaleur ? Enfin je sais pas par chez toi mais dans mon coin il fait relativement chaud et le plastique garde la chaleur donc elle doit boire plus déjà au départ.

Après tu as l'habitude de lui donner les vers de farine dans les mains ? Parce que moi je sais que ce soit les hamsters ou les gerbilles, elles prennent toujours mes doigts pour des trucs à croquer quand j'y mets de la nourriture ou des vers, c'est pourquoi je donne du bout des doigts ou à la pince et non avec la paume de main.

Ensuite effectivement nettoyage, nouvel maison, nouvelle cage, cest possible que ça soit un facteur stress important et explique les morsures, mais le fait de boire plus ? ça me parait un peu plus hypothétique déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maison ne stock pas la chaleur (ça me fait d'ailleurs un peu peur pour cet hiver Laughing ), donc je ne penses pas que ça soit lié à ça.
Le problème est que je ne sais pas si elle boit plus qu'avant ou plus qu'un autre hamster nain, d'où mon appel à temoins.

Pour le coup des morsures de doigts, j'ai l'habitude de lui donner des graines dans le creux de la main (y'a que comme ça qu'elle y monte Razz ), le ver c'était la 1ere fois, d'habitude je lui donne à la pince, hier je lui ai donné au bout des doigts.
Peut être une confusion, elle aurait reconnu l'odeur des vers (vu que j'ai fouillé la farine pour en trouver un) et par habitude d'en avoir un au bout d'une pince ou des doigts elle l'aurait cherché là ?
Mais son attitude me paraissait assez agressive, pas comme en recherche de nourriture mais plus en défense :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je pense qu'il peut s'agir d'une morsure d'erreur à cause des vers. Queen est comme ça elle se jette comme une vrai sauvage sur les vers, à croire qu'elle a jamais a mangé ^^ et je m'en suis rendu compte parce qu'elle me croquait les doigts !

je me suis dit "dit donc elle fait la carnivore la pépette" et ben en fait c'était à cause de ça.

quelle quantité tu lui donnes de vers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas énormément, ils sont encore petits (ça grandit pas vite ces saloperies !) donc je lui en donne peu en vivants (elle en a des secs dans son mélange).

Je verrais son attitude ce soit avec juste des graines ou sans rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à la quantité d'eau dans l'abreuvoir tu ne vois pas de différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, l'abreuvoir justement :p
Donc si vous vous souvenez, j'avais fait "fondre" mon réservoir à l'époque de Mulot.
Le WE passé, j'ai racheté celui de Pomme.
J'ai comparé leurs contenances: le vieux avait diminué de moitié.

Mais je ne peux pas comparer même avec cette donnée, car vu que du coup j'avais peu d'eau, j'ai mis une gamelle peu profonde où elle buvait régulièrement, et dont je suis incapable de savoir le volume bus vs le volume évaporé avec la chaleur relative des jours passés.

BREF. non, je ne pourrais pas estimer si elle boit plus qu'avant :/

J'essaierais un petit test d'urine sur bandelette pour le diabète si elle veux bien faire pipi si je la sors sur un espace propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que yoggy a le diabète... Je viens de remarquer que ses yeux sont blancs Sad je ne comprends pas car on n'a rien remarqué avant, après on a pas mal été occupées aussi mais c'est tout de même fulgurant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, j'espère que ce n'est pas ça...
Sur un hamster que j'ai eu en FA et qui me semblait boire trop d'eau la véto m'avait demandé de mesurer la quantité qu'il buvait par jour (je remplissais son abreuvoir avec une grosse seringue et que je prélevais au bout de 24 h ce qu'il restait pour remesurer). Malheureusement je ne me rappelle plus du tout quelle est la quantité normale/jour pour un hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Inari, mais je suis convaincue que c'est le diabète: elle boit et urine beaucoup, ses yeux sont visiblement atteints par une cataracte (j'ai regardé ce matin et a la lumière du jour c'est moins évident de le voir, d'où le fait de ne pas avoir remarqué plus tôt) et je penses vraiment qu'elle est aveugle - ce qui explique qu'elle ai attaqué ma main et soit plus stressée. J'ai également fait le test bandelette, je n'ai pas réussi à la faire uriner dans le bac propre, mais j'ai dilué ses boulettes de sable ( pleines de son urine) et plongé la bandelette dedans: ça vire rapidement au noir, même test avec son sable moins souillé ( mais certainement souillé un peu tout de même): ça indique la présence de glucose mais moins fortement.

On va chez le veto a 17h30, ils la garderont certainement pour pouvoir faire des tests sur urine fraîche.

