Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moustiiks

Opération

Messages recommandés

Hello !

Je viens vers vous aujourd'hui parce qu'on va devoir opérer Harry la semaine prochaine...
Il a ce qu'on pense être de la nourriture coincée dans sa bajoue, mais genre vraiment beaucoup (du côté où il lui manque une patte). On va d'abord essayer de l'enlever simplement en anesthésiant Harry et allant avec une pince pour sortir délicatement, mais sinon il faudra ouvrir.

De plus, ce n'est pas la grande forme pour le moment : je suis allée chez le véto hier et depuis il ne marche plus sur une de ses pattes arrières. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, le véto a regardé, tâté, on n'a rien vu... A part l'avoir un peu manipulé on ne lui a rien fait, je ne sais pas ce qui lui arrive.
Bref, je ne l'ai pas encore vu depuis la nuit passée, mais vu son état hier, je crains qu'il ne marche toujours pas sur cette patte (il est vraiment pitoyable, il se déplace avec un seul côté de son corps, c'est terriblement triste).

Donc, les questions ! Smile

Je me demandais si quelqu'un a déjà eu un hamster dans le même cas que Harry, qui décide comme ça de ne plus marcher sur sa patte ? Et que ça s'est arrangé après ? (dites ouiiiiii)
Par rapport à l'opération, auriez-vous des petits trucs à faire avant/après pour que ça se passe bien ? Je ne vous cache pas que j'ai très peur, il ne va pas bien et je trouve qu'on dirait qu'il vieillit ces derniers temps, j'appréhende.
Soit, tous les conseils sont les bienvenus pour favoriser un retour en pleine forme de l'anesthésie !

Merci d'avance :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne sa patte, peut-être que le poids de la bajoue + le fait qu'il soit déséquilibré déjà au départ avec sa patte "en moins" il n'arrive tout simplement plus à soutenir le poids ?

Ou bien malheureusement il fait partie de ses hamsters qui souffre de tumeur et ça joue sur sa mobilité ? Mais j'avoue que ce serait un gros concours de mauvaises circonstances.

En revanche j'ai un hamster qui a du subir une micro-chirurgie de la bajoue suite à une plaie qui s'était infectée. Le hamster était très en forme et l'a bien supporté alors qu'elle avait 2 ans

En conseil, peut-être le gaver de protéines avant l'op pour lui donner un max de force si c'est possible ? Quitte à le gaver à la seringue pour éviter que ça aille dans la bajoue en cause.
2ème conseil normalement après une intervention généralement il y a traitement antibio, je te conseille de faire un traitement antibiotique plus long que ce que prescrit le véto, et en arrêtant progressivement en baissant les doses jusqu'à arrêter totalement.

Il se trouve que les deux premières fois où j'ai eut des hamsters opérés, à peine l'antibio arrêté les deux m'ont fait une septicémie, la troisième opé sur un hamster, j'ai fais ce que je te conseil et ça c'est très bien passé. C'est pas simple parce que les doses sont microscopiques (j'avais utilisé des seringues d'hopital, puis dilué le produit quand c'était devenu trop petit) mais en tout cas je regrette pas de l'avoir fait

Après peut-être qu'il n'ira pas jusqu'à la chirurgie ! en théorie la bajoue on peut carrément la "retourner" comme une poche de jean (désolé pour l’analogie) donc pour nettoyer ça peut être pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, tu me rassures !
Je ferai ce que tu conseilles avec les antibios !

J'avais aussi pensé à le gaver avec des vers de farine hihi. Mais j'avais un peu peur que ça puisse être dangereux, trop de protéines ?

Sinon pour sa patte c'est très bizarre. En fait, il la lève complètement, ça lui donne vraiment une drôle d'allure quand il se traine (à défaut de dire se déplace... Sad )...

J'espère aussi qu'on ne devra pas aller jusque là ! Si c'est assez "fibreux" pour qu'on puisse le retirer par la bouche ça devrait aller. Mais là c'est vraiment gros, je ne l'ai absolument pas vu venir. Je suppose qu'à partir du moment où une chose est restée coincée, tout est resté et c'est pour ça que ça a gonflé aussi vite...

Merci beaucoup en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de protéine n'est pas dangereux temps que c'est temporaire Smile Faut juste vérifier qu'il continue a faire des crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur !

La bonne nouvelle est qu'il n'y a finalement pas eu d'opération ! Je n'ai absolument aucune idée de comment, surtout vu qu'il était un peu en situation d' "absence de patte" de ce côté de son corps, il a su vider sa bajoue tout seul ! Cela faisait 2-3 semaines qu'elle était pleine, et là miracle, plus rien. Mystère le plus complet, mais tant que c'est vide, c'est tout ce que je demande Very Happy

Pour sa petite patte arrière ça commence à aller mieux. Je suis retournée chez un autre véto et ils s'accordent sur le fait que ça risque d'être très compliqué à traiter (puis que faut-il traiter? Cassure, foulure ?), et qu'il vaut du coup mieux laisser la nature faire, surtout qu'il n'a pas l'air d'en souffrir directement.
Donc on ne lui donne rien pour ça, il recommence à la poser un peu par terre et je l'ai surpris dans sa roue l'autre jour (sans l'y voir tourner, m'enfin) donc j'ai de l'espoir quant à la guérison !

Merci pour vos messages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à cela moi Tango depuis que je l'ai soit 1 peut plus d'un an et bien elle a toujours une bajoue avec des graines.
Pourtant elle est en pleine forme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...