Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anana

Titine se gratte

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande ce qui arrive à Titine; elle se frotte et se gratte contre ce qu'elle trouve, et se roule dans les coins de sa cage.
ça fait bien trois jours qu'elle fait ça, et je n'ai aucune idée de ce qu'elle a...
Allergie ? Litière ? autre...?
pour info, j'ai changé seulement cet après midi les copeaux de bois pour du chanvre...
Je suis inquiète :/
Pouvez-vous me dire ce qu'elle a, et ce qu'il faut faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je ne peux pas t'aider sur ce coup-là... Des fois les hamsters creusent pour chercher la chaleur, mais pourquoi elle se gratte, c'est une bonne question... Bonne chance dans ta recherche de solution! Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'aller consulter un vétérinaire si le problème persiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas t'aider non plus. No

Je sais pas si les hamsters syriens aiment aussi le sable à chinchilla mais peut-être que si tu en avais et qu'elle se roulait dedans, ça la soulagerait et ça enlèverait les parasites etc... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais moi non plus mais elle peut-être fait soit une allergie aux copeaux de bois, soit le changement de litière l'a perturbée ou bien elle à des parasites .. Je ne vois pas d'autre possibilités qui peuvent correspondre à ses démangeaisons... Moi ce que je te conseille c'est d'aller faire une consultation chez le vétérinaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters male se frotte le ventre sur les objets, afin de marquer leurs territoires, ont pense qu'il se gratte mais non.

Après se roulait dans la litière... j'ai jamais vu un hamster se roulait, mais plutot creuser, même qu'ont ne les vois plus sous litière xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne se roule de temps en temps dans sa litière! Ou à même la parquet de ma chambre! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila xD

Faut arrêter de conseiller les consult véto a tous va... Une consult c'est pas donner, et quand ont a pas de salaire, il vaux mieux garder cet argent pour un réel problème.
Après ce n'est que mon avis personnel Smile

Après j'ai pas très bien compris ta description, donc j'ai dit ce qui me semble le plus probable, parce que si elle voulait se gratter elle le ferais avec sa patte et non avec les objets ^^

EDIT : Par contre ce que je t'ai dit ne s'applique qu'aux males, et ton hamster s'appel titine, donc je verifierai son sexe a ta place xD
et je ne sais pas si les syrien on la glande odorante ventrale comme les russes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco les femelles syriennes se frottent aussi pour marquer leur territoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah beh voila Smile

En syrien j'y connait rien :/ Mais il ont a peu près les mêmes "reflex" donc sa pouvait que être sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a pas de quoi paniquer pour le moment, si pas de perte de poils ou de rougeurs. Je pense qu'elle est juste un peu déboussolé par le changement de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Je peux pas t'aider non plus. No

Je sais pas si les hamsters syriens aiment aussi le sable à chinchilla mais peut-être que si tu en avais et qu'elle se roulait dedans, ça la soulagerait et ça enlèverait les parasites etc... Smile


Non les syriens n'utilisent pas le sable à chinchilla pour se rouler dedans comme le font les espèces naines Wink

Perso je conseille une consultation vétérinaire quand j'ignore d'où vient le problème et si le problème persiste, car c'est ce que je ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord hamsilou, mais la ont ignore pas ce que c'est Smile

Comme le dit angel, il faut s'inquieter que si ya une perte de poil ou de poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamlisou a écrit:

Non les syriens n'utilisent pas le sable à chinchilla pour se rouler dedans comme le font les espèces naines Wink


Ah bon ? Donc la terre à bain ne sert à rien pour les syriens ?


Sinon pour Titine, attends un peu de voir comment ça évolue. Et comme Angel l'a dit, si tu ne vois rien au niveau dermato, pas la peine de paniquer pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre qu'il tellement sa nouvelle litiere qu'il se frotte dedans :mrgreen:

xCuteyoko a écrit:
Les hamsters male se frotte le ventre sur les objets, afin de marquer leurs territoires, ont pense qu'il se gratte mais non.


Comme hérisson dans la PUB pour les éponges hahaha :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, pas de perte de poils, ni croûtes, juste elle se frotte.
Je suis sûre que c'est une femelle parce qu'elle était gestante quand on l'a achetée et qu'elle a mangé sa portée.
Pour la consul véto, je peux vraiment pas.
Donc elle marque son territoire...?
Merci beaucoup de vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamlisou a écrit:

Non les syriens n'utilisent pas le sable à chinchilla pour se rouler dedans comme le font les espèces naines Wink
.


A bon c'est nouveau ça ? Les syriens se roulent aussi dans la sable à chinchilla comme les nains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anana a écrit:
Donc elle marque son territoire...?


Ca me semble logique vu que tu viens de changer de cage et de litière Wink. Elle devrait le faire moins souvent après, sauf lors des changements de litière Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis plus rassurée !
Elle le fait moins souvent maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas paniquer comme sa Smile En même temps je te comprend, quand les 5 premiers commentaire c'est "Va au veto"... Comment veut tu ne pas paniquer pour des bétises T_T

Le fait de se frotter contre les objet c'est tous a fait normal ^^, mon hamster avait un bout de bois dans sa cage, il s'y frottait plusieurs fois par jour dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Hamlisou a écrit:

Non les syriens n'utilisent pas le sable à chinchilla pour se rouler dedans comme le font les espèces naines Wink
.


A bon c'est nouveau ça ? Les syriens se roulent aussi dans la sable à chinchilla comme les nains !


Ah ben quand mon copain a acheté son hamster syrien justement étant habituée moi-même aux hamsters russes je lui avais fait acheter du sable à chinchilla, et il ne l'avait pas utilisé Suspect Et sur un autre forum consacré aux animaux on m'avait dit que c'était normal car les syriens n'ont pas cette habitude de se rouler dans le sable à chinchilla... Ca peut cependant lui faire une aire de jeu Smile Jack ne s'est jamais roulé en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont toujours adoré le sable à chinchilla, je leur en mettait une fois par semaine ( je le retirais vite car après s'être roulé ils aimaient bien s'en servir pour uriner).

Je vois pas pourquoi ils auraient moins l'habitude que les autres hamsters ! C'est la 1er fois que j'entends ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est peut-être mon Jack qui est comme ça alors mais en tout cas il n'en a pas l'utilité Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky se gratte vraiment beaucoup depuis quelques jours, pourtant je n'ai ni changé de cage, ni de litière. Je ne vois rien d'anormal sur son pelage, j'espère que ça ne va pas empirer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a du sable à chinchilla à sa disposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a tendance à le recommander +++. Wink Si le problème persiste malgré le sable, il va falloir songer au véto… Mais pour l'instant ce n'est peut-être qu'une petite démangeaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...