Mais j'ai peur que ça soit trop tard pour ses yeux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contact Serious au plus vite, je crois qu'elle a une recette pour les hamsters qui font du diabète. Ca peut fortement aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dépoussiéré ça dans les méandres du forum
Serious Moonlight le 10/09/2012 a écrit:
(...) vais passé huit heures sur une recette à calculer les taux pour faire une recette pour éliminer le diabète en moins d'une semaine
Ca avait fonctionné en 3 jours pour l'un des hamsters et ne l'a plus jamais eu

Voici la recette :

10g de Brocoli
5g de concombre
10g de courgette
10g d'alpiste
10g de chenevis
30g de Vers de Farine
15g de grillon
+ foin et herbes séchés à volonté

Recette à suivre pendant 1semaine maxi
Il y a 15% de glucides contre 60% dans un mélange habituel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je savais depuis une discussion par téléphone que cette recette existait ^^

Tente ca Mline, ca a fait ses preuves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé de lire ça Mline. et effectivement cela explique des choses, mais d'un autre coté n'oublie pas que les animaux ont une remarquable capacité d'adaptation !

et effectivement la recette "spécial diabète" de serious serait à tenter

courage, et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le déterrage Bernyo,
Les légumes c'est en frais ou en séchés?

Alors la visite veto on a surtout discuté et évoqué soit le diabète, soit un syndrome de hutching (ou je sais plus quoi mais qui provoque aussi forte soif et urines abondantes), elle l'a palpée pour vérifier qu'il n'y ai pas de masse suspecte. On l'a mise a jeun 24h le temps qu'elle vide ses bajoues et que sont glucose urinaire ne soit lié qu'au diabète, et donc effectivement la bandelette confirme le diabète.

Elle m'a dit de lui donner les extrudés suprême science, et on fera le point ds 15j.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
soit un syndrome de hutching


C'est pas syndrome de Cushing qu'elle aurait dit... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui puce, merci Smile

Angii, extrudés car ça évite le tri et donc que le hamster ne mange que les graines etc les plus sucrés et les plus grasses,
Et sélective suprême science car c'est la marque préférée des veto visiblement ( les autres veto NAC que j'ai consultés aussi utilisent cette marque)
Mais niveau composition je suis pas convaincue, en gros c'est blé, soja, lin, orge et avoine + minéraux et acides aminés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Mline !  Smile 
C'est chez h**** f. que tu as été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée à la clinique de bierwart, vu qu'on viens de déménager. Je n'ai pas eu le veto NAC en titre mais sa collègue, 100% NAC elle aussi.

Mme H., je la voyais pour les rats puis Mulot mais après j'allais a Manage avec Mulot et sa patte folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui J'avais pas oublié pour Mulot. H et puis Manage.  Wink 
Connais pas Bierwart...

PS : Vais me renseigner dans mes contacts belges.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas pensé au problème de tri..

Enfin 15j je trouve ca enorme... le diabete peut faire des ravages sur un hamster... Sad

J'espere que ca va aller pour ma porcinette préférée  :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:
Mline a écrit:
soit un syndrome de hutching


C'est pas syndrome de Cushing qu'elle aurait dit... scratch 


+1  :thumbup: 
Le syndrome de Cushing correspond bien a ce que tu décris : Soif, diabète, agressivité ... Il suffis qu'il ai un appétit + grand qu'a l'ordinaire, qu'il soit un peu gros, des poils un peu + touffus que la normale, des légers troubles du sommeils et ça ne ferait pas beaucoup de doute ^^
C'est un syndrome courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jamais les granulés oxbows sont, dans mes souvenirs plus équilibrés que les suprême science Wink les veto nac que j'ai vu conseillaient plutôt ceux la mais ils sont plus dur a trouver que les suprême science

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu as détecté ce problème d'urine, ça t'a aiguillé rapidement même si c'est très sérieux. J'espère que ça va aller  :bisou: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a écarté le Cushing car son poil est beau et la cataracte n'est pas associée au Cushing (contrairement au diabète), le test à jeun confirme l’hyperglycémie urinaire.
Ils ont des Oxbows sur zooplus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve l'idée des granulés pas bien.
composition : blé entier, farine de soja, orge, avoine, lin, huile de soja, minéraux, méthionine, lysine, sel.
L'argumentation ne me semble pas juste. Les graines contiennent des glucides complexes que le hamster digère très lentement, certes il y a certaines graines à conseiller, d'autres moins (comme par exemple le mais).
Mais dans les extrudés, on a enlevé l'neveloppe des graines. Puis ils sont cuits afin de transformer l’amidon en glucides plus digestibles. Donc sucre rapides, taux de glycémie augmente. Ce mélange contient également du sel = soif ... Ce mélange n'est pas équilibré. Un hamster souffrant de diabète a besoin d'un mélange riche en protéines et fibres. Les protéines sont "ok", mais les fibres ...

