Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolachat66

Hamster surpoids

Messages recommandés

Bonjour, je sais que mon problème n'est pas très grave par rapport aux autres sujets mais j'ai une questions:

Mon hamster russe est (je pense) en surpoids.
On ma dit que vu la taille de mon hamster, il est peut être un russe croisé d'une autre race et donc je voulait savoir si quelqu'un a un régime a faire pour mon hamster. Il ne veux pas faire de roux, et des que je le met dans sa sphère il se met dans un coin et dort. Vous pouvez allez le voir, j'ai mis des photos dans sa présentation (il s'appelle Titou). Voila merci pour vos futur réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, si tu pouvais nous mettre juste une photo de lui ici, et nous indiquer son poids ça nous aiderait beaucoup. Smile

Et comme ça Inuk (ou quelqu'un d'autre) pourra te dire si c'est un russe, ou un campbell (C'est à peu prés pareil sauf que les campbell sont un peu plus grands/gros que les russes je crois Rolling Eyes )

Vérifies sa roue, pendant 2/3j le mien n'en faisait plus car elle était bloqué contre la grille, donc difficile d'en faire !
Sinon, il n'en a jamais, jamais fait ? Si non montre lui comment ça marche, peut être qu'il a juste pas compris.

Et s'il est réellement en surpoids, ne lui donne plus de friandises (sauf un petit bout de fruits/légumes de temps en temps) et mets le dans un parc, ou en liberté toujours en le surveillant.

En espérant t'avoir aidée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici Titou, on ma dit que c'est un russe croisé d'un campbell.
Avant il fessait de la roux et maintenant non, j'ai bien regarder, elle n'est pas bloqué et j'ai même mis de l'huile pour la graisser. Je le met souvent dans une baignoire de bébé, c'est bon comme parc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'Inuk t'avais dit qu'il ne faut pas que son poids dépasse les 60 gr si j'ai bien compris.
Comme parc, il vaut mieux prendre une baignore tout simplement, une baignoire de bébé, c'est peut-être un peu juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80g c'est trop..

Comme l'a dit Isis une baignoire normale suffit. Wink

Par contre, sur sa photo je vois des copeaux, quand tu aura fini le paquet essais de changer pour le chanvre. Smile

Et pour la gamelle, elle est beaucoup trop remplis ! Une cuillère à café suffit, a changer a chaque fois qu'il fini sa gamelle.

Mets là, diminue petit a petit la ration que tu lui donne, jusqu'à arriver à 8g soit une cuillère a café !

Ensuite, tu lui a mis deux bouts de pains, le pain n'est absolument pas nutritif, ça peut juste lui faire un peu plaisir, tu lui en donne une fois par mois ça suffit.

Si on récapitule:

-Une cuillère a café de graine pas plus !
-Pas de pain, plus de friandise (sauf une bout de fruit/légume tout les 3j)
-Sortis en liberté surveillé ou dans ta baignoire.
-Quand il est a côter de la roue fait la tournée pour qu'il retrouve "l'instinct"

Mais il ne doit pas trop perdre, 5% à 10% de son pois par moi suffit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne possède pas de vrai baignoire...
Mais es ce que il y a un autre sport que la roux (ou il ne vas pas) la sphère (il n'aime pas non plus) ou la marche dans une baignoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais dans sa cage il peut se défouler aussi en faisant la grimpette, en creusant etc...
Mais quel est la marque de ton mélange de graines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas regarder sur le paquet?

Bon c'est pas grave, de toutes façons les mélanges venant de supermarchés ne sont pas adaptés. Il vaudrait mieux attendre d'avoir fini ton paquet, et prendre un mélange equilibré comme du Versele Laga par ex (venant d'animalerie). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a lu nos messages Lola ?
Nous t'avons dit que tu peus le laisse en libertè, ou former un parc avec des livre ou des cartons pour qu'il puisse se défouler !

Et diminue lui vite les graines, et ne lui donne plus de friandises (sauf fruit ou légumes un tout petit bout 1fois tout les 3j).

EDIT: Les marque de grande surfaces ne sont pas équilibrés !
Achète plutôt une marque telle que Versel-Laga, en animalerie qui est très bien
Mais n'oublis surtout pas la transition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le chanvre, qu’es ce que ça lui change a Titou? Et que va faire le chanvre pour faire maigrir mon hamster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'a pas l'air obèse. Wink Pas besoin de faire un régime, juste réequilibrer son alimentation qui a l'air un peu chaotique (mélange de supermarché, graines pour oiseau, etc.). Le poids c'est une chose, mais il faut aussi regarder la silhouette du hamster. Avec une alimentation plus équilibrée il va être en bonne forme. Smile Pas besoin de faire des restrictions à part choisir une nouvelle nourriture et adopter des habitudes saines par rapport aux friandises. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, alors ce que je fais:

-changer sa litière pour du chanvre (je vais en acheter demain)

-rééquilibrer sa nourriture (lui donner plus tôt de la marque)

-et moins de friandises

C'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est bien. Smile Et une cuillère à café de graines tous les soirs, pas plus ! En friandises, surtout des fruits et des légumes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...