Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

mon hamster et inpeu gros

Messages recommandés

alors voila le truc c est que mon hamster je lui donne 10ène de friandise par semaine et je voit qu'il grossie de plus e plus et donc je voulais savoir comment je pourais faire pour qu'il maigrise inpeu , bien sur je c est que je pourrai ne plus lui en donné mais enfete le truc koi lui donné combien par semaine quel quantité et tout

réponder svp Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà si tu pouvais nous dire le poids, et l'age de ton hamster je pense que ça pourrais nous aider.

Moi je donne un fruit ou légume ou laitage a mon hamster une fois tout les 3j; et un gâteau ou féculent une fois par semaine; et son poid est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok il a apeprès 2mois mais son poids je c est pas je peut pas le peser jai pa de truc pour le pesée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diminue peut-être la dose de friandise pendant un petit bout de temps et fait lui Faure 20 min d'exercices par jour (boule ou roue) et quand il perdra du poid, a ce moment la tu lui donnera quelques friandises de temps en temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A deux mois ton hamster est en pleine croissance.
C'est donc normale qu'il grandis.
Je pense que tu peut diminuer les friandises, et lui donner des légumes et des fruits (les même doses que ce que je t'ai dit sur mon premier méssage).
Et lui faire faire un peu de roue, jamais plus de 30minutes car l'aire circule mal dans la boule. Préfère plutôt le parc que tu peut fabriquer toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je lui donne 1feuille de mache ( ses une sorte de salade ) et 2 petit bou de banane tout les jour c est bon comme friandise <,??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui va voir les aliments autorisés.

Tout les jours ça fait un peu beaucoup.
Tu leurs a déjà donné des fruits ou légumes ? Si non vas y doucement.

Sinon tu peut leur donner un bout de banane et un petit peu de ton yahourt nature sans sucre ce soir, après demain un bout de pomme et un tout petit eu de jaune d'oeuf dûre très cuit..

Regarde la liste, il y a tellement d'aliment différent ^^

EDIT:La mache est autorisée, par contre ne donne pas de salade "frisette" ou de laitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "friandise" mais il ne faut pas donner des friandises du commerce, elles sont beaucoup trop sucrés, trop grasses, alors interdit Wink
Donc je ne sais pas si on est d'accord, mais ce que j'entends par friandise c'est : fruit, petit bout de fromage, graine de tournesole...
Si j'ai bien compris, tu lui donnes une dizaine de friandise par semaine?! 4 fois par semaine ça suffit je crois et en petite quantitée.
Sinon pour les graines : si tu as des extrudés il faut une cuillère à soupe par jour, et si tu as un mélange de graine c'est une cuillère à café par jour...
Voilà ce qu'il faut faire normalement je pense pour une alimentation correcte Smile
Après le faite que tu es vu ton hamster grossir, s'il n'a que deux mois c'est claire je pense : il grandit.
(Et pour le peser, tu peux utiliser une balance de cuisine.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va.

Il faudrait que tu éssayes de ne plus faire de doublet et encore moin de triplet.
Si nous ne te répondons pas dans la minute qui suit c'est peut être parce que nous n'avons pas vu ton méssage.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que tu peux en donner 1 fois par semaine. Mais les hamsters se régalent autant avec des fruits, légumes ou verdures qu'avec des friandises tu sais! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop. Les friandises contiennent énormément de métier grasse :/ Donc 2 fois par semaine grand Max je pense que ça ira Smile le temps qu'ils maigrisse un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même, comme je l'ai dit juste au dessus, les hamsters se régalent autant avec des fruits, légumes ou verdures qu'avec des friandises.

mais si par "friandise" tu veux dire "graine de tournesol" alors la oui tu peux en donner tous les 2-3 jours (tu peux surtout t'en servir pour appater ton hamster s'il ne veut pas venir dans tes mains ou alors pour qu'il y reste tranquille Razz ).