Sur le net on trouve également des mélanges de graines spéciales diabète : sans fruits et légumes séchés, sans ingrédients qui augmentent trop la glycémie etc. Je peux en commander avec ma prochaine commande si jamais ça te dit.

Si tu veux je crois que j'ai encore quelques graines de fenugrec.

En tout cas courage. Le diabète chez les hamsters n'est pas gaie.  :calin: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eldanar, tu as prévu de commander bientôt ?
Je vais ss doute tout de même commander les extrudés à la véto (sf si j'en trouve à Tom&Co) histoire d'avoir qqc à lui donner (vu que dans mon mélange j'ai qd même pas mal de trucs "sucrés", un peu chiant à trier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mline, je me permets de donner mon avis personnel.  Wink 
Comme ton véto, je pense vraiment plus à un problème de diabète
et pas syndrome de cushing. (Taki a eu la maladie de Cushing)
Et pour te dire plus, sans rentrer dans les détails, je suis loin de suivre l'avis des véto NAC
pour tout ce qui concerne d'alimenter un hamster qui ne sait plus manger
(un exemple au hasard sur mes presque +/- 25 ans maman hams)
Je fais mon pot au pot à moi selon le problème.
Oki a quand même encore vécu 9 mois en plus avec un très grave problème génétique aux incisives
en faisant comme moi je voulais et non comme mon véto avait dit.
Bref, véto pour le diagnostic ok et après on gère encore comme on veut la suite.
Tu vois ce que je veux dire... Et j'avoue en être très fier pour mon Oki.
Même mon véto n'en revient toujours pas donc c'est pour te dire.
Comme Eldanar, un mélange adapté au diabète serait franchement mieux que le SSS.
Voilà, mon avis.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puce,
c'est ce que je penses aussi,
je sais que les vétos sont très "démarchés" par les grosses boites qui font la bouffe, "qualité vétérinaire" m'a toujours laissée perplexe et j'ai toujours évité la bouffe "vétérinaire" (y'a que pour le chat aux problèmes urinaires constants que je reste sur la bouffe vétérinaire même si ça me fait chier de lui donner du poulet de batterie - en gros);

ce qu'elle me "prescrit", ça sera juste en attendant d'avoir un mélange reconnu par les amateurs éclairés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais vraiment pas trier ton mélange même si c'est très chiant
en attendant un mélange diabète ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha si tu veux, les produits problématiques peuvent être en très petits morceaux, je vais passer 20min à trier 3 pincées Razz
je préfère à la limite refaire le mélange, j'ai encore les graines à oiseau à part (je ne crois pas que ça soit très glycémiant) et presque tous les autres ingrédients aussi.
J'ai juste besoin de connaitre les proportions pour faire ça bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas suivre la recette de serious dans un premier temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha je sais pas si les légumes sont indiqués en poids frais ou sec :/

et alpiste et chenevis je n'ai pas en individuels, j'ai les 2 je penses mais dans le mélange à oiseaux.
Grillons j'ai pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être en poids sec, sinon c'est vraiment pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas commander prochainement, car je retourne pas avant 2-3 semaines chez mes parents. Mais j'ai actuellement un mélange pour hybrides et diabètiques chez moi. Je peux te donner/envoyer un peu et repasser une commande avec toi.

Sinon nagerkueche livre en belgique pour 8,99€.

voici une recette (source de ratfett, rassemble à celui de diebrain):
2 kg Graines pour grand perruches
500 g mélange six céréales (pas de flocons)
300 g insectes
250 g herbes
250 g graminé d'herbes

Bernyo a écrit:
J'ai dépoussiéré ça dans les méandres du forum
Serious Moonlight le 10/09/2012 a écrit:
(...) vais passé huit heures sur une recette à calculer les taux pour faire une recette pour éliminer le diabète en moins d'une semaine
Ca avait fonctionné en 3 jours pour l'un des hamsters et ne l'a plus jamais eu

Voici la recette :

10g de Brocoli
5g de concombre
10g de courgette
10g d'alpiste
10g de chenevis
30g de Vers de Farine
15g de grillon
+ foin et herbes séchés à volonté

Recette à suivre pendant 1semaine maxi
Il y a 15% de glucides contre 60% dans un mélange habituel


Il n'y a pas de recettes qui fait guérir le diabète ...
Les légumes secs sont déconseiller pour les hamsters diabètiques :
Citation :
Wenn man darüber nachdenkt erscheint Trockengemüse aufgrund des gegenüber Frischgemüse stark gesteigerten Fruchtzuckergehalts pro 100g nicht sinnvoll.

Le taux de glucides est beaucoup plus élévées que dans les légumes frais.
Ce mélange est selon moi pas adapté.

pour plus d'info sur le diabète chez le hamster et son alimentation : http://diabeteshamster.blogspot.be/p/futter-und-diat.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha écoute Eldanar, je te reprends ton mélange avec plaisir en attendant la prochaine commande !
Pour le moment je trie son mélange actuel et lui donne plus de "Goliwoog" (dsl je retiens jamais le nom :rire: ), germes de luzerne, concombre et vers de farine frais.

Je penses que le mélange de Serious permet surtout d'éliminer l'hyperglycémie "en urgence" (d'où le fait de ne donner ce mélange qu'une semaine) avant de passer sur une alimentation équilibrée et adaptée : le diabète existe toujours mais ne s'exprime alors plus (= plus d'hyperglycémie sanguine et/ou urinaire) = le hamster est "guérit" (mais toujours diabétique, juste non exprimé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar a écrit:



Le taux de glucides est beaucoup plus élévées que dans les légumes frais.




Moué, c'est faux ça :/

Le TAUX de glucide absolue oui ... puisqu'on a retiré l'eau ... mais si le hamster est rationné, il n'en mangera pas 2 fois + pour autant, c'est un comportement humain ça.

La ou c'est complètement faux : C'est pour l'index glycémique .
Un légume frais a un index glycémique + élevé qu'un fruit sec


Concrètement, avec l'exemple de l'abricot (parce que je connais pas les chiffres pour du brocoli sec ^^) :

Un abricot sec aura un index glycémique de 31 (ce qui veut dire qu'il provoque une faible augmentation de la glycémie, pendant longtemps ...)  c'est un feu de bois
Un abricot frais aura un index glycémique de 57 (presque le double!). Il provoque une augmentation forte de la glycémie, pendant peu de temps . C'est un feu de paille.

Donc le légume sec est meilleur que le légume frais. Mais dans l'absolue, une "graine", qui est encore + sèche qu'un légume sec, sera meilleur selon le même raisonnement

PS : L'indice de satiété est + élevé chez le fruit sec que frais aussi ... On mangerais facilement 4 abricots frais . Par contre 4 abricots sec, un cerveau de mammifère normal sera plus  réticent
PS2 : mangez des abricots  cheers 

C'était un message du FLASC, Front de Libération de l'Abricot Sec Critiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les abricots :rire:

Bon je suis sensée faire quoi de mon brocoli alors, je le sèche ?

J'ai trouvé des graines de Fenugrec, je commence à 6 par 24h (4 le matin, 2 le soir).

Donc pour résumer en ce moment je lui donne:
- son mélange habituel dont je retire autant que possible tout ce qui est fruits séchés, flocons et trucs soufflés, maïs etc;
- des germes de luzerne, des "branches" de Goliwoog
- du concombre et du brocoli frais
- le fenugrec

Je la trouve hyper-active par contre, elle est active à n'importe quelle heure (si aveugle elle n'a plus de rythme jour/nuit mis à part perception luminosité;
hier soir elle sautait même pour tenter de sortir de la bin-cage O_o
Je vais lui refaire sa Detolf dès que possible, histoire de savoir si c'est car elle manque d'espace ou si c'est "physiologique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Eldanar a écrit:



Le taux de glucides est beaucoup plus élévées que dans les légumes frais.




Moué, c'est faux ça :/

Le TAUX de glucide absolue oui ... puisqu'on a retiré l'eau ... mais si le hamster est rationné, il n'en mangera pas 2 fois + pour autant, c'est un comportement humain ça.

La ou c'est complètement faux : C'est pour l'index glycémique .
Un légume frais a un index glycémique + élevé qu'un fruit sec


Concrètement, avec l'exemple de l'abricot (parce que je connais pas les chiffres pour du brocoli sec ^^) :

Un abricot sec aura un index glycémique de 31 (ce qui veut dire qu'il provoque une faible augmentation de la glycémie, pendant longtemps ...)  c'est un feu de bois
Un abricot frais aura un index glycémique de 57 (presque le double!). Il provoque une augmentation forte de la glycémie, pendant peu de temps . C'est un feu de paille.