Si la diminution des friandises ne change rien, alors au lieu de remplir sa gamelle de graines, mets en 8 gr tous les soirs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isis1998 et butterfly : Seulement une fois par semaine vous dites ? C'est sûr qu'il ne faut pas donner du fromage 4 fois/semaine, là je suis d'accord c'est trop gras, mais des fruits par exemple, 2 à 3 fois par semaine si le hamster est habitué, c'est ok je pense Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesgan:
Je disais une fois par semaine pour les friandises. Mais bien sur, les fruits et légumes, on peut en donner jusqu'à 5 fois par semaine un petit morceau, si le hamster est bien habitué. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Va sur cette page pour savoir ce qu'il faut lui donner exactement :
http://hamster-russe.eklablog.net/alimentation-a655636

Et petit conseil, pour qu'il maigrisse, enlève de suite la barre de friandise accrochée à ta cage: c'est beaucoup trop sucré , et trop gras Smile

Tu lui donnes quelle quantité de nourriture chaque jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le répète ! Razz

N'essaye pas non plus de trop le faire maigrir !
Pour ceux qui n'avaient pas vu, son hamster a deux mois et, est donc en pleine période de croissance ! C'est donc normale qu'il grossisse.

Mais c'est que tu lui donne trop de friandises, comme là dit Isis préfère la verdure (fruit légume) et peut être un bout de jambon de temps en temps que tu peut très bien trouver dans ton frigo; plutôt que d'aller acheter diverse friandises pas forcément génial pour la santé de ton hamster, et qui lui fera autant (peut être moins) plaisir qu'un bout de banane ou de carotte !

(Tout ce qui est verdure tu peut lui en donner 1 bout tout les 2-3jours.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesgan a écrit:
isis1998 et butterfly : Seulement une fois par semaine vous dites ? C'est sûr qu'il ne faut pas donner du fromage 4 fois/semaine, là je suis d'accord c'est trop gras, mais des fruits par exemple, 2 à 3 fois par semaine si le hamster est habitué, c'est ok je pense Rolling Eyes

Si bien sur les fruits et légumes OK pour le fromage je sais pas mais par friandises je disais friandises des animaleries Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on refais un point:

-Friandises d'animalerie: 1 fois par semaine maximum (mais a éviter).
-Fruit et légume frais (voir liste aliment autorisés): un bout tout les 2jours
environ, et le lendemain, vérifie s'il en reste. Si oui, enlève le, sinon il va
Et pourrait rendre ton hamster malade s'il le mange.
-Gâteau maison: 2fois par semaine (préfère quand même fruit et légume).
-Pain dure: 1 fois par semaine pour faire plaisir, le pain n'est pas nutritif.
-Protéines (jambon, vers de farine..): 3fois par semaine environ.

Si je me trompe n'hésitez pas à me le signaler ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fruits et légumes, je te conseille de les donner directement dans ta main et tu attends que ton hamster les mange. Car sinon, il va l'emporter dans son nid pour ses réserves et ils risque de pourrir (comme l'a dit Manouu). Wink

Je pense que le pain n'apporte absolument rien à ton hamster donc tu n'est pas obligée d'en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les protéines pas besoin d'en rajouter si le mélange qu'on donne à son hamster en contient déjà assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Je pense que le pain n'apporte absolument rien à ton hamster donc tu n'est pas obligée d'en donner.


Non le pain n'apporte rien de nutritif aux hamsters, mais j'en donne un petit bout dure toute les semaines car ça lui fait faire ses dents (je ne le vois jamais ronger autres choses) et il aime bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais encore un petit conseil, si tu veux donner tu pain dur à ton hamster pour qu'il fasse ses dents, ne le laisse pas dans sa cage car sinon il ne mangera que ça et plus sa nourriture. Dans ce cas, mets le bout de pain directement dans ta main, attend qu'il le ronge un peu (ou tu peux lui donner en sortie, dans son parc) et reprends-le. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit ne temps fait pas entre 2 et 4 mois j'ai vu grossir ChoouKy a vu d'œil ! Mais c'est parce qu'elle était en pleine croissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les dents c'est mieux d'acheter des bouts de bois spéciaux...
Friandises d'animalerie 1x/semaine, je ne suis pas d'accord, c'est beaucoup trop GRAS, et SUCRE, je dirais, à bannir carrément (ça ne lui apporte rien du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dit que je donne du pain à pep's, le bout doit faire 1/3 de mon pouce.
Après je pense aussi que l'on peut supprimer les friandises d'animalerie, mais pas toute. J'ai lu certaines composition de friandises, qui ne m'avais pas l'aire trop mal. Après je n'en achète jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...