Donc le légume sec est meilleur que le légume frais. Mais dans l'absolue, une "graine", qui est encore + sèche qu'un légume sec, sera meilleur selon le même raisonnement

PS : L'indice de satiété est + élevé chez le fruit sec que frais aussi ... On mangerais facilement 4 abricots frais . Par contre 4 abricots sec, un cerveau de mammifère normal sera plus  réticent
PS2 : mangez des abricots  cheers 

C'était un message du FLASC, Front de Libération de l'Abricot Sec Critiqué


Je me corrige, la concentration des glucides est plus élevée que dans le légume frais. Wink

Je ne savais pas que l'ig de l'abricot est moins important que celui d'un fruit frais. Mais tu ne peux pas généraliser le cas : la figue séchés IG 50 alors que la figue frais 35. Pomme séchés 30 et pomme frais 35. Raisin frais 45, sec 65.
Donc on peut dire que ça depend du fruit.

Comme je trouve pas d'IG pour le brocoli sec, je me méfie de ta théorie avec l'IG moins élévée Wink

edit: Oui Balin était aussi très active. Donc ça peut être due à la maladie.
Je ferai ma commande ce week-end. Si tu veux, on peut trouver un moment pour que tu vient chercher un peu du mélange dia/hybride Wink. Par contre, je l'ai pris sans insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster actif quasi non-stop (elle passe sont temps a courir en tous sens, faire de la roue, essayer de sauter et se met debout très souvent, si elle ne fais pas ça c'est qu'elle grignote, mais depuis 2 ou 3 jours c'est limite si elle ne dors pas) sachant qu'il est aveugle et diabétique, c'est quoi d'après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà presque plus dun mois que je ne me suis pas connecté ici et j'apprends cette bien triste nouvelle Sad
Vraiment désolée pour cette puce ça semble être arrivé si brutalement que ça en est effrayant :O
J'ai eu des nouvelles d'une de ses soeurs en plus il y a quelques jours qui est en super forme Sad

Plein de courage.
La recette que j'ai faite sert bien à nettoyer dans une première et courte phase.
Ça avait super bien marché sur deux hamsters diabétique.
Mais bon je suppose que chaque cas doit être traité avec attention.
Dans un premier temps pourquoi ne pas essayer uniquement protéines et fibres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour résumer son régime actuel:
- Feuilles de Goliwoog
- branche de brocoli
- germes de luzerne
- concombre
- graines triées pour retirer tous les éléments soufflés (blé, pois), le maïs, la caroube et les fruits séchés
- vers de farine (ils sont encore petits mais tant pis, je lui en ai donné 4 rien que ce matin)
- graines de fenugrec (je lui en donne 3 matin, 3 vers 18h et 3 en fin de soirée)

Ce matin je lui ai donné un morceau d'épis de millet (historie de l'occuper) : ok ou pas ok ?

Je fais quoi, j'augmente les vers (quitte à passer à décathlon prendre une boite pleine de bien gras; éventuellement œuf?); je diminue d'autres trucs ?

J'ai testé rapidement une goutte d'urine qu'elle avait faite sur son étage, le test est positif mais sur la 1ere "teneur" (les bandelettes sont sur 3 degrés de taux de glucose, la 1ere fois que j'ai testé sur son sable dilué ça a viré au noir; lors du test à jeun ça a viré au rose comparable au test d'hier alors qu'elle n'était pas à jeun)
Je tenterais de re tester à jeun début de semaine.

Ce qui m’inquiètes vraiment le plus là, c'est son activité constante.
Je ne la vois jamais dormir, elle passe son temps à courir, renifler, faire sa toilette frénétiquement, grignoter frénétiquement. si elle se calme, c'est uniquement pour chercher ses graines dans sa litière.
Elle fait 31gr. Pas énorme mais elle n'a jamais beaucoup dépassé les 30-35g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hamsters souffrant du diabètique sont souvent hyperactive. Donc c'est certainement aussi due à sa maladie.

http://diabeteshamster.blogspot.be/p/erkrankungen-nebeneffekte.html

Yoggy a quelle âge maintenant? Apparament il y a deux phases délicates pour développer le diabète : entre 3-4 mois de sa vie et 10-12 mois.

Le principale est d'adapter l'alimentation sur long terme. Serious vient d'expliquer que la rectte est pour courte terme. Donc il te faudra une mélange adapté sur long terme.

Le gras est aussi un problème pour le diabète si je me souvient bien. Peut-être des insectes moins gras comme le gammarus?


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoggy à 14 mois (et 2 jours Razz )
Elle était moins active avant constat de son état de diabète.
Je me demande même si elle n'est pas devenue hyperactive quand j'ai changé son alimentation au profit d'une grande part de légumes/plantes fraiches  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire stress à cause d'un changement d'alimentation?
Je ne suis pas sure, si ça dure si longtemps. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...